426 Hemi
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Alain (BIG AL) Prudhomme- Maniaque
- Ville/Région : Laval Quebec
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 12/01/2014
Voiture(s) : 1970 Satellite 225,auto,vert,survivor,35000miles
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: 426 Hemi
wow, de la belle mécanique ! Avoir des sous, il y en aurait un sous mon capot !
RS23L7_PP1- Régulier
- Ville/Région : Saint-Nicolas
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 22/10/2012
Voiture(s) : Plymouth GTX 1967
Re: 426 Hemi
Salut Bobcat,
Les moteurs à culasses hémisphériques, c'est vieux comme la lune (proverbe du-bas-du-fleuve).
Les premiers moteurs HEMI sont arrivés vers 1900 mais il étaient dispendieux.
Les manufacturiers pendant plusieurs années ont assemblés des moteurs à têtes plates (flat heads).
Les têtes plates étaient plus faciles et plus économiques à fabriquées mais pas très performantes.
Le moteur V-8 331HEMI (FirePower) avec 180 c.v. est apparu en 1950 pour la production 1951.
Il a été produit jusqu'en 1955.
C'était un bon petit moteur pour l'époque...
Jean-Marc
P.S. Un détail intéressant, on a installé le 331 p.c. dans des sirènes d'alarme pour les attaques de bombardiers ou de missiles atomiques dans les années 1950. La sirène produisait 138 decibels. C'était le son le plus strident jamais produit par une sirène d'alarme.
Les moteurs à culasses hémisphériques, c'est vieux comme la lune (proverbe du-bas-du-fleuve).
Les premiers moteurs HEMI sont arrivés vers 1900 mais il étaient dispendieux.
Les manufacturiers pendant plusieurs années ont assemblés des moteurs à têtes plates (flat heads).
Les têtes plates étaient plus faciles et plus économiques à fabriquées mais pas très performantes.
Le moteur V-8 331HEMI (FirePower) avec 180 c.v. est apparu en 1950 pour la production 1951.
Il a été produit jusqu'en 1955.
C'était un bon petit moteur pour l'époque...
Jean-Marc
P.S. Un détail intéressant, on a installé le 331 p.c. dans des sirènes d'alarme pour les attaques de bombardiers ou de missiles atomiques dans les années 1950. La sirène produisait 138 decibels. C'était le son le plus strident jamais produit par une sirène d'alarme.
Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Mar 12 Aoû 2014, 13:26, édité 1 fois
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 426 Hemi
Salut J.M
Toujour mieux des têtes plates que des babines a plateau
Les manufacturiers pendant plusieurs années ont assemblés des moteurs à têtes plates (flat heads).
Toujour mieux des têtes plates que des babines a plateau
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: 426 Hemi
Isch ! C'est quand ils enlèvent le disque rigide....Les babines doivent être molles en titi !
RS23L7_PP1- Régulier
- Ville/Région : Saint-Nicolas
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 22/10/2012
Voiture(s) : Plymouth GTX 1967
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 426 Hemi
Salut les amateur(e)s de gros moteurs,
Les soupapes d'admission d'un Chrysler 426HEMI mesurent 2.25 pouces de diamètre.
Les soupapes d'admission d'un Ford BOSS 429 mesurent 2.40 pouces de diamètre.
Un plus grand diamètre des soupapes ne signifie pas être un meilleur moteur...
Le 426HEMI demeure un moteur très "conduisable" sur la rue.
Jean-Marc (440HP2, pas HEMI...)
Les soupapes d'admission d'un Chrysler 426HEMI mesurent 2.25 pouces de diamètre.
Les soupapes d'admission d'un Ford BOSS 429 mesurent 2.40 pouces de diamètre.
Un plus grand diamètre des soupapes ne signifie pas être un meilleur moteur...
Le 426HEMI demeure un moteur très "conduisable" sur la rue.
Jean-Marc (440HP2, pas HEMI...)
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 426 Hemi
Salut les amateur(e)s de 426HEMI,
Mercredi, c'était le 26 avril (4-26), le jour anniversaire du 426HEMI et personne lui a fêté un bon 53e anniversaire (1964-2017).
Ça me fait beaucoup de peine...
Jean-Marc Gaudet
Mercredi, c'était le 26 avril (4-26), le jour anniversaire du 426HEMI et personne lui a fêté un bon 53e anniversaire (1964-2017).
Ça me fait beaucoup de peine...
Jean-Marc Gaudet
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 426 Hemi
fais toi en pas avec ca ...n importe lequel produit Chrysler vintage et je dis bien:VINTAGE, sorti avec un HEMI en dessous du hood est considéré comme un véritable chef-d oeuvre , et ca personne nous contre-dira...
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: 426 Hemi
c'est toute qu'une mecanique ce 426hemi quel beau moteur
sagdart74- Vétéran
- Ville/Région : héberville-station
Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004
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