Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le gouvernemaman encore

+16
mutter
claude1965
bert 208
timor19
magnumPQ
rejeandem
Syncroman
Buick68
Fanamc
mecanoca
gremlin78
badboysdede
Chevy38
clode85ca
Mau-Laval
Flag
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Syncroman Ven 11 Déc 2015, 10:53

Y'a bien eu un tweet de la part de Revenue Québec et voir même Geneviève Laurier (porte parole pour Revenue Qc) qui confirme que rien à changé.

Mais il y a bien du se passer quelquechose car c'est le foutoir à la SAAQ. Mon guess, rien a changé pour les 9 @ 25 ans. Le changement serait plus pour les 25 ans et plus avec comme changement qu'un commercant ne peut plus faire une évaluation pour les taxes...

Il y a du y avoir une communication de fait, car le site de PG Evaluation indique, dans leur section de SERVICES:

"Évalutation pour la SAAQ via notre association de voitures anciennes, acceptée par la SAAQ et complétée selon la nouvelle loi en vigueur depuis le 1er décembre 2015. (Service rapide et document remis lors de la visite)."

J'ai une 69 dans le garage, acheté hors province, qui a besoin d'amour. J'avais pas l'intention de la plaquer avant le printemps. Mon instinct me dit de le faire immédiatement...



Syncroman
Syncroman
Prospect
Prospect

Ville/Région : L'Ange-Gardien
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  gremlin78 Ven 11 Déc 2015, 11:41

Syncroman a écrit:Y'a bien eu un tweet de la part de Revenue Québec et voir même Geneviève Laurier (porte parole pour Revenue Qc) qui confirme que rien à changé.  

Mais il y a bien du se passer quelquechose car c'est le foutoir à la SAAQ.  Mon guess, rien a changé pour les 9 @ 25 ans.  Le changement serait plus pour les 25 ans et plus avec comme changement qu'un commercant ne peut plus faire une évaluation pour les taxes...

Il y a du y avoir une communication de fait, car le site de PG Evaluation indique, dans leur section de SERVICES:

"Évalutation pour la SAAQ via notre association de voitures anciennes, acceptée par la SAAQ et complétée selon la nouvelle loi en vigueur depuis le 1er décembre 2015. (Service rapide et document remis lors de la visite)."

J'ai une 69 dans le garage, acheté hors province, qui a besoin d'amour. J'avais pas l'intention de la plaquer avant le printemps. Mon instinct me dit de le faire immédiatement...







Mon ami est passer se matin est en effet la semaine passer il a biens payé les taxe de sont Dodge Challenger Ta 340 Six Pack 1970 condition Showroom il a du fer faire une évaluation par un garage mandater par Revenu Québec! sont évaluation a monté a 125.000.00$ est vraiment riens affaire pour faire dévaluer le prix.

Il ma jute die que la foire est biens prise pour les véhicule routier fabriqué il y a plus de 25 ans et d’après lui sa fait juste commencer

_______________________________________________
grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 87943909
gremlin78
gremlin78
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ou se couche le soleil
Masculin Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : bottine 1978 Mopar 300

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  clode85ca Ven 11 Déc 2015, 13:30

Ils vont tuer le marché des antiques en compliquant les choses.
C'était déjà compliqué pour quelqu'un qui n'était pas dans le milieu des antique de faire le saut (assurance, évaluation, entretien etc...)
Sur le marché actuel il y a peu de nouveaux, la plus part des acheteur ont déjà une ancienne,
ils ne font rien pour encourager les nouveaux venus.
J\'aime pas


_______________________________________________
Racing is life. Anything before or after is just waiting.       Steve Mcqueen
clode85ca
clode85ca
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Edouard
Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/05/2007
Voiture(s) : Belvedere 1964

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  gremlin78 Ven 11 Déc 2015, 13:44

clode85ca a écrit:Ils vont tuer le marché des antiques en compliquant les choses.
C'était déjà compliqué pour quelqu'un qui n'était pas dans le milieu des antique de faire le saut (assurance, évaluation, entretien etc...)
Sur le marché actuel il y a peu de nouveaux, la plus part des acheteur ont déjà une ancienne,
ils ne font rien pour encourager les nouveaux venus.
J\'aime pas


Revenu Québec a trouvé un mine d’or sans aucun problème tes même pas capable de critique l’évaluation ses sa que sa veau tu paye est ses tout.

ses injuste mes on nez mené par dé élu a cash J\'aime pas J\'aime pas

_______________________________________________
grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 87943909
gremlin78
gremlin78
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ou se couche le soleil
Masculin Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : bottine 1978 Mopar 300

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  gremlin78 Ven 11 Déc 2015, 14:58

gremlin78 a écrit:Ses très vrais j’ai un ami qui viens de Québec il a acheter sont cadeau de noël un Dodge Challenger Ta 340 Six Pack 1970 condition Showroom il a payer 75.00.00 il ses die qu’avec la nouvelle  lois de  La SAAQ il va passer a 25.00.00 ou 30.00.00 a   Revenu Québec! Mes non SURPRISE il l’ont évaluer a 125.000.00$ il  a due payer les taxe sur 125 milles est vraiment riens affaire pour faire dévaluer le prix.
En plus l’évaluateur de Revenu Québec lui a die vous être au Québec si vous avais les moyen de vous payer un telle  bolide vous avais le moyen de payer les taxe savez vous qui voulais lui arracher la tête a  l’évaluateur de Revenu Québec. grr

Conclusion de ma pare le marche des autos ancienne va sur ment s'effondrer Embarassed

Il a t’il quelqu’un qui est bon dans les c’acul de tps est tvq la somme de 125.000.00$ sa équivaut a quoi en taxe

De l’argent vite fait pour revenu Québec

_______________________________________________
grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 87943909
gremlin78
gremlin78
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ou se couche le soleil
Masculin Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : bottine 1978 Mopar 300

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  gremlin78 Ven 11 Déc 2015, 22:34

Je viens de trouver sur le net la plus belle image de l’agissement de la SAAQ est de Revenue Québec


 photo 12347802_929772027091840_3739258230587730595_n.jpg

_______________________________________________
grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 87943909
gremlin78
gremlin78
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ou se couche le soleil
Masculin Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : bottine 1978 Mopar 300

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  magnumPQ Sam 12 Déc 2015, 08:02

gremlin78 a écrit:
gremlin78 a écrit:Ses très vrais j’ai un ami qui viens de Québec il a acheter sont cadeau de noël un Dodge Challenger Ta 340 Six Pack 1970 condition Showroom il a payer 75.00.00 il ses die qu’avec la nouvelle  lois de  La SAAQ il va passer a 25.00.00 ou 30.00.00 a   Revenu Québec! Mes non SURPRISE il l’ont évaluer a 125.000.00$ il  a due payer les taxe sur 125 milles est vraiment riens affaire pour faire dévaluer le prix.
En plus l’évaluateur de Revenu Québec lui a die vous être au Québec si vous avais les moyen de vous payer un telle  bolide vous avais le moyen de payer les taxe savez vous qui voulais lui arracher la tête a  l’évaluateur de Revenu Québec. grr

Conclusion de ma pare le marche des autos ancienne va sur ment s'effondrer Embarassed

Il a t’il quelqu’un qui est bon dans les c’acul de tps est tvq la somme de 125.000.00$  sa équivaut a quoi en taxe

De l’argent vite fait pour revenu Québec

Pas juste la taxe (14,975% tps,tvq) la facture d'assurance aussi a va etre tres HOT   grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Colere%20(37)
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty BAM! Le site de la SAAQ mise à jour ce matin

Message  Syncroman Sam 12 Déc 2015, 08:05

Voilà, la SAAQ a fait la mise à jour de leur site ce matin...

l'évaluation ne pourra plus être fait par un commercant.  C'est soit par un estimateur qualifié par le GAA ou par une association de propriétaires de vehicules anciens.

Q10 : Je veux immatriculer un véhicule routier acheté d’un particulier et dont l’année de fabrication est de 25 ans  ou plus. Que dois-je faire?
R : Vous devez vous rendre dans un point de service de la Société accompagné de l’ancien propriétaire. Vous devez tous les deux présenter une pièce d'identité, de préférence votre permis de conduire.
Si vous n'avez pas votre permis de conduire ou si l’un de vous se fait représenter, que ce soit l'acquéreur ou le vendeur, communiquer avec la Société Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. pour connaître les pièces exigées.
Si vous êtes mineur, vous devrez fournir le formulaire Consentement du titulaire de l’autorité parentale.
Vous devez présenter une évaluation de la valeur du véhicule pour la perception de la taxe de vente du Québec :
Le document peut être une évaluation faite par un estimateur qualifié par le GAA (Groupement des assureurs automobiles) ou par une association de propriétaires de véhicules anciens.

Pour un véhicule fabriqué il y a plus de 25 ans, la Société peut, à votre demande, délivrer une plaque d’immatriculation portant le préfixe C. Pour connaître les conditions associées à l’utilisation de cette plaque, consultez le paragraphe « Autres véhicules » à la page Véhicules routiers à circulation restreinte (plaque C).
Syncroman
Syncroman
Prospect
Prospect

Ville/Région : L'Ange-Gardien
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Syncroman Sam 12 Déc 2015, 08:11

magnumPQ a écrit:
gremlin78 a écrit:
gremlin78 a écrit:Ses très vrais j’ai un ami qui viens de Québec il a acheter sont cadeau de noël un Dodge Challenger Ta 340 Six Pack 1970 condition Showroom il a payer 75.00.00 il ses die qu’avec la nouvelle  lois de  La SAAQ il va passer a 25.00.00 ou 30.00.00 a   Revenu Québec! Mes non SURPRISE il l’ont évaluer a 125.000.00$ il  a due payer les taxe sur 125 milles est vraiment riens affaire pour faire dévaluer le prix.
En plus l’évaluateur de Revenu Québec lui a die vous être au Québec si vous avais les moyen de vous payer un telle  bolide vous avais le moyen de payer les taxe savez vous qui voulais lui arracher la tête a  l’évaluateur de Revenu Québec. grr

Conclusion de ma pare le marche des autos ancienne va sur ment s'effondrer Embarassed

Il a t’il quelqu’un qui est bon dans les c’acul de tps est tvq la somme de 125.000.00$  sa équivaut a quoi en taxe

De l’argent vite fait pour revenu Québec

Pas juste la taxe (14,975% tps,tvq) la facture d'assurance aussi a va etre tres HOT   grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Colere%20(37)

Pas de TPS.  125k ça donne une TVQ de 12468.75$

Je ne suis pas certain si l'évaluation pour les taxes pourra être utilisé pour les assurances. Donc peut-être une 2e evaluation en vue!
Syncroman
Syncroman
Prospect
Prospect

Ville/Région : L'Ange-Gardien
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Chevy38 Sam 12 Déc 2015, 08:58

Syncroman a écrit:Voilà, la SAAQ a fait la mise à jour de leur site ce matin...

l'évaluation ne pourra plus être fait par un commercant.  C'est soit par un estimateur qualifié par le GAA ou par une association de propriétaires de vehicules anciens.

Ce dernier point pourrait être intéressant concernant l'évaluation.  Personnellement, lors des 10 ou 12 dernières années, l'évaluation de mon véhicule ancien se faisait par un membre d'une association de voitures anciennes de Thetford Mines, ayant les qualifications requises.  Ma compagnie d'assurance acceptait ces évaluations.

PS. Je crois que ce monsieur (J.C. Nadeau) est membre du VACM depuis la fin des années 70 ou début 80 (j'ai acheté une voiture de lui en 1984 et à cette époque il restaurait déjà depuis longtemps des voitures anciennes) et il est bien "parlable".  Wink

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  gremlin78 Sam 12 Déc 2015, 10:29

Merci Syncroman j’arrivais dan s cette branche de chiffre mes comme tu die aussi pas sur que cette évaluation soie bonne pour les assurance par ce que ses pas une évaluation toute détaillé du véhicule ses une évaluation sommaire.

Je suis sortie hier soir est j’ai rencontré un gars qui travail a un bureau du centre de vérification da la saaq mes pas de ma région il ma die que du puits le 1e décembre il circule  une note interne que d’ici 2018 a 2020 tout véhicule de 25 et  + devras obligatoirement passer le test émission polluante qui seras en force l’année du nouveaux règlement.
Se certificat  seras obligatoire pour re plaqué  le véhicule est cela a chaque année ses sa qui ma die en gros

_______________________________________________
grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 87943909
gremlin78
gremlin78
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ou se couche le soleil
Masculin Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : bottine 1978 Mopar 300

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Syncroman Sam 12 Déc 2015, 10:37

Chevy38 a écrit:
PS. Je crois que ce monsieur (J.C. Nadeau) est membre du VACM depuis la fin des années 70 ou début 80 (j'ai acheté une voiture de lui en 1984 et à cette époque il restaurait déjà depuis longtemps des voitures anciennes) et il est bien "parlable".  Wink

Remarquez que dans mon cas, j'ai acheté hors province et 25 ans et plus... Je me demande l'achat d'un vehicule de 25 ans et plus d'un commercant nécessiterait aussi cette évaluation ;)
Syncroman
Syncroman
Prospect
Prospect

Ville/Région : L'Ange-Gardien
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Fanamc Sam 12 Déc 2015, 11:15

Syncroman a écrit:

Q10 : Je veux immatriculer un véhicule routier acheté d’un Cool PARTICULIER Cool et dont l’année de fabrication est de 25 ans  ou plus. Que dois-je faire?
R : Vous devez vous rendre dans un point de service de la Société accompagné de l’ancien propriétaire. Vous devez tous les deux présenter une pièce d'identité, de préférence votre permis de conduire.
Si vous n'avez pas votre permis de conduire ou si l’un de vous se fait représenter, que ce soit l'acquéreur ou le vendeur, communiquer avec la Société Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. pour connaître les pièces exigées.
Si vous êtes mineur, vous devrez fournir le formulaire Consentement du titulaire de l’autorité parentale.
Vous devez présenter une évaluation de la valeur du véhicule pour la perception de la taxe de vente du Québec :
Le document peut être une évaluation faite par un estimateur qualifié par le GAA (Groupement des assureurs automobiles) ou par une association de propriétaires de véhicules anciens.

Pour un véhicule fabriqué il y a plus de 25 ans, la Société peut, à votre demande, délivrer une plaque d’immatriculation portant le préfixe C. Pour connaître les conditions associées à l’utilisation de cette plaque, consultez le paragraphe « Autres véhicules » à la page Véhicules routiers à circulation restreinte (plaque C).
Salut
RIEN n'est différent de ce que c'était, les commerçants n'ont JAMAIS été autorisé à faire des évaluations, le truc de passer par un commerçant n'était pas pour obtenir une évaluation, mais plutôt pour éviter la procédure entre particulier, c'est simple, le commerçant achète le véhicule du vendeur et ensuite te le revend au prix qu'il veut, il n'y a absolument rien de changé. sait pas

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  magnumPQ Sam 12 Déc 2015, 11:21

gremlin78 a écrit:Merci Syncroman j’arrivais dan s cette branche de chiffre mes comme tu die aussi pas sur que cette évaluation soie bonne pour les assurance par ce que ses pas une évaluation toute détaillé du véhicule ses une évaluation sommaire.

Je suis sortie hier soir est j’ai rencontré un gars qui travail a un bureau du centre de vérification da la saaq mes pas de ma région il ma die que du puits le 1e décembre il circule  une note interne que d’ici 2018 a 2020 tout véhicule de 25 et  + devras obligatoirement passer le test émission polluante qui seras en force l’année du nouveaux règlement.
Se certificat  seras obligatoire pour re plaqué  le véhicule est cela a chaque année ses sa qui ma die en gros

Et c'est tout! il y en aura pas un qui va passer les nouvelles norme ca c'est sur ou ils vont nous facturer pour la polution et a gros frais! ont devrait tous kalisser le camp a cuba avec nos antiques!   grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Smiley_christophecolomb
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Chevy38 Sam 12 Déc 2015, 17:26

Fanamc a écrit: Salut
RIEN n'est différent de ce que c'était, les commerçants n'ont JAMAIS été autorisé à faire des évaluations, le truc de passer par un commerçant n'était pas pour obtenir une évaluation, mais plutôt pour éviter la procédure entre particulier, c'est simple, le commerçant achète le véhicule du vendeur et ensuite te le revend au prix qu'il veut, il n'y a absolument rien de changé. sait pas

Je ne sais pas si c'est moi qui comprend mal mais ...

Supposons que je vend ma voiture ancienne $15 000. à un particulier et que j'achète une voiture neuve chez un concessionnaire.   Je dis à celui qui veut acheter ma voiture ancienne, comme argument, que je vais la passer à $5 000. chez le concessionnaire et qu'il aura la taxe à payer seulement sur $5 000.  

Avec les nouvelles règles, cela pourrait-il se faireee ?  (comme dans le bon vieux temps)

Si je peux encore le faire, c'est comme avant .... si on demande une évaluation là c'est différent, à moins que je me fasse faire une évaluation bidon ... mais ça il semble que je ne puisse le faire car ce sont uniquement des évaluateurs approuvés par la SAAQ qui pourront évaluer la voiture.

scratch


_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Syncroman Sam 12 Déc 2015, 17:48

Fanamc a écrit:
Salut
RIEN n'est différent de ce que c'était, les commerçants n'ont JAMAIS été autorisé à faire des évaluations, le truc de passer par un commerçant n'était pas pour obtenir une évaluation, mais plutôt pour éviter la procédure entre particulier, c'est simple, le commerçant achète le véhicule du vendeur et ensuite te le revend au prix qu'il veut, il n'y a absolument rien de changé. sait pas

Salut pas que je veux te contredire mais voici le AVANT:

Vous devez présenter une évaluation de la valeur du véhicule pour la perception de la taxe de vente du Québec :
[Le document peut être une évaluation faite par un commerçant OU par un estimateur qualifié par le GAA (Groupement des assureurs automobiles) OU par une association de propriétaires de véhicules anciens.

et le APRES:

Vous devez présenter une évaluation de la valeur du véhicule pour la perception de la taxe de vente du Québec :
Le document peut être une évaluation faite par un estimateur qualifié par le GAA (Groupement des assureurs automobiles) ou par une association de propriétaires de véhicules anciens.

Le commerçant pouvait faire des évaluations. J'ai acheté une 67 hors province au printemps, et le mandataire de la SAAQ m'a tout simplement dit d'aller au garage KIA sur Charest, demander une evaluation pour fin de taxes et revenir.



Syncroman
Syncroman
Prospect
Prospect

Ville/Région : L'Ange-Gardien
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Syncroman Sam 12 Déc 2015, 17:53

Chevy38 a écrit:

Je ne sais pas si c'est moi qui comprend mal mais ...

Supposons que je vend ma voiture ancienne $15 000. à un particulier et que j'achète une voiture neuve chez un concessionnaire.   Je dis à celui qui veut acheter ma voiture ancienne, comme argument, que je vais la passer à $5 000. chez le concessionnaire et qu'il aura la taxe à payer seulement sur $5 000.  

Avec les nouvelles règles, cela pourrait-il se faireee ?  (comme dans le bon vieux temps)

Si je peux encore le faire, c'est comme avant .... si on demande une évaluation là c'est différent, à moins que je me fasse faire une évaluation bidon ... mais ça il semble que je ne puisse le faire car ce sont uniquement des évaluateurs approuvés par la SAAQ qui pourront évaluer la voiture.

scratch


Je me pose la même question. Si j'achète un vehicule de 25 ans et plus d'un commerçant, est-ce qu'une évaluation serait nécessaire...
Syncroman
Syncroman
Prospect
Prospect

Ville/Région : L'Ange-Gardien
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Chevy38 Sam 12 Déc 2015, 17:58

Avant :  J'arrivais chez le concessionnaire et je lui disais que je vendais ma voiture ancienne $5000. à un particulier et  c'était tout.

Maintenant :  J'arrive chez le concessionnaire et je lui dis que je vend ma voiture ancienne $5000. à un particulier ... et là il me dit d'aller faire faire une évaluation.

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 669713autoaccidentFordT2a81577271272e38785df158b050af3f

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Fanamc Sam 12 Déc 2015, 19:54

Salut
Vais essayer de m'informer, mais je ne vois pas comment un concessionnaire pourrait être obligé de faire évaluer les véhicules de 25 ans et + pour pouvoir les vendre, ça comme aucun bon sens scratch

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Chevy38 Sam 12 Déc 2015, 20:05

Fanamc a écrit:Salut
Vais essayer de m'informer, mais je ne vois pas comment un concessionnaire pourrait être obligé de faire évaluer les véhicules de 25 ans et + pour pouvoir les vendre, ça comme aucun bon sens scratch

Maintenant, si j'ai bien compris, lors d'une telle transaction, le concessionnaire achète mon véhicule et le revend immédiatement à mon acheteur qui doit payer la taxe .... la taxe doit être en fonction de la valeur réelle de mon véhicule ... c'est là que l'évaluation entre en jeu.   Je ne peux plus dire à mon acheteur que je lui vend $15 000. et qu'il paiera la taxe sur $5000. car il devra nécessairement payer la taxe selon l'évaluation. Ce n'est pas le concessionnaire qui doit faire évaluer le véhicule ancien mais le propriétaire qui vend le véhicule ... moi finalement.

Il me semble que cela a du bon sens ! Twisted Evil

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Fanamc Sam 12 Déc 2015, 20:36

Chevy38 a écrit:[
Maintenant, si j'ai bien compris, lors d'une telle transaction, le concessionnaire achète mon véhicule et le revend immédiatement à mon acheteur qui doit payer la taxe .... la taxe doit être en fonction de la valeur réelle de mon véhicule ... c'est là que l'évaluation entre en jeu.   Je ne peux plus dire à mon acheteur que je lui vend $15 000. et qu'il paiera la taxe sur $5000. car il devra nécessairement payer la taxe selon l'évaluation.  Ce n'est pas le concessionnaire qui doit faire évaluer le véhicule ancien mais le propriétaire qui vend le véhicule ... moi finalement.

Il me semble que cela a du bon sens ! Twisted Evil
Salut
Hummmm pas certain de ça pentoute, ça voudrait dire que si je décide de vendre mon Jaguar à John Scotti, je serais obligé de le faire évaluer et de lui fournir l'évaluation avec le véhicule et ce peu importe le prix à laquelle il achète le véhicule.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  timor19 Sam 12 Déc 2015, 21:52

magnumPQ a écrit:
gremlin78 a écrit:Merci Syncroman j’arrivais dan s cette branche de chiffre mes comme tu die aussi pas sur que cette évaluation soie bonne pour les assurance par ce que ses pas une évaluation toute détaillé du véhicule ses une évaluation sommaire.

Je suis sortie hier soir est j’ai rencontré un gars qui travail a un bureau du centre de vérification da la saaq mes pas de ma région il ma die que du puits le 1e décembre il circule  une note interne que d’ici 2018 a 2020 tout véhicule de 25 et  + devras obligatoirement passer le test émission polluante qui seras en force l’année du nouveaux règlement.
Se certificat  seras obligatoire pour re plaqué  le véhicule est cela a chaque année ses sa qui ma die en gros

Et c'est tout! il y en aura pas un qui va passer les nouvelles norme ca c'est sur ou ils vont nous facturer pour la polution et a gros frais! ont devrait tous kalisser le camp a cuba avec nos antiques!   grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Smiley_christophecolomb

Ben voyons donc, il n'y a pas une voiture qui va réussir le test. Les voitures antiques n'ont aucun système anti-pollution, même pas de catalyseurs. En plus les moteurs à carburateur ça consomme et pollue comme ça se peut pas. Il n'y aura plus une voiture antique sur les routes au Québec.

_______________________________________________
Michel

Corvair 1964 décapotable
timor19
timor19
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Masculin Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 12/09/2014
Voiture(s) : Chevrolet Corvair Monza 1964 (Vendue)

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  gremlin78 Sam 12 Déc 2015, 22:11

timor19 a écrit:
magnumPQ a écrit:
gremlin78 a écrit:Merci Syncroman j’arrivais dan s cette branche de chiffre mes comme tu die aussi pas sur que cette évaluation soie bonne pour les assurance par ce que ses pas une évaluation toute détaillé du véhicule ses une évaluation sommaire.

Je suis sortie hier soir est j’ai rencontré un gars qui travail a un bureau du centre de vérification da la saaq mes pas de ma région il ma die que du puits le 1e décembre il circule  une note interne que d’ici 2018 a 2020 tout véhicule de 25 et  + devras obligatoirement passer le test émission polluante qui seras en force l’année du nouveaux règlement.
Se certificat  seras obligatoire pour re plaqué  le véhicule est cela a chaque année ses sa qui ma die en gros

Et c'est tout! il y en aura pas un qui va passer les nouvelles norme ca c'est sur ou ils vont nous facturer pour la polution et a gros frais! ont devrait tous kalisser le camp a cuba avec nos antiques!   grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Smiley_christophecolomb

Ben voyons donc, il n'y a pas une voiture qui va réussir le test. Les voitures antiques n'ont aucun système anti-pollution, même pas de catalyseurs. En plus les moteurs à carburateur ça consomme et pollue comme ça se peut pas. Il n'y aura plus une voiture antique sur les routes au Québec.

se que mon gars ma hier ses que tout véhicule devra être conforme  a la loi   émission polluante de l’année que la loi sera mie en force est oui il vont oublier un système anti pollution entre moi est vous il a une ou des compagnie qui va se faire une plaisir  a les fabrique mes comme sa va être obligatoire  sa va se vendre a très fort prix vue on est au Québbec doh doh

_______________________________________________
grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 87943909
gremlin78
gremlin78
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ou se couche le soleil
Masculin Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : bottine 1978 Mopar 300

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Chevy38 Sam 12 Déc 2015, 22:14

timor19 a écrit: Et c'est tout! il y en aura pas un qui va passer les nouvelles norme ca c'est sur ou ils vont nous facturer pour la polution et a gros frais! ont devrait tous kalisser le camp a cuba avec nos antiques!   grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Smiley_christophecolomb

Timor19 a écrit :
Ben voyons donc, il n'y a pas une voiture qui va réussir le test. Les voitures antiques n'ont aucun système anti-pollution, même pas de catalyseurs. En plus les moteurs à carburateur ça consomme et pollue comme ça se peut pas. Il n'y aura plus une voiture antique sur les routes au Québec.

Bon bon ... là ça va un peut-être trop loin il me semble.  

Si nous nous fions à la Californie qui doit avoir selon ce que je pense, le plus haut niveau de surveillance concernant la pollution automobile, et là, selon ce qu'on peut constater, les voitures anciennes ne sont pas soumises aux normes modernes antipollution. S'il n'y avait pas de système antipollution en 1966, je ne pense pas qu'ils vont en exiger un.  Ce serait illogique !  Finalement, toutes les voitures anciennes perdraient leur originalité, que ce soit dans le compartiment moteur ou sur l'échappement. nnn

La voiture ancienne disparaîtrait tout simplement des rues et nous les verrions uniquement dans les musées ! nnn


Dernière édition par Chevy38 le Sam 12 Déc 2015, 22:16, édité 1 fois

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  gremlin78 Sam 12 Déc 2015, 22:14

Je ne comprend plus riens tout le monde se garoche sur évaluation de taxe de la saaq mes faut être mandater par revenu Québec alors pour quoi  tout ses annonce qui apparaisse sur lespac dans la section véhicule    Antiques/collection

_______________________________________________
grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 87943909
gremlin78
gremlin78
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ou se couche le soleil
Masculin Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : bottine 1978 Mopar 300

Revenir en haut Aller en bas

grand - Le gouvernemaman encore - Page 2 Empty Re: Le gouvernemaman encore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum