Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Recherche carrossier

+9
claude1
kowalsky
reghoule
Dom
Lemans70
boss 302
BENOIT BILODEAU
BigDan
patbird69
13 participants

Aller en bas

Recherche carrossier Empty Recherche carrossier

Message  patbird69 Mer 14 Nov 2012, 00:11

Bonjour à tous

je possède une firebird 69 depuis quelques années. J'ai fait faire quelques travaux par le passée et maintenant je tente de les faires moi meme. J'ai entrepris de remplacer le plancher dernièrement mais il y a des trouvaille qui s'ajoute dans le projet. Je cherche à trouver quelques carrossiers d'expérience sur la rive sud de montreal ou dans le sud ouest de l'ile pour prendre une décision finale sur mon projet. Ce n'est pas une voiture d'exposition mais bien un daily driver. Avez-vous des suggestions

merci

patbird69
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : chateauguay
Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  BigDan Mer 14 Nov 2012, 07:05

personellement j`en trouverais un ds ton coin , afin d epouvoir aller le voir tres souvent et meme participer .....



observes , tu trouveras j`en suis sur ,,,question de feeling ausssi !

il est sur que si tu vas ds une shop qui fait que des assurances ,tout ce qui primes est le $$$$$ .....

mais il y en as encore des passionnés ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  BENOIT BILODEAU Mer 14 Nov 2012, 08:01


Je suis trop long pour toi, mais je suis présentement en train de faire une firebird 1968 pour un client et c'est justement ce que le client aime, quand le client a du temps, il vient travailler sur son auto avec moi, et je te conseille d'avoir un carrossier proche de chez toi pour superviser les travaux et donner un coup de main. C'est pas évident de trouver un carrossier qui te laisse travailler avec eux, mais ça vaut la peine de chercher. Bonne recherche et bonne restoration. salut

Ben
BENOIT BILODEAU
BENOIT BILODEAU
Mordu
Mordu

Ville/Région : ORFORD
Masculin Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : SuperBee 1969, ancien gars de Charger 69

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty carrosseries Henry Beaulieu

Message  boss 302 Ven 30 Nov 2012, 17:34

en voici un bon pres de Chateauguay
Henry Beaulieu Restoration
290 st-regis local 103
St-constant J5A 2E7
514 928-6912
boss 302
boss 302
Prospect
Prospect

Ville/Région : mercier
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 04/10/2009
Voiture(s) : mustang 70 / camaro 68

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  Lemans70 Ven 30 Nov 2012, 18:13

Quand tu en auras trouver un entend toi sur le prix avec lui et signe un contrat car j'ai vecu l'experience dernierement j'avais confiance en mon carrossier et il en a profiter pour charger plus que le double qu'il m'avait dit.Comme je n'avais aucun contrat et que ma voiture etait prise en otage dans son garage j'ai du payer.Et crois moi je ne suis pas le seul dans ce cas.Alors signe un contrat si tu veux pas te faire avoir.
Lemans70
Lemans70
Prospect
Prospect

Ville/Région : Ste Catherine de la Jacques Cartier
Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2007
Voiture(s) : Pontiac Lemans 70

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  Dom Sam 01 Déc 2012, 14:03

Le problème avec une vieille voiture c'est que c'est une boite à surprise de là que la facture peut augmenter.

Moi je travail dans la mécanique et même là des fois je fais des estimer et je me plante car j'avais pas prévue tout les imprévues !

Des fois le clients fait le saut quand il voit le montant sur l'estimer mais on a pas le choix dans mettre plus (possibilité de pièces supplémentaire) car il faut respecter le prix de l'estimer et si je mets le minimum et qu'il arrive de quoi c'est le garage qui est obligé d'absorbé...
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  reghoule Sam 01 Déc 2012, 18:34

Dom a écrit:Le problème avec une vieille voiture c'est que c'est une boite à surprise de là que la facture peut augmenter.

Moi je travail dans la mécanique et même là des fois je fais des estimer et je me plante car j'avais pas prévue tout les imprévues !

Des fois le clients fait le saut quand il voit le montant sur l'estimer mais on a pas le choix dans mettre plus (possibilité de pièces supplémentaire) car il faut respecter le prix de l'estimer et si je mets le minimum et qu'il arrive de quoi c'est le garage qui est obligé d'absorbé...

C'est une des raisons pourquoi mon gars de body en fait pu d'estimé "officiel" pour les vieux chars. C'est sur qu'il va donner une approximation mais y'aura rien de couler dans le béton a cause des mauvaises surprises qu'il peut avoir.
reghoule
reghoule
Légende
Légende

Ville/Région : St-Bobo beach
Masculin Nombre de messages : 6611
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  BENOIT BILODEAU Dim 02 Déc 2012, 07:41


Moi je connais AUCUN carrossier qui va te donner un estimé ferme sur une restoration d'une vieille voiture, il peut te donner un a peu près assé réel, mais un estimé signé avec un prix ferme, oublie-ca !!! L'important avant de rentrer ton véhicule, chez un restorateur, il faut avoir des références de gens qui sont aller à cet endroit, justement pour le prix, la qualité et aussi savoir si le gars qui va le faire le laissera pas dans un coin de son garage pendant 2-3 ans.
BENOIT BILODEAU
BENOIT BILODEAU
Mordu
Mordu

Ville/Région : ORFORD
Masculin Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : SuperBee 1969, ancien gars de Charger 69

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  kowalsky Dim 02 Déc 2012, 12:24

Lemans70 a écrit:Quand tu en auras trouver un entend toi sur le prix avec lui et signe un contrat car j'ai vecu l'experience dernierement j'avais confiance en mon carrossier et il en a profiter pour charger plus que le double qu'il m'avait dit.Comme je n'avais aucun contrat et que ma voiture etait prise en otage dans son garage j'ai du payer.Et crois moi je ne suis pas le seul dans ce cas.Alors signe un contrat si tu veux pas te faire avoir.

Pour connaitre personnellement l'histoire de mon amis personnel lemans70, c'est toute une histoire rocabolesque... quel cauchemar... Finalement, au moins tu l'as eu ton char... après 3 ans je crois...Moi aussi, je ne fais fait pas de prix à la job, j'aimes plutôt pas faire la job du tout...Mais, il faut quand même respecter ce que l'on dit(C'est le cas de Lemans70) car ça fini toujours mal... Pour avoir avertis moi-même Lemans70 sur cette situation dès le début... Je n'était pas surpris du dénouement de cette histoire...Je te souhaite juste de pas avoir de grosses surprises en le remontant et comme toujours, je vais continuer à t'épauler sur ton projet!!!! Mr. Green
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  Lemans70 Dim 02 Déc 2012, 17:52

Merci Michel de ton appui.Je sais que c'est dur de faire un prix fixe sur une restoration mais ce qui est plus logique c'est d'avertir ton client avant de depasser les couts prevus et prendre entente dans mon cas il m'a telephoner quand il etait rendu au double du cout initial je peux vous dire que tu fais un saut.J'aurais mieux aime qu'il m'appelle avant de continuer car dans mon cas il y avait tres peu de surprises car la voiture etait tres saine!
Lemans70
Lemans70
Prospect
Prospect

Ville/Région : Ste Catherine de la Jacques Cartier
Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2007
Voiture(s) : Pontiac Lemans 70

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  claude1 Mar 04 Déc 2012, 07:39

si un client me parle de prix avant de commencer une auto je la fait pas ,car si ca gosse au debut ca vas mal finir,une restauration n'as de limites que les poches du proprietaire de l'auto,ca a pas de prix ca coute ce que ca coute ,sans vouloir te vexer si tu cherche un prix c'est que t'as pas les moyens de restaurer cette auto pour l'instant,ramasse toi de l'argent et des pieces tranquillement et attends c'est sur que un firebird changer les planchers les rails ca prends des wheel houses ,des lignes a gaz et a brake ,des supports de sieges et possiblement des quaters et le inner rear end,tu vas te ramasser a 125 heures juste de tolerie en plus de la finition et des pieces,je suis a faire la meme job sur un 1968 et on est a 435 heuresRecherche carrossier 07010Recherche carrossier 01410Recherche carrossier 00710
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  Fifty Seven Mar 04 Déc 2012, 08:10

Toutes ces réponses sont la pure vérité, j'ai passé par là moi aussi mais sans conséquences car la voiture était drette et solide sans aucune rouille Twisted Evil Les carrossiers qui acceptent des voitures anciennes ben y'en a pratiquement plus, y'ont pas l'temps de s'embarquer là dedans pour des peanuts Evil or Very Mad Reste les artisans et trippeux comme Kowalski et autres mais ils sont très en demande d'où la rareté. Et faut que tu sois prêt à y mettre le "juste" prix salut

_______________________________________________
Recherche carrossier Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  méo-penché Mar 04 Déc 2012, 16:06

Je ne veux pas décourager qui que ce soit. Je connais un reconstructeur de voiture qui a commencé le projet d'un camaro 1969 convertible d'un client quelconque. Il est rendu à près de 50 000 $ et ça fait 5 ans que c'est dans le coin dans son garage. Je ne sais pas ce que le client se dit, mais je ne serais pas content du prix surtout du temps qu'elle est dans son garage. Et c'est très loin d'être fini ce projet.
méo-penché
méo-penché
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Louis de lotbinière
Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 02/12/2012
Voiture(s) : Dodge Polara 500 1968, Chrysler Fifth Avenue 1988, Buick Regal LS 2001 ( à l'année )

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  427copoz Mar 04 Déc 2012, 18:54

Salut

Defois ce sont les clients eux même qui font mettre leur projet en veilleuse faute d'argent

même chose pour ceux qui font remonter des moteurs,et qui font mettre leur projet moteur en veilleuse faute d'argent

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  mecanoca Mar 04 Déc 2012, 19:14

tous restoration tu sais quand sa commence mes la final est tres imprevisible moi c est pas mon premiere que je refait mes c est mon premier fram up que je vais faire et plus j avance et plus sa va couter cher et sa fait parti d une restoration parceque lorsque tu trouve quelque chose de rouiller vu que tu est la on est mieux de le faire tous suite parceque plus tard sa va couter plus cher si tu fait une job vos mieux tous suite comme il faut ou fait la pas cest mon avis parceque tous ce qui merite d etre fait merite d etre bien fait ,
mecanoca
mecanoca
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste therese laurentide
Masculin Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty merci

Message  patbird69 Mar 04 Déc 2012, 23:27

Je vais passer voir carrosserie henry Beaulieu.
Je suis passé voir CCR à Delson.
Si le prix ne me convient pas je ferai la resto moi-même se sera un peu plus long mais surement amusant

merci pour les nombreuses réponses

patbird69
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : chateauguay
Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche carrossier Empty Re: Recherche carrossier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum