-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

chevy six 235ci

2 participants

Aller en bas

chevy - chevy six 235ci Empty chevy six 235ci

Message  ratbill51 Sam 07 Nov 2009, 19:56

salut a tous!

je cherche quelqu'un qui connais bien les 6 en ligne chevrolet (235ci de 54@62)
je cherche conseil pour "monter"un tel moteur du crank a la tete,la performance
est ma priorité. je le connais assez bien mais j'aurais des question a propos du cam et autres ,,j'ai deja le moteur 235ci de 1956,mais en recherche un autre fonctionnelle,

Merci
ratbill51
ratbill51
Prospect
Prospect

Ville/Région : trois-rivieres,qc
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Voiture(s) : chevrolet styleline deluxe 1951;Devil's HotRod hard rockabilly 3-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

chevy - chevy six 235ci Empty Re: chevy six 235ci

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 10:24

je ne sais pas dans quel sens tu veux allez avec ton 235 , la plupart du mondes ajoutes les double exhaust fenton et double ou triple carburateur c est plus pour le look et en meme temps pour améliorer la performance mais sa fera jamais un moteur pour le quart de milles parconte plusieur option s offre fait des recherche sur le bleu flamme
presentement moi j ai en main un flathead dodge (251 p.c.) je vais le percer 0,060 mill. ajoute un hot torque cam doubler les exhaust et les carburateur et sa sera pas mal tout car j aime le son des ces vieux flat head et aussi leur look

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevy - chevy six 235ci Empty Re: chevy six 235ci

Message  ratbill51 Dim 08 Nov 2009, 11:12

merci papouze!

en effet j'ai opter pour le dual carb setup avec headers mais intake offenhauser!

j'aimerais parcontre mieux comprendre les specs d'un cam je suis un peu perdu.
j'ai 3 chois
premierement ils disent pour un cam ,large journal ou small journal!? ques que le Journal sur un cam
l'autre question que je me pose est les specs.
Grind;254 type;3/4mild intake;16/49 exhaust;60/16 lift; .425
;264 ;3/4 ;19/53 ;65/19 ; .436
;E-2 ;3/4rumpy ;25/72 ;65/25 ; .436

je comprend un peu mais besoin de precision

merci mille fois papouze
je sais que je gagneras pas le 1/4 de mille avec ça,mais le coter oldschool j'aime bien,j'aime bien le coter cassage de tete et entre toi et moi mettre un 350 est trop commun alors jy vais avec la beauté(un 235 ou autre 6 en ligne (modifier) a tellement + de gueule(a mon gout)et un son particulier.
encore merci
ratbill51
ratbill51
Prospect
Prospect

Ville/Région : trois-rivieres,qc
Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Voiture(s) : chevrolet styleline deluxe 1951;Devil's HotRod hard rockabilly 3-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

chevy - chevy six 235ci Empty Re: chevy six 235ci

Message  Greaser Dim 08 Nov 2009, 11:18

ratbill51 a écrit:je sais que je gagneras pas le 1/4 de mille avec ça,mais le coter oldschool j'aime bien,j'aime bien le coter cassage de tete et entre toi et moi mettre un 350 est trop commun alors jy vais avec la beauté(un 235 ou autre 6 en ligne (modifier) a tellement + de gueule(a mon gout)et un son particulier.
encore merci

Amen ! Cool
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

chevy - chevy six 235ci Empty Re: chevy six 235ci

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 11:41

j'aimerais parcontre mieux comprendre les specs d'un cam je suis un peu perdu.



pour choisir un cam faux comprendre que lift ces que la valve ouvre plus grande et duration ces que la valve reste plus longtemps ouverte viens de sa quand tes valves sont ouverte tu ramasse pas compression

donc quand il dise mild cam ordinairement ta pas besoin changer grand chose tu peu peu installer dans un moteur stock ou presque stock

mais si tu pousse un peu plus loin tu doit augmenter ta compression sinon ca fait un moteur qui perd tout son torque a bas regime a cause du manque de compression et sa prend des gears tres basse et torque qui glisse des springs de valve plus gros ect



si ton moteur est deja a refaire tu peu gagner a travailler un peu ta tete la planer un peu pour gagner un peu compression et installer un mild cam avec ton set up de 2 carbu et headers et sa va faire un moteur plaisant a rouler sans casse tete


pour tes spec de cam faudrait voir sa les spec de ton cam stock pour comparer avant faire un choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chevy - chevy six 235ci Empty Re: chevy six 235ci

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 11:48

Avec des Flowmaster bée