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Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

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Message  BigDan Sam 06 Avr 2013, 15:12

des "backfires" c`est ds le carburateur que ca sonnes ...un genre de "pouf" ds carbu losrque tu accéleres ou qu;il forces

signe de manque d`avance ou cap distributeur craqué .....


une bonne vérification s`imposes !

vérifier la cap distributeur si pas craqué ou de carbone sur les bornes intérieures ( vérifier avance mécanique et vacuum en meme temps)
filage sembles t`il dater de ya longtemps ?
les bougies : tip tres carré ou arrondi ?

ajuster avance .....( timing )

vérifier tous les boyaux a vacuum...éliminer tous les inutiles qui ne servent plus ....

ajuster le carburateur


la tu l`essaies et tu devrais faire minimum 14 mpg .......a 105-110 kmhres

un bon mécano peux te faire tout ca et ca va se payer tout seul ....

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Message  philcollins Sam 06 Avr 2013, 15:33

Ca peut ausi dire une timing chain de sauté....
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Message  BigDan Sam 06 Avr 2013, 15:45

un coche de sauté et déja ca part vraiment pas bien .....

a moins qu`il soit difficile partir en plus

mais j`avoues que si timing chain n`as jamais été fait ...c`est DU !

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Message  philcollins Sam 06 Avr 2013, 15:49

BigDan a écrit:un coche de sauté et déja ca part vraiment pas bien .....

a moins qu`il soit difficile partir en plus

mais j`avoues que si timing chain n`as jamais été fait ...c`est DU !


peut être pas sauté mais avec bien du jeu. Toutefois, c'est assez façile a en vérifier l'état.
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Message  CitronPresse Sam 06 Avr 2013, 17:47

Ahah non les backfires c'est à cause de l'exhaust il est straight-pipe, coupé après la downpipe y'a plus aucune ligne d'exhaust Mr. Green
Donc évidemment la pression à l'échappement n'est pas la même, et ça fait des backfires, ça m'a toujours fait ça sur les tous les chars sur lesquels j'ai modifié l'exhaust (soit mis un muffler aftermarket soit deleté le muffler) donc pour les backfires, c'est normal, mais je me demandais ce que vous appelez exactement le "pinkage", pour savoir si certains "coups" que j'interprétais comme des backfires dûs à l'exhaust n'auraient pas un rapport avec le gaz ordinaire

Mais le moteur vire comme une bille, et le char sort d'un tune-up général complet, carbu, feu (bougies, fils, distributeur) etc.. ;)

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Message  BigDan Sam 06 Avr 2013, 18:00

jveux pas te donner de lecons ,mais
meme si ton char pinges a se détruire ,crois tu que tu vas l`entendre straight pipe !

un cadillac straight pipe , ca fait ...heuhhhh , minoune !



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Message  Fanamc Sam 06 Avr 2013, 21:33

Salut
Premièrement ça s'appelle pas backfire mais afterfire, c'est à dire que l'explosion continue dans l'échappement et ça peut dépendre de différentes raisons. Mélange trop riche, pas le temps de bruler complêtement dans la chambre et fini dans l'échappement. Mélange trop pauvre, explosion trop lente et pas le temps de finir avant que la valve d'échappement ouvre. Mauvais timing, explosion en retard.
Pour ce qui est du (pinkage) c'est quand il y a trop d'avance,ou mauvaise essence, ça fait un bruit de cling cling cling très rapide quand le moteur est sous effort, mais ce n'est pas un bruit fort, straight pipe tu peux pas l'entendre.
Et en passant ce n'est pas normal des afterfire, muffler ou pas...........

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  CitronPresse Jeu 11 Avr 2013, 17:12

BigDan a écrit:jveux pas te donner de lecons ,mais
meme si ton char pinges a se détruire ,crois tu que tu vas l`entendre straight pipe !
un cadillac straight pipe , ca fait ...heuhhhh , minoune !

Oui je sais bien, mais je viens de l'acheter et il était comme ça, il passe au garage demain matin pour se faire refaire une ligne d'exhaust complète

Fanamc a écrit:Salut
Premièrement ça s'appelle pas backfire mais afterfire, c'est à dire que l'explosion continue dans l'échappement et ça peut dépendre de différentes raisons. Mélange trop riche, pas le temps de bruler complêtement dans la chambre et fini dans l'échappement. Mélange trop pauvre, explosion trop lente et pas le temps de finir avant que la valve d'échappement ouvre. Mauvais timing, explosion en retard.
Pour ce qui est du (pinkage) c'est quand il y a trop d'avance,ou mauvaise essence, ça fait un bruit de cling cling cling très rapide quand le moteur est sous effort, mais ce n'est pas un bruit fort, straight pipe tu peux pas l'entendre.
Et en passant ce n'est pas normal des afterfire, muffler ou pas...........

J'utilisais le terme le plus connu pour que tout le monde comprenne, tout le monde dit des "backfires" c'est pour ça Mr. Green Laughing

En tout cas c'est certain qu'avec le bruit qu'il fait présentement en effet je n'arriverai pas à décerner les bruits anormaux ou le "pinkage", donc je vous reviens avec ça dès demain quand il sera plus silencieux lol! ;)

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Message  leroy17 Ven 12 Avr 2013, 17:44

CitronPresse a écrit:Salut à tous!
Je me doute que la question a déjà été posée à un moment ou un autre sur le forum mais pas trouvé, je voulais savoir ce que ça prend comme gaz dans un 500ci Cadillac 1975
J'ai toujours mis du supreme dans le 472 de mon ancien Fleetwood 1972 mais je vais chercher vendredi mon nouveau Deville 1975 avec le 500ci (même moteur ou presque) et le proprio me dit qu'il n'y a aucun problème à mettre de l'ordinaire, mais je voudrais juste être sûr avant, donc si vous pouvez me donner vos avis/expériences/recommandations :p Smile
Je ne sais pas si ça a rapport avec les nouveaux systèmes antipollution qu'il y a dans le 75 et pas dans le 72 et qui permettraient au moteur de tourner à l'ordinaire?

En tout cas je serais enchanté de pouvoir mettre de l'ordinaire dedans, mais si ça peut endommager ou encrasser mon moteur de quelque manière que ce soit je préfère y aller au bon vieux supreme Mr. Green

Merci bcp à vous! Smile

Loïc

un 500 CI d 1975 est plus poussif (pour ne pas dire anémique) qu'un 472 CI de 1972, donc en principe il peut fonctionner avec presque tout; peut être pas avec de l'eau tout de même...

Mais pour revenir à la question, sur la notice de bord de la mienne il est indiqué n'importe quel carburant sans plomb d'un indice minimum de 91. A partir de 72, les GM roulaient déjà au sans plomb mais sans catalyseur.
Elle tourne donc au 95 même si au 98, effectivement, ça consomme un poil moins.
Je rajoute un peu d'huile dans le réservoir, juste pour éviter la corrosion des pièces en acier dans le circuit d’essence car les SP actuels sont très corrosifs et instables. (c'est pour cela que tout est en plastoc pour les autos modernes)


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Message  CitronPresse Ven 12 Avr 2013, 18:10

Merci bcp pour ta réponse Leroy!
Jamais entendu parler de mettre de l'huile dans l'essence, l'idée est bonne pour protéger le circuit d'alimentation mais le moteur ne trouve pas ça "indigeste"? Mr. Green
Tu en mets combien?

Sinon mon Caddy a retrouvé une ligne d'exhaust aujourd'hui donc de ce côté-là plus de bruit anormal (mais le son d'origine est vraiment décourageant, c'était tellement plus beau avant XD ), mais un nouveau problème: le son de l'exhaust straight-pipe cachait celui d'un manifold fendu...
Et apparemment c'est impossible à trouver sur le net un exhaust-manifold de 500po3 Cadillac
D'où ma question: qu'est-ce que vous me conseillez? Que faire?
Je suis nul en mécanique donc riez pas de ma question: ça se répare pas à la soudure un manifold brisé?

J'irais pas courir les cours à scrap pour retrouver ça, c'est impossible à démonter sans le briser (bolts "fossilisées" par les années, la rouille et la chaleur), et même à ça un usagé risque de péter à tout moment
Donc j'ai regardé sur le net un peu et rien, la seule solution serait de lui mettre des headers, mais ça m'obligerait à le mettre aussi double-exhaust à grandeur, et y'en a pour une méchante somme...pas loin de 2000$ apparemment

Quelqu'un aurait une idée?

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Message  Invité Ven 12 Avr 2013, 18:15

1- oui ça se soude
2- ne met pas d'huile dans ton gaz




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Message  CitronPresse Ven 12 Avr 2013, 18:38

Merci Domtruck, est-ce que ça se fait couramment souder un manifold? D'après le gars de la shop d'exhaust c'est la vieille fonte c'est pas soudable mais d'après moi y'a rien d'impossible, et si ça peut m'éviter de rechercher un manifold neuf aux 4 coins de l'amérique ou de mettre 2000$ pour des headers + dual exhaust ça m'arrangerait bien Mr. Green

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Message  mbc Ven 12 Avr 2013, 20:01

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Message  CitronPresse Ven 12 Avr 2013, 20:41

Ahaha genial merci bcp MBC, y'en a du neuf et de l'usagé, c'est parfait ça! :p thumleft
Le gars de la shop de muffler disait qu'il en avait pas trouvé même sur ebay, je crois qu'il a mal regardé Mr. Green

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Message  leroy17 Sam 13 Avr 2013, 02:46


Voilà, t'es chanceux car c'est vrai que c'est difficile à trouver...
La fonte peut se souder mais très difficilement et il faut être expert.

Pour l'huile dans le réservoir, c'est très très peu car ce n'est pas un moteur 2 temps le 500 CI bien sur !
Ce que je mets depuis des années, c'est même pas un demi litre pour 100 litres.
Je n'ai pas été vérifié le circuit d'alimentation depuis 5 ans au moins mais maintenant je ne trouve plus de rouille dans le filtre à essence.

Pour le bruit, à part un collecteur fendu, c'est aussi sur les autos de ces années là la "fumeuse" pompe à air destinée à réduire les émissions polluantes (ou plutôt à las masquer!) qui peut provoquer un son moins agréable. tout dépend de la ligne d'échappement.

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Message  Invité Sam 13 Avr 2013, 10:45

leroy17 a écrit:
Pour l'huile dans le réservoir, c'est très très peu car ce n'est pas un moteur 2 temps le 500 CI bien sur !
Ce que je mets depuis des années, c'est même pas un demi litre pour 100 litres.
Je n'ai pas été vérifié le circuit d'alimentation depuis 5 ans au moins mais maintenant je ne trouve plus de rouille dans le filtre à essence.

Salut leroy17!

À part encrasser tes chambres a combustion et tes soupapes avec ton huile moteur, je ne vois pas l'intérêt!

Les essences modernes contiennent déjà assez d'additifs pour prévenir divers problèmes. Tant qu'à mettre un produit, mets-en un spécialisé!

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Ça fait " recette de grand-mère ton affaire... Rolling Eyes

Mon opinion salut

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Message  leroy17 Sam 13 Avr 2013, 11:39


Il est notoire que les recettes de grand mère ne sont pas toujours à la ramasse comparées aux produits additifs miracles vendus à 300 dollars le litre...

Je ne sais pas chez vous mais ici le SP 95 s'appelle aussi le plus souvent SP95 / E 10, c'est à dire qu'il y a 10% d'éthanol dedans.
Le SP 95 sans éthanol devient difficile à trouver. On cause même d'en polluer le SP 98 ...
L’Éthanol s'adapte bien aux autos modernes (enfin c'est l'inverse) mais ce produit n'en reste pas moins une saloperie de base pour faire plaisir aux écolos. Il retient l'eau en particulier et en contient assez pour que ça corrode les conduites métalliques de nos anciennes.

Alors moins de 1% d'huile dans l'essence ne va pas faire les dégâts que tu annonces. Même les deux temps modernes ne calaminent plus comme la mobylette de ma jeunesse.

Et puis si les photos se soupapes sur Alibaba.com vous ont convaincu, je vous souhaite bien du courage !

Mais vous faites comme vous voulez bien sur, je n'ai pas d'actions boursières sur le marché de l'huile (à part l'huile de coude peut être ?)


Wink


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Message  revving350 Sam 13 Avr 2013, 12:19

En tout cas, de l'huile dans l'essence..... Shocked
Question comme ça,
Tu y mets tu de la 20w50 l'été et de la 5w30 l'hiver? Ou tu met de la synthetique?
La synthetique brulerait moins bien je crois.
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Message  Invité Sam 13 Avr 2013, 12:34

leroy17 a écrit:
Et puis si les photos se soupapes sur Alibaba.com vous ont convaincu, je vous souhaite bien du courage !

Resalut leroy17!

Je n'ai pas besoin de courage...
Fais à ta tête, cé à toi les oreilles Laughing

Fouling spark plugs:
Will occur when spark plug tip temperature is insufficient to burn off carbon, fuel, oil or other deposits
•Will cause spark to leach to metal shell...no spark across plug gap will cause a misfire
•Wet-fouled spark plugs must be changed...spark plugs will not fire
•Dry-fouled spark plugs can sometimes be cleaned by bringing engine up to operating temperature
•Before changing fouled spark plugs, be sure to eliminate root cause of fouling

L'important c'est que ça marche pour toi!

P.S: Ce n'est pas un texte d'Alibaba.com Laughing

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Message  dsidquebec Sam 13 Avr 2013, 12:50

Peut-être que la composition des essences en France est différente du Québec ? scratch

Tant qu'à être dans le sujet : est-ce mieux de rouler au super ? J'ai lu quelque part que l'éthanol n'était pas bon pour les vieux chars. Perso, je n'ai jamais cru à l'éthanol dont la méthode de production à partir du maïs est pire que le pétrole, en plus d'avoir provoqué une crise alimentaire dans le tiers-monde.

Mon expérience : cet hiver, mon Tacoma (moteur 2,4 L auto mécaniquement en ordre) avec la boîte chargée et tanké à l'ordinaire bouffait plus de 14/15 L au cent ! Shocked Même sur l'autoroute à 100 km/h en le roulant smooth, il ne descendait pas en bas de 14 L. J'ai fait un test : j'ai fait trois pleins de suite au super pis j'ai roulé dans les mêmes conditions (même charge, moitié ville/route, même température entre -10 et -20). Bin la consommation est descendu en bas de 13 L dès le premier plein ! Depuis, je ne tanke qu'au super et il est descendu en bas de 11,5 L ces derniers jours.

Avez-vous eu des expériences semblables ? Est-ce que le 10 % d'éthanol y est pour quelque chose ?
Pour l'instant, pour moi le super (sans éthanol) est 10 % plus cher pour presque 20 % de plus de rendement. Pour le même prix j'ai 10 pleins d'ordinaire ou 11 pleins de super.

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Message  Invité Sam 13 Avr 2013, 12:57

dsidquebec a écrit: est-ce mieux de rouler au super ? J'ai lu quelque part que l'éthanol n'était pas bon pour les vieux chars.

Tu as entièrement raison pour les vieux chars.

Au départ, il faut savoir que seulement les véhicules adaptés bénéficient de cet avantage ( si il en est un )...

"Flex Fuel" ou "VCM" salut

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Message  leroy17 Sam 13 Avr 2013, 14:03


Oui Domtruck, en Europe on connait aussi les bougies qui n'y arrivent plus à cause de l'huile mais il faut vraiment avoir un sacré problème de segmentation ou de tiges de soupapes pour en arriver là, quasiment à consommer plus d'huile que d'essence...
Il faut bien comprendre qu'un moteur 2 temps, merveille de simplicité en voix de disparition pour cause de pollution, marche bien jusqu'à 3% d'huile dans son essence.
Ce que je mets dans le réservoir c'est moins de 1% d'une huile prévue de surcroît pour être "combustionnée", de l'huile à 2 temps pour scooters.
Pour les septiques, au pire, ça n'apporte rien mais en aucun cas ça ne peut pas faire les dégats que tu annonces pour des doses aussi faibles dont je vous cause.
Maintenant on peut croire à la propagande des pétroliers. Ce n'est pas mon cas.

Pour Dsidquebec
Dans le choix des carburants, il est clair que la qualité de celui ci influe sur la consommation. L'équilibre est à trouver et aussi à adapter suivant le moteur.
Par exemple, sur une Cox, flat four tranquille pas trop compressé un indice de 98 et plus ne sert à rien. Idem pour un 472 ou un 500 ci de 72 et après compressé à 8 ou 8,5 ... Par contre, ce même 472 de 68 ou 69, méfiance, c'est compressé à 9 ou 9,5 et là ça mérite le 98 au minimum.

En GPL (gaz) les autos consomment plus aussi.
L’Éthanol qu'on nous impose mélangé à l'essence en Europe, je le répète, n'apporte pas d'ennui aux autos tout plastiques construites après 2000.
Il n'en est pas de même pour nos vieilles grand mères majoritairement composées de métaux pour leurs réservoirs, tuyaux d'alimentations, pompes à essence et autres carburateurs sans compter tous les joints pas habitués à se voir assaillir par de l'alcool.

Si vous n'avez pas cette saleté dans l'essence au Québec, vous êtes chanceux, pas de soucis et pas besoin de ma méthode de grand mère.

Wink

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Message  Invité Sam 13 Avr 2013, 15:02

leroy17 a écrit:
Ce que je mets dans le réservoir c'est moins de 1% d'une huile prévue de surcroît pour être "combustionnée", de l'huile à 2 temps pour scooters.

Tu devrais spécifier de quelle huile tu parles dès le début, tu induis tout le monde en erreur avec ton huile...

leroy17 a écrit:
Ce que je mets depuis des années, c'est même pas un demi litre pour 100 litres.

3% c'est 1/3 de litre pour 100 litres d'essence et tu dis en mettre moins de 1%, ce serait donc moins de 1/10 de litre.

Continu, c'est bien pour toi mais tu ne m'a pas convaincu.........moi aussi d'ailleurs!

Salutations salut

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Message  BigDan Sam 13 Avr 2013, 15:45

1) on ne mets pas d`huile ds l`essence, ca encrasses ,,,,tout ces racontars d`ajouter huile ds réservoir sont des légendes urbaines ...

2) les véhicules modernes ( ex :tacoma ) ont des ordinateurs qui ressentent l`avance et la détonation ...donc si tu roules au supreme le moteur donnes une avance a l`allumage accrue et souvent une meilleure courbe de combustion


un exemple frappant : mon magnum 5.7L Hemi .....le manufacturier déclares pouvoir rouler le hemi au régulier 87 octane ,mais oufff quelle perte en puissance
je mets du supreme ....de loin meilleure performance et économie de roulement :
pourquoi ? tout est ds l`avance et les parametres ....

alors il vendes le véhicule comme étant "régulier" pour attirer une clientele qui demandes : "est ce que ca roules au régulier ca ? "

oui monsieur c`est inscrit ds votre manuel que ca roules au régulier : ...ok je l`achetes ....
mais tous les vrais gars de chars savent que de rouler ce hemi au régulier ,n; est que pour se vanter que tu as un V8 .....(pas pour la puissance en tout cas ! )

chacun ses choix !
moi c`est supreme !

BigDan
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Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 2 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  leroy17 Sam 13 Avr 2013, 18:24

Bon, y a pas que chez nous que ça Paul et Mike...
On "mélange" tout ici, c'est le cas de le dire hein ?
Pour ma part, j'ai assez précisé la différence que je faisais entre anciennes et modernes sur ces questions.
Pour les quantités, j'ai bien écrit MOINS d'un demi litre.
Et puis il faudra réviser les maths:

100% = 100 litres
10% = 10 litres
3% = 3 litres (pas 1/3 de litre !!!)
1% = 1 litre
0,5% = 0,5 litre (soit 1/2 litre)
0,33% = 0,33 litre (soit 1/3 de litre)

Bon dimanche les gars,

salut


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Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  - Page 2 Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

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