Epoqu'auto Lyon ( France ) 2O12
+14
Fanamc
hectorh
Benhur
Vinces
427copoz
PIERRE 01
Pink Superbee
magnumPQ
Dom
mustang200ci
2600 RS
Valiant 65
leroy17
VadorL hooq
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
De La Chapelle
Un mystère cette entreprise !
Elle figure toujours dans les mag du salon genre l'Auto Journal
mais est ce qu'elle fabrique encore vraiment des vehicules ?
Elle figure toujours dans les mag du salon genre l'Auto Journal
mais est ce qu'elle fabrique encore vraiment des vehicules ?
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Epoqu'auto Lyon ( France ) 2O12
Interessante et rare Spag des années 20
dans la veine des Rally, Lombard.....
_______________________________________________
https://tribuneauto.forumactif.com/t38164p550-quiz-pochettes-de-disques-et-automobiles
hectorh- Vétéran
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 07/05/2010
Re: Epoqu'auto Lyon ( France ) 2O12
hectorh a écrit:Un mystère cette entreprise !
Elle figure toujours dans les mag du salon genre l'Auto Journal
mais est ce qu'elle fabrique encore vraiment des vehicules ?
je ne sais pas trop si des voitures sont encore fabriquer , mais comme celle-ci étaient faites a la main , peut être que oui ??
voici le lien du site officiel , http://www.delachapelle.com/fr/ ,plus tard je ferais un post sur cette marque , dont j'ai pas mal de modèles en stock !
le père de Xavier était un ami de mon père , il habitait tout deux dans le même petit village autrefois !
sur le site du peu apercevoir le châteaux familial dans lequel c'est dérouler une expo en 2011 ou 2012 , je sais plus trop bien que je fis aux rendez vous !
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Epoqu'auto Lyon ( France ) 2O12
Dernière série avec ces ancêtres !! en souhaitant que ce petit exposé de ce fabuleux salon 2012 vous ait passionné !
Berliet Type AK 4 de 1911
[img][/img]
[img][/img]
Berliet Type AM 2 de 1912
[img][/img]
Charron Type BA Torpedo 10HP de 1912
[img][/img]
Peugeot BB torpédo Type BP1 de 1912
[img][/img]
Renault Type CH de 1912
[img][/img]
[img][/img]
Pilain Type 4-M sport
[img][/img]
[img][/img]
Brasier Type VL coupé de ville
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Berliet Type AI 10 Torpedo de 1911
[img][/img]
Berliet Type I C B de 1911
[img][/img]
Clément Bayard Type 4M 3B Torpedo
[img][/img]
[img][/img]
Berliet Type CAD de 1912
[img][/img]
[img][/img]
Renault Type AG 1 Fiacre ( taxi de la marne ) 1914
[img][/img]
[img][/img]
Roschet Scneider Type 9 000 cab de 1909
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Fiat 507
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Zedel Type E Torpedo de 1912
[img][/img]
[img][/img]
Berlet Type D Tonneau découvert de 1901
[img][/img]
[img][/img]
Croizemarie Type AC de 1901
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Roschet Schneider Torpedo de 1914
[img][/img]
[img][/img]
Roschet Schneider 30 HP
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Berliet Type AK 4 de 1911
[img][/img]
[img][/img]
Berliet Type AM 2 de 1912
[img][/img]
Charron Type BA Torpedo 10HP de 1912
[img][/img]
Peugeot BB torpédo Type BP1 de 1912
[img][/img]
Renault Type CH de 1912
[img][/img]
[img][/img]
Pilain Type 4-M sport
[img][/img]
[img][/img]
Brasier Type VL coupé de ville
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Berliet Type AI 10 Torpedo de 1911
[img][/img]
Berliet Type I C B de 1911
[img][/img]
Clément Bayard Type 4M 3B Torpedo
[img][/img]
[img][/img]
Berliet Type CAD de 1912
[img][/img]
[img][/img]
Renault Type AG 1 Fiacre ( taxi de la marne ) 1914
[img][/img]
[img][/img]
Roschet Scneider Type 9 000 cab de 1909
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Fiat 507
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Zedel Type E Torpedo de 1912
[img][/img]
[img][/img]
Berlet Type D Tonneau découvert de 1901
[img][/img]
[img][/img]
Croizemarie Type AC de 1901
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Roschet Schneider Torpedo de 1914
[img][/img]
[img][/img]
Roschet Schneider 30 HP
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010
Mazmag TV- Prospect
- Ville/Région : Montceau les mines
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: Epoqu'auto Lyon ( France ) 2O12
et bien pour le salon 2013 , cela me fera un arrêt supplémentaire a faire pour te saluer , a force je n'aurais plus assez de temps pour les photos
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010
VadorL hooq- Vétéran
- Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 12/05/2012
VadorL hooq- Vétéran
- Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 12/05/2012
Re: Epoqu'auto Lyon ( France ) 2O12
Dans le même esprit de VadorLock, voici le compte-rendu que j'ai fait pour mon club
Désolé pour les doublons avec lui
Viendra ensuite un compte-rendu pour les clubs d'américaines présentes
et peut-être pour finir, un compte rendu plus général
Epoquauto 2013 - les professionnels de l’américaine
On va commencer par le commissaire priseur Osenat qui présentait cette 1948 Chrysler Saragota Coupe Business (3 places à l’avant et une… enooooorme malle
Alternative cars présentait quatre véhicules: Corvette, Mustang de compétition et deux Cobra Replica
Notre Gilles Beyneton de Haute Loire mais installé en Pennsylvanie près de Hershey, présentait 4 véhicules: Buick (vendue), Pickup GMC, Plymouth Fury III et cadillac Convertible
Le Custom Atelier mettait en avant son savoir-faire en exposant un Charger mieux que neuf, une coque Chevrolet 1960 avec son châssis séparé et un ensemble Mopar de 340cid (1969) neuf et préparé avec boîte TCI 727 (pour les connaisseurs)
Hop Up présentait lui aussi 4 véhicules (décidément!) un 1951 Pickup Chevrolet d’excellente facture, une Mustang Coupe, une 1965 Impala SS Hardtop et un très joli 1939 Coupé Ford malheureusement sans parechoc
Je n’ai pas compris pourquoi « Renaissance Auto Nostalgie » re-exposait le châssis Chrysler qu’il avait déjà exposé en… 2007 ( http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl5404.html ). Oups! le projet n’a pas l’air d’avancer bien vite
Porez.fr sans doute associé à Retrolegends avaient un stand présentant neuf voitures dont la moitié d’américaines. Une Corvette et une Mustang (en cabriolet déjà vendues toutes deux),
et deux autres voitures exceptionnelles. D’abord une 1932 Auburn 8/100 en speedster Bot-tail ‘existait également en 12 cylindres et 160hp, voir http://www.trombinoscar.com/auburn , c’est très rare de voir en France ce type de voiture, on voit plutôt des répliques de la 852 de 1936
autre rareté en France, c’est une 1912 Metz 22 Runabout, la meilleure année et le meilleur modèle pour cette marque issue des bicyclettes « Orient » par le fondateur Charles H Metz, par ailleurs vainqueur d’une des premières courses cyclistes à NYC en 1885
Autres Metz à découvrir avec son histoire au http://www.trombinoscar.com/veterans/1912-1913.html
Après ces professionnels on pouvait retrouver ça et là une américaine, par exemple au stand d’un vendeur de remorque cette Fleetline (1948 Chevrolet), ligne que l’on retrouvait également chez Cadillac dans les années quarante
dans le même esprit mais très actuel un customiseur
Revenons à plus classique et toute seule dans son coin une magnifique 1938 Packard Eight
et Chantilly Prestige (toutes marques) présentait une 1932 LaSalle 345-B version Sedan ou Imperial Sedan (vendues au même prix en 1932) avec malle. A remarquer qu’elle lui sert de logo publicitaire pour ce salon
Et pour finir ce petit tour d’horizon des expositions professionnelles, il y avait un manège à vendre avec surtout une reproduction de 1958 Edsel….
Message suivant : les clubs d’américaines
Désolé pour les doublons avec lui
Viendra ensuite un compte-rendu pour les clubs d'américaines présentes
et peut-être pour finir, un compte rendu plus général
Epoquauto 2013 - les professionnels de l’américaine
On va commencer par le commissaire priseur Osenat qui présentait cette 1948 Chrysler Saragota Coupe Business (3 places à l’avant et une… enooooorme malle
Alternative cars présentait quatre véhicules: Corvette, Mustang de compétition et deux Cobra Replica
Notre Gilles Beyneton de Haute Loire mais installé en Pennsylvanie près de Hershey, présentait 4 véhicules: Buick (vendue), Pickup GMC, Plymouth Fury III et cadillac Convertible
Le Custom Atelier mettait en avant son savoir-faire en exposant un Charger mieux que neuf, une coque Chevrolet 1960 avec son châssis séparé et un ensemble Mopar de 340cid (1969) neuf et préparé avec boîte TCI 727 (pour les connaisseurs)
Hop Up présentait lui aussi 4 véhicules (décidément!) un 1951 Pickup Chevrolet d’excellente facture, une Mustang Coupe, une 1965 Impala SS Hardtop et un très joli 1939 Coupé Ford malheureusement sans parechoc
Je n’ai pas compris pourquoi « Renaissance Auto Nostalgie » re-exposait le châssis Chrysler qu’il avait déjà exposé en… 2007 ( http://www.trombinoscar.com/chrysler/cl5404.html ). Oups! le projet n’a pas l’air d’avancer bien vite
Porez.fr sans doute associé à Retrolegends avaient un stand présentant neuf voitures dont la moitié d’américaines. Une Corvette et une Mustang (en cabriolet déjà vendues toutes deux),
et deux autres voitures exceptionnelles. D’abord une 1932 Auburn 8/100 en speedster Bot-tail ‘existait également en 12 cylindres et 160hp, voir http://www.trombinoscar.com/auburn , c’est très rare de voir en France ce type de voiture, on voit plutôt des répliques de la 852 de 1936
autre rareté en France, c’est une 1912 Metz 22 Runabout, la meilleure année et le meilleur modèle pour cette marque issue des bicyclettes « Orient » par le fondateur Charles H Metz, par ailleurs vainqueur d’une des premières courses cyclistes à NYC en 1885
Autres Metz à découvrir avec son histoire au http://www.trombinoscar.com/veterans/1912-1913.html
Après ces professionnels on pouvait retrouver ça et là une américaine, par exemple au stand d’un vendeur de remorque cette Fleetline (1948 Chevrolet), ligne que l’on retrouvait également chez Cadillac dans les années quarante
dans le même esprit mais très actuel un customiseur
Revenons à plus classique et toute seule dans son coin une magnifique 1938 Packard Eight
et Chantilly Prestige (toutes marques) présentait une 1932 LaSalle 345-B version Sedan ou Imperial Sedan (vendues au même prix en 1932) avec malle. A remarquer qu’elle lui sert de logo publicitaire pour ce salon
Et pour finir ce petit tour d’horizon des expositions professionnelles, il y avait un manège à vendre avec surtout une reproduction de 1958 Edsel….
Message suivant : les clubs d’américaines
Re: Epoqu'auto Lyon ( France ) 2O12
Merci pour ces p'tites photos Vador
Merci aussi Acmacm
A+
Merci aussi Acmacm
A+
Joboo- Vétéran
- Ville/Région : Centre de la France
Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: Epoqu'auto Lyon ( France ) 2O12
Epoquauto 2013 - les Clubs de Voitures Américaines
D’abord chez Jeep ces deux clubs:
puis dans la tumultueuse histoire Rambler, deux clubs également très spécifiques:
le Renault Rambler Club et l’AMC Renault Alliance
Evidemment le Mustang Club de France était présent comme presque partout;
mais cette fois il y avait aussi le Mustang Passion
Un premier club régional le 3F
et une second très connu : Le V8 Forever qui a fait très fort avec deux voitures exceptionnelles pour le public: une 1858 Cadillac mais série 60 Special et le symbole avec une 1959 Cadillac en convertible
Le thème choisi était « les années Hollywood » et il y avait du beau monde:
Mais pas qu’en carton, en chair et en os aussi:
Un coin était prévu pour voir les films des concentres de l’année
On est toujours bien dans le thème du cinéma
Tout cela se trouvait ici:
Voilà il me reste à féliciter tous les acteurs non pas de cinéma, mais cheville ouvrière de toutes ces réalisations et comme on dit, sans qui tout cela n’aurait pas été possible
d’abord le président, toujours en bonne compagnie
puis un exemple de ceux qui étaient présents ce samedi parmi la douzaine de bénévoles
Re: Epoqu'auto Lyon ( France ) 2O12
A l’entrée on était accueilli par deux bolides
Mais très rapidement on tombe sur les marques françaises et surtout lyonnaises
Elle est de 1902 et depuis participerait toujours à la même course (dans les Ardennes je crois)
Superbe, je crois Chenard et Walker carrossé par Labourdette je crois
Il me semblait qu’il n’y avait que Morgan pour faire ça, il y a aussi Darmont
Prêt pour la réplique de la 302 ou 402 Dal'Mart
J’adore Saoutchich, il a aussi travaillé sur des bases américaines comme Cadillac et Duesenberg
un avant, un arrière, un habitacle bien modifiés pourtant l’allure générale reste!
J’adore ce qui suit
Si j’ai une conclusion à faire pour mes trois posts, je dirais que c’était surtout la fête aux roadsters anglais: ils étaient disséminés un peu partout
Mais très rapidement on tombe sur les marques françaises et surtout lyonnaises
Elle est de 1902 et depuis participerait toujours à la même course (dans les Ardennes je crois)
Superbe, je crois Chenard et Walker carrossé par Labourdette je crois
Il me semblait qu’il n’y avait que Morgan pour faire ça, il y a aussi Darmont
Prêt pour la réplique de la 302 ou 402 Dal'Mart
J’adore Saoutchich, il a aussi travaillé sur des bases américaines comme Cadillac et Duesenberg
un avant, un arrière, un habitacle bien modifiés pourtant l’allure générale reste!
J’adore ce qui suit
Si j’ai une conclusion à faire pour mes trois posts, je dirais que c’était surtout la fête aux roadsters anglais: ils étaient disséminés un peu partout
Re: Epoqu'auto Lyon ( France ) 2O12
Zuuut , je m'aperçois qu'en une journée je n'ai pas tout vu et que j'ai loupé cette DS présidentielle !!!
_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01- Légende
- Ville/Région : france ( ain 01 )
Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010
Re: Epoqu'auto Lyon ( France ) 2O12
elle était plein centre du Hall 3
et à l'épicentre de la collection des carrossiers français
et à l'épicentre de la collection des carrossiers français
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Salon Epoquauto de Lyon en France
» Salon époquauto de Lyon en France version 2018
» Epoquauto 2013
» Expo en France à la tour de Salvagny proche de Lyon
» le WANGAN - IMPORT à Lyon en France
» Salon époquauto de Lyon en France version 2018
» Epoquauto 2013
» Expo en France à la tour de Salvagny proche de Lyon
» le WANGAN - IMPORT à Lyon en France
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|