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"Hardtop" ...et voitures anciennes

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Avez-vous déjà eu une voiture de style "hardtop" ?

Non
 
Non, mais un de mes proches en a déjà eu...
 
Non, mais j'aimerais bien...
 
Oui, j'en ai déjà eu...
 
J'en ai présentement une, en ma possession...
 
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Message  Le Chat Caméra Sam 28 Sep 2013, 18:59

bonjour !

Avez-vous déjà eu une voiture de style "hardtop" ?

Hardtop
Un Hardtop ((en), « toit rigide » ou « toit en dur ») est un type de toit automobile. Il s'agit d'un toit amovible ou, plus rarement, escamotable manuellement ou grâce à un moteur électrique. Ce terme peut aussi désigner un type de carrosserie à toit inamovible, typique de certains modèles américains des années 1950 et 1960, dénommés « pillarless hardtop » (« toit rigide sans montants »). Ces modèles sont reconnaissables à l'absence de montants verticaux entre les vitres latérales avant et arrière.

Suite → http://fr.wikipedia.org/wiki/Hardtop ; http://en.wikipedia.org/wiki/Hard_top

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Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 19:03

Salut!

Un Hardtop est un toit fixe "dur", pas escamotable ou décapotable.

Grosse erreur de la part de wikipedia...

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Message  Valiant 65 Sam 28 Sep 2013, 19:24

wDomtruck a écrit:Salut!

Un Hardtop est un toit fixe "dur", pas escamotable ou décapotable.

Grosse erreur de la part de wikipedia...


moi aussi je crois qu il y a erreur.
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Message  Joel Sam 28 Sep 2013, 22:20

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Fairlane_500_Skyliner

At the time of its introduction, the Skyliner was the only true hardtop convertible in the world.
Avec référence : John Gunnell, The Standard Catalog of American Cars 1945 to 1975, Revised 4th Edition, page 397

Aussi:
http://www.convertiblecarmagazine.com/buyers_guide/car_type/hardtop/

Bon, le mot "hardtop" est utilisé, mais est-ce que sa signification est la même dans "hardtop convertible" ?

Autre exemple:
http://www.autos.ca/car-test-drives/2007-pontiac-g6-convertible/

"Hardtop" ...et voitures anciennes Lrg-1899-07g6_cc_9-1899
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Message  Dom Sam 28 Sep 2013, 22:49

Wikipédia c'est remplis d'erreur !

Pour ma part j'adore les hardtop et j'aimerais en avoir un Cool  Une belle "50 ou un Muscle car chinchin 
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Message  PIERRE 01 Sam 28 Sep 2013, 23:09

Wink  Non , ce n'est pas une erreur !!!

un hard top est aussi un toit en dur qui vient en lieu et place d'une capote en toile , donc un toit en dur amovible que l'on retire sur un cabriolet !

il y a quelques années en arrière avant les toit rétractable dans les coffres cela était monnaie courante ( renault caravelle , peugeot 304 - 404 - 504 - 306 , Bmw série 3 des années 90 ) etc etc

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Message  Fanamc Sam 28 Sep 2013, 23:38

Hardtop n'est pas un type de carrosserie, c'est un type de toit, (toit rigide) qu'il soit fixe ou pas !
"Hardtop" ...et voitures anciennes Hardto10

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  PIERRE 01 Dim 29 Sep 2013, 05:59

Wink  Oui , c'est bien de cet élément dont je parle , mais c'est aussi un type de carrosserie comme dit " le chat " car les amèricains ont donné ce nom a pas mal de voitures avec une carrosserie fermée ( berline et coupé ) qui n'ont pas de montant centraux pour les portes !!

dans les belles années 50 - 60 - 70 elles faisait légion

les japonnais quand a eux , ont même donner le nom de " hard top " a des berlines ayant des montants centraux de porte mais n'ayant pas d'entourage de vitre ............ style Mazda 929 berline des années 80 qui était décliner en version normale ou hard top ...........avec entourage de vitres de portes ou sans !!

notre Citroen DS aurait pu donc s'appeler ainsi si elle avait été réaliser par des japonnais !!

comme quoi , la définition varie d'un pays a un autre

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Message  Vinces Dim 29 Sep 2013, 07:25

Domtruck a écrit:Salut!

Un Hardtop est un toit fixe "dur", pas escamotable ou décapotable.

Grosse erreur de la part de wikipedia...
Ca c'est une definition qui se rapproche plus de ce que vous connaissez en Amérique du Nord (USA - Canada)  mais en Europe un Hard-top est bien un toit rigide qui est amovible ou escamotable, celui-ci peut  en été laisser sa place a une capote en toile qui passe le restant de l'année repliée dans son logement  c'est le cas  des  certaines Mercedes ou Renault Caravelle  comme celle de  mon amie, ici avec le hard-top
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et là,, le même modèle avec avec sa capote (je viens de m'apercevoir qu'on avait pas de  photo avec la capote en place..... un oublie a réparer prochainement)
Hebergeur d'Images Gratuit
Origine de la seconde photo   https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Renault_Floride_S_white_hr.jpg


Dernière édition par Vinces le Dim 29 Sep 2013, 10:07, édité 2 fois

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Message  Invité Dim 29 Sep 2013, 09:20

PIERRE 01 a écrit:Wink  Non , ce n'est pas une erreur !!!

un hard top est aussi un toit en dur qui vient en lieu et place d'une capote en toile , donc un toit en dur amovible que l'on retire sur un cabriolet !
 
Salut!

Oui! c'est une erreur!

Car vous parlez avant tout d'un "Cabriolet" ou d'un "Décapotable".

Y faut pas mélanger les pommes et les oranges..........même si ce sont tout les deux des fruits... Wink

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Message  PIERRE 01 Dim 29 Sep 2013, 09:58

Rolling Eyes  Non il s'agit avant tout d'un problème de dialecte entre les langues !!

car chez nous un " Cabriolet " et un " Décapotable " c'est exactement la même chose !! soit un véhicule dont la partie supérieur ( toit et montant ) peut s'enlever !

pour les versions actuelle dont le toit en dur se replie dans le coffre , ce sont chez nous des " coupé - cabriolet " d’où les appellations "" CC "" ex 206CC - 207CC - 308CC ou encore Mégane CC etc

ce qui diffère c'est une Découvrable ! ce sont des voitures ( berline ou coach ) dont une partie du toit peut s'enlever mais dont les montant demeure en place ; ex 2CV ou plus récent C3 pluriel prend par exemple chez Jaguar tu trouvait la XJS en version " Cabriolet " entièrement "décapotable" et la version " Découvrable" conservant arceau et montant de portes !

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Message  PIERRE 01 Dim 29 Sep 2013, 10:11

Wink Pour les versions a carrosserie fermer comme les Mazda 929

voici la version " classique " avec montant et entourage de vitre de portes

[img]"Hardtop" ...et voitures anciennes Mhv-mazda-929l-1983-03[/img]

[img]"Hardtop" ...et voitures anciennes Mazda-929-l-rear-brown-1978[/img]

et la version " hard top " sans montant de vitres de portes , mais qui conserve le montant central , ce qui est encore diffèrent du système américain qui lui ne doit pas avoir de montant central !

[img]"Hardtop" ...et voitures anciennes 4599161421-434bd9406b-z[/img]

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Message  RWarrior Dim 29 Sep 2013, 11:18

Ca c'est le plus beau modele de hard top 4 portes tant qu'a moi bée 

"Hardtop" ...et voitures anciennes Juille20

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Message  Benhur Dim 29 Sep 2013, 12:39

Hey, c’est mon auto ça ! Merci RWarrior.

Avec tout mon respect, nos amis français mélangent les langues et les termes là. Rolling Eyes 

Une auto hardtop c’est une auto sans « pilier B », qu’elles soient 2 ou 4 portes, et les encadrements de vitres n’y changent rien.

Le pilier A étant celui du pare-brise et le pilier C étant celui de la lunette arrière, lorsqu’il n’y a pas de pilier B c’est que c’est une hardtop, point.

Pour les convertibles, que le toit soit en toile ou rigide ne change rien à l’histoire, ça demeure des convertibles.

Maintenant je vous laisse vous obstiner sur les autres terminologies aux sujets des toits amovibles, targa (Porsche) et spider (Ferrari). lucoo 


P.S. Le chat, il manque une case dans ton sondage ;
J’en ai présentement plus d’une en ma possession… Wink 

"Hardtop" ...et voitures anciennes Dsc01310
J'ai pas encore fait de photo de la Corvair et de l'Electra ensemble.Crying or Very sad 

salut

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Message  dart Dim 29 Sep 2013, 12:48

Sa aussi c'est pas laid!
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Message  soiouz Dim 29 Sep 2013, 15:52

La définition de Wikipedia est tout à fait correcte, à mon avis. Elle couvre autant les hardtop amovibles que les hardtop comme on connaît plus souvent ici, c'est à dire, toit rigide et fixe, sans montant latéraux, à deux ou 4 portes. La confusion est souvent d'autant plus grande qu'en anglais, nos voisins américains utilisent souvent l'expression "hardtop convertible", il suffit de regarder un peu la littérature des constructeurs, surtout dans les années 1950 pour s'en convaincre.
 
 
Mais au-delà de la sémantique, et pour revenir à la question, j'avais toujours voulu un hardtop et c'est maintenant une réalité depuis quelques semaines:
 
 
"Hardtop" ...et voitures anciennes Img_1110

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Message  Joel Dim 29 Sep 2013, 18:55

Fianlement, la Skyliner (57-59), c'est juste un convertible, pas de hardtop là-dedans?

Pour ce qui est des portes avec ou sans cadrage:

- un hardtop, comme on le définit en amérique, c'est à dire une voiture sans pillier B, les portes n'ont évidemment pas de cadrage
- mais une voiture "non-hardtop" (deux ou quatre portes)peut avoir des portes sans cadrage.
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Message  PIERRE 01 Lun 30 Sep 2013, 05:36

Hééé Non " benhur " je ne me mélange pas les pinceaux , ne fait que retranscrire ce qui ce fait dans le monde automobile et n'invente rien !

je ne cherche donc pas a savoir qui a raison de pierre , Paul ou jacques , juste a décrire ce qui se fait dans le monde automobile en fonction des pays

car si on commence a chercher qui a raison , cela va déclencher des guerres comme bien souvent , car en fait tout le monde a raison chacun de son coté !

Oui tu a raison , quand le montant " pilier B " n'est pas là , c'est une hard top ........ et quand il y a un pilier B ce n'en est pas une qu'il y ait des montant de vitres ou pas !! ......................chez vous en Amérique !!!!!

au japon cela est différent , comme pour la Mazda 929 cité plus haut , elle était vendu avec pilier B et montant de vitres comme version classique ou bien vendue au catalogue mazda en version hard top avec pilier B mais sans montant de vitres .... ce qui obligea mazda a modifier la forme du pavillon et du pilier B

c'est un exemple , il y en a d'autres chez Nissan , Mitsubishi , toyota

[img]"Hardtop" ...et voitures anciennes Dscf2742_1[/img]


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Message  philSS Lun 30 Sep 2013, 05:48

"Hardtop" ...et voitures anciennes Ftr

  ce hardtop est à mon gout siffle
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