Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window

+4
Joel
PIERRE 01
p'tit.volks
427copoz
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window  - Page 2 Empty Re: Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window

Message  PIERRE 01 Lun 19 Nov 2012, 04:26

mazda RX 7

[img]Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window  - Page 2 Rx7-arg[/img]

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window  - Page 2 Empty Re: Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window

Message  427copoz Lun 19 Nov 2012, 08:21

PIERRE 01 a écrit: Wink Oui ce sont deux systèmes bien différents !

la pontiac grand prix a ce que l'on appel par chez nous une Bulle ; dans ce cas la possible de le faire en un seul morceaux mais pas d'angle , cela reste arrondi .

dans l'autre cas il y a une arrête vive , une cassure a 90° et une arrête saillante , impossible a réaliser en une pièce de verre , par contre par un collage avec des matériaux adéquate du style colle a pare brise cela reste possible !

cela reste mon avis bien entendu

Salut

Oui

Il en parle ici

Oddly enough, although the street SS and the 2+2 were sister cars, the distinguishing "bubble" rear glass pieces were not interchangeable.

Chevy's popular Monte Carlo SS receives a refreshing new sloped backlight after January 1...the new rear glass (available as model option B5T) enhances the car's already aerodynamic characteristics, reducing drag coefficient from 0.375 to 0.365 in the wind tunnel." The RPO code was changed to Z16 the following year. The release goes on to explain that the new glass will not only improve fuel economy on the highway, but also make the NASCAR version more stable...and about five mph faster.


The new rear window looked eerily similar to one found on a previous Chevy, leading to more than one rumor. The same release dispels that theory: "Forming the rear glass was a feat in itself, requiring hot-wire bending technology for a shape similar to the rear window on the 1977 Caprice," the key word being "similar." With the 25-degree slope of the new window, a new decklid had to be implemented, as well as a new package shelf. Maintaining access to the sizable trunk was imperative, so the smaller lid utilized a piano-type hinge with a single gas strut on the 1986 models; this was changed to two struts in 1987.

Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window  - Page 2 88766-10

source:

http://www.hemmings.com/hmn/stories/2007/07/01/hmn_feature21.html

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window  - Page 2 Empty Re: Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window

Message  PIERRE 01 Lun 19 Nov 2012, 09:21

Wink Merci , tu peu me dire quel est le produit qu'ils utilisent pour le réaliser , car je pige rien a l'anglais !!

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window  - Page 2 Empty Re: Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window

Message  427copoz Lun 19 Nov 2012, 10:00

PIERRE 01 a écrit: Wink Merci , tu peu me dire quel est le produit qu'ils utilisent pour le réaliser , car je pige rien a l'anglais !!

Salut PIERRE 01

Pas vraiment,je pige l'Anglais sauf que pour traduire le coté technique ce n'est pas évident


sur les Chevrolet Impala/Caprice 1978 ils utilisait le nom Beveled fish bowl rear window
Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window  - Page 2 800px-13

Sur les Oldsmobile Toronado XS 77/78
ils utilisait aussi le hot-wire bending technology

Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window  - Page 2 Oldsmo12

une traduction en francais par bing pour hot-wire bending glass technology =
technologie de verre flexion du fil chaud

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window  - Page 2 Empty Re: Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window

Message  PIERRE 01 Lun 19 Nov 2012, 10:14

Wink Merci , j'aime de plus en plus cette ligne comme sur le toronado 77

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window  - Page 2 Empty Re: Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window

Message  Fanamc Lun 19 Nov 2012, 11:03

C'est le principe du câble chauffant comme utilisé pour plier le plexiglass à angle droit, mais en beaucoup plus chaud pour le verre Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window  - Page 2 Empty Re: Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window

Message  BigDan Lun 19 Nov 2012, 16:35

quand meme bizarre mais je n`ai jamais vu ca ......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window  - Page 2 Empty Re: Trouvez moi des photos de voitures avec des wraparound window

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum