Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Projet modification moteur

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  marco_chevy Mer 25 Nov 2009 - 19:36

merci firebuick... a 2.94, ca serait hot en tab...Smile


chabcamaro... je roule 3.42 barré avec un th350, et ca tourne 3000rpm a 60mph... ben correct... pour le stall, 2500 cé un minimum...

Dans le fond, avec ton moteur et mon kit de tete, intake et couvert de valve, un stall, shift kit, diff barré de 3.42 ou 3.55, un bon cam, tu serais en buisness en maudit et pour pasmal moin que 5000$..... et tu aura tes 400 hp certain.... ca prend aussi des headers... a ne pas oublier.

Dans mon cas, tete AFR, couvert de valve et intake approprié, oufff.. cé dans les 3-4000$
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  BigDan Mer 25 Nov 2009 - 21:19

un torque de 10" ca glisses presque pas sur la rue en conduite normale «(pas comme un 12")

pi si il gardes 3:08 ca va prendre un t/c de 3000 si il as un cam et meme avec cam de L82...car ligne de torque est a mon avis trop élevé. pour obtenir bon résultat avec 3:08 meme avec 10.5 a 1 de cr ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  mustangii Jeu 26 Nov 2009 - 0:27

firebuick a écrit:
torque de 2500-3000 de 10"



excuse dan mais je comprend pas le pourquoi du torque 3000 si il garde le cam stock l82 il va avoir plus de compression avec tetes vortec (76cc vs 64 cc ) donc plus de torque une 700 r4 est gearer plus basse en premiere donc encore plus de torque plus une gear 3.55 ou 3 .73 je voie pas pourquoi il aurait besoin d un torque qui glisse a 3000 ??
la dessus bigdan pense comme moi un small block ca torque plus haut alors il faut tu le fouette plus pour sortir un meilleur rendement contrairement a un gros block qui torque a bas rpm...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009 - 0:48

a dessus bigdan pense comme moi un small block ca torque plus haut alors il faut tu le fouette plus pour sortir un meilleur rendement contrairement a un gros block qui torque a bas rpm...


d accord avec sa quand tu met un cam avec plus de duration mais pour moi un torque qui glisse dans un char de rue ces comme une bequille un cam de L82 oui ces un peu plus hot mais sa sortait stock pareil dans un 350 avec 9 de compression donc si tu rajoute de la compression ta encore moins besoin d un torque qui glisse et une 700r4 la premieres est gearer encore plus basse

torque qui glisse pour moi = power gaspiller . mais sa serait un bon sujet a partir sa . mais beaucoup se casse pas tete a essayer tuner char il installe beaucoup gear et un torque qui glisse aux max pour le drag only ces ok mais dans rue ces autres choses salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  mustangii Jeu 26 Nov 2009 - 2:44

firebuick a écrit:
a dessus bigdan pense comme moi un small block ca torque plus haut alors il faut tu le fouette plus pour sortir un meilleur rendement contrairement a un gros block qui torque a bas rpm...


d accord avec sa quand tu met un cam avec plus de duration mais pour moi un torque qui glisse dans un char de rue ces comme une bequille un cam de L82 oui ces un peu plus hot mais sa sortait stock pareil dans un 350 avec 9 de compression donc si tu rajoute de la compression ta encore moins besoin d un torque qui glisse et une 700r4 la premieres est gearer encore plus basse

torque qui glisse pour moi = power gaspiller . mais sa serait un bon sujet a partir sa . mais beaucoup se casse pas tete a essayer tuner char il installe beaucoup gear et un torque qui glisse aux max pour le drag only ces ok mais dans rue ces autres choses salut
oui je suis daccord qu'au drag un stall plus haut ca aide grandement et que dans la rue un stall trop haut c'est fatiguant... mais un torque quand tu en fais faire un custom comme chez edge ils te le font selon ton setup moteur ton dyno sheet le poid du char la gear et l'utilisation tu veux en faire... mais un torque qui glisse dependament combien de perte qu'il occasionne si tu perds 2-300 rpm parce qu'il glisse un peu pas trop grave selon moi ca fait juste aider ton moteur quand tu le snap mais si tu as 8-900 rpm de pertes ca c'est pas bon
un torque qui est concu pour un stroker 347 qui a 480hp/425lbs torque ca glisse 1300 rpm de plus que supposé quand tu y mets un stroker 393 de 607hp/538 lbs torque

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  marco_chevy Jeu 26 Nov 2009 - 8:24

Pour ma part, jai un torque 2800-3200 ACC, j'ai mis ca car mon cam est bon pour 3000-6700 rpm... donc peu importe la vitesse que je vais, quand je snap le gaz, il monte a au moins 3000 en partant, donc le moteur tombe dans son meilleur au 1er coup de gaz... je crois que cé le but visé d'un torque.. au début, jtrouvais ca un peu ennuyant, car ya comme un neutre quand je roule proutprout dans le village, surtout qu'au début, j'avais un 327 2 baril de 210 hp, et des muffleur presque direct... Quand je suis tombé avec un 355 de cascar d'un bon 425-450hp... cétait tres bruillant, surtout avec le cam roller avec 630 de lift...ca pétait sec en tab... 3000rpm pour décollé du coin de la rue, cétait épouventable... un vrai char de course:)... jai donc du changer les muffleur.... jai mis des dynomax turbo... j'adore le son sourd....

Maintenant, le meme torque me fait tripper.... jclanche et wrap, direct dans le 3000-3200 rpm... cé plaisant.... ca wing comme on dit! J'imagine qu'avec des tete AFR 210 avec de la valve 2.08, j'gagnerais p-e encore 50 hp et ben du wing wing... ce moteur la roule déja dans les 7500 rpm... mais au fond, mon cam est 3000-6700, donc dépassé 6700, surment que le power band redécent... cé pour ca que jai mis mon cut-off MSD a 7000 rpm.

J'ai envoyer mes photo et spec a celui qui a starté ce post voir cqui en pense... chu ps décidé, cé un bon investissement!!!

Combien peuvent valoir mon tetes vortec 906 neuve en 2000, et retappée en 2003, avec un porting, 3 angles valve, valve manley stainless, chambre 65cc recalibré, spring bon pour 650 lift et 8000rpm, guide plate et tout cqui va avec.. Les tetes flow , a 600 lift, intake 238 et exhaust 175.. j'ai aussi les couvert de valve(tall) qui bolt au centre en alu épais, un intake edelbrock performer 4 baril, roller rocker 7/16, jme demande si cé pas 1/2, et push rod hardened. Tout monté cascar proof!!! un beau petit kit quoi!!!!

Ha oui, pourquoi que mon message envoyé à chabcamaro figure pas dans mes messages envoyé, il est dans boite d'envois... cé parcquil ne l'a pas encore lu, cé ca?

Ha oui.. pour pas changer le post a mister camaro, j'vais en starter un autre pour moi...vir si cé mieux mes tetes avec supercharger, ou changer pour des AFR... merci de vos commentaires!
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  mustangii Jeu 26 Nov 2009 - 13:17

marco_chevy a écrit:Pour ma part, jai un torque 2800-3200 ACC, j'ai mis ca car mon cam est bon pour 3000-6700 rpm... donc peu importe la vitesse que je vais, quand je snap le gaz, il monte a au moins 3000 en partant, donc le moteur tombe dans son meilleur au 1er coup de gaz... je crois que cé le but visé d'un torque.. !
c'est ca que je pense aussi... moi j'ai un autopital 2800 pis c,est ca ca fait aussi mais avec mon cam ca aurait pris 3700 idealement parceque mon cam est concu pour un 351w avec un power range 3500-7500...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  BigDan Jeu 26 Nov 2009 - 17:20

1) d`origine un L82 venait avec torque spécial 6 bolts de 2400 RPM .....et gear 3:42 ds corvette sans overdrive

2) AFR 210 il se pourrait que tu n`obtiennes pas ce que tu projetes car 210 c`est vraiment fait pour 4500-8000RPM j`ai vu des gars mettrent ca sur des moteurs et etre décus a haute RPM .....un set up ne veux pas nécessairement dire mettre encore plus = plus HP

PS: j`ai déja essayé un set up ds ma camaro 69 : j`avais un L82 a 10.25 A 1 de cr , avec torque d`origine et 3:08 de gear ...( je voulais essayer ca une automatique ) .une truie stie pour sortir du trou jvous l`dit !...lorsque j`ai installé 3:73 hola mr!, la ca y allait !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  marco_chevy Jeu 26 Nov 2009 - 17:27

jai dit AFR 210, mais jpeut i aller avec les 195... jai rien de décidé!!! mais le set-up blower mintéresse beaucoup.
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009 - 17:31

1) d`origine un L82 venait avec torque spécial 6 bolts de 2400 RPM .....et gear 3:42 ds corvette sans overdrive



corvette L-82 sa sortait 3.36 ou 3,70 manuel ou 3.08 ou 3.55 automatique et un torque 6 bolts 2400 tour stock scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  Alpha Jeu 26 Nov 2009 - 17:59

chabcamaro a écrit:Salut a tous j'ai l'intention de modifier la mécanique sur mon Camaro j'ai présentement un 350 L82 et une transmission TH350 provennant d'un Corvette dans les années 1980. Je me demande quel modifications pourrait etre intéressante et fiable. Je désire le laisser n/a et jai un budget d'environ 5 000$ donc j'attend vos suggestion pour que mon Camaro soit un plus plus performant car présentement sur le 1/4 de mile je roule 15.9 ! Merci a tous

Comme tu peux le voir, il y plusieurs approches dans la modification de voiture. Il est temps de nous dire quel type d'usage tu comptes faire de ta Camaro l'été prochain. Combien de fois sur piste?
Combien de km en ville?
Combien de km sur route ou autoroute?
Que cherche-tu exactement, un monstre de puissance, ou une voiture agréable a conduire capable de laissé sur place la plupart des voitures stock?
Alpha
Alpha
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Masculin Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  BigDan Jeu 26 Nov 2009 - 18:06

corvette L82 avec 3:08 ...... Evil or Very Mad

alors .ceux qui avaient ca devais etre décu ....je croyais que 3:08 était ds la L48 seulement . scratch ??

mais tout est possible ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  chabcamaro Jeu 26 Nov 2009 - 22:11

Alpha a écrit:
chabcamaro a écrit:Salut a tous j'ai l'intention de modifier la mécanique sur mon Camaro j'ai présentement un 350 L82 et une transmission TH350 provennant d'un Corvette dans les années 1980. Je me demande quel modifications pourrait etre intéressante et fiable. Je désire le laisser n/a et jai un budget d'environ 5 000$ donc j'attend vos suggestion pour que mon Camaro soit un plus plus performant car présentement sur le 1/4 de mile je roule 15.9 ! Merci a tous

Comme tu peux le voir, il y plusieurs approches dans la modification de voiture. Il est temps de nous dire quel type d'usage tu comptes faire de ta Camaro l'été prochain. Combien de fois sur piste?
Combien de km en ville?
Combien de km sur route ou autoroute?
Que cherche-tu exactement, un monstre de puissance, ou une voiture agréable a conduire capable de laissé sur place la plupart des voitures stock?

Ouais je vois que beacoup de modification sont possible et je remarque que mon block a plus de potentiel que je croyais ! J'ai l'intention d'aller sur la piste p-e 5 fois durant mon été juste pour le trip peut etre je deviendrai accro mais je fait je dirais 85% de ville 24% dautoroute et 1% de drag sa représente tres bien mon mode de conduite. Je ne cherche pas un monstre de puissance je cherche une voiture aggréable a conduire et capable de laissé sur place la pluspart des voitures stock sa répond exactement a mes critere. Apres vos suggestion j'ai décider de ne pas toucher a la base et d'y aller avec des tetes, un intake( Eldelbrook perfomer m'a été suggéré) ensuite un carburateur ( holley 750 double pomp mécanique) un shit kit et un stall et pour terminer je change mon différentiel. Donc il me reste a trouver quelles sortes de têtes, quelle sorte de stall et quel sorte de shift kit et trouver la gear convenable sa avance quand meme beaucoup dans mes idées ! Merci a tous de m'aider je vois que vous etes tous des connaisseurs. J'attend alors d'autre suggestion de votre part !
chabcamaro
chabcamaro
Régulier
Régulier

Ville/Région : lévis
Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2007
Voiture(s) : chevrolet camaro 1980 saturn sc1 1999

http://guiguichab.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  marco_chevy Jeu 26 Nov 2009 - 23:03

d'apres moi, avec mes tetes vortec travaillées, mon intake edelbrock, convert de valve, push rod, roller rocker tu serais en buisness.. en plus de ca, tu mets des headers, un carbu double pompe min 600 cfm ( cé ca que je roulais lan passé, et jai pas vu beaucoup d'amélioration avec mon 750)... un shift kit, un stall d'au moins 2500, max 3000, et un diff au gros minimum 3.42... ta base semble bien bonne, ainsi que le cam, donc cé dla petit job que ta a faire... Avec tout ca, tu frolera les 400 hp tout en ayant du bon stock..

si tu trouve du bon stock usagé, vu que tu as l'hiver pour trouver, tu ten clair pour moin que ton 5000$... meme probablement moins que 4000$

Bonne recherche... pour ma part, si tu achete mon stock, j'méquipe en AFR... sinon, jirai vers blower...! ca prend des projets:)
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  chabcamaro Ven 27 Nov 2009 - 0:08

marco_chevy a écrit:d'apres moi, avec mes tetes vortec travaillées, mon intake edelbrock, convert de valve, push rod, roller rocker tu serais en buisness.. en plus de ca, tu mets des headers, un carbu double pompe min 600 cfm ( cé ca que je roulais lan passé, et jai pas vu beaucoup d'amélioration avec mon 750)... un shift kit, un stall d'au moins 2500, max 3000, et un diff au gros minimum 3.42... ta base semble bien bonne, ainsi que le cam, donc cé dla petit job que ta a faire... Avec tout ca, tu frolera les 400 hp tout en ayant du bon stock..

si tu trouve du bon stock usagé, vu que tu as l'hiver pour trouver, tu ten clair pour moin que ton 5000$... meme probablement moins que 4000$

Bonne recherche... pour ma part, si tu achete mon stock, j'méquipe en AFR... sinon, jirai vers blower...! ca prend des projets:)
J'ai déja les headers et je t'appelle au courant de la fin de semaine !
chabcamaro
chabcamaro
Régulier
Régulier

Ville/Région : lévis
Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2007
Voiture(s) : chevrolet camaro 1980 saturn sc1 1999

http://guiguichab.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  BigDan Ven 27 Nov 2009 - 17:13

intake : ca prends performer RPM et non performer réguliere ....
carbu : quadrajet bien modifié pour performance / économie .....
Holley pour flexiblité et performance.....ne mets surtout pas un double pompe pour usage que tu vises

Une question me vient a l`esprit : si tu tournais 15.9 quel gear avais tu ? avais tu conservé le torque converter d`origine 6 bolts ?
car a mon avis pour tourner 15.9 ton set up n`étais vraiment pas au point .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  chabcamaro Ven 27 Nov 2009 - 22:28

bigdan a écrit:intake : ca prends performer RPM et non performer réguliere ....
carbu : quadrajet bien modifié pour performance / économie .....
Holley pour flexiblité et performance.....ne mets surtout pas un double pompe pour usage que tu vises

Une question me vient a l`esprit : si tu tournais 15.9 quel gear avais tu ? avais tu conservé le torque converter d`origine 6 bolts ?
car a mon avis pour tourner 15.9 ton set up n`étais vraiment pas au point .....
J'ai rien modifier du tout sa doit etre le torque de la th350 mais j'ai fait ajuster mon char au complet chez brossard.... puis c'est ce que sa donnais !
chabcamaro
chabcamaro
Régulier
Régulier

Ville/Région : lévis
Masculin Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/07/2007
Voiture(s) : chevrolet camaro 1980 saturn sc1 1999

http://guiguichab.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 22:32

J'ai rien modifier du tout sa doit etre le torque de la th350 mais j'ai fait ajuster mon char au complet chez brossard.... puis c'est ce que sa donnais !

mais tu as quoi comme gear dans ta camaro en se moment ou quand ta rouler ton 15.9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  marco_chevy Ven 27 Nov 2009 - 23:32

en tk, pour ma part, assurément un carbu double pump...et mécanique.... cé le fun savoir cé quand que les 2 autres barils embarquent...!!!
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  BigDan Sam 28 Nov 2009 - 7:09

remarques que vos deux recettes ne sont vraiment pas pareils !

toi tu est beaucoup plus radical ...il veux combo plaisir /fiabilité

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet - Projet modification moteur - Page 2 Empty Re: Projet modification moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum