Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avez-vous déja possedé un corbillard?

+13
revving350
stiigger
Joboo
GreenBrier-63
Pink Superbee
2600 RS
VadorL hooq
PIERRE 01
Quebeker
cougar68
eldan
Le Chat Caméra
palourde77
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  palourde77 Dim 10 Mar 2013, 20:11

J'ai ce trip la qui revient une fois de temps en temps. je me demandais si l'utilisation limité de ce genre de vehicule laissait des traces ou des problemes particuliers. ou si vous savez ou en trouver pas cher. Si vous avez des anecdotes... :merci
palourde77
palourde77
Prospect
Prospect

Ville/Région : st-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  Le Chat Caméra Dim 10 Mar 2013, 20:48

bonjour !

J'ai quelques photos de ce genre de véhicule... et quelques anecdotes lors des prises de photos.

Pas de quoi fouetter un chat, mais quand même amusant.

https://tribuneauto.forumactif.com/t18020-plusieurs-photos-corbillards-automobile-1909-present study


Dernière édition par Le Chat Caméra le Lun 11 Mar 2013, 05:20, édité 1 fois
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10760
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  eldan Dim 10 Mar 2013, 22:25

J'ai déjà eu cette idée,j'avais même été en voir un,mais c'était un Oldsmobile et je voulais un Caddy.
Mais un peux comme palourde 77 toutes sortes de questions,des jours oui je m'en achete un le lendemain non,à l'époque j'avais pas les moyens d'avoir 2 autos çà aurais été mon seul véhicule et j'étais célibataire je me voyais mal rencontrer une fille dans un bar et lui demander de venir prendre une raid et d'arriver à côté d'un corbillard et lui débarrer la porte bée
Je crois que Lemans en a déjà eu un,il va surement venir nous confirmer çà.
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  Invité Dim 10 Mar 2013, 22:42

Oui, eldan, j'ai déjà eu un corbillard et je vais en ravoir un dans un avenir probablement pas très éloigné. Le mien je le prenais à l'année, corbillard Cadillac fleetwood 1985, de mémoire me semble que c'était un Superior, moteur 4.1L, traction, vraiment pas asser fort pour trainer les 2025kg du monstre, moteur à éviter selon moi et pas seulement pour le corbillard, à évité tout court pour n'importe quel caddy. La seule affaire que j'ai dû changé en achetant le corbillard, c'est le catalyseur, il a bouché. J'avais fait teinté les vitres, enlever les rideaux pour une meilleur visibilité et fait poser un système de son.

Je te dirais eldan qu'il y a des filles qui aiment ça des corbillard, j'en connais au moins une qui trip bin gros sur ça, mais en général, ça trip pas fort sur les croque-mobile. Mon prochain sera mon daily, j'ai déjà un char d'été donc c'est certain que le prochain corbillard va sortir à l'année. Pour savoir où en trouver, le mien je l'avais vu sur un site de chars à vendre, il provenait d'un salon funéraire directement, résidence funéraire d'autray à Berthierville pour être plus précis, il en passe de temps à autre sur lespacs et kijiji. C'est plate je n'ai malheureusement aucune photo de mon corbillard, pour aucune raison, je n'en ai prise, j'aurais dû pourtant!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  cougar68 Dim 10 Mar 2013, 22:53

Pendant 7 ans j'ai conduit des corbillards et des limousines de toutes marque,une période que j'ai bien aimé,j'était jeune.J'ai déjas voulu acheté une véhicule d'un salon funéraire,mon épouse n'était pas tres réceptive,je ne sais pas pourquoi.

cougar68
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : blainville
Masculin Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/03/2011
Voiture(s) : cougar 1968

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  Quebeker Dim 10 Mar 2013, 23:01

Mon beau père a déjà eu ca, il avait mis du velours capitonner partout et une mini piscine a l’arrière lol.. A la fin il avais mi un cercueil en guise de caisse de résonance pour les 4 sub 12 pouce.

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! Avez-vous déja possedé un corbillard? Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  PIERRE 01 Lun 11 Mar 2013, 05:40

Wink ce sont de très beaux véhicules en général , j'ai conduit le premier il y a plus de vingt ans maintenant et depuis j'en conduit assez régulièrement .

moi aussi cela ne m'aurait pas déranger d'en avoir un perso , mais comme bien souvent , ma femme n'est pas réceptive non plus a ce genre de véhicule ! dommage !!

chez nous il y a quelques US , mais la plupart de ces véhicules sont d'origine allemande ( mercedes ) , mais bien des modèles sont passer par ce style même des marques prestigieuses comme jaguar , rolls , et d'autres

ensuite il y a les versions courtes ( deux places assises et une couché lol! ) et les versions longues ( quatre places assises et toujours la place du repos éternel )

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  VadorL hooq Lun 11 Mar 2013, 08:32

Avez-vous déja possedé un corbillard? D_203_3

Un ami a cette Peugeot 203 corbillard des 50's.

Dans les petits villages on voit parfois les anciens ôter respectueusement leur béret au passage du véhicule ... comme s'il était toujours en activité et leur rappelant leur rdv proche avec la mort.

http://www.lrm-collection.fr/watermark_lrm.php?src=984-i3dye35d0a-2.jpg

Sensation un peu désagréable vis à vis de ces personnes, du coup l'auto est utilisée majoritairement pour les expositions et peu pour la balade.

Avez-vous déja possedé un corbillard? 21.279

Après je ne sais pas si les expressions/humours sont les mêmes entre nos deux pays :

devant il y a un écriteau : pilote d'essai, roule à tombeau ouvert ( ça veut dire roule très vite ) ... jeu de mot avec le décès et le tombeau.

derrière il hésite faire un faux cercueil pour camoufler un réfrégérateur et mettre " bière fraîches à l’intérieur " .... jeux de mot entre la boisson et les cercueils appelés des « bières » autrefois : on parle encore aujourd'hui de « mise en bière ».

C'est dans l'intention de dédramatiser le truc.

Avez-vous déja possedé un corbillard? 23.395

VadorL hooq
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  PIERRE 01 Lun 11 Mar 2013, 13:39

Wink Superbe ce 203 !!

un autre genre pour rester chez Peugeot !

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? 1ad8960711[/img]

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  2600 RS Lun 11 Mar 2013, 15:10

Superbe la 203 !

Une fois j'avais très envie d'acheter une Granada (européenne) corbillard. Mais deux choses s'y opposaient : j'ai vu la voiture sur mon lieu de vacances à 2000 kms de chez moi, pis il était toujours en activité. Dommage.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  Pink Superbee Lun 11 Mar 2013, 16:23

Shocked CORBILLARD!!! EUH mes oreilles sont ouvertes!!! j'ai une tres grandes passion pour les corbillard !!!!

eldan a écrit:
et j'étais célibataire je me voyais mal rencontrer une fille dans un bar et lui demander de venir prendre une raid et d'arriver à côté d'un corbillard et lui débarrer la porte bée
.

NON! pas pantoute!!!! moi arriver a coté d,un corbillard !!!!!! je serais complètement sous l'emprise et le chamre de l,homme devant moi! cyclops

Pink Superbee
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  palourde77 Lun 11 Mar 2013, 16:56

J'en avais trouvé un (cady vert lime 1989) dans le coin de Quebec, mais finalement j'me suis acheter un subaru pour passé l'hiver! Une chance qu'on as eu pas mal de neige!
palourde77
palourde77
Prospect
Prospect

Ville/Région : st-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  Invité Lun 11 Mar 2013, 18:30

Un caddy dans la neige, surtout traction, c'est asser surprenant, j'ai jamais rester pris avec les miens, et je restais en pleine campagne, de la neige j'en ai vu plus qu'en masse!!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  GreenBrier-63 Lun 11 Mar 2013, 21:03

J'suis né dans un salon funéraire, j'ai donc été à la maternelle, à l'épicerie ou ailleurs en Char à fleurs, en limousine ou en corbillard!

J'ai lavé des Chars à fleurs, des limousines et des corbillards étant ado et J'ai conduit des Chars à fleurs, des limousines et des corbillards étant jeune adulte.

J'ai connu l'époque des chars à fleurs, des limousines et des corbillards noir: c'est chiant en sale à laver surtout quand tu relave les mêmes 3 fois dans la même journée entre les services... C'était moins chiant quand les maisons funéraires ont adopté le gris...

Anecdote: il y a eu un Greenbrier dans mon enfance: c'était le véhicule de service du salon funéraire familial pour aller à la morgue.

Avoir un corbillard aujourd'hui? Non merci j'ai déjà donné. Par contre j'avoue avoir un p'tit côté "Harold" de "Harold & Maud"... J'transformerais volontier un véhicule quelconque en simili-corbillard... Twisted Evil

_______________________________________________
"Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle"
"Daily": Golf Sportwagen TDI 2011 ~ "OffRoad": Frontier 4x4 1999 ~ "2 roues": ST-1100 2000 ~ "Memory Lane": Greenbrier 1963
GreenBrier-63
GreenBrier-63
Mordu
Mordu

Ville/Région : Boucherville by the river
Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2011
Voiture(s) : Chevrolet Corvair GreenBrier '63

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  PIERRE 01 Mar 12 Mar 2013, 09:39

Wink Voila ce que l'on trouve d'original en corbillards !!

un véhicule qui plaira sans aucun doute a " Pink Superbee "

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? 299d61da6d[/img]

le Must actuelle de chez nous , a mon avis personnel !

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? Dscf4599[/img]

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  Pink Superbee Mar 12 Mar 2013, 15:23

PIERRE 01 a écrit: Wink Voila ce que l'on trouve d'original en corbillards !!

un véhicule qui plaira sans aucun doute a " Pink Superbee "

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? 299d61da6d[/img]

l

OOOH!!!! res jolie, cela donne un petit edge a ce genre de vehicule je trouve !!

GreenBrier, thumright interressant ton histoire !

Pink Superbee
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  PIERRE 01 Mar 12 Mar 2013, 17:20

Wink d'autres mercedes plus ancien !

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? 115corb2[/img]

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? 116corb2[/img]

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? 1964mercedesbenz220sefi[/img]

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? 77979310[/img]

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? 336093131ece27781e0b[/img]

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? Crazy103[/img]

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? Dsc-0110_2[/img]

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? Imag1213[/img]

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  palourde77 Mar 12 Mar 2013, 17:37

J'ai déja entendu des choses genre: comme sa a pas beaucoup roulé, faut rouler sa doucement si on s'en sert tous les jours.
Les modifications rendent les vehicule tres lourd.
certaines pieces sont tres rares.
y reste toujour un odeur...
palourde77
palourde77
Prospect
Prospect

Ville/Région : st-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Le Corbillard

Message  Invité Mar 12 Mar 2013, 18:10

Salut à vous

Qui fabrique ce Corbillard? Est-ce disponible au Québec?....


Avez-vous déja possedé un corbillard? Corbil10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  palourde77 Mar 12 Mar 2013, 20:08

palourde77
palourde77
Prospect
Prospect

Ville/Région : st-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  GreenBrier-63 Mar 12 Mar 2013, 20:18

palourde77 a écrit:J'ai déja entendu des choses genre: comme sa a pas beaucoup roulé, faut rouler sa doucement si on s'en sert tous les jours.
Les modifications rendent les vehicule tres lourd.
certaines pieces sont tres rares.
y reste toujour un odeur...

Oui ce sont des véhicules plutôt lourd à cause des modifications: chassis allongé, une grosse voute qui demande un bon renfort, etc.

Pour ce qui est de rouler ça doucement... j'dirais que la plupart des corbillards ont tous été bien brassés. C'est que parfois l'horaire des funérailles est plutôt serré, alors pas le temps de traîner...

Pour terminer, l'odeur qui peut rester est généralement celle des fleurs transportées. Une dépouille dans un cerceuil ça sent absolument rien.



Un jour je vais me décider à scanner des photos de cette époque que fût mon enfance.
En passant, autre anecdote: Les Chars à fleurs étaient en fait des Caddy décapotables sur lesquels ont installait une plate-forme sur le coffre pour transporter les fleurs. Sans plate-forme, ça faisait une belle bagnole pour les promenades du dimanche Laughing

_______________________________________________
"Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle"
"Daily": Golf Sportwagen TDI 2011 ~ "OffRoad": Frontier 4x4 1999 ~ "2 roues": ST-1100 2000 ~ "Memory Lane": Greenbrier 1963
GreenBrier-63
GreenBrier-63
Mordu
Mordu

Ville/Région : Boucherville by the river
Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 05/09/2011
Voiture(s) : Chevrolet Corvair GreenBrier '63

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  cougar68 Mar 12 Mar 2013, 21:08

Une de mes connaissance avait un Pontiac Grandville et un El Camino comme char à fleur,comme tu dit,convertible pas de table très plaisant.

cougar68
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : blainville
Masculin Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/03/2011
Voiture(s) : cougar 1968

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  PIERRE 01 Mer 13 Mar 2013, 15:23

Wink Pour " racric " c'est " PILATO " qui a fabriquer celui-ci , carrosserie italienne , les italiens sont les principaux réalisateurs de ce type de véhicules en europe !

même constructeur sur base jaguar XF

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? Dscf4585[/img]

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  Pink Superbee Mer 13 Mar 2013, 16:13

j,suis une vintage girl, j'aimes mieux les modeles plus vieux, pour les muscles car et les corbillards!!

Pink Superbee
Vétéran
Vétéran

Féminin Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  PIERRE 01 Mer 13 Mar 2013, 18:34

Wink Alors , que pour toi , une jaguar plus ancienne !

[img]Avez-vous déja possedé un corbillard? 7a0dc0aa7a_2[/img]

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja possedé un corbillard? Empty Re: Avez-vous déja possedé un corbillard?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum