chevy six 235ci
2 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
chevy six 235ci
salut a tous!
je cherche quelqu'un qui connais bien les 6 en ligne chevrolet (235ci de 54@62)
je cherche conseil pour "monter"un tel moteur du crank a la tete,la performance
est ma priorité. je le connais assez bien mais j'aurais des question a propos du cam et autres ,,j'ai deja le moteur 235ci de 1956,mais en recherche un autre fonctionnelle,
Merci
je cherche quelqu'un qui connais bien les 6 en ligne chevrolet (235ci de 54@62)
je cherche conseil pour "monter"un tel moteur du crank a la tete,la performance
est ma priorité. je le connais assez bien mais j'aurais des question a propos du cam et autres ,,j'ai deja le moteur 235ci de 1956,mais en recherche un autre fonctionnelle,
Merci
ratbill51- Prospect
- Ville/Région : trois-rivieres,qc
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Voiture(s) : chevrolet styleline deluxe 1951;Devil's HotRod hard rockabilly 3-rivieres
Re: chevy six 235ci
je ne sais pas dans quel sens tu veux allez avec ton 235 , la plupart du mondes ajoutes les double exhaust fenton et double ou triple carburateur c est plus pour le look et en meme temps pour améliorer la performance mais sa fera jamais un moteur pour le quart de milles parconte plusieur option s offre fait des recherche sur le bleu flamme
presentement moi j ai en main un flathead dodge (251 p.c.) je vais le percer 0,060 mill. ajoute un hot torque cam doubler les exhaust et les carburateur et sa sera pas mal tout car j aime le son des ces vieux flat head et aussi leur look
presentement moi j ai en main un flathead dodge (251 p.c.) je vais le percer 0,060 mill. ajoute un hot torque cam doubler les exhaust et les carburateur et sa sera pas mal tout car j aime le son des ces vieux flat head et aussi leur look
Invité- Invité
Re: chevy six 235ci
merci papouze!
en effet j'ai opter pour le dual carb setup avec headers mais intake offenhauser!
j'aimerais parcontre mieux comprendre les specs d'un cam je suis un peu perdu.
j'ai 3 chois
premierement ils disent pour un cam ,large journal ou small journal!? ques que le Journal sur un cam
l'autre question que je me pose est les specs.
Grind;254 type;3/4mild intake;16/49 exhaust;60/16 lift; .425
;264 ;3/4 ;19/53 ;65/19 ; .436
;E-2 ;3/4rumpy ;25/72 ;65/25 ; .436
je comprend un peu mais besoin de precision
merci mille fois papouze
je sais que je gagneras pas le 1/4 de mille avec ça,mais le coter oldschool j'aime bien,j'aime bien le coter cassage de tete et entre toi et moi mettre un 350 est trop commun alors jy vais avec la beauté(un 235 ou autre 6 en ligne (modifier) a tellement + de gueule(a mon gout)et un son particulier.
encore merci
en effet j'ai opter pour le dual carb setup avec headers mais intake offenhauser!
j'aimerais parcontre mieux comprendre les specs d'un cam je suis un peu perdu.
j'ai 3 chois
premierement ils disent pour un cam ,large journal ou small journal!? ques que le Journal sur un cam
l'autre question que je me pose est les specs.
Grind;254 type;3/4mild intake;16/49 exhaust;60/16 lift; .425
;264 ;3/4 ;19/53 ;65/19 ; .436
;E-2 ;3/4rumpy ;25/72 ;65/25 ; .436
je comprend un peu mais besoin de precision
merci mille fois papouze
je sais que je gagneras pas le 1/4 de mille avec ça,mais le coter oldschool j'aime bien,j'aime bien le coter cassage de tete et entre toi et moi mettre un 350 est trop commun alors jy vais avec la beauté(un 235 ou autre 6 en ligne (modifier) a tellement + de gueule(a mon gout)et un son particulier.
encore merci
ratbill51- Prospect
- Ville/Région : trois-rivieres,qc
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Voiture(s) : chevrolet styleline deluxe 1951;Devil's HotRod hard rockabilly 3-rivieres
Re: chevy six 235ci
ratbill51 a écrit:je sais que je gagneras pas le 1/4 de mille avec ça,mais le coter oldschool j'aime bien,j'aime bien le coter cassage de tete et entre toi et moi mettre un 350 est trop commun alors jy vais avec la beauté(un 235 ou autre 6 en ligne (modifier) a tellement + de gueule(a mon gout)et un son particulier.
encore merci
Amen !
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: chevy six 235ci
j'aimerais parcontre mieux comprendre les specs d'un cam je suis un peu perdu.
pour choisir un cam faux comprendre que lift ces que la valve ouvre plus grande et duration ces que la valve reste plus longtemps ouverte viens de sa quand tes valves sont ouverte tu ramasse pas compression
donc quand il dise mild cam ordinairement ta pas besoin changer grand chose tu peu peu installer dans un moteur stock ou presque stock
mais si tu pousse un peu plus loin tu doit augmenter ta compression sinon ca fait un moteur qui perd tout son torque a bas regime a cause du manque de compression et sa prend des gears tres basse et torque qui glisse des springs de valve plus gros ect
si ton moteur est deja a refaire tu peu gagner a travailler un peu ta tete la planer un peu pour gagner un peu compression et installer un mild cam avec ton set up de 2 carbu et headers et sa va faire un moteur plaisant a rouler sans casse tete
pour tes spec de cam faudrait voir sa les spec de ton cam stock pour comparer avant faire un choix
Invité- Invité
Re: chevy six 235ci
un peu d info facile a trouver la cam de corvette etait meme que celui dams les truck avec le 261
In 1941, a 235.5-cubic-inch version of the 216 engine was introduced for use in large trucks. Both the bore (3.5625” or 90.49mm) and stroke (3.9375” or 100.01mm) were increased over the 216. This engine also had a "dipper system" as described above, in reference to the oiling system, as in the 216.
The 235-cubic-inch (3.9 L) version was added to cars in 1950 to complement the new Powerglide automatic transmission, and 3.55:1 rear differential. Hydraulic lifters were used in the Powerglide 235 and a fully pressurized lubrication system was introduced in 1953, but only in cars ordered with the "Powerglide" transmission. The 216-cubic-inch (3.5 L) continued to be standard powerplant for cars with the 3 speed manual transmission until 1954 when the 235-cubic-inch (3.9 L) became the standard powerplant on all its cars. Two versions were used in 1954 cars - a solid-lifter version with 123 hp (92 kW) for standard transmissions and the hydraulic-lifter 136 hp (101 kW) version (The Blueflame) for Powerglide use.
The major limitation for performance on the 235 was the design of the intake and exhaust ports. Unlike more modern straight sixes, the 235 featured three intake ports and four exhaust ports. This meant that adjacent cylinders 2 & 3 and cylinders 4 & 5 shared a single exhaust port between them, whereas cylinders 1 and 6 had their own exhaust port. This resulted in unbalanced exhaust pressure, forcing four of the cylinders to work harder to expel exhaust than the other two. Secondly, since there were only three intake ports, each port was divided between a pair of adjacent cylinders: 1 & 2, 3 & 4 and 5 & 6 shared an intake port. The design of the intake also favored the middle port (and therefore the middle two cylinders). This ultimately caused the four end cylinders to receive less mixture, resulting in an unequal and unbalanced work load between the six cylinders.
From 1954 to 1963, the high-pressure 235 engine with mechanical valve lifters was used in some trucks. From 1956-1962, all 235 engines used in cars had hydraulic lifters.
It is interesting to note that the original 1953 Corvette engine was the high-pressure 235 engine equipped with mechanical lifters. A 150 hp 235 engine was used in the 1954 Corvette and into 1955 (until they were all sold). The Corvette 235 was equipped with the same slightly higher lift camshaft as used in the 261 truck engine and used triple side draft, single barrel, Carter Model YH carburetors mated to a PowerGlide transmission and dual exhaust manifold.
The Chevrolet 235-cubic-inch is known as one of the great Chevrolet engines, noted for its power and durability.
In 1941, a 235.5-cubic-inch version of the 216 engine was introduced for use in large trucks. Both the bore (3.5625” or 90.49mm) and stroke (3.9375” or 100.01mm) were increased over the 216. This engine also had a "dipper system" as described above, in reference to the oiling system, as in the 216.
The 235-cubic-inch (3.9 L) version was added to cars in 1950 to complement the new Powerglide automatic transmission, and 3.55:1 rear differential. Hydraulic lifters were used in the Powerglide 235 and a fully pressurized lubrication system was introduced in 1953, but only in cars ordered with the "Powerglide" transmission. The 216-cubic-inch (3.5 L) continued to be standard powerplant for cars with the 3 speed manual transmission until 1954 when the 235-cubic-inch (3.9 L) became the standard powerplant on all its cars. Two versions were used in 1954 cars - a solid-lifter version with 123 hp (92 kW) for standard transmissions and the hydraulic-lifter 136 hp (101 kW) version (The Blueflame) for Powerglide use.
The major limitation for performance on the 235 was the design of the intake and exhaust ports. Unlike more modern straight sixes, the 235 featured three intake ports and four exhaust ports. This meant that adjacent cylinders 2 & 3 and cylinders 4 & 5 shared a single exhaust port between them, whereas cylinders 1 and 6 had their own exhaust port. This resulted in unbalanced exhaust pressure, forcing four of the cylinders to work harder to expel exhaust than the other two. Secondly, since there were only three intake ports, each port was divided between a pair of adjacent cylinders: 1 & 2, 3 & 4 and 5 & 6 shared an intake port. The design of the intake also favored the middle port (and therefore the middle two cylinders). This ultimately caused the four end cylinders to receive less mixture, resulting in an unequal and unbalanced work load between the six cylinders.
From 1954 to 1963, the high-pressure 235 engine with mechanical valve lifters was used in some trucks. From 1956-1962, all 235 engines used in cars had hydraulic lifters.
It is interesting to note that the original 1953 Corvette engine was the high-pressure 235 engine equipped with mechanical lifters. A 150 hp 235 engine was used in the 1954 Corvette and into 1955 (until they were all sold). The Corvette 235 was equipped with the same slightly higher lift camshaft as used in the 261 truck engine and used triple side draft, single barrel, Carter Model YH carburetors mated to a PowerGlide transmission and dual exhaust manifold.
The Chevrolet 235-cubic-inch is known as one of the great Chevrolet engines, noted for its power and durability.
Invité- Invité
Re: chevy six 235ci
merci firebuick
pour le "small or large journal" ça te dit quelque chose?
j'imagine que la 'duration' se fais grace a l'agressivité du lobe du cam. hehe scuse moi je sais pas trop comment décrire ça
pour le "small or large journal" ça te dit quelque chose?
j'imagine que la 'duration' se fais grace a l'agressivité du lobe du cam. hehe scuse moi je sais pas trop comment décrire ça
ratbill51- Prospect
- Ville/Région : trois-rivieres,qc
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Voiture(s) : chevrolet styleline deluxe 1951;Devil's HotRod hard rockabilly 3-rivieres
Re: chevy six 235ci
non j ai pas regarder encore mais il doit avoir 2 grosseur de cam bearing donc un small et un large journal faudrait voir lequel tu possede
un cam avec plus duration va avoir un lobe moins pointu donc plus large se qui garde la valve ouverte ces sa qui fait que idel change car tu a moins vacuum
un autre beau 235 tu va aimer
un cam avec plus duration va avoir un lobe moins pointu donc plus large se qui garde la valve ouverte ces sa qui fait que idel change car tu a moins vacuum
un autre beau 235 tu va aimer
Invité- Invité
Re: chevy six 235ci
merci pour les videos
l'intake du 235 "corvette" ma la de
je l'avais jamais vu et pourtant jen ai vu des 235
j'ai un 235 1956 il vire bien mais j'ai un 2 rocker qui ont un serieux lousse a partir de la
j'ai decider de faire un rebuilt partiel.
je sais que certaine tete de 261 fit sur certain 235 et vise versa
vous connaissez un machine shop "abordable"
l'intake du 235 "corvette" ma la de
je l'avais jamais vu et pourtant jen ai vu des 235
j'ai un 235 1956 il vire bien mais j'ai un 2 rocker qui ont un serieux lousse a partir de la
j'ai decider de faire un rebuilt partiel.
je sais que certaine tete de 261 fit sur certain 235 et vise versa
vous connaissez un machine shop "abordable"
ratbill51- Prospect
- Ville/Région : trois-rivieres,qc
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Voiture(s) : chevrolet styleline deluxe 1951;Devil's HotRod hard rockabilly 3-rivieres
Re: chevy six 235ci
c'est un intake 2 ou 4 barils je crois nice
ratbill51- Prospect
- Ville/Région : trois-rivieres,qc
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Voiture(s) : chevrolet styleline deluxe 1951;Devil's HotRod hard rockabilly 3-rivieres
Re: chevy six 235ci
Au cas ou tu ne connaisses pas , va faire un tour sur http://www.inliners.org/
Invité- Invité
Re: chevy six 235ci
un petit blueflamme qui rend sont homme heureux enfin y tourne
https://www.youtube.com/watch?v=8vTAx7AdyJE&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=8vTAx7AdyJE&feature=related
Dernière édition par papouze le Dim 08 Nov 2009, 17:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: chevy six 235ci
peu etre que le quart de milles sa se fait
https://www.youtube.com/watch?v=C1CPD17Pwzc&feature=related
pour le deuxieme pas sure que se sois un 6
https://www.youtube.com/watch?v=WdLoM8ihA2c&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=C1CPD17Pwzc&feature=related
pour le deuxieme pas sure que se sois un 6
https://www.youtube.com/watch?v=WdLoM8ihA2c&feature=related
Dernière édition par papouze le Dim 08 Nov 2009, 17:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: chevy six 235ci
papouze a écrit:
pour le deuxieme pas que sesois un 6
Si c'est un 6 y'a un son de 8
Invité- Invité
Re: chevy six 235ci
papouze a écrit:
pour le deuxieme pas que sesois un 6 Confused
Si c'est un 6 y'a un son de 8
ces pas un 6 ces ecrit ces un 500 pouces cubes caddy v8
Invité- Invité
ratbill51- Prospect
- Ville/Région : trois-rivieres,qc
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009
Voiture(s) : chevrolet styleline deluxe 1951;Devil's HotRod hard rockabilly 3-rivieres
Re: chevy six 235ci
idee de sa ces de faire differend tout monde peu faire rouler un 350 ou un 454 ces pour sa je vais m amuser avec mon 305 avant de sortir de la
Invité- Invité
Sujets similaires
» str8 six chevy 235ci 54@62
» Chevy 57
» 350 en 383 chevy
» Recherche Chevy II 62-63 66-67
» 305 chevy....
» Chevy 57
» 350 en 383 chevy
» Recherche Chevy II 62-63 66-67
» 305 chevy....
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|