Question plaque...
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Question plaque...
J'ai spotté un vieux cube des années '80 dans un champ que je pourrais avoir pour presque rien, mais y'a pas été plaqué l'an dernier et c'est un 6 roues. Ma question est si je veux le remettre sur la route, en passant par un garage, c'est faisable j'imagine, et de 2, si c'est un 6 roues, je suis tu obligé aux inspection annuelle si c'est un véhicule de promenade. J'arracherais la boite pour le remettre en pick-up ou en stack bed...
Genre comme ca:
Ou de quoi comme ca:
C'est un 6.9 4 vitesses manuelle...
Genre comme ca:
Ou de quoi comme ca:
C'est un 6.9 4 vitesses manuelle...
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
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Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: Question plaque...
Selon moi tu le plaques comme véhicule de promenade. A 3000 kg et moins c'est une plaque standard pis le reste tu passes par un commerce style Tony transfert
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
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Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Question plaque...
Ok cool, je vais regarder le gross weight.
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: Question plaque...
Bon, je suis allé voir le truck pis ca a bin de l'allure. F-350 1986, dernier modele avant de le remodelage ou ca devient laid jusqu'en '91... J'ai une copie des enregistrement
Marque modele an cylindrée masse nette # essieux
Ford COF 86 6.9L 3950 2
Sur le site de la SAAQ, a 2 essieux et en bas de 3000Kg, y'a pas de probleme a plaquer particulier promenade, mais le 3950 a pas d'unitée de mesure a coté... c'est embetant!
Mon char pese 1217, si c'est de kilos, ca représente environ 2700 lbs, ca a presque d'allure pour un élantra! Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer sur ce détail.
Marque modele an cylindrée masse nette # essieux
Ford COF 86 6.9L 3950 2
Sur le site de la SAAQ, a 2 essieux et en bas de 3000Kg, y'a pas de probleme a plaquer particulier promenade, mais le 3950 a pas d'unitée de mesure a coté... c'est embetant!
Mon char pese 1217, si c'est de kilos, ca représente environ 2700 lbs, ca a presque d'allure pour un élantra! Est-ce que quelqu'un peux m'éclairer sur ce détail.
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: Question plaque...
Salut!
Si ton PNVB est moins de 4500 kg tu n'est pas classé véhicule lourd.
PNBV = masse nette + capacité maximale de charge.
Je ne crois pas que tu pourras sauver l'inspection mécanique en passant par Tony transfert...
Si ton PNVB est moins de 4500 kg tu n'est pas classé véhicule lourd.
PNBV = masse nette + capacité maximale de charge.
Je ne crois pas que tu pourras sauver l'inspection mécanique en passant par Tony transfert...
Invité- Invité
Re: Question plaque...
Domtruck a écrit:
Je ne crois pas que tu pourras sauver l'inspection mécanique en passant par Tony transfert...
Si ce n'est pas inscrit «inspection obligatoire» sur les enregistrements je pense que ça passe
Pis le poids est sûrement en kilo car on a le système métrique depuis longtemps
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5192
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Question plaque...
tony peu le transferé mes ces au bureau de plaque qui vont te demandé l inpection si il doit en avoir une
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sylvain
mecanoca- Maniaque
- Ville/Région : ste therese laurentide
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936
Re: Question plaque...
J'ai farfouillé sur le site de la saaq et j'ai trouvé ca...
Vérification mécanique périodique obligatoire
Ces point la sont exempté d'inspection annuelle:
•des véhicules d'une masse nette de 4 000 kg ou moins possédant à l'origine une caisse découverte et un hayon (camionnette) qui sont immatriculés comme véhicule de promenade au sens de la réglementation sur l'immatriculation;
•des véhicules utilitaires sport d'une masse nette de 4 000 kg ou moins;
•des habitations motorisées;
•des caravanes;
•des véhicules-outils;
•des remorques de chantier et des remorques de ferme définies par règlement.
•des machines agricoles (incluant le tracteur de ferme).
Et j'ai copié ca d'un autre post:
Deuxième option, vous vous présentez avec les enregistrements chez un marchand de véhicules d'occasions, lui achète le véhicule (transfert à son nom) et vous le revend (transfert au nom de l'acquéreur), ainsi vous n'avez ni besoin d'inspection, ni besoin d'évaluation et vous pouvez immatriculer immédiatement le véhicule.
C'est exactement la procédure qui vient juste d'être faite suite à la vente de mon Valiant 66 non immatriculé depuis 1993 et dont je n'avais que les enregistrements de l'époque. Deux semaines après la vente, le véhicule faisait sa première sortie officielle sur la route.
Le seul hic, c'est que de la viande a été laissée dans la boite arriere suite a un incendie de la ferme. Dans la cabine, ca sent pas, mais derriere... ouff!
Vérification mécanique périodique obligatoire
Ces point la sont exempté d'inspection annuelle:
•des véhicules d'une masse nette de 4 000 kg ou moins possédant à l'origine une caisse découverte et un hayon (camionnette) qui sont immatriculés comme véhicule de promenade au sens de la réglementation sur l'immatriculation;
•des véhicules utilitaires sport d'une masse nette de 4 000 kg ou moins;
•des habitations motorisées;
•des caravanes;
•des véhicules-outils;
•des remorques de chantier et des remorques de ferme définies par règlement.
•des machines agricoles (incluant le tracteur de ferme).
Et j'ai copié ca d'un autre post:
Deuxième option, vous vous présentez avec les enregistrements chez un marchand de véhicules d'occasions, lui achète le véhicule (transfert à son nom) et vous le revend (transfert au nom de l'acquéreur), ainsi vous n'avez ni besoin d'inspection, ni besoin d'évaluation et vous pouvez immatriculer immédiatement le véhicule.
C'est exactement la procédure qui vient juste d'être faite suite à la vente de mon Valiant 66 non immatriculé depuis 1993 et dont je n'avais que les enregistrements de l'époque. Deux semaines après la vente, le véhicule faisait sa première sortie officielle sur la route.
Le seul hic, c'est que de la viande a été laissée dans la boite arriere suite a un incendie de la ferme. Dans la cabine, ca sent pas, mais derriere... ouff!
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: Question plaque...
ford_truck a écrit:Ces point la sont exempté d'inspection annuelle:
•des véhicules d'une masse nette de 4 000 kg ou moins possédant à l'origine une caisse découverte et un hayon (camionnette) qui sont immatriculés comme véhicule de promenade au sens de la réglementation sur l'immatriculation;
•des véhicules utilitaires sport d'une masse nette de 4 000 kg ou moins;
ils ont remonté la limite récemment, il n'y a pas si longtemps, la limite était de 3000 kg.
Vrai que les pick-ups et les VUS pèsent de plus en plus avec leurs gros moteurs et leurs paquets de bébelles électroniques...
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Christian - DS-ID Québec
On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec- Mordu
- Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
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Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
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