A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
5 participants
Page 1 sur 1
A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salutation ,
dans mes recherches je trouve des Voitures ,
pour l'acceleration ............Classe AF/X et A/FX
C'est quoi la difference....
Michel.......
dans mes recherches je trouve des Voitures ,
pour l'acceleration ............Classe AF/X et A/FX
C'est quoi la difference....
Michel.......
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
omc351 a écrit:Salutation ,
dans mes recherches je trouve des Voitures ,
pour l'acceleration ............Classe AF/X et A/FX
C'est quoi la difference....
Michel.......
OK la game est fini ,il doit surement avoir des amateur de drag en ligne...
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
D'après moi c'est pour ''Factory Experimental'' mais je peux me tromper car je suis pas sur
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salutation ,
oui c'est sa mais la difference dans la facon
de l'ecrire , sa donne quoi.........
Michel......
oui c'est sa mais la difference dans la facon
de l'ecrire , sa donne quoi.........
Michel......
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salut
j'essaye sa
A/FX pour A/Factory Experimental
B/FX pour B/Factory Experimental
C/FX pour C/Factory Experimental
AF/X pour Altered Factory eXperimental.
Salutations
j'essaye sa
A/FX pour A/Factory Experimental
B/FX pour B/Factory Experimental
C/FX pour C/Factory Experimental
AF/X pour Altered Factory eXperimental.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
427copoz a écrit:Salut
j'essaye sa
A/FX pour A/Factory Experimental
B/FX pour B/Factory Experimental
C/FX pour C/Factory Experimental
AF/X pour Altered Factory eXperimental.
Salutations
Salutation ,
merci reponse clair et net...
Michel........
A/FX
AF/X
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
omc351 a écrit:427copoz a écrit:Salut
j'essaye sa
A/FX pour A/Factory Experimental
B/FX pour B/Factory Experimental
C/FX pour C/Factory Experimental
AF/X pour Altered Factory eXperimental.
Salutations
Salutation ,
merci reponse clair et net...
Michel........
A/FX
AF/X
en gros AF/X Altered Wheelbase Factory Experimental
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salut
en 1961 pour les class A/FX de la NHRA de 0 8.99 lbs par CID
pour la class B/FX 9.00 a 12.lbs par CID
et pour la class C/FX 13.lbs et plus par CID
au début des class FX on voyait pas mal du Ford du GM et du Mopar
mais de mémoire plus tard GM avait été banni des class FX
une recette populaire pour la class C/FX vers 1962
un 283 chevy avec un crank de 327 = 302 CID
+ bonne tête et cam de corvette 1962 + fuel injection
dans un Chevrolet Bel air coupe
Salutations
A/FX pour A/Factory Experimental
B/FX pour B/Factory Experimental
C/FX pour C/Factory Experimental
en 1961 pour les class A/FX de la NHRA de 0 8.99 lbs par CID
pour la class B/FX 9.00 a 12.lbs par CID
et pour la class C/FX 13.lbs et plus par CID
au début des class FX on voyait pas mal du Ford du GM et du Mopar
mais de mémoire plus tard GM avait été banni des class FX
une recette populaire pour la class C/FX vers 1962
un 283 chevy avec un crank de 327 = 302 CID
+ bonne tête et cam de corvette 1962 + fuel injection
dans un Chevrolet Bel air coupe
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salutation ,
tres interessant , c'est tout un systeme de classement ,
etant plus un promeneur qu'un courseur ,je ne m'etait jamais
trop attarder aux classement des voitures , il y a-t-il
un lexique ou un sujet sur les differentes classes des courses
des annees '60 / '70 sur le Forum......
Michel........
tres interessant , c'est tout un systeme de classement ,
etant plus un promeneur qu'un courseur ,je ne m'etait jamais
trop attarder aux classement des voitures , il y a-t-il
un lexique ou un sujet sur les differentes classes des courses
des annees '60 / '70 sur le Forum......
Michel........
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salut omc351
Salutations
non on en a pasil y a-t-il
un lexique ou un sujet sur les differentes classes des courses
des annees '60 / '70 sur le Forum......
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Oui on en a, mais il date des années 50.
Elles étaient dans ce sujet ;
https://tribuneauto.forumactif.com/les-classiques-disparus-f13/la-voiture-du-catalogue-sears-t7496.htm?highlight=catalogue
Elles étaient dans ce sujet ;
https://tribuneauto.forumactif.com/les-classiques-disparus-f13/la-voiture-du-catalogue-sears-t7496.htm?highlight=catalogue
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salut greaser
oups je ne me souvenait plus de ceux la
mais les explication sont en anglais
il faudrait que ce soit traduit en francais
dans un lexique par un membre que sa intéressaerait de le faire
j'avait fourni un tableaux aussi HP/poids ratio =class des Chevrolet 1968
pour les class Stock et Super Stock
j'avait déja fourni ce tableaux sur un forum Américain et les gars
tripait
il en cherchait justement pour ce monter des chars pour les course pure stock
il ne sont pas évident a trouver
et j'aimerait bien en trouver d'autre que pour Chevrolet 1968
et je me demande (grosse question)
comment il fesait pour classer les modèles canadien
(exemple) comme une Pontaic Parisienne csutom sport avec un moteur chevrolet
je ne sait pas si GM canada envoyait une liste a la NHRA
Salutations
oups je ne me souvenait plus de ceux la
mais les explication sont en anglais
il faudrait que ce soit traduit en francais
dans un lexique par un membre que sa intéressaerait de le faire
j'avait fourni un tableaux aussi HP/poids ratio =class des Chevrolet 1968
pour les class Stock et Super Stock
j'avait déja fourni ce tableaux sur un forum Américain et les gars
tripait
il en cherchait justement pour ce monter des chars pour les course pure stock
il ne sont pas évident a trouver
et j'aimerait bien en trouver d'autre que pour Chevrolet 1968
et je me demande (grosse question)
comment il fesait pour classer les modèles canadien
(exemple) comme une Pontaic Parisienne csutom sport avec un moteur chevrolet
je ne sait pas si GM canada envoyait une liste a la NHRA
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salut les gars
Pour la difference entre A/FX et AF/X , je ne peu pas vous aidez , mais ces voitures non jamais competitionner dans les classes altereds
A l'origine les FX etais des voitures destiner a la classe S/S preparer par les grands constructeurs et qui ne respectais pas les regles d'admissions normal de cette classe.
Pour limiter la course aux armements que les constructeurs se livrais (moteurs toujours de plus en plus gros) la NHRA a limiter au tour de 1962 les p.c. a 427.
Pour garder un avantage sur la competitions les mopars on commancer a jouer avec le wheel base . ce son ces voitures qui on donner naissance a une classe separrer et qui plus tard engendra les funny cars
Pour la difference entre A/FX et AF/X , je ne peu pas vous aidez , mais ces voitures non jamais competitionner dans les classes altereds
A l'origine les FX etais des voitures destiner a la classe S/S preparer par les grands constructeurs et qui ne respectais pas les regles d'admissions normal de cette classe.
Pour limiter la course aux armements que les constructeurs se livrais (moteurs toujours de plus en plus gros) la NHRA a limiter au tour de 1962 les p.c. a 427.
Pour garder un avantage sur la competitions les mopars on commancer a jouer avec le wheel base . ce son ces voitures qui on donner naissance a une classe separrer et qui plus tard engendra les funny cars
slingshot- Vétéran
- Ville/Région : joliette
Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salut slingshot
ici aussi il écrive AF/X
et plus bas dans le texte il parle de A/FX aussi
un peu comme si AF/X était une class dans A/FX pour les altered wheelbase
http://inventory.bestofshowautomotive.com/CarDetails_new_arrivals.asp?VIN=131681
Salutations
ici aussi il écrive AF/X
1965 Plymouth Belvedere A F/X Altered Wheelbase
et plus bas dans le texte il parle de A/FX aussi
un peu comme si AF/X était une class dans A/FX pour les altered wheelbase
http://inventory.bestofshowautomotive.com/CarDetails_new_arrivals.asp?VIN=131681
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
moi me souviendrait toujour la premiere fois j ai essayer mon nova ss 1974 ont ma classer c/mp a cause que j avait des sakel apres mes lames
Invité- Invité
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
la je comprend un peu plus le deroulement de l'histoire et la differance entre les AF/X et les A/FX
Merci 427copoz
Merci 427copoz
slingshot- Vétéran
- Ville/Région : joliette
Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 04/03/2008
Voiture(s) : Ford 31 coupé ,77 GMC 4x4 , Vintage comp/coupe dragster et autres projets
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salut
Ils n'ont pas eu une très grand vie les FX (Factory Experimental)
de 1962 a 1965 environs
c'était comme un chainon entre les Gasser's et les Funny Car
Salutations
Ils n'ont pas eu une très grand vie les FX (Factory Experimental)
de 1962 a 1965 environs
c'était comme un chainon entre les Gasser's et les Funny Car
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
427copoz a écrit:Salut omc351
non on en a pasil y a-t-il
un lexique ou un sujet sur les differentes classes des courses
des annees '60 / '70 sur le Forum......
Salutations
Salutation,
en fouillant pour mes Comet Gt , je suis tombe sur ce tableau ,
demain je vais essayer de le traduire .
Michel........
Classe selon equipement du Comet _______manuel trans.___auto. trans____poid/hp
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
omc351 a écrit:427copoz a écrit:Salut omc351non on en a pasil y a-t-il
un lexique ou un sujet sur les differentes classes des courses
des annees '60 / '70 sur le Forum......
Salutations
Salutation,
en fouillant pour mes Comet Gt , je suis tombe sur ce tableau ,
demain je vais essayer de le traduire .
Michel........
Classe selon equipement du Comet _______manuel trans.___auto. trans____poid/hp
Salut omc351
sa l'air justement ce que je recherche
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salutation ,
j'ai imprime la charte ,et c'est comme la recette pour
fabriquer les dinosaures , il y a des trous .
Michel...........
La charte , CLASSES-----WEIGHT-TO-POWER RATIO
...............CLASSES-----POIDS / HP .
__________________________________________________________
.....S....................SA.....................POIDS/HP
transmission......transmission
manuelle...........automatique
___________________________________________________________
.._/S................._/SA...................0.00..@..6.99
..A/S.................A/SA...................7.00..@..8.69
..B/S.................B/SA....................8.71..@.._.__
..C/S.................C/SA....................9.50..@..10.50
..D/S.................D/SA...................10.60..@..11.29
..E/S.................E/SA....................11.30..@..11.__
..F/S.................F/SA....................11.9_..@..12._9
..G/S.................G/SA....................12.50..@..13.90
..H/S.................H/SA....................14.00..@..14.90
..I/S..................I/SA.....................15.00..@..15.50
..J/S..................J/SA.....................15.60..@..16.90
..K/S..................K/S*....................17.00..@..18.99
..L/S..................L/S......................19.00..@..21.49
..M/S.................M/S......................21.50..@..24.99
..N/S..................N/S......................25.00..@..27._9
..O/S..................O/S......................28.00..@..et plus
_________________________________________________________
* _ _ _ _ _ stock a transmissions automatiques , competitonne dans la
meme classe que les transmissions manuelles
j'ai imprime la charte ,et c'est comme la recette pour
fabriquer les dinosaures , il y a des trous .
Michel...........
La charte , CLASSES-----WEIGHT-TO-POWER RATIO
...............CLASSES-----POIDS / HP .
__________________________________________________________
.....S....................SA.....................POIDS/HP
transmission......transmission
manuelle...........automatique
___________________________________________________________
.._/S................._/SA...................0.00..@..6.99
..A/S.................A/SA...................7.00..@..8.69
..B/S.................B/SA....................8.71..@.._.__
..C/S.................C/SA....................9.50..@..10.50
..D/S.................D/SA...................10.60..@..11.29
..E/S.................E/SA....................11.30..@..11.__
..F/S.................F/SA....................11.9_..@..12._9
..G/S.................G/SA....................12.50..@..13.90
..H/S.................H/SA....................14.00..@..14.90
..I/S..................I/SA.....................15.00..@..15.50
..J/S..................J/SA.....................15.60..@..16.90
..K/S..................K/S*....................17.00..@..18.99
..L/S..................L/S......................19.00..@..21.49
..M/S.................M/S......................21.50..@..24.99
..N/S..................N/S......................25.00..@..27._9
..O/S..................O/S......................28.00..@..et plus
_________________________________________________________
* _ _ _ _ _ stock a transmissions automatiques , competitonne dans la
meme classe que les transmissions manuelles
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salutation ,
l'autre tableau devrait ressembler a sa........
Michel.......
Classes pour Comet 1966 .
________________________________________________________________________________________________________
groupe moteur--Comet 202 ----Capri ---------Caliente ---------------Cyclone--------Cyclone GT--------familliale
........................2pts....4pts---2pts...4 pts----4pts...HT...decapt.----HT.....decapt.---HT.....decapt.----Voyager...Villager
_________________________________________________________________________________________________________
200/6cyl 1V
3vit. man..........M/S.....M/S..---M/S....M/S..---M/S...M/S..._/S....---------------------------------------..N/S.......N/S
Mercomatic......._/SA...._/SA.---_/SA..._/SA.---_/SA._/SA.._/SA..---------------------------------------..N/SA......N/SA
___________________________________________________________________________________________________________
289/V8 2V
3vit man...........H/S.....H/S..----H/S.....H/S..---_/S..._/S..._/S....-----I/S.....I/S-------------------------.._/SA......_/SA
4vit man...........H/S.....H/S..----H/S.....H/S..---_/S..._/S..._/S....-----I/S.....I/S-----------------------------------------
Mercomatic.......H/SA...H/SA.----H/SA..H/SA.---_/SA._/SA._/SA...-----I/SA...I/SA------------------------.._/SA....._/SA
___________________________________________________________________________________________________________
390/V8 2V
3vit man...........F/S.....F/S..----F/S.....F/S..---F/S...F/S...F/S--------------------------------------------..G/SA.....G/SA
4vit man...........F/S.....F/S..----F/S.....F/S..---F/S...F/S...G/S------------------------------------------------------------
Mercomatic.......F/SA...F/SA.----F/SA...F/SA.---F/SA.F/SA.G/SA-------------------------------------------..G/SA.....G/SA
____________________________________________________________________________________________________________
390/V8 4V
3vit man...........C/S.....D/S..---------------------------------------------------------..C/S....D/S...--------------------------
4vit man...........C/S.....D/S..---------------------------------------------------------..C/S....D/S...--------------------------
mercomatic.......C/SA...D/SA.---------------------------------------------------------..C/SA..D/SA---------------------------
______________________________________________________________________________________________________________
l'autre tableau devrait ressembler a sa........
Michel.......
Classes pour Comet 1966 .
________________________________________________________________________________________________________
groupe moteur--Comet 202 ----Capri ---------Caliente ---------------Cyclone--------Cyclone GT--------familliale
........................2pts....4pts---2pts...4 pts----4pts...HT...decapt.----HT.....decapt.---HT.....decapt.----Voyager...Villager
_________________________________________________________________________________________________________
200/6cyl 1V
3vit. man..........M/S.....M/S..---M/S....M/S..---M/S...M/S..._/S....---------------------------------------..N/S.......N/S
Mercomatic......._/SA...._/SA.---_/SA..._/SA.---_/SA._/SA.._/SA..---------------------------------------..N/SA......N/SA
___________________________________________________________________________________________________________
289/V8 2V
3vit man...........H/S.....H/S..----H/S.....H/S..---_/S..._/S..._/S....-----I/S.....I/S-------------------------.._/SA......_/SA
4vit man...........H/S.....H/S..----H/S.....H/S..---_/S..._/S..._/S....-----I/S.....I/S-----------------------------------------
Mercomatic.......H/SA...H/SA.----H/SA..H/SA.---_/SA._/SA._/SA...-----I/SA...I/SA------------------------.._/SA....._/SA
___________________________________________________________________________________________________________
390/V8 2V
3vit man...........F/S.....F/S..----F/S.....F/S..---F/S...F/S...F/S--------------------------------------------..G/SA.....G/SA
4vit man...........F/S.....F/S..----F/S.....F/S..---F/S...F/S...G/S------------------------------------------------------------
Mercomatic.......F/SA...F/SA.----F/SA...F/SA.---F/SA.F/SA.G/SA-------------------------------------------..G/SA.....G/SA
____________________________________________________________________________________________________________
390/V8 4V
3vit man...........C/S.....D/S..---------------------------------------------------------..C/S....D/S...--------------------------
4vit man...........C/S.....D/S..---------------------------------------------------------..C/S....D/S...--------------------------
mercomatic.......C/SA...D/SA.---------------------------------------------------------..C/SA..D/SA---------------------------
______________________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salut
ils ont rajouter les 427 dans celle la
Salutations
ils ont rajouter les 427 dans celle la
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salutation,
emprunte du sujet Sud Automobile , pour completer ce lexique,
Michel........
emprunte du sujet Sud Automobile , pour completer ce lexique,
Michel........
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salutation,
serait-il possible d,ajouter au titre de ce sujet
'' classement Drag " ou quelque chose de semblable,
pour que le titre soit plus dans le sens , de la tournure
qu,a pris ce sujet , a la longue sa pourrait devenir une reference
en la matiere.
Michel.........
serait-il possible d,ajouter au titre de ce sujet
'' classement Drag " ou quelque chose de semblable,
pour que le titre soit plus dans le sens , de la tournure
qu,a pris ce sujet , a la longue sa pourrait devenir une reference
en la matiere.
Michel.........
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: A-B-C/ FX comment s'y retrouver !
Salutation ,
merci pour le Titre , j,aurais pas trouve mieux......
Michel......
merci pour le Titre , j,aurais pas trouve mieux......
Michel......
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Sujets similaires
» Essai de retrouver mon ancienne Camaro 1980 T-top
» 11 000 $ amassés en récompense pour retrouver les biens d’Andrew Ranger
» Comment afficher une photo dans votre message .
» comment ont fait....
» comment fabriqué un 350 gm
» 11 000 $ amassés en récompense pour retrouver les biens d’Andrew Ranger
» Comment afficher une photo dans votre message .
» comment ont fait....
» comment fabriqué un 350 gm
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|