Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aide pour ma restauration en échange d'aide

+13
mustangii
Mr.Gasser
blaster
copo-chevelle
SYLVAIN y
klavo
buicker
yves5458
Tropdeprojet
Le Chat Caméra
Babineau
Fanamc
goldenrocket57
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  goldenrocket57 Jeu 08 Déc 2011, 12:01

Bon voila!
je c'est pertinemment que tous ici vous avez des talents dans l'automobile quelque soie votre métier.Certain ce sera la mecanique et d'autre le body,ou aucun des deux.

Personnellement je suis seul a vouloir restaurer progressivement mon char.Ayant très peu de connaissance en mecanique.
Je me suis dit que ça serais une bonne idée d’inter changer nos connaissance.

Moi ce que je veux en faite,c'est tout simplement de l'aide et des conseilles pour la restauration de mon ''bazou'' (oldsmobile 1957) Wink
En échange je vous offrirez mes connaissance de body/peintre/technicien en esthétique auto.Pour la même occasion je veux approfondir mes connaissance avec d'autre gens qui on autant et même plus d’expérience.

je suis de Montréal et montmagny,,mais je peux me déplacer a une distance raisonnable

Je peu fournir la bière si cela intéresse Wink ou de la liqueur pour les addik



Bon voila espérant avoir cogner a la bonne porte!?


Dernière édition par goldenrocket57 le Jeu 08 Déc 2011, 18:16, édité 1 fois

_______________________________________________
Aide pour ma restauration en échange d'aide Au_57o10

https://www.facebook.com/A9EsthetiqueAutomobile
goldenrocket57
goldenrocket57
Mordu
Mordu

Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Masculin Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 03/11/2011
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  Fanamc Jeu 08 Déc 2011, 12:27

Salut
C'est gentil de ta part mais tu n'as pas à offrir quoi que ce soit, tu demandes conseil et les gars vont te répondre avec plaisirs du mieux qu'ils peuvent, c'est ça les ABC Wink
PS Il va évidemment y avoir quelques obstinades , mais ça fait partie du plaisir Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  Invité Jeu 08 Déc 2011, 14:24

golden ont ces rencontrer et comme je te disait pour la mecanique je peu t aider et en echange mon buick va avoir besoin peinture ete prochain mais pour les conseil ici ces la meilleur place salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  Babineau Jeu 08 Déc 2011, 15:40

ça ne fait pas tellement que je suis sur ce forum Laughing et je peut te dire que c'est vraiment super tout ce que tu trouve ici et j'aime beaucoup l'ambiance si je peut dire. cheers Pour te donner une idéée des conseils et de l'aide que tu peut avoir va lire le post de mustang68 dans la section les projets, moi j'ai lue les 36 pages d'un coup tu vas voir c'est très bien. thumleft chinchin
Babineau
Babineau
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  Le Chat Caméra Jeu 08 Déc 2011, 17:12

bonjour !

Une simple suggestion pour commencer → Changer le titre de ce post pour : Restauration de mon Oldsmobile 1957, ou quelque chose d'équivalent, comme les autres projets de restauration que l'on peut lire sur le forum... question à ce que les gens savent à quoi s'attendre de ce sujet.

Ensuite, ajout de tes futures questions, réponses des membres, et photos du projet en cours... et hop ! → T'auras surement assez de pages sur ce post et les informations toutes à la même place.

Cela reste une suggestion, bien sûr ! siffle
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10759
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  Tropdeprojet Jeu 08 Déc 2011, 17:51

C'est beau à lire!
Je ne peux cependant pas aider en mécanique. Shit
Tropdeprojet
Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  yves5458 Jeu 08 Déc 2011, 20:00

commence par faire ton body si tu est plus a l aise avec ca et apres tu decide de la mecanique que tu veut et il a certainement quelqu un qui va aller t aider.et tu peut demander conseil ici meme.moi ca fait trois vehicules que je restore depuis que je suis sur ce forum et j ais toujours eu de l aide en direct des membres de ce forum et je leur en remercie

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  goldenrocket57 Jeu 08 Déc 2011, 21:09

oufff moi qui n'Est pas au départ un très grand lecteur..^^

ok je vais ajouter des photo.....

voici le beau dash sans radio,,^^
Aide pour ma restauration en échange d'aide 1138062323

Aide pour ma restauration en échange d'aide 1138062355

plancher inappropriée a mon avis et dans le coin on peux voir supposément mon power brake(power booster) sous le conducteur....
Aide pour ma restauration en échange d'aide 1138062390

sa coule de ou??peut-être de la pompe
Aide pour ma restauration en échange d'aide 1138062515

Aide pour ma restauration en échange d'aide 1138062090
bon ca va p-e aider a vous faire une idée.!!! bounce salut

_______________________________________________
Aide pour ma restauration en échange d'aide Au_57o10

https://www.facebook.com/A9EsthetiqueAutomobile
goldenrocket57
goldenrocket57
Mordu
Mordu

Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Masculin Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 03/11/2011
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  goldenrocket57 Jeu 08 Déc 2011, 21:18

je peux tu me dépanner avec un sableuse électrique pour faire mon roff??? Sabler la peinture existante pour préparer ma carrosserie a recevoir le primer..


Dernière édition par goldenrocket57 le Jeu 08 Déc 2011, 21:26, édité 1 fois

_______________________________________________
Aide pour ma restauration en échange d'aide Au_57o10

https://www.facebook.com/A9EsthetiqueAutomobile
goldenrocket57
goldenrocket57
Mordu
Mordu

Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Masculin Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 03/11/2011
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  Babineau Jeu 08 Déc 2011, 21:22

moi non plus je ne suis pas un grand lecteur, sauf depuis que je suis ici, c'est tellement interressant que tu li, tu li, et tu t'en rend même pas compte. Shocked et t'a vraiment une belle voiture. thumleft
Babineau
Babineau
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  buicker Ven 09 Déc 2011, 20:23

Dans sableuse électrique, si je lis bien y'a le mot sableuse, je vois pas pourquoi ça marcherais pas. Si tu as des bout plate tu même prendre une sableuse à ruban. Sinon orbitale ou autre.

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
Aide pour ma restauration en échange d'aide 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8077
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  goldenrocket57 Ven 09 Déc 2011, 20:56

ahahah oui je c'Est que dans le mot sableuse électrique il a le mot sableuse,,mais c'Etais que pour savoir si ça fessais la même job,...parce que avec une sableuse a air on peux contrôler la vitesse.. cyclops

_______________________________________________
Aide pour ma restauration en échange d'aide Au_57o10

https://www.facebook.com/A9EsthetiqueAutomobile
goldenrocket57
goldenrocket57
Mordu
Mordu

Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Masculin Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 03/11/2011
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  goldenrocket57 Dim 11 Mar 2012, 21:28

Bonne nouvelle grâce a nos belle température.je dois avouer que mon projet avance mieux lors des température favorable,puisque cette hiver j'en ai geler un coup,même si javais une chaufferette.
De plus comme mon garage es uniquement chauffer avec un mini chaufferette que j allume quand je suis la.En plus de ne pas pouvoir faire du ''plastique''.

.........................................................................
Une aile et la moitier de la porte avant ma pris pour environ plus de 12 hrs de travaille pour la mettre droit et faire mon fiting de ma lumière avant, qui n'est d'ailleur pas encore fini Crying or Very sad ..Ne vous inquiéter pas j'ai avancer a l'arriere cette hiver ^^ Razz
Aide pour ma restauration en échange d'aide 1146178640
Si vous avez des truc a me donner pour m'aider a faire mon fiting de lumière avant ca m'aiderais.Puisque une fois les 2 socle viser a l'aile j’aperçois qu'il y a des espace entre le contour de la lumiere(headlight rims) et l'aile.Donc autrement dit une fois le head light rims viser a l'aile,il n'est pas parfaitement juste.
Es ce que je suis clair ou c'est un peu bouetteux mon explication???????

*****************************************
Deuxieme chose!
Quesque je peux faire avec cette partie de ma porte??De toute evidence,il a deja eu une piece de fait a cette endroit.Malheureusement je suis pas encore asser equiper pour afronter cette etape Crying or Very sad Thumb down

Aide pour ma restauration en échange d'aide 1146180725

_______________________________________________
Aide pour ma restauration en échange d'aide Au_57o10

https://www.facebook.com/A9EsthetiqueAutomobile
goldenrocket57
goldenrocket57
Mordu
Mordu

Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Masculin Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 03/11/2011
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  Fanamc Dim 11 Mar 2012, 21:46

Salut
Si tu n'as rien pour souder, vas-y avec ça http://www.oreillyauto.com/site/c/detail/BDO0/271.oap?pt=N0481&ppt=C0171
Tu peux en trouver chez canadian tire, pis laisse faire ceux qui vont te dire que c'est de la marde, Barris s'en servait dans les années 50-60 pis ses chars tiennent encore, si c'est bien fait, ça tien bien, t'as juste à suivre les instructions Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  klavo Lun 12 Mar 2012, 21:17

En passant, je voulait te souhaiter la bienvenue et de ne pas t'inquiéter, les gens ici sont des trippeux de chars Twisted Evil ils sont toujours prêt à aider, comparer ou expliquer.

Et je voulais te dire que ton bolide à l'air à avoir du potentiel, y'a pas l'air maganné, beau projet ! thumleft


klavo
klavo
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Nazaire *Lac-Saint-Jean*
Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2007
Voiture(s) : Ford Mustang Mach 1 1970, Ford F-150 Lariat 2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  goldenrocket57 Mar 13 Mar 2012, 22:51

bounce bounce bounce Merci je fais de mon mieux pour qu'il soie a mon image lol! lol! Mr. Green Mr. Green ...

Je me donne quand même au moin 5ans pour le finir,dumoin être rendu a l’étape des achat pas trop important ^^

_______________________________________________
Aide pour ma restauration en échange d'aide Au_57o10

https://www.facebook.com/A9EsthetiqueAutomobile
goldenrocket57
goldenrocket57
Mordu
Mordu

Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Masculin Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 03/11/2011
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  SYLVAIN y Mar 13 Mar 2012, 23:07

Pour ta porte va voir quelqun qui te soudera une tole si tu n'a pas de soudeuse ,croix moi tu est mieux de prendre ton temps et quel que :bill :bill et bien le faire tout suite,tu a un très beau bolide, je capote sur les années 50 et il en vaux la peine,Bonne resto mon vieux et mes nous des photos a+ thumright salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  copo-chevelle Mar 20 Mar 2012, 21:10

Fanamc a écrit:Salut
Si tu n'as rien pour souder, vas-y avec ça http://www.oreillyauto.com/site/c/detail/BDO0/271.oap?pt=N0481&ppt=C0171
Tu peux en trouver chez canadian tire, pis laisse faire ceux qui vont te dire que c'est de la marde, Barris s'en servait dans les années 50-60 pis ses chars tiennent encore, si c'est bien fait, ça tien bien, t'as juste à suivre les instructions Wink


sans vouloir offenser qui que ce soit, oui c'est de la marde. C'est un produit qui a sa place, mais pas pour patcher de la pourriture. LA façon de se débarasser de la rouille, c'est de couper la pièce et de la remplacer. C'est certain qu'on a tous des standards de qualité, mais tant qu'a engloutir des heures et des heures, ainsi que beaucoup d'argent dans ces voitures, pourquoi ne pas le faire comme il faut ?

copo-chevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  Fanamc Mar 20 Mar 2012, 23:07

Salut
Si tu soudes une tôle sur de la pourriture, ce n'est pas la tôle qui est de la marde, c'est plutôt la job que le gars a fait qui en est, bin c'est la même chose avec la fibre, si c'est bien fait, ça va jamais lâcher Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  copo-chevelle Mer 21 Mar 2012, 06:28

alors tu suggères quoi dans son cas ? Il n'a rien pour souder. Tu couperais le méchant ou tu le laisserais là ? Si tu le coupes, tu le remplaces par quoi ? C'est le boutte que je comprend pas.

copo-chevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  blaster Mer 21 Mar 2012, 07:20

moi ca fait 20 ans que jsuis dans le body pi des test jen ai fait en masse...du fibre de verre ca va sur les bateaux...un bodyman que je connait collait ses toles avec du fibre ...la tole tres bien buffé au 24 et sans trous..jai fait des coins de cab de pick up comme ca...ca a tuffé 10 ans et partout ou il y a eu du fibre cétait rouillé...le fibre a une propriété acide contre le métal donc a long terme cest a recommencer.....le best une soudure complete(pas juste des tacs) bounce
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  copo-chevelle Mer 21 Mar 2012, 07:34

blaster a écrit:moi ca fait 20 ans que jsuis dans le body pi des test jen ai fait en masse...du fibre de verre ca va sur les bateaux...un bodyman que je connait collait ses toles avec du fibre ...la tole tres bien buffé au 24 et sans trous..jai fait des coins de cab de pick up comme ca...ca a tuffé 10 ans et partout ou il y a eu du fibre cétait rouillé...le fibre a une propriété acide contre le métal donc a long terme cest a recommencer.....le best une soudure complete(pas juste des tacs) bounce

VOILA ! pas de place pour le butchage sur nos bolides !

copo-chevelle
Régulier
Régulier

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  Fanamc Mer 21 Mar 2012, 08:12

blaster a écrit: le fibre a une propriété acide contre le métal donc a long terme cest a recommencer.....
T'as jamais travaillé sur une Corvette pour écrire un truc semblable Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  Invité Mer 21 Mar 2012, 08:16

Fanamc a écrit:Salut
Si tu soudes une tôle sur de la pourriture, ce n'est pas la tôle qui est de la marde, c'est plutôt la job que le gars a fait qui en est, bin c'est la même chose avec la fibre, si c'est bien fait, ça va jamais lâcher Wink
j ai deja fait des fausse aile et rockerpanel complet avec du kittyhair et sa fait plusieur année de ca et sa tient toujour les voiture roule encore thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  blaster Mer 21 Mar 2012, 11:38

fanamc....oui jai déja travaillé sur des corvettes...pi je parle de tole collé avec du fibre cest pas la meme chose quun body en fibre...jai pas dit ca pour contredire qui que ce soit cest juste partager les resultats que jai vu Shocked
blaster
blaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : cowansville
Masculin Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour ma restauration en échange d'aide Empty Re: Aide pour ma restauration en échange d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum