muscle car
+17
Valiant 65
Dom
jake
philSS
MuscleSegue
SYLVAIN y
benlavigne
Mopar
Fanamc
eldan
mustangii
paris65
philcollins
BigDan
Nelson
427copoz
buicker
21 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: muscle car
buicker a écrit:Pour se rincer l'oeil un peu
http://www.hotrod.com/featuredvehicles/113_0609_ford_boss_429/viewall.html
oui il a du remplir les tete de 2 livre de rod pour remplir les port trop gros habitude ont fait contraire
Invité- Invité
Re: muscle car
firebuick a écrit:ces vraie ces un beau moteur et j aime le look unique de cet mustang une des plus belle
mais moteur est tellement fait pour la course (extra gros port et grosse valve ) et tellement detuner (735 cfm holley ) que dans rue ces pas vraiment performant ont parle de 14 sec bas
Il ne faut pas oublier que le carburateur était semblable a celui de la Boss 302. C'était vraiment trop petit pour un 429
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: muscle car
philcollins a écrit:firebuick a écrit:ces vraie ces un beau moteur et j aime le look unique de cet mustang une des plus belle
mais moteur est tellement fait pour la course (extra gros port et grosse valve ) et tellement detuner (735 cfm holley ) que dans rue ces pas vraiment performant ont parle de 14 sec bas
Il ne faut pas oublier que le carburateur était semblable a celui de la Boss 302. C'était vraiment trop petit pour un 429
meme pas un boss 302 avait un holley 780 et boss 429 avait un 735 comme le 428 cobra jet asser bizare pareil
Invité- Invité
Re: muscle car
buicker a écrit:
Un autre vrais muscle.
1966 Ford Fairlane Light Weight, 427 Medium Riser.
57 construit. pas de radio,pas de chaufrette, body tempé dans l'acide, take off hood de fibre de verre.
salut!
une question comme ca pourquoi (body trempé dans l'acide)?
parce que dans l'aviation on ce sers de l'acide pour enlever une certaine épaisseur sur les feuilles d'aluminiums serais-ce pour la même raison
_______________________________________________
MONSIEUR PONTIAC (RICHARD)
paris65- Maniaque
- Ville/Région : Vaudreuil-Dorion
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965
Re: muscle car
paris65 a écrit:
buicker a écrit:
Un autre vrais muscle.
1966 Ford Fairlane Light Weight, 427 Medium Riser.
57 construit. pas de radio,pas de chaufrette, body tempé dans l'acide, take off hood de fibre de verre.
salut!
une question comme ca pourquoi (body trempé dans l'acide)?
parce que dans l'aviation on ce sers de l'acide pour enlever une certaine épaisseur sur les feuilles d'aluminiums serais-ce pour la même raison
oui pour enlever du poids pour sa que ont les appele light weight
Invité- Invité
Re: muscle car
lis comme faut ... he put over two pounds of filler rod into the heads. One head required significant portions of two of the combustion chambers and one of the spark-plug tunnels to be completely rebuilt ca ca veut dire qu'ils ont refait les chambres et un tunnel de spark plugs nul part il n'est mentionné qu'il a remplis les runners pour les rétrécir... ailleurs il mentionne qu'il change le crank pour destroker un 460 a 429...firebuick a écrit:buicker a écrit:Pour se rincer l'oeil un peu
http://www.hotrod.com/featuredvehicles/113_0609_ford_boss_429/viewall.html
oui il a du remplir les tete de 2 livre de rod pour remplir les port trop gros habitude ont fait contraire
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: muscle car
salut!
cette t-bird 1963 est-elle vraiment considérée comme muscle car??? cé mon modèle préféré de t-bird mais dans le hardtop surtout
_______________________________________________
MONSIEUR PONTIAC (RICHARD)
paris65- Maniaque
- Ville/Région : Vaudreuil-Dorion
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965
Re: muscle car
Je ne croirais pas que c'est un muscle car, mais la voiture vaut la peine, ainsi que le moteur.
Les performances ne sont pas très bonne , la voiture est très lourde.
Les performances ne sont pas très bonne , la voiture est très lourde.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: muscle car
salut! et je suis d'accord avec toi ces modèle me font salivés
_______________________________________________
MONSIEUR PONTIAC (RICHARD)
paris65- Maniaque
- Ville/Région : Vaudreuil-Dorion
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965
Re: muscle car
si je me souviens bien , 406 6 pack..... c`est pas muscle car mais ca du gutsss en ta !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: muscle car
Ça c'est un beau modèle de T-Bird en plus celui-là a une sacré belle couleur et un méchant moteur.
eldan- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011
Re: muscle car
BigDan a écrit:si je me souviens bien , 406 6 pack..... c`est pas muscle car mais ca du gutsss en ta !
C'était des 390, 3 x 2 BBL dans les thunderbirds 1962-63.
In late 1962 production and early 1963, Ford offered the 'M' option. This was a high-performance engine with three dual barrel carburetors, special heads, cam and larger dual exhausts. 'M' engine cars also got the chrome underhood dress-up kit to add to the sizzle of the 340 horsepower engine.
37 1963 Ford Thunderbirds produced with the rare 'M' code engine. It is a 390 cubic-inch V-8 engine generating 340 horsepower
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: muscle car
pense pas qu'il y en aie eu dans thunderbird des 406... je crois qu'il y en a eu que dans des galaxie XLBigDan a écrit:si je me souviens bien , 406 6 pack..... c`est pas muscle car mais ca du gutsss en ta !
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: muscle car
possible , je suis pas tres calé en specs Ford !
je crois que le 406 était spec lincoln d`origine ....
je crois que le 406 était spec lincoln d`origine ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: muscle car
non un 406 c'est un crank de 390 avec plus de bore...
tu peux faire un 410 avec un crank de 428 et rod pistons de 390
tu peux faire un 410 avec un crank de 428 et rod pistons de 390
Dernière édition par mustangii le Jeu 02 Fév 2012, 13:10, édité 1 fois
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: muscle car
ds quoi c`est né ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: muscle car
dans les galaxie 62-63 tres possiblement en petite quantité pour etre homologuer nascar... tous ont ete vendus avec intake 3x2... 12:1 405hp/448 torque peu connu car apres ce sont les 427 qui ont sortiset ca on connait pas mal tous l'histoire
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: muscle car
mustangii a écrit:non un 406 c'est un crank de 390 avec plus de bore...
tu peux faire un 410 avec un crank de 428 et rod pistons de 390
ces 410 quyi a crank du 428 le 406 a meme crank que un 390 mais plus gros bore
Invité- Invité
Re: muscle car
c,est ca qui est écris aussi...firebuick a écrit:mustangii a écrit:non un 406 c'est un crank de 390 avec plus de bore...
tu peux faire un 410 avec un crank de 428 et rod pistons de 390
ces 410 quyi a crank du 428 le 406 a meme crank que un 390 mais plus gros bore
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
gsx
SX / GSX Stage1 l’option haute performance pour les GS 455 1970. Une option de $1000 pas trop populaire , seulement 678 de produit en 1970. 278 avec le 455 standard, 400 equipé du pakage stage 1 .
Les 2 seules couleur pour les gsx 1970
Le 455 pèse 150 lb de moin qu’un 454, avec 510n lb de torque à 2800 rpm..
Engines:
GS350: 350 V8 315 bhp @ 4,600rpm, 410 lb-ft @ 3,200 rpm.
GS455: 455 V8 350 bhp @ 4,600rpm, 510 lb-ft @ 2,800 rpm.
GS455 Stage 1: 455 V8 360 bhp @ 4,600rpm, 510 lb-ft @ 2,800 rpm.
Performance:
GS455 Stage 1 - 455/360: 0-60 in 6.5 sec, 1/4 mile in 13.8 sec @ 101 mph.
1970 Buick GS455 Stage 2-
Les piece pour un stage 2 était envoyer par les ingénieur de Buick, meme le hood avec un scoop géant déjà modifié, prêt à être installé.
Un kit stage 2 comprenait des t^te High fow,pistons TRW forgé,camshat et valve markIV7000 rpm, main bearing spéciel,intake Edelbrock avec un carburateur 1000 cfm etc.etc.
Le tout donnait 540 hp, les têtes seulement donnaient 50 hp de plus
Des headers custom completait le tout. 7
Des roues Motor Whelle Spyder en alliage et un rool cage soudé, un tach Sun avec d’autre gages pour le moteur complètait l’intérieur.
Cette bête roulait 10.70 sec à 123 mph
Les 2 seules couleur pour les gsx 1970
Le 455 pèse 150 lb de moin qu’un 454, avec 510n lb de torque à 2800 rpm..
Engines:
GS350: 350 V8 315 bhp @ 4,600rpm, 410 lb-ft @ 3,200 rpm.
GS455: 455 V8 350 bhp @ 4,600rpm, 510 lb-ft @ 2,800 rpm.
GS455 Stage 1: 455 V8 360 bhp @ 4,600rpm, 510 lb-ft @ 2,800 rpm.
Performance:
GS455 Stage 1 - 455/360: 0-60 in 6.5 sec, 1/4 mile in 13.8 sec @ 101 mph.
1970 Buick GS455 Stage 2-
Les piece pour un stage 2 était envoyer par les ingénieur de Buick, meme le hood avec un scoop géant déjà modifié, prêt à être installé.
Un kit stage 2 comprenait des t^te High fow,pistons TRW forgé,camshat et valve markIV7000 rpm, main bearing spéciel,intake Edelbrock avec un carburateur 1000 cfm etc.etc.
Le tout donnait 540 hp, les têtes seulement donnaient 50 hp de plus
Des headers custom completait le tout. 7
Des roues Motor Whelle Spyder en alliage et un rool cage soudé, un tach Sun avec d’autre gages pour le moteur complètait l’intérieur.
Cette bête roulait 10.70 sec à 123 mph
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
dart baracuda 68
[/URL]
Le Dart Hemi avait un capot ¨lift off¨avec le air grabber en fibre de verre moulé au capot en fibre de verre
Dyno testé a 471 horsepower.
80 Darts furent équipé du 426 Hemi chez Hurst-Campbell au Texas.
Ils sortaient de l’usine avec le devant peinturé noir,donc pas peinturé.
Les ailes avant etaient en fibre de verre aussi.Le pare choc avant et les portes etiaent fait d’acier plus mince (acid dipp)que habituellement. Le pare brise et les vitres de côtés fait de verre simple qui ne rencontrait pas les normes DOT, donc pas légal pour la route. Pas de mécanisme pour les vitres latérales, seulement une courroies pour les retenir levé. Pas de rétroviseurs extérieur.
Les mesures pour enlevé du poid s’étendais aussi à l’intérieur, en ne metteant pas de siège arrière, de radio et des sièges avant de camionette avec une structure d’aluminium.
Aucune isolation,undercoating ou sealer ne furent utilisé.Même la ceinture de sécurité côté passager était enlevée.
Le master cylinder de frein était déplacé et les lignes de frein de métal remplacé par des tuyeu de caoutchouc pour pouvoir enlever les couverts de valve.
Le Dart Hemi avait un capot ¨lift off¨avec le air grabber en fibre de verre moulé au capot en fibre de verre
Dyno testé a 471 horsepower.
80 Darts furent équipé du 426 Hemi chez Hurst-Campbell au Texas.
Ils sortaient de l’usine avec le devant peinturé noir,donc pas peinturé.
Les ailes avant etaient en fibre de verre aussi.Le pare choc avant et les portes etiaent fait d’acier plus mince (acid dipp)que habituellement. Le pare brise et les vitres de côtés fait de verre simple qui ne rencontrait pas les normes DOT, donc pas légal pour la route. Pas de mécanisme pour les vitres latérales, seulement une courroies pour les retenir levé. Pas de rétroviseurs extérieur.
Les mesures pour enlevé du poid s’étendais aussi à l’intérieur, en ne metteant pas de siège arrière, de radio et des sièges avant de camionette avec une structure d’aluminium.
Aucune isolation,undercoating ou sealer ne furent utilisé.Même la ceinture de sécurité côté passager était enlevée.
Le master cylinder de frein était déplacé et les lignes de frein de métal remplacé par des tuyeu de caoutchouc pour pouvoir enlever les couverts de valve.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: muscle car
le Dart est vraiment sublime ...... meme la couleur ...... avez vous vu les roues arrieres !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
1970 AAR
Le cuda hemi 1970 est l’un des plus recherché du à sa rareté ,seulement 652 de produit dont 14 convertible,l’option coutait $900. Et vendu sans garantie
.Performance 0-60 5.8 sec , ¼ de mile 13.4 sec à 108 mph
Les All Américan Racers : AAR furent produit en 1970 seulement
L’option 440 pc de 390 hp coutait $250
.Équippé d’un 340 6 barril (3, 2 barril) Les AAR ont le decal strobe stripe , le scoop fonctionel sur le capot en fibre de verre et les spoiler avant et arrière.
La suspension arri`re était surélevé de 1¾ po, pour faire de la place pour les sorties du silencieux
Les sorties de silencieux qui sortait en avant des roues arrières, même s’ils passaient dans le silencieux situé sous le siège arrière du véhicule.
Le 440 développait 290 hp 335 lb-pied de torque
0-60 5.8 sec
¼ de mile 13.7 sec à 103 mph
La majorité AAR ont été produits sur une péroide de 6 semaine. 1120 4 vitesses, 1614 automatique 3 vitesses.
Les 2 vrais AAR fait par Dan Gurney
Les règles étaient que ce soit des voitures d’origines avec un déplacement maximium de 305 pc et carburateur simple de 4 barrils.
avec des têtes, pis la course des pistons modifiés pour avoir 303.8 pc, le moteur développait 460 hp au début de la saison et plus en fin de saison. Ce qui n’a pas empeché de finir dernier dans les classements.
Chrysler abandonna la version AAR après cette saison désastreuse.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Qui a gagner la guerre des Musclecars
» the top 10 muscles cars
» Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
» une Chevrolet Camaro SS 68 volé a quebec
» GM musclé
» the top 10 muscles cars
» Plusieurs photos : Dodge Charger ...de 1968 à 1970
» une Chevrolet Camaro SS 68 volé a quebec
» GM musclé
Page 2 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|