-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Histoire¸de Shelby

+16
ADM
Benhur
chevelleSS396
NOGTO
500KR
Raytags
cobra429scj
Lemans '72
mmike
427copoz
mustang200ci
Z24-Falcon
reghoule
Eddy
Dom
full throttle no bottle
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Histoire¸de Shelby

Message  full throttle no bottle Mer 30 Aoû 2006, 23:43

Salut vous tous.
Enfin le timming y est et comme je le dis souvent c'est une autre histoire que j'ai laissé en fin de certains messages j'ai le gout de vous racconter une autre histoire de chars pour les amateurs de Ford et en particilier Mustangs.
Bon le tout debute en1967 année de l'expo j'ai 19 ans je trippe sur les chars mais pas une maudite cenne pour m'acheter un bazou je sors avec ma blonde qui est aujourd'hui mon epouse (on n'est pas des lacheux) et un soir que je suis chez elle j'entend un son qui me fait rebrousser le poil sur les bras je regarde par la vitrine et je vois la bete parkée chez le voisin que je connais tres bien j'epie tous les mouvements et gestes le voisin sort de chez lui s'instroduit dans la chose et repart il est environ 11.30 du soir.La j'ai eu une crise de jalousie pour le proprio dont je n'avais aucune idée de son nom mais que je saurais assez vite.Le lendemain matin a 7 heures du matin je suis debout (j'avais couché chez ma blonde mais pas avec elle)et je surveille l'arrivée du voisin prevue pour 8.15hre et je l'entend la chose arrivée je suis rivé au chassis quel spectacle et quel son lorsque la voiture repard je sort et va voir le voisin pour m'informer du proprio puis du char.Il est impressionné lui aussi de sa premiere ride et me donne les details ..... c'est Yves qui vient de s'acheter ca c'est un Mustang Shelby GT 500 Yves je le connais tres bien il sort avec une amie de ma blonde mais on n'est pas des intimes alors je fait tout pour le poigner a son prochain arret et m'informer de son auto car il travaille dans un elevateur a grain le seul a Port-Cartier sur differents quart de travail.Ca pris quelque mois avant que je puisse lui parler et m'informer de l'auto , Immaginer ca une Shelby 67 GT500 Noire avec des barres blanches comme une mouffette nom qui lui est restée durant le temps qu'il l'a gardée. Je trouvais le char tellement beau que j'ai pas posé une maudite question j'ai juste regardé lorsque j'ai pu le voir de pres la premiere fois.
Je prend une pause pour vous dire ceci dans ma vie j'en ai entendu des sons de moteurs mais des sons de CIE stock il y a deux models que j'oublierai jamais le premier c'est celui d'une Corvette 1965 avec 396 425hp qui appartenait a Wayne Walsh de Sept-Iles et un Mustand Shelby Gt500 1967 de Yves Choquette de Port-Cartier et la Shelby reste premiere( en passant un 302 GM a 7200rpm reste aussi gravé dans ma memoire mais en troisieme). Et on reviens a nos moutons en 1970 je trouve un emplois au meme endroit que Yves et j'ai la chance de le cotoyer souvent et de lui parler de son auto qu'il utilise en ete seulement et c'est la que j'apprend les details suivant qui vont peut-etre vous interesserYves au depart etait originaire de la region de Montreal mais etait dans la region depuis quelques années et il y est encore aujourd'hui et passe une retraite bien meritée, bon il avait commendé cette auto a Montreal et c'est nul autre que George Contatine qui s'etait occupé de lui trouver ca il m'a dit que George etait allé la cherchée chez un concessionaire dans l'etat de New York il l'avait livrée tres tard dans l'année.Les années passent et les autos prennent de l'age en 1971 j'achete une Corvette 1967 427 dont je vous ai deja parlé et queques mois plus tard Yves me dis j'ai commendé un Mustang Mach 1 1971 et ma shelby est a vendre je lui demande combien? il me dit j'ai acheté des mags puis des pirellis ils sont neufs si tu les veut c'est 3000 dollars sinon avec les roues originales et les pneus standard c'est 2700 dollars riez pas de ca c'est la pure veritée l'auto avait 33.000 miles a cette epoque je venais juste de m'endetter pour ma Corvette et jeune marier pas les moyens de l'acheter. Mais le pire dans tout ca c'est qu'il n'a pas reussis a la vendre dans la region personne n'en voulait ca ce peut-tu? je criais apres mes chums achetes ca si t'aimes pas ca plus tard je te l'achetes personne n'a voulu embarquer la dedans bande de niaiseux enfin et c'est la le plus triste de l'histoire Yves revait d'un Jeep d'armée pour voyager sur la job et il a trouvé quelqu'un dans la region de Montreal qui lui a echangé ca pour un maudit vieux Jeep des années 50 avec le top tout dechiré et ca change pour change et de plus pour la livraison ils on du faire chaqu'un leur bout de chemin c'est a dire qu'il fesait l'echange sur la traversée de Tadousac ce qui est a peut pres a mi-chemin entre Montreal et Port-.Cartier.A son retour j'ai demandé a Yves comment ca c'est passé au bateau et il m'a dit si t'avait vu la face du gars lorsqu'il a vu la Shelby il est resté bouche bée et etait presque gené de faire l'echange.Sous toute reserve et c'est des souvenirs il me semble qu'il l'avait vendue a un policier pas sur a verifier .
Cette Shelby a marquée ma vie d'amateur de char et restera gravée dans ma memoire 1967 428 2x 4 barrils 4 vittesses. En 1969 deux copains de Yves ont acheté chaqu'un une ShelbyGT500 une coupé orange qui fut vendue 2 ans plus tard a l'exterieur et une GT500 convertible verte qui a fait un capotage et fut declarée scrap et partie de la region ,3 Shelby dans une petite ville de 6000 habitants c'est un bon score.
A vous tous ca fait longtemps que je voulais vous raconter ca mais il fallait que je sois dedans et comme mes histoires de chars sont longues je ne voulais pas vous ennuyer avec ca mais j'avais dit a Copoz il y bien longtemps que j'avais une histoire de Shelby a raconter et bien c'est fait. En passant je vois Yves une a deux fois par années et la prochaine fois si ji suis pas trop gené je vais lui demander s'il a encore des photos de sa mouffette le no de serie et d'autres details qui pourait peut-etre aider a localiser cette magnifique auto.
Bonsoir a vous tous si vous trouver ca trop long et plate gené vous pas on est etre chums. Salut Full.l
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  Dom Jeu 31 Aoû 2006, 00:04

Tout une histoire thumleft

Le pire c'est l'échange pour la vieille Jeep tout croche affraid
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  Eddy Jeu 31 Aoû 2006, 01:53

thumright J'adore ce genre d'histoires. Encore, encore !

A propos, quelqu'un voudrait m'échanger une vieille Jeep contre une Plymouth Superbird ? Ou une Corvette ? Wink

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile corvette - Histoire¸de Shelby 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  reghoule Jeu 31 Aoû 2006, 08:37

En passant est-ce qu,il a encore sa jeep? Laughing Quand il repense à cette histoire, ça doit lui faire un ptit pincement au coeur...moi-même en lisant cette histoire, j'en ai eu un....

MAis ça reste que dans ce temps là c'était un vieux char parmis tant d'autres pour beaucoup, même si c'était un modele assez exclusif. C'pas tout le monde qui aurait pu prévoir l'engoument pour ces modeles de nos jours.
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6611
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty comme eddy

Message  Z24-Falcon Jeu 31 Aoû 2006, 09:57

Shocked encore et encore des histoires interessante comme sa, je les study 3 fois, j`aurais aimé etre a la place du proprio, j`imagine le son du moteur, ``full`` j`ai hate de savoir la suite....

_______________________________________________
Bye Bye
Z24-Falcon
Z24-Falcon
Régulier
Régulier

Masculin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/06/2006
Voiture(s) : cavalier z22 1998

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  mustang200ci Jeu 31 Aoû 2006, 10:19

Merci Full de partagé ce moment de ta vie , y-a des bouts qui font mal aux coeur silent .

la prochaine fois si ji suis pas trop gené je vais lui demander s'il a encore des photos de sa mouffette le no de serie et d'autres details qui pourait peut-etre aider a localiser cette magnifique auto.

C'est sure qu'avec le numéro de série et le régistre des Mustang et Shelby de notre ami Raytag http://www.homestead.com/quebecregistry/home.html ont pourrait savoir si sa Shelby est encore en vie (je l'espère thumleft ) , ta pas à être gêné Laughing , je suis sur qu'il aimerais parlé de sa Shelby , tu voit l'effet que cette auto à eu sur toi alors imagine l'effet sur lui lucoo

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7472
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  427copoz Jeu 31 Aoû 2006, 14:45

Salut full

Merci pour cette très cool histoire thumleft

Pas croyable ce qu'il pouvait y avoir comme MuscleCars dans ce coin de pays thumleft

Moi aussi des histoires de Shelby j'en aurait une gagne a raconté
surtout des 68 et quelque 69/70

Mais faudrait que je censure certaine partie lol!

trop de jeune qui lisent sa ici bounce

faudrait que je censure des noms des lieux etc... lol!

Mais je vait peut être m'essayer quand même

pour celle qui sont passable pour le public en général Laughing

et j'aurait une question en même temp

pourquoi certaine Shelby que j'ai connue a l'époque avait un son
assez spécial
ils silait comme le son d'une M22 sait pas
surtout une en particuliée c'était débile le son en 1er
elle était débile celle la rambo épeurante je dirait même Shocked

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Shelby.

Message  full throttle no bottle Jeu 31 Aoû 2006, 17:06

Salut Copoz .
Dans le sujet j'ai fait une erreur de frappe j'ai ecris shilby au lieu de Shelby a tous les fans de Ford pardonner-moi cette erreur de jeunesse ha ha . Copoz t'a bien raison pour le son et c'est vrai que la transmission avait un son de M22 et le son du moteur quel enfer toi qui en a entendu plusieurs il y a peu de muscles car qui ont ce son la. Je dis souvent a mes proches que lorsque cette voiture venait deposer le voisin je pensait que c'etait un truck qui arrivait comme la plupart des camions a cette epoque etait au gaz la ressemblance etait a si m'eprendre.Pourtant c'etait pas les plus puissants de cette epoque mais maudit que ce char la etait impressionant et y fait encore des ravages aujourd'hui sur les encans.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  427copoz Jeu 31 Aoû 2006, 17:13

Salut full

Dans le sujet j'ai fait une erreur de frappe j'ai ecris shilby au lieu de Shelby
ou ca je ne voit rien d'anormal lol!

nous on leur avait donner le surnom de Shelbox thumleft
et ensuite c'est devenue boite a beurre
a cause de la tenue de route Laughing

c'était assez débile le son que le propio pensait toujour avoir la police
aux fesses lol!
on lui disait non sa vien de ta tranny

elle était sorti automatique cette Shelby

et ensuite il l'avait mit 4-vitesses avec un " Ram-Rod "
4-vitesses en ligne avec la renverse a part un petit bras avec
une boule rouge
et une clutch de compétition

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Shelby

Message  full throttle no bottle Ven 01 Sep 2006, 08:51

SAlut Copoz.
Ca pas disparu tout seul il y a du Copoz la dessous ha ha cela me fatiguais encore une fois merci.
A Bientot Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  427copoz Sam 02 Sep 2006, 16:42

Salut full

SAlut Copoz.
Ca pas disparu tout seul il y a du Copoz la dessous ha ha cela me fatiguais encore une fois merci.
non j'ai fait la correction

souvent j'en fait sur les titres de sujet surtout

les titres sont en gros sur les moteurs de recherche

comme ici sur Alta Vista

Expo St-Georges 2005
... cool enfin une photo en couleur d'une Chevelle édition olympic 1976. on va peut être finir par en ... voisin en avait une Chevelle 76 (non-olympique) dans le temps et ...
tribuneauto.forumactif.com/ftopic714..htm
Plus de pages avec tribuneauto.forumactif.com

Salutations
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  427copoz Dim 03 Sep 2006, 09:21

Salut

Moi la premières Shelby que j'ai vue c'était aux alentour de 1969/1970
elle était au garage BP au coin des rues ..... et ..... a .... Laughing

Un de mes copains de l'époque (R.I.P Sylvain) était venue me chercher
en courant a la maison
il m'avait dit vient voir la belle Mustang elle a deux speedo sait pas Laughing

en arrivant sur les lieux je regarde la machine
une superbe Shelby 68 Fastback Dark Green
Mais a l'époque étant la premières Shelby que je voyait en vrais
mais je connessait le nom
et je ne savait même pas qu'il y avait des GT-350 GT-500 et GT500 KR
Mais je me souvient que c'était une big block après l'avoir revue
quelque fois par la suite

aujourd'hui je pense que c'était une GT500
maintenant je pense aussi savoir laquel sa pouvait être d'après l'emplacement quel était

je l'avait examiner de près mais avec l'expérience que j'avait a cette époque la
elle était comme une neuve
pour l'histoire du double speedo c'était un speedo et un RPM
et pour ne pas avoir a expliquer une heure de temp a mon copain
c'était quoi un RPM
je lui avait simplement dit Laughing
c'est normal c'est un char de course lol! regarde la roll bar Idea

et ca c'était le début d'un belle aventure dans le monde des Shelby

Quelque mois plus tard un autre de mes copains vient encore me chercher en courant a la maison
et il me dit vient voir la Mustang que mon père a acheter pour mon frère
elle est spécial (son autre frère avait une Mustang GT 1967 390 fastback)
je lui dit ce ne serait pas une Shelby par hazard
il me dit oui un nom comme sa Laughing
on est parti a la course voir ca
et oui en arrivant nous attendait une superbe Shelby GT500 KR
fastback dark green encore un fois
elle était automatique celle la
et en premier son père venait nous reconduire a l'école dans cette Shelby
et pendant les 10 ou 15 années qui ont suivi
le monde merveilleux des Shelby c'est ouvert devant nous
Mais la KR dark green a toujour été une légende pour nous
et elle a marquer notre jeunesse thumleft

a suivre un de ces jours ce n'était que le début

Salutations
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  mmike Lun 04 Sep 2006, 14:00

Bonne histoire... c'est souvent comme ça que ça se termine. Quand on est pas très vieux et qu'un deal passe, on le regarde passé, faute de moyen $$$.

Moi j'ai manqué un Coronet '70 convertible comme ça a l'époque.. enfin.

J'ai une histoire un peu plus courte que celle de full a vous raconté. Quand j'étais jeune (± 9 - 10 ans) j'avais un chum qui m'invitais toujours chez lui pour allé jouer dans un "char" qui était stationner dans le fond de la cours de son voisin. Je n'y suis jamais allé, (peut-être avais-je peur de me faire pincer?!) enfin, au bout d'un certain temps (quelques années?) le char en questione st disparu, il avait été vendu.

Lui il allait dans cette voiture, jouait a conduire, etc... mais vous savez, l'esprit destructeur des jeunes. Ça lui a prix que quelques visites pour commencer a se pencher sour le dash et essayer de débrancher des couettes de fils, défaire des plugs, etc...

Et bien, croyez le ou non, (je l'ai su bien des années plus tard) cette voiture était une Shelby GT350 qui appartenait à un dénommé Perron. Aujourd'hui, pour les connaisseurs : C'est la Shelby de François Fontaine.... Lui l'avais spotté et a réussi a mettre la main dessus. Il l'a gardé bien des années entreposé avant de la refaire au complet.

Pour ceux qui ne savent pas de quelle voiture il s'agit, regardé le # 3 de V8 Passion

a +
mmike
mmike
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/03/2006
Voiture(s) : Thunderbird 1983 (modifiée)

http://www.atoutevitesse.ca

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  427copoz Lun 04 Sep 2006, 16:04

Salut mmike

Et bien, croyez le ou non, (je l'ai su bien des années plus tard) cette voiture était une Shelby GT350 qui appartenait à un dénommé Perron.
Le pire c'est que sa me dit dequoi ce nom Perron

Mais c'est vague dans mon esprit

on a peut être été la voir quand elle était a vendre
a la même époque que Francois Fontaine peut être ?

je vait voir dans mes vieux papiers ce que j'ai la dessus.

Salutations
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  mmike Lun 04 Sep 2006, 22:54

Je me souviens pas de son prénom mais y était pas difficile a reconnaitre!

Cheveux roux et barbe a la ZZ Top a l'époque... difficile de pas s'en souvenir!
mmike
mmike
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/03/2006
Voiture(s) : Thunderbird 1983 (modifiée)

http://www.atoutevitesse.ca

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  427copoz Mar 05 Sep 2006, 00:51

Salut mmike

Je me souviens pas de son prénom mais y était pas difficile a reconnaitre!

Cheveux roux et barbe a la ZZ Top a l'époque... difficile de pas s'en souvenir!
Très possible

je ne retrouve pas mes infos pour l'instant study
c'est le vrai bordel dans mes affaires Shit

a cette époque on allait voir pas mal toute les Shelby qui était
a vendre dans la grande région de Montréal

Salutations
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  Lemans '72 Mar 05 Sep 2006, 11:51

Très bonne histoire Full... J'aimerai savoir qu'est-ce qui est arrivé à ta Corvette ??? Par curieusité!!!

_______________________________________________
Qui ne risque rien, n'a rien
Lemans '72
Lemans '72
Régulier
Régulier

Ville/Région : Vaudreuil-sur-le-Lac
Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 02/04/2006
Voiture(s) : Pontiac Lemans Sport convertible 1972

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Corvette.

Message  full throttle no bottle Mer 06 Sep 2006, 12:52

Salut lemans72.
Si tu veux savoir ce qui est arrivé a la Covette va dans la section GM au sujet Full Throttle page 3 et j'y raconte son histoire.
Salut a bientot.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  427copoz Mer 06 Sep 2006, 14:14

Salut

a suivre un de ces jours ce n'était que le début

ensuite après les deux 1968 Dark Green fastback

trois autres Shelby sont apparu dans le décor
je dirait que c'était la première vagues entre 1970 et 1975

souvent une Shelby en attirait une autre Laughing

et aussi on les remarque plus après

je ne me souvient plus dans quelle ordre que je les ai connu

une était un 1968 GT500 convertible Acapulco blue
automatique si je me souvient bien
celle la appartenait a un gars qui venait faire des tours
et jaser de Shelby avec la gagne

une autre était un 1968 1/2 KR fastback lime gold
qui appartenait aux même proprio que la KR dark green
et elle était comme un neuve elle aussi encore toute original
sauf les roues
il l'avait acheter en attendant que l'autre KR soit réparer
ils nous avait fait un surprise cheers
ils nous avait dit je vient d'acheter un autre char en attendant
et devinez c'est quoi Laughing
et un jour il est arriver avec cette KR fastback lime gold Cool

elle le souvenir que je me souvient le plus
c'était la fois d'une bagarre entre membres de gagne rambo
la il l'avait fait marcher et pas a peu près cette Shelby Shocked
même l'ambulance qui s'en allait sur l'appel
c'était fait dépasser comme si elle était a l'arret
même ceux qui participait a la bargarre l'ont entendue venir
de loin la Shelby danger lol!
certain devait être content d'entendre ce son et d'autre moins

une autre que j'ai connue a la même époque
était une 1969 GT350 fastback Grabber Green
elle aussi était comme un neuve quand je l'ai connu Cool

une vrai belle machine
mais a l'époque étant habitué au gros block comme les 428
on trouvait sa plus relax un peu un 351W
et les 1969 était plus confortable que les 1968
et on les trouvait moin brutal

et cette première vague de Shelby en a attirer une autre
quelque années plus tard thumleft

Salutations
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty shelby

Message  full throttle no bottle Jeu 07 Sep 2006, 21:15

Salut Copoz.
Super tes souvenirs et je te comprends merci de nous faire partager tes emotions d'epoque.
salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  cobra429scj Jeu 07 Sep 2006, 21:46

En parlent de shelby

J'ai trouvé cette annonce dans CARS ON LINE

http://www.cars-on-line.com/26252.html

Elle est a Valleyfield

L'avez vous deja vus oubien entendu parlé ??


salut

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  427copoz Jeu 07 Sep 2006, 22:10

Salut

L'avez vous deja vus oubien entendu parlé ??
Non elle ne me dit rien celle la

Salutations
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  427copoz Dim 12 Nov 2006, 15:54

Salut

Oups j'en oubliat une dans la première vague

Une GT500 KR convertible jaune

elle on la voyait assez souvent stationner sur le rue Ste-Catherine
prèsque en face de l'ancien forum mais un peu plus vers l'est

Le propriétaire la stationnait directement sur le trottoir qui
était plus large a cette endroit
juste devant une boutique

probablement que c'était a lui la boutique Question

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Shelby

Message  full throttle no bottle Lun 13 Nov 2006, 20:30

Salut Copoz.
J'ai demeuré au Saguenay precisement a Jonquiere entre 77 et 78 sur la rue Mgr Begin et a quelques maisons ou je residait il y avait une Shelby identique a ta descripton elle est restée parquée dans la rue pendant presque 6 mois et je ne l'ai jamais vue en marche sur la rue puis disparue pourtant j'ai pris des infos personne du coin connaissait le proprio et j'avais de bonnes plogues. Il y en a pas eues plusieurs comme ca au Quebec c'etait peut-ete la memme?
Salut full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  427copoz Lun 13 Nov 2006, 20:45

Salut full

Salut Copoz.
J'ai demeuré au Saguenay precisement a Jonquiere entre 77 et 78 sur la rue Mgr Begin et a quelques maisons ou je residait il y avait une Shelby identique a ta descripton elle est restée parquée dans la rue pendant presque 6 mois et je ne l'ai jamais vue en marche sur la rue puis disparue pourtant j'ai pris des infos personne du coin connaissait le proprio et j'avais de bonnes plogues. Il y en a pas eues plusieurs comme ca au Quebec c'etait peut-ete la memme?
Salut full.
peut être bien elle a disparue a un moment donné
et on ne la jamais revue par la suite dans le coin
et c'était vers cette époque
et je n'ai même jamais vue le propriétaire
il la stationnait sur le trottoir de la rue Ste-Catherine le toit ouvert
je pense qu'il serait nerveux de faire ca de nos jours geek
juste un fois je l'avait vue rouler avec

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Histoire¸de Shelby Empty Re: Histoire¸de Shelby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum