Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Culture Musclecars

+16
benlavigne
Fifty Seven
revving350
Fanamc
shelby
MachPat72
Rollmaster
full throttle no bottle
Mopar
Nelson
BigDan
Dom
fredcuda360
Country-Boy
Greaser
427copoz
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  Rollmaster Mer 14 Avr 2010, 22:12

Mon premier (char) Mustang 438CJ-Blanc.Très cher à l'époque et no burnout avec mais vitesse car peu de police et d'autos la nuit dans l'temps.C'est le deuxième qui m'à fait tripper 1967 gta 390.décapotable,et là on modifie tout ce qui était possible dans ce temps là (1972).J'aime toujours les vintages peu importe la marque car des souvenirs c'à s'achète pas! Le son! le look!
pis pas de points de démérites et $25.00 de tickets! maintenant c'est le Bronco qui me console!!
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  MachPat72 Ven 28 Mai 2010, 18:11

427copoz a écrit:Salut

Je serait curieux de savoir
ce qui ferait partie d'un culture MuscleCars
et serait exclusif ou majoritaire aux MuscleCars

coté équipement
coté look
coté mentalitée
coté style de personne
coté musicale
ect...


C,est drole mais pour moi je trouve que l'image que l'on se fait du style ''Musclecars'' ou peut-être plus le ''lifestyle'' d'un propriétaire de Musclecar est complètement faux par rapport à la réalité. Je m'explique.

Pour la plupart des gens, on associe le terme ''Musclecar'' aux gros gars de gang les tattoos pleins les bras et son gros chars qui grogne comme un bulldog. Un peu l'équivalent du Hells Angels pour les chars ... Les gars de bicycles sont des hors-la-loi, ils se foutent de tout et bien on dirait que les proprios de Musclecars sont caricaturés de la même facon.

Oui il y en a comme ca ... mais d'après moi ca devraient être plus le genre de gars avec un Barracuda 318cid dans les mid 70's qui devrais être associé à ca.

Quand on parle de Musclecars, personnellement je pense plus à l'époque psychedelique '66-'69 ... avec la musique pop, les fleurs roses et la Pontiac GTO Judge avec son logo copié sur Rubber Soul des Beatles. Rien de vraiment '' Bad to the bone '' comme les gens s'imagine. Rien de vraiment Heavy-Metal.

De nos jours parcontre je crois qu'il faudrait vraiment que le style Musclecar se distingue plus. Je trouve qu'ils n'ont pas leurs place dans des p,tites rencontres quétaine de semaine ou on fait jouer du rockabilly du début 60. Faut pas mettre tout les vieux chars dans le même panier. Un vieux Hot Rod, un Musclecar, un Custom c,est trois affaires différentes.


Finalement, j'ai hâte de voir des recontres seulement de Musclecars ... ou on fait jouer du psychedelic, du progressif comme Pink Floyd, Uriah Heep, Deep Purple etc... ce qui serait beaucoup plus approprié pour garder justement le ''feeling'' Musclecar. On est après perdre l'essence même de l"époque ou ces chars la on étés construit selon moi.
MachPat72
MachPat72
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2009
Voiture(s) : '72 Mach1

http://machpat.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  shelby Ven 28 Mai 2010, 20:00

je ne connais pas la culture des muscle car.je dirais plus un etat d'ames pour ceux qui possede une voiture de série musclé.tu doit te sentir au dessus des autres car ta pas besoin de t'énerver pour faire tournée les tete.le temp du mucle car a permis au autre gens moin fortuner de se monter des chars pour imiter le feeling des voiture puissantes.CEST la que le temp des affrontement qui arrive entre marque de char.je soumet simplement un profil de mes idée.je nai pas vécu l'époque des muscle car mais jai toujour tripper sur muscle car et les gens qui en on posseder etais des gens de classe a part .je les classerais entre rock et snob.
shelby
shelby
Mordu
Mordu

Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  427copoz Ven 28 Mai 2010, 20:35

Salut MachPat72

Ouf tu n'a pas peur de te mettre le nez dans la cuisine toi

Mais je suis d'accord a avec toi sur plusieurs points

en passant certain disait que les petit nerveux a tatou
était plus le genre de gars de Musclecars
que les gros beef a tatou
une question de poids
importante dans la rue Culture Musclecars - Page 2 Icon_lol Culture Musclecars - Page 2 Icon_razz
crime tu payait pour l'option de tête en aluminium L89
pour sauver du poids

j'essaie de me souvenir de gros gars de MuscleCars
et je n'y arrive pas
la majoritée que j'ai connu était des petit nerveux

De nos jours parcontre je crois qu'il faudrait vraiment que le style Musclecar se distingue plus. Je trouve qu'ils n'ont pas leurs place dans des p,tites rencontres quétaine de semaine ou on fait jouer du rockabilly du début 60. Faut pas mettre tout les vieux chars dans le même panier. Un vieux Hot Rod, un Musclecar, un Custom c,est trois affaires différentes.
mais je n'irait pas jusqu'a traiter ces rencontres de quétaine
mais d'un genre de mix d'époque et de style

peut être que mettre du Deep Purple Pink Floyd & Co comme Musique
la police serait toujour rendu la Culture Musclecars - Page 2 Confused Culture Musclecars - Page 2 Icon_rolleyes


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  MachPat72 Ven 28 Mai 2010, 21:39

427copoz a écrit:Salut MachPat72

Ouf tu n'a pas peur de te mettre le nez dans la cuisine toi

Mais je suis d'accord a avec toi sur plusieurs points

en passant certain disait que les petit nerveux a tatou
était plus le genre de gars de Musclecars
que les gros beef a tatou
une question de poids
importante dans la rue Culture Musclecars - Page 2 Icon_lol Culture Musclecars - Page 2 Icon_razz
crime tu payait pour l'option de tête en aluminium L89
pour sauver du poids

j'essaie de me souvenir de gros gars de MuscleCars
et je n'y arrive pas
la majoritée que j'ai connu était des petit nerveux

De nos jours parcontre je crois qu'il faudrait vraiment que le style Musclecar se distingue plus. Je trouve qu'ils n'ont pas leurs place dans des p,tites rencontres quétaine de semaine ou on fait jouer du rockabilly du début 60. Faut pas mettre tout les vieux chars dans le même panier. Un vieux Hot Rod, un Musclecar, un Custom c,est trois affaires différentes.
mais je n'irait pas jusqu'a traiter ces rencontres de quétaine
mais d'un genre de mix d'époque et de style

peut être que mettre du Deep Purple Pink Floyd & Co comme Musique
la police serait toujour rendu la Culture Musclecars - Page 2 Confused Culture Musclecars - Page 2 Icon_rolleyes


Salutations

Je me demande d'où c'est parti justement ce mythe de gros beef ... comme tu dis y'en avais pas vraiment, et pourtant la caricature est restée.

Maintenant de nos jours je pense qu'effectivement le style '' beef '' ( voir le lutteur Goldberg et son Super Boss 429 Lawman et son A990 HEMI ) est de plus en plus associé au Musclecars.

Pour ce qui est du ''quétaine'' ... ben disont que j,entend par là que le principe de vieux chars et de rockabilly est quétaine. En fait le mix des 2, pas les deux en soi. J,ai rien contre le rockabilly bien au contraire, mais je pense que d'associer automatiquement le rockabilly à toute sorte de vieux chars CA c'est quétaine.

Un peu comme si tout les fans d'Alan Jackson allait au festival de St-tite chaque année ou bien que n'importe qui qui fait du cheval a forcément un CD de la famille Daraiche dans son char. Voila.
MachPat72
MachPat72
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2009
Voiture(s) : '72 Mach1

http://machpat.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  Fanamc Ven 28 Mai 2010, 22:24

Salut
Ça m'a fait sursauter ce topic Shocked
Si on doit associer une musique a l'époque Muscle cars, bin faudrait plus regarder du coté des Beatles, des Monkees, de Jefferson Airplane, de Hendrix, de Tommy James ect
Moi non plus me souviens pas des gros beef dans des Muscles, disons que c'était plus le genre des tits bonhommes, question d'avoir enfin quelque chose de gros................. Laughing
Pis non, je ne suis pas d'accord que le rockabilly est associé a toutes sorte de voitures, il est plutôt bien centré sur son époque de gloire, les fifties et les customs Cool

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  MachPat72 Ven 28 Mai 2010, 23:21

Voici une photo qui dit tout :

1969 Dodge Super Bee 426 HEMI

Culture Musclecars - Page 2 Mopp060609z1969dodgecor

Uploaded with ImageShack.us
MachPat72
MachPat72
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2009
Voiture(s) : '72 Mach1

http://machpat.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  427copoz Sam 29 Mai 2010, 00:19

Salut fanamc

Si on doit associer une musique a l'époque Muscle cars, bin faudrait plus regarder du coté des Beatles, des Monkees, de Jefferson Airplane, de Hendrix, de Tommy James ect
Oui et oublie pas CCR Culture Musclecars - Page 2 Icon_cool Beach Boy Rolling stone Hollies ect

Alors pourquoi dans les réunion un peu partout
la musique qui joue est souvent du Rockabilly
et que le stationnement est majoritairement rempli de MuscleCars Culture Musclecars - Page 2 Question

a l'époque des Muscelcars les années 60s 70s ont écoutait
pas ca du rockabilly ce n'était plus populaire et même mal vue
on écoutait de la musique d'époque
on sentait le patchouli on portait des jeans et jacket Lee riders
sans turnup ni pitoune chromé Culture Musclecars - Page 2 Icon_rolleyes Culture Musclecars - Page 2 Icon_lol
on fumait des export A Bleu (paquet de 25 pour 80 cent avant 1972)
on avait les cheveux au milieux du dos
pour la plupart

Je n'ai rien contre le rockabilly
mais ce n'est pas la musique de l'époque musclecars que j'ai connu

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  MachPat72 Sam 29 Mai 2010, 00:31

427copoz a écrit:Salut fanamc

Si on doit associer une musique a l'époque Muscle cars, bin faudrait plus regarder du coté des Beatles, des Monkees, de Jefferson Airplane, de Hendrix, de Tommy James ect
Oui et oublie pas CCR Culture Musclecars - Page 2 Icon_cool Beach Boy Rolling stone Hollies ect

Alors pourquoi dans les réunion un peu partout
la musique qui joue est souvent du Rockabilly
et que le stationnement est majoritairement rempli de MuscleCars Culture Musclecars - Page 2 Question

a l'époque des Muscelcars les années 60s 70s ont écoutait
pas ca du rockabilly ce n'était plus populaire et même mal vue
on écoutait de la musique d'époque
on sentait le patchouli on portait des jeans et jacket Lee riders
sans turnup ni pitoune chromé Culture Musclecars - Page 2 Icon_rolleyes Culture Musclecars - Page 2 Icon_lol
on fumait des export A Bleu (paquet de 25 pour 80 cent avant 1972)
on avait les cheveux au milieux du dos
pour la plupart

Je n'ai rien contre le rockabilly
mais ce n'est pas la musique de l'époque musclecars que j'ai connu

Salutations

Si tu écris un livre un jour ... je suis le premier acheteur !!! Sérieusement c'est exactement ca ... peut importe le show ya que du rockabilly .. quoi que c'est pas rendu jusqu'à l'agression auditive dans mon cas mais je trouve ca plate compte tenu que, comme tu dis, la MAJORITÉE des chars présents sont tous des Musclecars fin '60.

Ya 10 ans ont se ramassait chez Nickel's aux allures retro '50s avec les banquettes metal-flake ... toujours avec la musique rockabilly. Maintenant c'est pareil mais c'est rendu au A&W. Même à l'international de Granby c'est pareil. Ca peut paraître un acharnement sur le rockabilly mon affaire mais c'est seulement une question à savoir si il y a vraiment un ''lifestyle'' de Musclecars. C'est tout relié.
Salut

Pour ce qui est des rencontres de semaine genre A&W
sa vient probablement du fait
que les drive-in ont débuter dans les années 50s
comme les Mels drive in (comme dans Américan Graffiti I)
et que c'était cette musique qui jouait a cette époque
dans le 2 ont voit la différence

http://www.melsdrive-in.com/aboutus.html

et probablement aussi que les expositions suivent cette tendance
des années 50s

Salutations
MachPat72
MachPat72
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2009
Voiture(s) : '72 Mach1

http://machpat.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  shelby Sam 29 Mai 2010, 00:55

le rockabilly est plus commercial que les vrais toune .Les année 1960 et 1970 son relier au musique de la drogue.Je crois que ca passe moin cette musique car il y a bien des gens prude dans notre socciété.De plus cest toujour de la musique d'époque qui est remixer aujourdhui.Des gens habituer a écouter la musique d'assenceur sunny cheers
shelby
shelby
Mordu
Mordu

Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  Fanamc Sam 29 Mai 2010, 09:09

Salut
Ce qui ne faut pas oublier, c'est que a cette époque la musique rétro n'existait pas ! On écoutait ce qui était en vogue, et en plus c'était toujours de plus en plus meilleur, jusqu'a l'apparition du disco......... Rolling Eyes
Aujourd'hui la musique et la vie sont tellement morose en général, que les gens rêvent d'une époque ou la vie et la musique étaient moins compliqué.
C'est la même chose pour l'automobile, a l'époque c'était moins complexe, fallait juste que ce soit beau ou a la mode ,pis tout le monde était heureux Cool
Pour ce qui est d'aujourd'hui, comme dirait l'autre: Merci gars des nouvelles qui arrête pas de dire a tout le monde que ça va mal pis qu'on est dans la merde........................ Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  Greaser Sam 29 Mai 2010, 09:31

shelby a écrit:le rockabilly est plus commercial que les vrais toune .Les année 1960 et 1970 son relier au musique de la drogue.Je crois que ca passe moin cette musique car il y a bien des gens prude dans notre socciété.De plus cest toujour de la musique d'époque qui est remixer aujourdhui.Des gens habituer a écouter la musique d'assenceur sunny cheers

On va commencer par la lecon d'histoire ;

Le Rockabilly n'a jamais été commercial et c'est en fait ce qui l'a tué. Et les gens qui l'écoutent l'aime pour ca aujourd'hui, c'est primitif.

À l'époque, les gens des grandes villes n'aimaient pas le rockabilly, ils préféraient le Rock'n Roll ou le rythmn and blues.

Le son R&B de Motown ou des super-groupe rock tel que les Beatles avaient un son beaucoup ''léché'' et orienté vers des but plus commerciaux...a ce moment, le rock étaient devenu une ''business''.

Le rockabilly a disparu très vite (de 1954 a 1960 environ) et sur la radio traditionnelle au quebec (non satellite) il n'existe aucun poste de radio diffusant des chansons pré-1960. (Certain poste locaux des reservers indiennes et la radio universitaire de CISM diffusent quelques morceaux). Contrairement au morceaux des années 60 et 70 qui ont amplement de temps d'entennes sur les postes de la région de Montreal.

On va y aller pour les carshow ;

Je connais très peu d'exposition d'auto qui font passer du rockabilly, seulement le rumble a rigaud passe du rockabilly toute la journée.

Je dirai que le ratio de rockabilly a Chateauguay est de 1 chanson sur 10.

Personnellement, de la musique dans les exposition d'auto ''général'', y'a jamais personne qui aiment vraiment ca. Personne n'est jamais vraiment satisfait et étant moi même amateur de musique américaine de 1940 a 1965, je te dirais que tout le phénomème des tounnes et du style années 50 nickels etc.. je trouve ca quétaine, mais ca semble bien encré dans les expositions.

Je me compte chanceux d'avoir un exposition plus orienté sur mon style de musique et de voiture tel que rigaud, puisqu'on est une minorité.

Je ne comprend pas pourquoi une minorité est capable d'avoir un beau party orienté sur ll'autombile et la musique et les gars de muscle car ne sont même pas capable de se sentir entre eux autres.

Trop de sectaire dans vos marque?
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  MachPat72 Sam 29 Mai 2010, 10:30

[quote="Greaser"]
shelby a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi une minorité est capable d'avoir un beau party orienté sur ll'autombile et la musique et les gars de muscle car ne sont même pas capable de se sentir entre eux autres.

Trop de sectaire dans vos marque?

Salut, la question du rockabilly est seulement citée en exemple ici car c'est ce qui joue la plupart du temp dans les expositions. Car ici ce n,est pas un débat sur la musique mais bien une genre de réflexion sur ce qu'est le style Musclecar ... si il y en a un de nos jours. Le rockabilly ou autre musique des '50s c'est très bien. J'en joue à la guitare car c'est simple et on peut développer un bon jam la dessus. Mais pour ce qui est des rencontres de chars ( Musclecars en général ) je pense que ca na pas sa place dans le '' STYLE ''. Je ne m'empecherai pas de retourner au A&W car ils font jouer d'la musique des années 50 ... après tout c'est les chars qui m'intéressent. Mais pour ce qui est de catégoriser les Musclecar, la musique des années '50 on peut mettre une croix la dessus. Ca ne fitte pas.

Dossier musique régler.

Pour ce qui est des caratéristiques propres aux Musclecars je trouve que ca peut rejoindre plusieurs groupes de personnes dans le même monde. Dans le milieu on peut retrouver des Musclecars vraiment ''Plain-Jane'' avec les dog dish-hubcaps, pas de stripes, pas de spoiler juste de la force brute. Ou encore de l'autres côté des Musclecars stripé de partout avec le nombre de pouces cubes en decal sur le hood. Les stickers RAM AIR IV, SIX PACK, 6-BBL, JUDGE, HEMI, ROADRUNNER, COYOTE DUSTER, BOSS, SWINGER, W30, SUPER BEE etc... il y aussi le Mod-Top chez Mopar qui se distingue. Je trouve que justement il y a plusieurs branche dans le hobby des Musclecars et c'est justement ca qui est cool. Ca rejoinds plusieurs style à la fois.

Certain préfères les Musclecars plain-jane sans trops de bébelles inutile hors des big-block, track-pack, drag-pack etc... Et d'autres préfèrent les models qui flash aux couleures Panther Pink, Lemon Twist, Sassy Grass stripés partout.

Y'en a pour tout les goûts.
MachPat72
MachPat72
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 25/06/2009
Voiture(s) : '72 Mach1

http://machpat.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  427copoz Sam 29 Mai 2010, 13:24

Salut Greaser

Je ne comprend pas pourquoi une minorité est capable d'avoir un beau party orienté sur ll'autombile et la musique et les gars de muscle car ne sont même pas capable de se sentir entre eux autres.

Trop de sectaire dans vos marque?
Ici au Québec on en est encore a voir les Muscelcars
comme des voitures anciennes

Il n'y a pas de club Muscle Cars " only "
pas d'exposition non plus

ici ce sont comme si c'était les anciennes qui invitait
les Muscle Cars a partager leur expositions

Aux USA il y a des réunion ou se sont les Muscle cars
qui invite d'autre style comme Hot Rod a partager leur expositions

comme ici le Show de The Forge Invitational MuiscleCars Show
juste le logo en dit pas mal
j'ai déja jaser quelque fois avec un des membre de la famille
qui ont parti ce show

Culture Musclecars - Page 2 Aaaaafdsm

il y aussi bien sur celui ci Culture Musclecars - Page 2 Icon_thumleft
pour the Supercar Réunion

http://www.yenko.net/

Culture Musclecars - Page 2 Index.scr

Juste par les logos on peut voir que sa ne s'adresse pas aux anciennes

et il y en a d'autre

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  shelby Mar 01 Juin 2010, 01:33

Se serais intéressant de faire un rassemblement que de muscle car et de hot rod.Mais la question qui me reste en tete pourquoi les muscle car ne son pas de toute les années ?Exemple :le CHALLENGER dans toute ses catégorie a partir de 2008 seulement.Il ses produit 500 CHALLENGER srt8 édition spécial pour commémorer sa nouvelle apparition.La reproduction est reparti depuis et on parle de la CHALLENGER comme un muscle car.Si je pense a leur ligne de production qui construit des model SE,SXT,R/T ,SRT8,SRT10.Voila a quoi je veut en venir.LE plus muscle car de ses 5 version est le SRT10.Cest mon opinion.Le srt8 est un muscle car abordable pour les gens un peu moin fortuné.Le model R/T est pour une classe encore moin riche mais qui peu se considérer comme encore une voiture muscle car.Pour les deux autre qui reste se son des catégorie pour une classe moyenne qui ne peuve se permette une vrai muscle car.Mais il porte tous le meme nom DODGE CHALLENGER.Mais son t-il tous des muscle car ?Pour moi cest aussi vrais que dans le passer il y ai eu des voiture qui se son démarquer durant la ligne de montage a cause de leur moteur plus puissant et leur coté innovateur.Exemple:le chevrolet bel air 1957.La ligne de chevrolet offrais le 2 porte hard top,le 2 porte convertible,le 2 porte combi,(combi=station wagon) et le 4 porte dans la meme catégorie mais avec une mécanique différente pour tous ses véhicules.Les option de moteur de se temp étais le 3.5 L ,LE 3.9 L, 4.3L ET LE 4.6 L ARRIVER EN 1957.Pour moi un muscle car de cette année serais un chevrolet 2 porte hard top moteur 4.6 L avec l'option injection de carburant ,transmission automatique 3 vitesse touboglide.Cest un véhicule qui a les meme définition que lon donne au mucle car des dédut 1964?et de meme cest une voiture qui a couru dans plusieur dissipline de son temp .Comme le nascar ,le drag,terre battu ect. sunny cheers salut
shelby
shelby
Mordu
Mordu

Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  BigDan Mar 01 Juin 2010, 07:09

meme ds les années 70`s il y avait le meme phénomene ....exemple :

GTO ramair 5 , GTO ramair 4 , GTO ramair , GTO , le mans sport , le mans etc...
chevelle SS 454 LS6 , chevelle SS 454 etc....

il y en avait pour tous les gouts et toutes les bourses

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  revving350 Mar 01 Juin 2010, 11:02

pourquoi les muscle car ne son pas de toute les années ?Exemple :le CHALLENGER dans toute ses catégorie a partir de 2008 seulement.

Shelby, ça ne me rentre pas dans le tête qu'un Challenger 2008 est un musclecar. Belle voiture puissante, j'en conviens mais c'est pas un musclecar. Les muscles c'est de 1964 a 73-74 en forcant (si on inclus dans les muscles des pony car comme des TA SD). Sinon, comment on pourrait déterminer qu'un 20xx est un muscle car? gros moteur performant et propulsion au lieux de traction? si c'est le cas, on inclus les Nissan 350Z, certaine BMW, la nouvelle Hyundai Genesis a 300hp propulsion tant qu'a faire. Les Musclecar, c'est un style, une mode, un era. ça appartient a une époque. Comme le rock and roll tient. On le mélange pas au Rock d'aujourd'hui.

Un modern muscle, peut-etre, pas un musclecar.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  Fifty Seven Mar 01 Juin 2010, 11:09

Petite mise au point, comme dit Greaser il ne se joue pas de Rockabilly dans les shows au Québec parce que non commercial. Il ne se joue pas beaucoup de musique des 50's, ce que vous entendez le plus c'est de la musique 60's qui est souvent confondue avec avec celle des 50's salut

_______________________________________________
Culture Musclecars - Page 2 Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  Fanamc Mar 01 Juin 2010, 11:31

Salut
Si les gars de muscle veulent un VRAI show avec toute la culture muscle d'origine, bin ça risque d'être assez pitoresque. Ça va prendre des pantalons en fortrell avec le blouson en nylon strippé, la musique des sixties, incluant les hou-lops et cie, faudrait pas oublier les favoris pis les chemises a fleurs................
Moi je veux voir ça si ça arrive Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  427copoz Mar 01 Juin 2010, 11:33

Salut

Exemple

Une Dodge Challenger SRT8 2008
est un modern Muscle cars
Mais toute les Challenger 2008/2010 ne sont pas des Muscle Cars
mais ils sont toute moderne Culture Musclecars - Page 2 Icon_thumleft pour l'instant

autre exemple
les Buick Grand National du milieux des années 80s
était a l'époque de modern MuscleCars
mais maintenant en 2010 ils les nommes High Tech MuscleCars

les " genuine " MuscleCars sont de 1964 a 1974

et il y a une période pré " genuine " MuscleCars qu'on surnomme
Old Musclecars (les vieux musclé)
cette époque est du milieux des années 50 et fini a 1963

comme exemple Chevrolet 1957 Black Widow

il y a même une période préhistorique aux MuscleCars
avec des voitures comme des Dusemburg Cord 812 ect

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  BigDan Mar 01 Juin 2010, 11:36

ce sujet seras toujours un débat .....car dépendant si l`on vas pour la définition d`un muscle car ou une période de temps....

si un challenger SRT8 n`est pas un muscle car , comment le définissons nous maintenant et dans 25 ans ?

si un GTO 72 était un muscle car et qu`un le mans spôrt ne l`était pas, donc pourquoi aujurd`hui ne serait ca pas le meme principe
challenger srt8 et challenger sxt V6......

mais je comprends ausssi le point de vue de reving350 .....les deux se valent ...un peu comme quel fut le premier muscle car ?

il y auras toujours divergence d`opinion .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  benlavigne Mar 01 Juin 2010, 11:57

Pourquoi cette volonté de catégoriser absolument les voitures? Un Challenger T/A est un Junior-Muscle-Pony-Car, alors qu'un Challenger Hemi avec le Trak Pak est un Muscle-Super-Race-Car? Si il y a des recoupements dans un même modèle, alors comment établir des catégories fixes au travers toutes les voitures disponibles? Il y aura toujours une question d'opinion. Une Dart GSS de Mr. Norm est évidemment un Super Car, mais d'autres concessionnaires de moindre renommée ont fait de telles modifications et ne sont pas reconnus?

Il existe une culture d'époque musclecar, oui, les favoris, chemises de rayonne, pantalons pattes d'éléphant, mini-jupes thumleft , etc... mais il est impossible de définir parfaitement ce qu'est un ''musclecar'' en respectant les opinions de tous...

Perso, j'ai installé un récepteur XM dans le Chrysler, et depuis, je pitonne entre les 60's on 6, 70's on 7, Classic Vinyl, et Classic Rewind! A la convention Chrysler, le deejay est avisé de ''rajeunir'' son répertoire, et on entend plus de musique de 68-75, Eagles, America, Beatles, Stones, Hendrix, sans tomber dans le trop psychédélique, on réserve ça aux soirées de sous-sol! afro

Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  427copoz Mar 01 Juin 2010, 11:58

Fanamc a écrit:Salut
Si les gars de muscle veulent un VRAI show avec toute la culture muscle d'origine, bin ça risque d'être assez pitoresque. Ça va prendre des pantalons en fortrell avec le blouson en nylon strippé, la musique des sixties, incluant les hou-lops et cie, faudrait pas oublier les favoris pis les chemises a fleurs................
Moi je veux voir ça si ça arrive Laughing

Salut fanamc
pense tu que sa l'ai pas déja pitoresque
ce que l'on voit dans les show et rencontre

Mais je comprend plus maintenant pour les rencontres
dans les drive-in
sa reflète cette époque qui aurait débuter fin des années 40s

une grosse différence avec les rencontres comme aux lafleur
dans l'est de Montréal

la pluaprt du monde qui allait la
n'allait pas la pour écouter de la musique

souvent les gars avait des slick dans leur valise
les installait directement dans le stationnement

ou prenait une chance de descendre de loin
directement sur slick

tout a coup le parking se vidait (de certain char)
peut être trente en ligne
qui partait toute dans la même dirrection
personne n'a jamais su pourquoi Culture Musclecars - Page 2 Icon_razz Culture Musclecars - Page 2 Icon_lol

Une envie subite peut être Culture Musclecars - Page 2 Lol

ce n'était pas le royaume des petit trophée en plastique

c'était le royaume des cheater slick de la nitro des centerline ect...

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  Greaser Mar 01 Juin 2010, 12:34

Bien honnêtement,

Le quebec bat pas mal plus au rythme des 60 et 70, ca se voit très bien dans les expos, les voitures des 30's, 40's et 50's disparaissent graduellement des expos. Je comprend mal pourquoi la culture ne change pas aussi au rythme des voitures présentés.

Y'a pas grand monde qui veut que cela change faut croire.

Moi je n'ai pas vraiment rien contre ;

Les meet locaux, je n'aime pas vraiment cela, de même que les expositions en general...

J'ai beaucoup plus de plaisir a conduire ma voiture....m'en servir pour faire des choses banales.

M'assir sur une chaise de camping à coté de ma voiture, Collecter des 50-50, sa root beer gratis, attendre de recevoir son trophé (si il y a lieu), pis ensuite se sauver à la maison avant que le soleil se couche, ce n'est pas vraiment ma définition de culture du rodding ni celle des muscle car d'ailleur!

Plus souvent qu'autrement nous avons nos propres party et meet privés avec les voitures que nous voulons et la musique que nous écoutons.

Culture Musclecars - Page 2 Bbq610
1963? Non, simplement le BBQ de samedi dernier.

J'espère que les gars de muscle car en font de même! Un petite gang avec des voitures sélectionné dans un endroit approprié (Ex: Un drap strip), de la musique psychadélique qui sort des speaker d'auto et voilà...un meet qui demande peu d'organisation, qui coute pratiquement rien et qui donne vraiment un dose ''d'époque''.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  Fanamc Mar 01 Juin 2010, 12:38

Salut
Greaser apporte un bon point, en fait il ne faut pas oublier que les gros meeting, ce n'est pas pour les gars de chars, mais plutôt pour le public qui y laisse ses deniers dans les kiosques et restos............ Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Culture Musclecars - Page 2 Empty Re: Culture Musclecars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum