big block GM, est-ce dépassé ??

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Message  Wolf001 le Dim 26 Juil 2009, 00:59

sur un autre forum, qqu'un demande quoi faire pour un set-up avec un 350 pour une Camaro 1980 avec 350, je répond poliment par le peu d'expérience que j'ai que si tu investi sur un 350, préférable d'être 4 bolt main, car selon plusieur forum, tu peux pas dépassé 350hp avec un 2 bolt, et je répond aussi, tant qu'a investir, vas-y pour un big block style 396. un autre membre me répond qu'un 2 bolt, c'est bon jusqu'a 450 hp et qu'un big block sans m'insulter, c'est dépasser! Est-ce que je suis si dans le champs que ça ???
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Message  Invité le Dim 26 Juil 2009, 01:12

sur un autre forum, qqu'un demande quoi faire pour un set-up avec un 350 pour une Camaro 1980 avec 350, je répond poliment par le peu d'expérience que j'ai que si tu investi sur un 350, préférable d'être 4 bolt main, car selon plusieur forum, tu peux pas dépassé 350hp avec un 2 bolt, et je répond aussi, tant qu'a investir, vas-y pour un big block style 396. un autre membre me répond qu'un 2 bolt, c'est bon jusqu'a 450 hp et qu'un big block sans m'insulter, c'est dépasser! Est-ce que je suis si dans le champs que ça ???


pour histoire du 2 bolt oui tes dans champ si ta choix entre un 2 ou 4 bolt ces sur prend le 4 mais si ta un 2 bolts et ces un moteur de rue sa va faire en masse affaire


pour le gros block je dirait que le 396 oui ces depasser a moin pour un char original mais les big big block sont tres populaire quand tu peu acheter un 572 direct de ton dealer chevrolet et plusieur compagnie en jobber font des moteur encore plus gros

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Message  Wolf001 le Dim 26 Juil 2009, 01:13

merçi beaucoup!!!!
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Message  Wolf001 le Dim 26 Juil 2009, 01:14

combien de hp tu peux poigner avec un 2 bolt et être encore fiable ?
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Message  Invité le Dim 26 Juil 2009, 01:21

combien de hp tu peux poigner avec un 2 bolt et être encore fiable ?

le point faible d un tit block chevrolet ces bolts de rod si tu veux faire tourner plus 6000 je les conseil et avec les tetes auj disponible ces plus neccessaire de faire virer un 350 plus que sa


aussi 2 ou 4 bolt ca change pas hp du moteur un 2 bolt avec un crank cast bien monter peu faire 400 hp facilement

mais avant sa ca prend des bonne rod et des bonne bolt de rod car si tu lache une rod a 6000 tour que block soit 2 ou 4 bolt tu va ramasser crank en plusieur bouttes salut

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Message  Wolf001 le Dim 26 Juil 2009, 02:12

ça c'est de l'information!!
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Message  kamikase le Dim 26 Juil 2009, 09:25

moi j ai fait un test il y a quelque années 2 350 avec le meme stock un 2 bolts et un 4 bolts et j ai sortie 12 hp de moins avec le 4 bolts et 8 lbs de tork sur le dyno.
la seule raison que j ai trouvé c est que le 4 bolts fait plus de friction.donc moi j aime bien les blocs 2 bolts ils sont plus facile a trouver. et pour la soliditer je mets des bonne rods et une main gardle . j ai fait un 383 strocker monté comme ca sortie 498hp ca fait 3 ans environ 250 run de drag par saison et jamais eu de trouble.
mais a mon avis un big block ca reste un big block start :droolll:

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Message  claude1 le Dim 26 Juil 2009, 09:38

on a fait 575 hp avec un 350 pour la terre battue et c'etais un 2 bolt et il a virer 7200 rpm et il a toffer environ 1000 laps sans problemes ,pour ce qui est du gros bloc d'apres moi il y en a moins parce que ca coute plus cher et que pour reprendre ton exemple un 396 a ete en production que 4 ans donc beaucoup moins facile a trouver qu'un 350 que ca fait 40 ans qu'ils produisent
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Message  350 V8 le Dim 26 Juil 2009, 09:49

je l`ai toujours dit qu`un 350 cé le best , piéces pas cher et t`en trouve partout , tu peu lui en donner des hp , y va le prendre en masse start mais chacun ces expériences , j`ai rien contre les big block , mais :bill salut

@claude1 a écrit:on a fait 575 hp avec un 350 pour la terre battue et c'etais un 2 bolt et il a virer 7200 rpm et il a toffer environ 1000 laps sans problemes ,pour ce qui est du gros bloc d'apres moi il y en a moins parce que ca coute plus cher et que pour reprendre ton exemple un 396 a ete en production que 4 ans donc beaucoup moins facile a trouver qu'un 350 que ca fait 40 ans qu'ils produisent

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Message  Invité le Dim 26 Juil 2009, 09:58

moi j ai fait un test il y a quelque années 2 350 avec le meme stock un 2 bolts et un 4 bolts et j ai sortie 12 hp de moins avec le 4 bolts et 8 lbs de tork sur le dyno.



scratch

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Message  pontiacbird le Dim 26 Juil 2009, 10:32

@kamikase a écrit:moi j ai fait un test il y a quelque années 2 350 avec le meme stock un 2 bolts et un 4 bolts et j ai sortie 12 hp de moins avec le 4 bolts et 8 lbs de tork sur le dyno.
la seule raison que j ai trouvé c est que le 4 bolts fait plus de friction.

il y avais surement un autre petit detail , si le bloc et le crank ont été machinés pour un .002" de clairance sur les mains par exemple , me semble que ca vas rester .002" que l on serre un cap 2 ou 4 bolts scratch
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Message  Ensiferum le Dim 26 Juil 2009, 12:55

@pontiacbird a écrit:
@kamikase a écrit:moi j ai fait un test il y a quelque années 2 350 avec le meme stock un 2 bolts et un 4 bolts et j ai sortie 12 hp de moins avec le 4 bolts et 8 lbs de tork sur le dyno.
la seule raison que j ai trouvé c est que le 4 bolts fait plus de friction.

il y avais surement un autre petit detail , si le bloc et le crank ont été machinés pour un .002" de clairance sur les mains par exemple , me semble que ca vas rester .002" que l on serre un cap 2 ou 4 bolts scratch
C'est ce que je penses aussi,serré a 2 ou 4 bolts,la friction sur le crank est sensés être la même...... scratch

Est-ce que le torquage d'un 2 bolts est le même pour un 4 bolts (sur le crank)?????

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Message  Hamilton Motorsports le Dim 26 Juil 2009, 13:31

Tu vas faire 2 moteurs avec exactement les mêmes machinages et les mêmes composantes et les 2 ne sortiront pas avec les mêmes HP et TQ.....pour mon stock car, je me suis fait faire 3 moteurs identiques avec les mêmes specs et les 3 ont sortis avce des HP et TQ différents......pas de grand chose mais pas pareils quand même......

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Message  Dom le Dim 26 Juil 2009, 21:00

De mon côté si j'avais un bon budget pour assir un 572 dans un projet je serais très heureux Cool

Souvent ce genre de réponse (gros block) c'est du monde qui en ont jamais eu !
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Message  Chevy57 le Dim 26 Juil 2009, 21:06

"There's no replacement for displacement"


Moi j'aime beaucoup les gros block, le ptit block avec les setup d'aujourd'hui sont tres puissant certe mais rien ne remplace le torque a bas regime.

Personnelement j'aime mieux avoir de la puissance a bas regime qu'etre obliger de rouler avec un stall 3500 pour decoller dans le power et ecoeurer les voisins en montant a 2500RPM pour monter la chaine de troittoir a 2h du mat.

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Message  427copoz le Dim 26 Juil 2009, 21:13

@Wolf001 a écrit:sur un autre forum, qqu'un demande quoi faire pour un set-up avec un 350 pour une Camaro 1980 avec 350, je répond poliment par le peu d'expérience que j'ai que si tu investi sur un 350, préférable d'être 4 bolt main, car selon plusieur forum, tu peux pas dépassé 350hp avec un 2 bolt, et je répond aussi, tant qu'a investir, vas-y pour un big block style 396. un autre membre me répond qu'un 2 bolt, c'est bon jusqu'a 450 hp et qu'un big block sans m'insulter, c'est dépasser! Est-ce que je suis si dans le champs que ça ???

Salut

Dans ce sujet thumleft

http://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mcanique-f14/petit-jeux-le-meilleur-350-chevy-t2745.htm
il y a un tableau de référence en ce qui concerne
les HP VS le nombre de bolts main 2 ou 4
et encore plus d'infos
sauf que ce sujet a 72 pages

ce tableau avait été fait par des experts

ok a la page 8

Small blocks and HP recommendations
--------------------------------------------------------------------------------

This is according to several sources, none which completely agree, so I used the lower values from several sources and rounded down to be safe...
2-bolt blocks with OEM main bolts are good to 400hp
2-bolt blocks with ARP main studs are good to 550hp ++High Nickel Blocks to 700hp
4-bolt blocks with OEM main bolts are good to 475hp
4-bolt blocks with ARP main studs are good to 700hp
OEM Blocks with Splayed 4-bolt main studs are good to over 950hp
Bowtie blocks with splayed 4-bolts main studs should handle over 1500+hp!

So essentially, a 2-bolt block w/ studs should handle anything a normally aspirated small block can produce. (assuming everything is in good shape and proper tolerances are closely followed)

Engine RPM plays even a larger factor in determining safe power limits for various block/cap combos.

OEM 2-bolt blocks are good to 6000 rpm.
2-bolts with ARP studs are good to 7000 rpm.
OEM 4-bolt blocks are good to 7200 rpm.
4-bolts with ARP studs are good up to 8500 rpm.
Bowtie or OEM 4-bolt Splayed Studs and cap are good for well over 8500 rpm.

-These figures were aquired from a Super Chevy magazine, Popular Hot Rodding,
and a couple local machine shops

In the Article, it stated that a 250hp engine that was spinning at 7500rpm exerted more loading force
on the Main-caps than a 550hp engine spinning at only 5500 rpm. This means power and RPM must be considered
when selecting how much beef you need in your bottom end.

The HP figures are good references, but the RPM limit of the motor is a better way to choose your block
according to the authors of the article.


Salutations

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Message  javamxcars le Dim 26 Juil 2009, 21:19

2 block monté identique ne sortiront pas toujours le même HP , question de tolérence , de air-flow , de température (moteur,air,gaz) , de pression atmospherique , pression d'huile , entrènement de tout les accesoires (pompe a eau , etc.)


un 2 bolts peu être beaucoup plus solide qu'un 4 bolts , si lui installe des mains cap milodon ou un équivalent !
tu as un peu de machinage a faire mais il deviens un 4 bolts avec les bolts extérieur à angle (beaucoup plus solide ) ,
un main girdle avec ça et , 600 HP avec 400 HP de nitro ne lui fera pas peur !
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Message  javamxcars le Dim 26 Juil 2009, 21:22

content de voir qu'on a resorti notre bon vieux sujet !!!! il ma demandé beaucoup de travail , mais ce n'est pas penne perdu
car la recette dans ce sujet a servi a quelque gars de drag !!!!!


et non un big block se n'est pas dépassé !!!!! c'est une question de gout , d'espace et de poids !!!
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Message  427copoz le Dim 26 Juil 2009, 21:43

@javamxcars a écrit:content de voir qu'on a resorti notre bon vieux sujet !!!! il ma demandé beaucoup de travail , mais ce n'est pas penne perdu
car la recette dans ce sujet a servi a quelque gars de drag !!!!!


et non un big block se n'est pas dépassé !!!!! c'est une question de gout , d'espace et de poids !!!

Oui sa avait été toute une aventure thumleft

Salutations

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Message  BigDan le Lun 27 Juil 2009, 05:21

1) Claude , le 2 bolts ou 4 bolts n`as rien a voir avec le HP et torque ...par contre meme avec le meme stck tu peux variere hp/torque car camshaft, timing gear ont toujours un petite variance , et a moins de dialer ton cam a la perfection tu auras ces résultats....

2) moi je suis petit bloc pour deux raisons : c`est moins lourd donc meilleur rapport de poids partagé pour tenue de route et en plus aujhourd`hui un ti bloc peux développer facilement 500 HP donc le big bloc n`est plus aussi nécessaire ....ca devient esthétique ...a moins que tu veuilles un top HP (pour le show)

je parles ici de char de rue, vraiment utilisé.....il es sur que ds un char qui venait avec big bloc et que tu gardes d`origine ..pas meme chose ..

j`ai eu un nova SS 396/375 quel show ca donnait ...mais c`est tout ; tenue de route a faire peur! traction nulle et le devant chassait a rien ds courbes meme avec suspension hotchkss spécialisé .......

moi j`aimes la tenue de route ..parle moi de rentré ds une courbe neutre et que tu accel apres l`apex grrrrrrr!!!!pas juste clencher sur la drette comme on dit !

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Message  350 V8 le Lun 27 Juil 2009, 09:12

la tu parle , j`aime ça comme ça Smile j`aime bien les accélérations comme au drag , mais j`adore prendre les courbes a la limite du dérapage cheers

@bigdan a écrit:1) Claude , le 2 bolts ou 4 bolts n`as rien a voir avec le HP et torque ...par contre meme avec le meme stck tu peux variere hp/torque car camshaft, timing gear ont toujours un petite variance , et a moins de dialer ton cam a la perfection tu auras ces résultats....

2) moi je suis petit bloc pour deux raisons : c`est moins lourd donc meilleur rapport de poids partagé pour tenue de route et en plus aujhourd`hui un ti bloc peux développer facilement 500 HP donc le big bloc n`est plus aussi nécessaire ....ca devient esthétique ...a moins que tu veuilles un top HP (pour le show)

je parles ici de char de rue, vraiment utilisé.....il es sur que ds un char qui venait avec big bloc et que tu gardes d`origine ..pas meme chose ..

j`ai eu un nova SS 396/375 quel show ca donnait ...mais c`est tout ; tenue de route a faire peur! traction nulle et le devant chassait a rien ds courbes meme avec suspension hotchkss spécialisé .......

moi j`aimes la tenue de route ..parle moi de rentré ds une courbe neutre et que tu accel apres l`apex grrrrrrr!!!!pas juste clencher sur la drette comme on dit !

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Message  D-nath le Lun 27 Juil 2009, 15:54

moi jai un 350 2 bolt main avec stud ARP strocker 383 sur le dyno jai eu 502 hp 498 lbs de torques .
jamais eu de probleme , Razz Razz Razz , Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Message  Wolf001 le Lun 27 Juil 2009, 16:14

interessant, j,en pourrait lire toute la journe!!!!
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Message  Invité le Lun 27 Juil 2009, 19:52

Moi si j'achète un char pas de moteur et que la personne m'offre le choix entre 2 blocs ( un small et un big ) au même prix...

je prends le BIG.

Je trippe V8 mais un gros bloc c'est un gros bloc ( Sans dénigrer les petit blocs )

C'est comme des crevettes et des langoustes Razz

De toute façon en autant que c'est un V8 lol!

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Message  BigDan le Lun 27 Juil 2009, 21:47

pour sur que quand tu ouvres un hood et que tu vois un 502 CI de 600 HP ca impressionnes .....

mais il y as 3 semaines j`ai vu une ancienne voiture de course vintage 1967 avec un 327/375 injection hillborn ....
le son avec 256 deg de dur @.050 et des tetes 461X et headers 2.0" c`était hallucinant ..

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