En Juin 1968
+5
cam90
philcollins
Chevy38
Mau-Laval
427copoz
9 participants
Page 1 sur 1
En Juin 1968
Salut
Il devait etre pas mal neuf en Juin 1968
Beep Beep
Il devait etre pas mal neuf en Juin 1968
Beep Beep
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: En Juin 1968
C'est triste comme photo, parce que les occupants sont sûrement décédés.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10287
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: En Juin 1968
Mau-Laval a écrit:C'est triste comme photo, parce que les occupants sont sûrement décédés.
À cette époque, une collision frontale ne laissait personne vivant. Les voitures étaient solides ... trop solides et c'était les passagers qui absorbaient les coups !
Aujourd'hui, le devant des voitures sont comme des accordéons : pare-chocs, sacs gonflables, les matériaux du tableau de bord et tout le reste sont plus absorbants ... les passagers s'en tirent parfois avec presque rien, c'est surprenant !!!
Vive le progrès !
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: En Juin 1968
Salut
les statistiques US
list of motor vehicle deaths in the United States by year
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_motor_vehicle_deaths_in_U.S._by_year
les statistiques US
list of motor vehicle deaths in the United States by year
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_motor_vehicle_deaths_in_U.S._by_year
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: En Juin 1968
Vraiment, toutes les mesures prises afin de diminuer les accidents de voitures mortels a eu un effet très positif au fil des décennies : campagnes de sensibilisation à l'alcool au volant, amandes "salées", améliorations techniques sur les voitures ... etc.
À titre d'exemple, sur les statistiques du lien proposé, on peut noter qu'en 1972 il y avait eu
54,589 décès pour une population de 209,896,021 habitants aux É.U.
Alors qu'en 2013, 41 années plus tard avec une population 316,129,000 habitants il y a eu 32,719 décès, soit 21,870 décès de moins.
Bravo!
À titre d'exemple, sur les statistiques du lien proposé, on peut noter qu'en 1972 il y avait eu
54,589 décès pour une population de 209,896,021 habitants aux É.U.
Alors qu'en 2013, 41 années plus tard avec une population 316,129,000 habitants il y a eu 32,719 décès, soit 21,870 décès de moins.
Bravo!
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: En Juin 1968
Il semble avoir frappé un mur...
_______________________________________________
Alain
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: En Juin 1968
Dans ces voitures d'époque le plus dangereux c'était la colonne de steering. Dans une colision frontale, la colonne ne donnait aucune chance au conducteur. Il n'y a probablement pas de statistique sur çà mais je serais surpris de voir le nombre de personnes tuées par celà !!
cam90- Légende
- Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Nombre de messages : 5847
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016
Re: En Juin 1968
Je ne sais pas pour les produits Dodge et Plymouth, mais les Ford avait des améliorations de sécurité en 1968; la colonne de direction déformable était de série, aussi on retrouvait des poignées de porte montées à plat pour éviter les blessures en cas d'impacts et les feux de positions étaient de série.
La meilleure prévention reste les distances de freinages plus courte et c'est le cas aujourd'hui, les voitures arrêtent sur des distances beaucoup moins longue qu'avant, la technologie des freins et des pneus ont beaucoup progressé depuis les années 60-70.
La meilleure prévention reste les distances de freinages plus courte et c'est le cas aujourd'hui, les voitures arrêtent sur des distances beaucoup moins longue qu'avant, la technologie des freins et des pneus ont beaucoup progressé depuis les années 60-70.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10287
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: En Juin 1968
Salut
Toujours surprenant a voir
qu'il y avait quand meme une stabilité dans les chiffres
1967
50,724 964.01 5.26 198,712,056 25.526 positive decrease-1.41%
1968
52,725 1,015.87 5.19 200,706,052 26.270 negative increase2.91%
1969
53,543 1,061.79 5.04 202,676,946 26.418 negative increase0.56%
1970
52,627 1,109.72 4.74 205,052,174 25.665 positive decrease-2.85%
1971
52,542 1,178.81 4.46 207,660,677 25.302 positive decrease-1.42%
1972
54,589 1,259.79 4.33 209,896,021 26.008 negative increase2.79%
Il ne faut pas oublié l'alcool au volant non plus
Et a la meme période c'était la guerre du Vietnam
Toujours surprenant a voir
qu'il y avait quand meme une stabilité dans les chiffres
1967
50,724 964.01 5.26 198,712,056 25.526 positive decrease-1.41%
1968
52,725 1,015.87 5.19 200,706,052 26.270 negative increase2.91%
1969
53,543 1,061.79 5.04 202,676,946 26.418 negative increase0.56%
1970
52,627 1,109.72 4.74 205,052,174 25.665 positive decrease-2.85%
1971
52,542 1,178.81 4.46 207,660,677 25.302 positive decrease-1.42%
1972
54,589 1,259.79 4.33 209,896,021 26.008 negative increase2.79%
Il ne faut pas oublié l'alcool au volant non plus
Et a la meme période c'était la guerre du Vietnam
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: En Juin 1968
philcollins a écrit:Il semble avoir frappé un mur...
100 mph dans un pont, probablement une colone en cement.
C'est la pire j'ai vu avec ces deux ici en 2 et 3ieme place...
Driver de cette 65 est pas mort, roulait dans quartier de 150 mph...
Matthew- Régulier
- Ville/Région : montreal
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2014
Voiture(s) : 70 road sdn 383, 70 superbee ht 440, 70 road conv 440+6, 70 charger 500 general lee, 70 charger r/t 440+6, 70 Dart Swinger 340 avec 440. 72 Trans Am 455 H.O. '70 Chevelle 406, 79 Malibu classic 454 4vit, 78 Z28 350 4vit, 1957 Chev 2p 327 4vit 1964 Impala 2p hardtop
Re: En Juin 1968
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_motor_vehicle_deaths_in_U.S._by_year
Toujours selon le même lien proposé par 427copoz on peut constater qu'avec les années, surtout à partir des années 1980 il y a une baisse presque constante des décès par accidents de voitures; même si la population américaine a augmentée passablement.
Détail intéressant, il faut remonter à 1931 pour obtenir le même nombre de décès par année qu'en 2013 soit environ 32 000 décès par année alors que la population n'était que de 124 millions d'habitants (3 fois moins) et le nombre de véhicules automobile très faible par rapport à aujourd'hui.
_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: En Juin 1968
avez vous remarquer les slick a l'arriere du gtxMatthew a écrit:philcollins a écrit:Il semble avoir frappé un mur...
100 mph dans un pont, probablement une colone en cement.
C'est la pire j'ai vu avec ces deux ici en 2 et 3ieme place...
Driver de cette 65 est pas mort, roulait dans quartier de 150 mph...
moparcuda- Maniaque
- Ville/Région : ,quebec
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : dodge plymouth
Re: En Juin 1968
moparcuda a écrit:avez vous remarquer les slick a l'arriere du gtxMatthew a écrit:philcollins a écrit:Il semble avoir frappé un mur...
100 mph dans un pont, probablement une colone en cement.
C'est la pire j'ai vu avec ces deux ici en 2 et 3ieme place...
Driver de cette 65 est pas mort, roulait dans quartier de 150 mph...
as tu vue la sorte de pneu sa vaut pas chère
claude1965- Maniaque
- Ville/Région : beauce nord
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 15/02/2015
Voiture(s) : nova SS 74 CORVETTE 2010 GRAND SPORT
Re: En Juin 1968
cam90 a écrit:Dans ces voitures d'époque le plus dangereux c'était la colonne de steering. Dans une colision frontale, la colonne ne donnait aucune chance au conducteur. Il n'y a probablement pas de statistique sur çà mais je serais surpris de voir le nombre de personnes tuées par celà !!
Et faut pas oublier les ceinture de sécurité également, il avait juste le bas à cette époque
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Re: En Juin 1968
En plus on les mettait pas les ceintures dans ces années la, pour le 65 noir en bas cest un ex employé de Mosher (un entreprise qui restaure ces voitures la 62 a 65)qui était sur les emphetamine et qui voulait se suicider mais qui a survécut et il est resté lourdement handicapé
moparcuda- Maniaque
- Ville/Région : ,quebec
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : dodge plymouth
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|