-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Rochester quadrajet

+8
BigDan
Fanamc
Chevy57
mustangii
intrepid01
Choppycam
Alpha
revving350
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  BigDan Lun 14 Sep 2009, 21:27

le fait de descendre a 700 RPM et que tu est 16lbs de vacuum est normal.....

regardes ds le carbu lorsque`il tournes au idle si du gas sembles couler des venturis sur la plate en bas .....


sur le 7040251 tu serais suposer avoir des petits trous de .125 environ ds la plate afin d`aider a abaisser la plate vis a vis du bas de slot de off idle .......


on va régler un trouble a la fois si tu veux bien ,,,, le 4 barils apres (convaincu que ta valve du haut mal ajustée ou que ton choke vacuum break est inefficace)

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  BigDan Lun 14 Sep 2009, 21:30

si tu changes pompe a essence prens un de W30 70 455 ...il y as réserve ou genre de contenant qui fait partie intégrante de la pompe
clle de 350 n`as que la lforme d el apompe comme chevy 350 stock mais celle de 455 W30 a une canice sur le dessus comme ! du a expliquer mais c`` est ca !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  revving350 Lun 14 Sep 2009, 23:27

si tu changes pompe a essence prens un de W30 70 455
j'imagine qu'elle est high flow? je crois que je comprend ce que tu veux dire par la canisse au dessus, me semble que j'ai déjà remarquer ça. t'aurais des specs? l'Autopart ou je vais me demande le casting number de la pompe, dans ce cas-ci, la mienne ne servirait a rien. Je vais voir si je peux trouver un indication a lui donner pour la pompe du w30. A moins que je magazine sur ebay et que je trouve pas trop cher mais j'aime bien encourager le local avant; si ils peuvent m'avoir la meme chose et pas a des milliers de dollars de plus.


le fait de descendre a 700 RPM et que tu est 16lbs de vacuum est normal.....
yééééé! au moins je sais que j'ai qq de pas pire, je suis a 750 et le moteur marche mieux qu'il a jamais marché avant, rebuilt et pas rebuilt. Le gauge a vacuum que j'ai est cheap et vieux, mais je m'obstinerais surement pas pour un +/- 10% d'erreur. Ça me donne au moins l'indication si ca monte, c'est stable ou ca descent. Embrayer par contre, c'est plus a 550rpm mais genre 11lbs de vacuum, c'est normal?

regardes ds le carbu lorsque`il tournes au idle si du gas sembles couler des venturis sur la plate en bas .....

quand tu parle de 'la plate', c'est les deux valves rondes qui bouchent les 2 entrées a la base, aux primaires? elle sont directement connecter au throtle (le throtle body finalement?), la partie du bas du carburateur?. Je vais regarder ca.
Est-ce que on est supposé voir du gas qui coule?

on va régler un trouble a la fois si tu veux bien ,,,, le 4 barils apres (convaincu que ta valve du haut mal ajustée ou que ton choke vacuum break est inefficace)
parfaitement d'accord pour le réglage de trouble. je t'apporte quand meme une précision pour les 4 barils, si ca peut etre utile.
pour la valve du haut, etre sûr, tu parles des deux plates des secondaires sur le top?
sur le 71, le selenoid de vacuum semble bien travailler. Tu deconnecte et il sort, tu connecte et il rentre.
la rod conneter au selenoid va empeche ces plates d'ouvrir si il y a du vacuum, si je comprend bien. Aussi, j'ai vue qu'il y avait un petit balancier qui empeche l'ouverture des plates si la plate du choke est pas complètement ouverte. (j'apprend sur le tas, j'y vais par déduction et j'espere de bien comprendre). tout fonctionne de ce coté.

Quand j'ai eu le carburateur (le 71), j'avais remarqué (en le fesant manuellement) que les plates n'ouvrait qu'a environ au 3/4 a cause justement de la rod connecter au selenoid qui l'empechait d'aller plus loin.
Je sais que pour ajuster, tu peux la plier. Donc, en tout bon mécano de fond de cour, je me suis dis que je vais l'ajuster pour que les plates ouvre au plus grand. C'est peut-etre un erreur. y'a t-il une limite d'ouverture a garder dépendament de l'ajustement?
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  revving350 Lun 14 Sep 2009, 23:40

revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  revving350 Lun 14 Sep 2009, 23:46

en passant, J'ai recurvé le distributeur en mettant le deuxieme spings les plus serrés et c'est mieux (yavait 3 sortes de spring dans le kit, 2 faibles, 2 moyens et 2 forts, y'a maintenant les deux forts),
il fait un ou deux ping pratiquement dur a percevoir maintenant. mon timing est toujours a 12 degrés. Mon avance mécanique avait l'air d'arriver a 2500rpm environ. J'ai pas vérifier encore qu'est ce que ca me donne maintenant. j'imagine que c'est a un rpm plus haut, genre 3000.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  revving350 Lun 14 Sep 2009, 23:52

bon je bombarde..dsl!
voici quelques photos http://www.superchevy.com/technical/engines_drivetrain/induction_poweradders/sucp_0012_gm_rochester_quadrajet/photo_07.html et hier j'ai oublié çà mais regardes la 6ieme photo tu vois la serie de trous pres du venturi regardes si ta grosseur de trou est identique car les trous pas pareil çà changer le set up du carburateur

avoir eu ca avant, ca aurait été un bon petit cour avant que je démonte mon carburateur. merci!

j'ai trouver ca aussi comme réference:
http://www.florida4x4.com/tech/quadrajet/index.php
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  mustangii Mar 15 Sep 2009, 00:34

pour ceux qui ont spike tv y en parlaient justement dimanche passé des Qjet a power block eux ils mettaient des pieces edelbrock dedans pour les rendre plus performants et ils parlaient justement des plugs qui se dé-sealaient et des shaft qui se loussent d'ou viens le surnom quadra junk aux usa

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  Invité Mar 15 Sep 2009, 00:46

On parle de powervalve qui semble avoir un grand effet.
Si je comprend bien, quand il y a du vacuum en masse, le powervalve accote les meterings rods au fond dans les jets pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Icon_scratch
Quand ya beaucoup moins de vacuum ou pas du tout (throttle), ca ouvre les jets au max pour laisser le flot d'essence entrer. Donc si la powerevalve ouvre a l'idle, ca risque d'etre trop riche?

A 850RPM, j'avais 18 lbs de vacuum. A cette vitesse, je pouvais embrayer et le moteur tient bien.
Si je descendais a 750-800 rpm, j'ai plutot 15-16 lbs de vacuum et en embrayant, je ne peu pas garder le moteur roulé trop longtemps,il cherche a caler.



oui la power valve donne un surplus gaz quand vacuum descent et quadrajet est pas aussi facile a ajuster dans se cas quand ta un cam plus hot

si a 15 ou 16 lbs de vacuum aux idel et ton char cale apres un moment embrayer ces signe justement que ta trop gaz qui entree ton char doit boucanner noire et tu doit etre obliger de mettre aux neutre et debourer


2 chose possible ton idel est trop haut et a place d etre sur le circuit idel tu est sur les main jets ou ton spring de power valve est trop faible ou a ete couper deja par quelqun qui voulait ajuster car sa seule facon le faire contrairement a un holley ou tu peu la remplacer


je remarque cet situation tres souvent dans les show avec un moteur cammer le char veux pas rouler embrayer longtemp car il se bourre de gaz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  BigDan Mar 15 Sep 2009, 11:44

la pompe que tu m`as montré sur ebay est réplique exacte de W30 ,, parfait achetes ca .ainsi fini les doutes .....

tu demeures ou ds lanaudiere ...car je vais a tremblant le 25-27 sept pour courses classiques d`automne .p-e que tu pourais venir me voir je t`ajustrais ca au mieux ...


la valve du secondaire (top valve ) est cruciale sur un quadrajet ......quel gear a stu sur ton olds ? 3:42 ou ?
la gear influences beaucoup la itesse d`ouverture
j`avais 4:10 et je peux te dire que la tension éatait minimale sur la top valve ,,,,mais si tu as genre 2:56 tu dois etre tres slow sinon condition tres lean ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  revving350 Mar 15 Sep 2009, 18:05

ta trop gaz qui entree ton char doit boucanner noire et tu doit etre obliger de mettre aux neutre et debourer
justement, non, ca boucane pas noir du tout. j'ai juste a toucher le throttle pour augmenter les rpm pis ca répond tout de suite.

J'ai aussi sprayer du wd-40 en masse sur les shafts et tout autour du carbu pour voir si ya un leak en qq part. meme pas un supcon de changement de son ou de RPM

la pompe que tu m`as montré sur ebay est réplique exacte de W30 ,, parfait achetes ca
j'ai verifié qq chose, j'ai un air climatiser et je crois, en regardant la pompe, qu'elle ne fittera pas a cause de la grosse braquette du compresseur qui laisse pas beaucoup d'espace pour une pompe qui serait beacoup plus haute..Sad a moins que je m'achete une pompe neuve, mais la reguliere.. ya en tu des meilleurs que d'autre?)

tu demeures ou ds lanaudiere ...car je vais a tremblant le 25-27 sept pour courses classiques d`automne .p-e que tu pourais venir me voir je t`ajustrais ca au mieux ...

tu es vraiment cool et merci de me l'offrir. déjà que vous prenez beaucoup de temps pour m'aider, je ne voudrais pas te déranger, mais je retiens l'offre c'est sur. tu sembles savoir ce que tu fais et d'apres ce que tu dis, c'est peut-etre juste un ajustement.

mes gears sont 3.23, donc ma topplate des 4 barils s'ouvre suremnt beaucoup trop d'apres ce que je comprend.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  revving350 Mer 16 Sep 2009, 00:02

J'ai regarder dans le trous pendant l'idle, oui il a du gas en masse qui passe et qui tombe sur la bottom
Plate.
J'ai aussi reajusté la rod de cavuum pour empecher que la top plate d,aller trop loin.
Je dirais que la, elle ouvre au 3\4. J'ai compris aussi que ca ouvre plus ou moins les meterings
second a cause du cam rattaché au mecanisme. Je comprend maintenant qu,un Rochester, c'est assez
complexe. J'ai pas pus aller essayer encore.
Ma finir par comprendre comment ca marche
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Q-jet

Message  intrepid01 Mer 16 Sep 2009, 00:30

Pour les rods secondaires le bras qui les tient il y a une lettre dessus(quand la lettre change , la hauteur du trou change ou tu accrchoches tes mettering rods.Quand tes palettes ouvrent ,elles doivent le plus droit possibles mais elle peuvent ouvrir trop tôt ou trop tard çà s'ajuste avec l'allen screw qui sur le shaft des palettes secondaire et un petit tournevis plat que tu mets dans le bout du shaft , si tu serre la vis (elles ouvrent plus tard) et si tu déserres la vis (elles ouvrent plus tôt).Ton avance vacuum est pluggé sur un full vacuum (il ya toujours du vacuum idle ou en révolution) ou sur un port vacuum (vacuum arrive en montant la révolution) çà peut changer les choses. Pour les vis de mélange de l'idle moi je me partait avec 3 tours (serre au fond et dévisse de trois tours).Je ne sais pas si je suis dans le champs mais pour un petit block Chevrolet j'aimais bien 35 dégres total de timming(base timming , avance mécanique et avance vacuum connecté) à 3000 RPM je ne sais pas si c'est la même chose pour un gros block Olds... Si quelqu'un peut instruire!!!!!!!!!!!
intrepid01
intrepid01
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2008
Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  BigDan Mer 16 Sep 2009, 02:20

déja la , le fait que tu est essence qui dégoutes sur les plates ,prouves que mélange trop riche du a ceci.....
tu dois abaisser ta flotte ......
ce qui arrives est que ta flotte étant trop haute , le niveau causes essence a déborder ds tube du venturi ...

je te conseilles de retirer carbu de l`intake ,de baisser flotte de 1/4" ,d`ajuster tes aiguilles a 3.5 tours , et de mettre palette vis a vis du bas de slotte de off idle , ceci est ajustement théorique de quadrajet ....si tu dois monter idle par vis de coté, tu devras driller trous ds ta plate (un chaque coté ) afin de ramener plate a bonne position ....

avec tout ca tu vas finir par etre un expert en carburation lollllll

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  revving350 Mer 16 Sep 2009, 12:26

mon avance mécanique est a environ 2800-3000rpm, je vais revérifier. je vais aussi reverifier le timing total, qui je crois etre a 36-38 degrée. Je vais aussi comparer les bras secondaires un a l'autre voir la difference que j'ai par rapport aux troues. Un est marqué "H", l'autre a rien de marquer.

déja la , le fait que tu est essence qui dégoutes sur les plates ,prouves que mélange trop riche du a ceci.....

ouais, ca coule a flot a travers les deux petits tubes en brass dans le millieu des ventury. Donc, si ma flotte est ajuster a 1/4 (comme le dit les specs), dans mon cas ca ne serait pas bon. Si je comprend bien, je ne serais pas supposer voir de l'essence couler comme ca de ces tubes. Vue que c'est le cas, mon reservoir se remplir a un niveau trop haut et ce que je vois est un débordement.
tu me conseille de baisser la flotte a un niveau ou le reservoir se remplira a un niveau moindre? Si je me fit au carburateur que Claude a vérifier, la flotte était ajusté a 12/32. Je l'ajuste a 1/2 d'apres toi?

si tu dois monter idle par vis de coté, tu devras driller trous ds ta plate (un chaque coté ) afin de ramener plate a bonne position ...
je suis pas sur de comprendre, je vais regarder sur le site que quelqun m'avait fournis pour voir si je peux comprendre ce que tu me dis. On parle bien des plates en bas des deux barils primaires. Sinon, je peut peut-etre prendre le Throttle body de mon 70 en considérant que Zekes a tout ajuster au poil cette section.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  BigDan Mer 16 Sep 2009, 13:12

bien plate quand meme de tenter de corriger tout ca par écrit sur un site .....

la throttle plate ( derniere en bas ) contient le throttle shaft , les plates , et les vis de mélange ....
en théorie sur un quadrajet lorsque mélange au poil , ta plate doit etre vis a vis du bas des slots de off idle ....

tu as les petits orifices ou les vis de mélange sortent( coté plates ) juste a coté tu as des slots verticales de 1/4" de haut environ .
au bon idle ( +/-) 750-800 RPM ta plate est suposé etre vis a vis du début de la slot (partie du bas) afin de ne pas causer un bog lorsque tu augmentes le throttle..... alors je te dis ajustes ca ainsi ..et si tu dois tourner genre 1.5 tours de plus sur vis de coté c`est que mélange est inaproprié .....d`ou le spetits trous ds throttle plate .

le gas qui coules par tes venturis est causé par
1) flotte trop haute ou
2) pression trop élevée pour le pointeau ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  revving350 Mer 16 Sep 2009, 20:46

ouais, c'est pas evident par écrit.
Je te remerci en passant, je sais que vous prenez du temps pour ça, j'apprecis énormément. Comme j'ai dis, j'apprend sur le tas, comme probablement beaucoup d'autre. Ça fait peur un peu d'arriver dans qq chose que tu ne connais pas, mais j'ai la patience et de bons conseils. j'espere d'en aider un quand je vais finir par etre un expert en carburation!
tiens j'ai pris une photo pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Slot_b10
je crois avoir saisis quand tu me parle d'une slote "juste a coté tu as des slots verticales de 1/4"" j'ai entouré en rouge

ce que tu vois, c'est le throttle fermé. la plate arrive juste au début et il y a des troues dedans déjà.

j'ai baissé la flotte 1/4 de pouce de plus bas, et je vais mettre les vis a 1.5 tours
je m'en vais le remettre sur le moteur et le partir....on va voir cossé que ca donne.... m'amuse finalement
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  odilonadrien Mer 16 Sep 2009, 21:01

Je suis le gas qui coule par les venturie

Ces ce que je pense moi aussi.La flote trop haut Pour la pression entre 7 a 8 lbs.au ralenti.
Je n ai pas eu la chance de reparer le trouble
Mon garcon ma dit que sur le coté des fuel bol il y a un genre de side glass
ces un petit rond en nylon transparent ,pour voir le niveau de la flote.
Un moment donner je vais regarder . Ces pas urgent L auto est remiser pour le moment

Adrien
odilonadrien
odilonadrien
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  Invité Mer 16 Sep 2009, 21:32

Pour la pression entre 7 a 8 lbs.au ralenti.

7 a 8 lbs ces trop pour un quadrajet ces plutot 5 lbs max un holley peu prendre 7 lbs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty trouble shooting Qjet

Message  intrepid01 Mer 16 Sep 2009, 23:24

Je ne sais pas si çà peu aider: http://www.florida4x4.com/tech/quadrajet/qjtshoot.pdf . Je trouve que c'est pas si pire expliquer...
intrepid01
intrepid01
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2008
Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Q-JET

Message  intrepid01 Mer 16 Sep 2009, 23:36

pour les ajustement d'un Rochester voir : http://www.kultala.com/Mina%20fordon/forgasarrenovering.htm
intrepid01
intrepid01
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2008
Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  BigDan Jeu 17 Sep 2009, 10:39

d`apres la photo , tu est tres bien ajusté...... au moins ca de fait.

plate au début de slot off idle , tu as déja trous ds plate pour compenser aussi ....
et tes vis de idle mixture sont flush au casting c`est ok ...touches plus a ca !


reviens avec résultats de foltte abaissé ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  1o80bxh Jeu 17 Sep 2009, 11:12

firebuick a écrit:
Pour la pression entre 7 a 8 lbs.au ralenti.

7 a 8 lbs ces trop pour un quadrajet ces plutot 5 lbs max un holley peu prendre 7 lbs

je suis entre 7 et 8 sur mon Rochester E4ME 1987.

Tout va bien.

1o80bxh
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-bruno
Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  revving350 Jeu 17 Sep 2009, 20:13

Merci pour les lien les gars, je lis tout ce que je peux.


reviens avec résultats de foltte abaissé

j'ai rebaisser la flotte a 1/2. j'ai tout remis et essayer. Y'avait encore un peu d'essence qui s'échappait des venturie. j'imagine qu'il n'en faut pas du tout.
j'ai redémancher le tout et abaisser la flotte encore un petit peu. Maintenant, c'est a peine si on voit une goutelette s'echapper des tubes a l'idle. Pour ce qui est des vis d'ajustements, elle sont flush sur la photo mais a cette position, elles ont environ 5-7 tours de dévisser.
Si je les ferme au complet, les pointes ne sont plus flush mais dépasserait d'environ 1/4 de ce que tu vois.. Bizarre??
J'ai fais comme tu me la conseiller, ajuster la flotte, et mets les vis a 2 tours. Mais ça marche toujours pas bien, ya fallut que je les remettent les vis a 6-7 tours pour avoir le meilleur vacuum. Meme que je dirais que quand le gas sortait des venturie, ca semblait marcher mieux...

j'ai re-sprayer du wd-40 avec la paille en gardant mon doigt dessus, autour et directe sur le shaft du throttle body a l'idle, du coté conducteur. A force d'en mettre en masse, j'ai sentie le moteur rouler a plus haut RPm, peut-etre 150RPM de plus. Il serait possible qu'il y a un petit vacuum leak au shaft comme certain le mentionne? j'ai le gout d'essayer le bas de mon carburateur original, celui que Zekes a travailler dessus, sur le 71. qu'en penses-tu? Sauf que lui a pas les troues dans les plates comme celui du 71.

Est-ce une grosse affaire se procurer des bushing de shaft d'agrandir les trous et de les mettres? ou s'en procurer?
Mon chum a un carburateur de Pontiac neuf, on ne sait pas l'année parce que ya rien de marqués dessus comme si c'était un carbu de display. est-ce que les base sont sensiblement pareil sur tout les Rochester? je devrait peut-etre verifier.
Une chose a la fois, au moins ya plus d'essence qui rentre par les venturie. j'ai appris une autre chose...
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty interchange dans les pièces de Q-jet

Message  intrepid01 Jeu 17 Sep 2009, 23:13

Oui !!!! Çà peut se faire mais c'est les année des carburateur qui font la différence..... Il faut vérifier!!!!!!!!!!
intrepid01
intrepid01
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/08/2008
Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  BigDan Ven 18 Sep 2009, 02:19

je n`ai jamais mentionné que les vis devaient avoir 2 tours ...... si ca prends 7 tours `c est ok ainsi !

sauf que si tu as vraiment 7 tours, je soupconnes que tes jets sont trop petits ...au fait quel sont t`ils ? 69,70,71,72,73 ou ?
et tes primary metering rods quel numéro dessus 41,42,43 ou? y a t`il une lettre en plus ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pieces - Rochester quadrajet - Page 2 Empty Re: Rochester quadrajet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum