-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

soudeuse

+16
cutlass 442
427copoz
Quebeker
duster 70
mutter
Wolf001
Fanamc
claude1
Domchevelle
Benhur
cuda19702
coyotenightmare
chrys300
richard
pathou99
niko14
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

soudeuse Empty soudeuse

Message  niko14 Mar 11 Juil 2006, 17:48

Salut, j'ai encore une autre question lol, j'espere je suis pas trop fatiguant...parce que j'ai 17 ans et pas beaucoup beaucoup d'argent j'aimerais savoir si je peux souder mes nouveaux floor pan avec une soudeuse flux core de lincoln electric...je sais pas si ca peut souder ca...
merci!

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  niko14 Mar 11 Juil 2006, 18:00

ou si ce n'est pas bon que me conseillez-vous d'acheter...parce que je tiens a le faire moi-meme pour avoir plus d'expérience et sauver un peu d'argent

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  pathou99 Mar 11 Juil 2006, 20:54

Une soudeuse de ce genre ,cest ce que jutilise pour faire tout ce qui est tole a body .Cest lideal je croit pour ce genre de travail.
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  niko14 Mar 11 Juil 2006, 21:37


niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  richard Mar 11 Juil 2006, 23:00

j'ai jamais souder avec ca mais le gros probleme des supposer soudeur ,
il ne font pas assez de fusion ,il mette la soudeuse pas asez fort et il ne font q'un cordon de soudure comme du silicone fraichement étandu ,
pratique sur de la tole avant de scrapper tes plancher ,et achete une cannette de peinture avant soudage que tu applique entre tes toles et tu soude apres ,évite la rouille entre les toles

n'oublier pas q'une soudeuse sans gaz a $ 750 contre une soudeuse a
$ 3.000 avec gaz hi-dep et en plus avec de l'inexpérience ne sera jamais comparable et ne sera jamais d'aussi bonne qualité

alors pratique en masse en essayant d'imiter des chose que tu a chez toi qui ont déja été souder ,chaise de métal etc...

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  pathou99 Mer 12 Juil 2006, 17:44

Ce que je fait moi : Je fait en premier des test sur deux morceaux pas bon pour voir si lintensité est bonne .Si ta tole perce cest que cest trop fort (exemple: la toile rouillé perce plus vite que de la tole neuve vue lepaisseur).Si lintensité est bonne ,la tole devient rouge de bord en bord et se fusionne.Si ca fait des ''crottes'' cest que ses pas assez fort.

Bien netoyer pour que ce soit metal a metal sans aucune rouille.Si il te reste de la rouille ,ca va petiller en soudant et pas faire de fusion.Si ca petille = pas bon Thumb down


Pour ajuster la vitesse: Si tu te fait repousser ton ''fusil'' de soudeuse dans la main en soudant,cest que la vitesse de defilement est trop vite.Cest supposé etre fluide dans la main et ne pas sentir le fils te repousser la main.Commence aux plus bas et si ca fournie pas ,augmente graduellement jusqua satisfaction.

Si ca fait encore des crottes,verifie ton ground pour quil soit bien sur du metal net.

je suis pas un pro de la soudure mais jen aie une semblabe a la tienne sauf de la marque Mastercraft qui equivaut a la tienne sauf que je peut mettre du gaz.A date ,jai fait quelque plancher et des ailes et des sols de portes et tous ont resistés.

Un conseil important,enleve tous ce qui est hose a gaz (TRES IMPORTANT),tapis et tous ce qui est inflammable aux alentour car cest facile de mettre le feu aux char.Aux pire ,garde une hose a leau ou un instincteur proche si tu veux pas enlever ton dash.Fait aussi attention a la peinture exterieur pour pas la spotter avec des eclats de soudeuse.Noublie pas de debrancher ta batterie pour ne pas prendre le risque de la sauter.

Faire quelque test avant pour se pratiquer est un bon conseil thumright
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  richard Mer 12 Juil 2006, 18:24

une bonne indication pour la vitesse du fil , le tuyau doit etre a 1/4 pouces plus haut que le contact tip et quand tu soude et que tu arrete regarde ton fil il devrait ete 1/4 pouce au dessus du tuyau , plus que 1/4 tu a trop de fil et pres du tuyau manque de fil ,aussi regarde a l'intérieur ou il y a la bobine il y a une charte pour t'aider a ajuster la soudeuse selon l'épaisseur du métal

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  chrys300 Jeu 13 Juil 2006, 22:02

salut

J'ai besoin d'un éclaissicement dans ce que vous dites. Vous dite de supperposé les tîole et de souder, mais es-ce que vous faites des petit trous avec un perceuse pour souder dans le trou par la suite. ou bien vous y aller directement sur la tôle et elle se fussionne ensemble???

a+

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  pathou99 Ven 14 Juil 2006, 21:55

Moi perso,jai presque jamais eue a faire de petit trou pour souder dedans.En superposant les deux toles,lors de la soudure ,si tout est bien netoyer,une fusion se crée entre les deux toles pour netre qun morceaux.Ce qui veux dire que le metal de la premiere tole fusionne avec celui de la deuxieme.

Jutilise le principe du petit trou quand jai a mettre une grande tole aux lieu de plusieur petite.Je fait des petits trous au centre sur la bonne tole pour ensuite la placer a ca place en cognant dessus avec un marteau.Je commence par percer des trous au centre vis-a-vis le solide en dessous ensuite je soude dedans pour créer une fusion avec lancienne qui est en dessous.Et je fini de souder par le tour de la tole.Comme ca ,tes sur que ca bougeras pas de si tot.
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  chrys300 Sam 15 Juil 2006, 08:06

salut

OK PArfait

:merci

_______________________________________________
"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"

http://aux1001sujets.niceboard.com
chrys300
chrys300
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-loup
Masculin Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 23/10/2005
Voiture(s) : 1968 chrysler 300 Convertible 1968 Meteor Montcalm convertible 2002 Chevy 2500 HD

http://aux1001sujets.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  richard Sam 15 Juil 2006, 13:13

quand tu pose un plancher ,mesure avec un straight edge droit accoter sous les rocker et prend la mesure du plancher au straight edge ,mesure avant et arriere ,ensuite met ton plancher sur l'ancien et marque le ,découpe ton vieux plancher 1 pouce sous la marque ( ne pose pas de npoveau plancher partiel ou complet sur l'ancien ,fait comme cela sa fait cabochon , ensuite place le nouveau plancher en le mettant a la meme hauteur que l'ancien ,ensuite il y a plusieur methode ,overlap , bout a bout ,moi je prefere bout a bout ,tu soude ton plancher par en dedans et tu n'a q'ua passer un coup de grinderette sous le plancher pour enlever le surplus de soudure et avant chaque soudure tu replace ta tole pour quelle soit égale avec l'autre tole ,avant de faire cette étape quand ta tole est fitter tu la soude a quelle que endroit pour quelle ne se déplace pas lors de la soudure final ,tu soude 1 pouces et tu change de place pour ne pas déformer la tole et tu replace toujours la tole au marteau avant de resouder , ou tu souder en faisant de overlap ,chez boyd coddington quant ils ont fait le chevrolet 56 rouge et blanc il ont overlapper les toles de plancher et recouvert de gravel guard un char a $ 150.000 us , alors si coddington fait ca ,sa doit etre correct ?

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  niko14 Mer 19 Juil 2006, 18:49

et si j'irais avec une soudeuse mig au gaz?? ca serait tu bon??

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  pathou99 Jeu 20 Juil 2006, 01:06

Que ce soit mig ou Flux-core ,ca fait la meme job au bout du compte.Mais si ta le gaz pour le mig ,ca va beaucoup mieux au Mig que flux-core.Ca fait pas de crotte de soudure .Mais si tes pas un habitué,tu verras meme pas la difference.
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  niko14 Mer 26 Juil 2006, 23:11

si j'achete la soudeuse au gaz c'est quoi j'ai besoin pour souder au gaz?? bonbonne etc... pis combien ca coute environ? merci

niko14
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  pathou99 Jeu 27 Juil 2006, 14:52

Pour le gaz ,cest de la location de bonbonne.Ca coute environ 10$ par mois si je me souviens et aussi un montant pour le remplissage.Je sais quil existe dautre moyen comme acheter une bonbonne soit une petite ou grosse .Mais faudrais que tu te renseigne chez UAP Napa genre.Eux ils en louent des bonbonne de gaz.Ca fait trop longtemps que jen aie pas acheter pour me souvenir des prix exact.
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  coyotenightmare Ven 28 Juil 2006, 01:25

moi j,ai une soudeuse au mig et c,est rendu tres compliqué pour le gaz je fais affaire chez autoparts plus et il a fallu que je me r'ouvre un compte chez air liquide sinon oublie ca il te donne pas la bonbonne!! tu dois avoir une entreprise pour etre accepté chez air liquide

seule chose il ne sont pas trop touché sur le genre d,entreprise! moi j'ai une buisness d'huile a chauffage et ca a passé!! Shocked Laughing

si tu connait quelqu'un qui a une buisness ou un garage tu peux t'arranger avec lui!

salut
coyotenightmare
coyotenightmare
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-amable
Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Soudeuse Canadian tire

Message  Invité Lun 01 Oct 2007, 06:39

Salut Pathou, je veux juste confirmer, tu parles que ta soudeuse c'est une canadian tire et qu'elle va bien. Est-ce que c'est celle la a 449.00$ présentement, numéro de produit 58-8032-0. C'est l'équivalent du MIG pak 140 de lincoln. Sinon on achete ca ou une soudeuse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  pathou99 Lun 01 Oct 2007, 21:20

Celle-la,c,est le dernier modele sortie vla 1 mois.

Moi j'ai l'ancien modele 70amp auquel tu peut mettre mig ou flux-core.J'ai vue le modele 70amp de la nouvelle generation,il n'y avais pas le gaz .Mais celui que tu me montre la est donc pas mal plus revendable a cause de la posibilité de souder au gaz.De plus,c'est une 88amp donc ca soude plus que la mienne.Je soude du 1|4 si je soude des 2 bords.1|8 sur 1 bords.
Fait 1 ans que j'ai la mienne ,et rien a redire.

Le seul hic,c'est que sur le nouveau modele ,faut que tu t'achete un adapteur pour la prise de courant car c'est une prise bizarre qui entre pas les prise ordinaire 110v de maison.C'est sur le 110v mais ca te prend l'adapteur.Il en vende surement mais j'ai pas checker.Ca a d'lair d'etre une prise europeenne.
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  Invité Lun 01 Oct 2007, 21:23

Ca doit ressembler a ca ta fiche de courant: un fiche horizontale une verticale plus ton ground. C'est une fiche dedié pour le 20 amp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  pathou99 Lun 01 Oct 2007, 21:29

Oui ca cest celui du nouveau modele moi,j'ai la prise ordinaire.
Meme le nouevau modele de la 70amp a cette prise dedié
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  Invité Lun 01 Oct 2007, 21:32

je vais attendre les spéciaux et je vauis l;'achter, tout viens en special chez Canadian Tire a qui sit attendre, c'est ma devise. Pis ton gaz tu le rpend ou et ca coute combien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  pathou99 Lun 01 Oct 2007, 21:33

Le gaz,chez BOc gaz ou chez UAP ,tous les places ou il en vende
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  Invité Lun 01 Oct 2007, 21:34

Combien ca vaut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  pathou99 Lun 01 Oct 2007, 21:36

Moi je soude avec du fil-fourré (flux-core) pis 1lbs de fil coute 25$.J'ai jamais acheter du gaz a date mais messemble que cest soit 10$ par mois en locations pour une bonbonne ou 100$ quelque $ a l,achat
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

soudeuse Empty Re: soudeuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum