Le gouvernemaman encore
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Re: Le gouvernemaman encore
Y'a bien eu un tweet de la part de Revenue Québec et voir même Geneviève Laurier (porte parole pour Revenue Qc) qui confirme que rien à changé.
Mais il y a bien du se passer quelquechose car c'est le foutoir à la SAAQ. Mon guess, rien a changé pour les 9 @ 25 ans. Le changement serait plus pour les 25 ans et plus avec comme changement qu'un commercant ne peut plus faire une évaluation pour les taxes...
Il y a du y avoir une communication de fait, car le site de PG Evaluation indique, dans leur section de SERVICES:
"Évalutation pour la SAAQ via notre association de voitures anciennes, acceptée par la SAAQ et complétée selon la nouvelle loi en vigueur depuis le 1er décembre 2015. (Service rapide et document remis lors de la visite)."
J'ai une 69 dans le garage, acheté hors province, qui a besoin d'amour. J'avais pas l'intention de la plaquer avant le printemps. Mon instinct me dit de le faire immédiatement...
Mais il y a bien du se passer quelquechose car c'est le foutoir à la SAAQ. Mon guess, rien a changé pour les 9 @ 25 ans. Le changement serait plus pour les 25 ans et plus avec comme changement qu'un commercant ne peut plus faire une évaluation pour les taxes...
Il y a du y avoir une communication de fait, car le site de PG Evaluation indique, dans leur section de SERVICES:
"Évalutation pour la SAAQ via notre association de voitures anciennes, acceptée par la SAAQ et complétée selon la nouvelle loi en vigueur depuis le 1er décembre 2015. (Service rapide et document remis lors de la visite)."
J'ai une 69 dans le garage, acheté hors province, qui a besoin d'amour. J'avais pas l'intention de la plaquer avant le printemps. Mon instinct me dit de le faire immédiatement...
Syncroman- Prospect
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Re: Le gouvernemaman encore
Syncroman a écrit:Y'a bien eu un tweet de la part de Revenue Québec et voir même Geneviève Laurier (porte parole pour Revenue Qc) qui confirme que rien à changé.
Mais il y a bien du se passer quelquechose car c'est le foutoir à la SAAQ. Mon guess, rien a changé pour les 9 @ 25 ans. Le changement serait plus pour les 25 ans et plus avec comme changement qu'un commercant ne peut plus faire une évaluation pour les taxes...
Il y a du y avoir une communication de fait, car le site de PG Evaluation indique, dans leur section de SERVICES:
"Évalutation pour la SAAQ via notre association de voitures anciennes, acceptée par la SAAQ et complétée selon la nouvelle loi en vigueur depuis le 1er décembre 2015. (Service rapide et document remis lors de la visite)."
J'ai une 69 dans le garage, acheté hors province, qui a besoin d'amour. J'avais pas l'intention de la plaquer avant le printemps. Mon instinct me dit de le faire immédiatement...
Mon ami est passer se matin est en effet la semaine passer il a biens payé les taxe de sont Dodge Challenger Ta 340 Six Pack 1970 condition Showroom il a du fer faire une évaluation par un garage mandater par Revenu Québec! sont évaluation a monté a 125.000.00$ est vraiment riens affaire pour faire dévaluer le prix.
Il ma jute die que la foire est biens prise pour les véhicule routier fabriqué il y a plus de 25 ans et d’après lui sa fait juste commencer
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gremlin78- Maniaque
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Re: Le gouvernemaman encore
Ils vont tuer le marché des antiques en compliquant les choses.
C'était déjà compliqué pour quelqu'un qui n'était pas dans le milieu des antique de faire le saut (assurance, évaluation, entretien etc...)
Sur le marché actuel il y a peu de nouveaux, la plus part des acheteur ont déjà une ancienne,
ils ne font rien pour encourager les nouveaux venus.
C'était déjà compliqué pour quelqu'un qui n'était pas dans le milieu des antique de faire le saut (assurance, évaluation, entretien etc...)
Sur le marché actuel il y a peu de nouveaux, la plus part des acheteur ont déjà une ancienne,
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clode85ca- Régulier
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Re: Le gouvernemaman encore
clode85ca a écrit:Ils vont tuer le marché des antiques en compliquant les choses.
C'était déjà compliqué pour quelqu'un qui n'était pas dans le milieu des antique de faire le saut (assurance, évaluation, entretien etc...)
Sur le marché actuel il y a peu de nouveaux, la plus part des acheteur ont déjà une ancienne,
ils ne font rien pour encourager les nouveaux venus.
Revenu Québec a trouvé un mine d’or sans aucun problème tes même pas capable de critique l’évaluation ses sa que sa veau tu paye est ses tout.
ses injuste mes on nez mené par dé élu a cash
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gremlin78- Maniaque
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Re: Le gouvernemaman encore
gremlin78 a écrit:Ses très vrais j’ai un ami qui viens de Québec il a acheter sont cadeau de noël un Dodge Challenger Ta 340 Six Pack 1970 condition Showroom il a payer 75.00.00 il ses die qu’avec la nouvelle lois de La SAAQ il va passer a 25.00.00 ou 30.00.00 a Revenu Québec! Mes non SURPRISE il l’ont évaluer a 125.000.00$ il a due payer les taxe sur 125 milles est vraiment riens affaire pour faire dévaluer le prix.
En plus l’évaluateur de Revenu Québec lui a die vous être au Québec si vous avais les moyen de vous payer un telle bolide vous avais le moyen de payer les taxe savez vous qui voulais lui arracher la tête a l’évaluateur de Revenu Québec.
Conclusion de ma pare le marche des autos ancienne va sur ment s'effondrer
Il a t’il quelqu’un qui est bon dans les c’acul de tps est tvq la somme de 125.000.00$ sa équivaut a quoi en taxe
De l’argent vite fait pour revenu Québec
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gremlin78- Maniaque
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Re: Le gouvernemaman encore
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gremlin78- Maniaque
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Re: Le gouvernemaman encore
gremlin78 a écrit:gremlin78 a écrit:Ses très vrais j’ai un ami qui viens de Québec il a acheter sont cadeau de noël un Dodge Challenger Ta 340 Six Pack 1970 condition Showroom il a payer 75.00.00 il ses die qu’avec la nouvelle lois de La SAAQ il va passer a 25.00.00 ou 30.00.00 a Revenu Québec! Mes non SURPRISE il l’ont évaluer a 125.000.00$ il a due payer les taxe sur 125 milles est vraiment riens affaire pour faire dévaluer le prix.
En plus l’évaluateur de Revenu Québec lui a die vous être au Québec si vous avais les moyen de vous payer un telle bolide vous avais le moyen de payer les taxe savez vous qui voulais lui arracher la tête a l’évaluateur de Revenu Québec.
Conclusion de ma pare le marche des autos ancienne va sur ment s'effondrer
Il a t’il quelqu’un qui est bon dans les c’acul de tps est tvq la somme de 125.000.00$ sa équivaut a quoi en taxe
De l’argent vite fait pour revenu Québec
Pas juste la taxe (14,975% tps,tvq) la facture d'assurance aussi a va etre tres HOT
magnumPQ- Vétéran
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BAM! Le site de la SAAQ mise à jour ce matin
Voilà, la SAAQ a fait la mise à jour de leur site ce matin...
l'évaluation ne pourra plus être fait par un commercant. C'est soit par un estimateur qualifié par le GAA ou par une association de propriétaires de vehicules anciens.
Q10 : Je veux immatriculer un véhicule routier acheté d’un particulier et dont l’année de fabrication est de 25 ans ou plus. Que dois-je faire?
R : Vous devez vous rendre dans un point de service de la Société accompagné de l’ancien propriétaire. Vous devez tous les deux présenter une pièce d'identité, de préférence votre permis de conduire.
Si vous n'avez pas votre permis de conduire ou si l’un de vous se fait représenter, que ce soit l'acquéreur ou le vendeur, communiquer avec la Société Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. pour connaître les pièces exigées.
Si vous êtes mineur, vous devrez fournir le formulaire Consentement du titulaire de l’autorité parentale.
Vous devez présenter une évaluation de la valeur du véhicule pour la perception de la taxe de vente du Québec :
Le document peut être une évaluation faite par un estimateur qualifié par le GAA (Groupement des assureurs automobiles) ou par une association de propriétaires de véhicules anciens.
Pour un véhicule fabriqué il y a plus de 25 ans, la Société peut, à votre demande, délivrer une plaque d’immatriculation portant le préfixe C. Pour connaître les conditions associées à l’utilisation de cette plaque, consultez le paragraphe « Autres véhicules » à la page Véhicules routiers à circulation restreinte (plaque C).
l'évaluation ne pourra plus être fait par un commercant. C'est soit par un estimateur qualifié par le GAA ou par une association de propriétaires de vehicules anciens.
Q10 : Je veux immatriculer un véhicule routier acheté d’un particulier et dont l’année de fabrication est de 25 ans ou plus. Que dois-je faire?
R : Vous devez vous rendre dans un point de service de la Société accompagné de l’ancien propriétaire. Vous devez tous les deux présenter une pièce d'identité, de préférence votre permis de conduire.
Si vous n'avez pas votre permis de conduire ou si l’un de vous se fait représenter, que ce soit l'acquéreur ou le vendeur, communiquer avec la Société Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. pour connaître les pièces exigées.
Si vous êtes mineur, vous devrez fournir le formulaire Consentement du titulaire de l’autorité parentale.
Vous devez présenter une évaluation de la valeur du véhicule pour la perception de la taxe de vente du Québec :
Le document peut être une évaluation faite par un estimateur qualifié par le GAA (Groupement des assureurs automobiles) ou par une association de propriétaires de véhicules anciens.
Pour un véhicule fabriqué il y a plus de 25 ans, la Société peut, à votre demande, délivrer une plaque d’immatriculation portant le préfixe C. Pour connaître les conditions associées à l’utilisation de cette plaque, consultez le paragraphe « Autres véhicules » à la page Véhicules routiers à circulation restreinte (plaque C).
Syncroman- Prospect
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Re: Le gouvernemaman encore
magnumPQ a écrit:gremlin78 a écrit:gremlin78 a écrit:Ses très vrais j’ai un ami qui viens de Québec il a acheter sont cadeau de noël un Dodge Challenger Ta 340 Six Pack 1970 condition Showroom il a payer 75.00.00 il ses die qu’avec la nouvelle lois de La SAAQ il va passer a 25.00.00 ou 30.00.00 a Revenu Québec! Mes non SURPRISE il l’ont évaluer a 125.000.00$ il a due payer les taxe sur 125 milles est vraiment riens affaire pour faire dévaluer le prix.
En plus l’évaluateur de Revenu Québec lui a die vous être au Québec si vous avais les moyen de vous payer un telle bolide vous avais le moyen de payer les taxe savez vous qui voulais lui arracher la tête a l’évaluateur de Revenu Québec.
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Il a t’il quelqu’un qui est bon dans les c’acul de tps est tvq la somme de 125.000.00$ sa équivaut a quoi en taxe
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Pas juste la taxe (14,975% tps,tvq) la facture d'assurance aussi a va etre tres HOT
Pas de TPS. 125k ça donne une TVQ de 12468.75$
Je ne suis pas certain si l'évaluation pour les taxes pourra être utilisé pour les assurances. Donc peut-être une 2e evaluation en vue!
Syncroman- Prospect
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Re: Le gouvernemaman encore
Syncroman a écrit:Voilà, la SAAQ a fait la mise à jour de leur site ce matin...
l'évaluation ne pourra plus être fait par un commercant. C'est soit par un estimateur qualifié par le GAA ou par une association de propriétaires de vehicules anciens.
Ce dernier point pourrait être intéressant concernant l'évaluation. Personnellement, lors des 10 ou 12 dernières années, l'évaluation de mon véhicule ancien se faisait par un membre d'une association de voitures anciennes de Thetford Mines, ayant les qualifications requises. Ma compagnie d'assurance acceptait ces évaluations.
PS. Je crois que ce monsieur (J.C. Nadeau) est membre du VACM depuis la fin des années 70 ou début 80 (j'ai acheté une voiture de lui en 1984 et à cette époque il restaurait déjà depuis longtemps des voitures anciennes) et il est bien "parlable".
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Chevy38- Légende
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Re: Le gouvernemaman encore
Merci Syncroman j’arrivais dan s cette branche de chiffre mes comme tu die aussi pas sur que cette évaluation soie bonne pour les assurance par ce que ses pas une évaluation toute détaillé du véhicule ses une évaluation sommaire.
Je suis sortie hier soir est j’ai rencontré un gars qui travail a un bureau du centre de vérification da la saaq mes pas de ma région il ma die que du puits le 1e décembre il circule une note interne que d’ici 2018 a 2020 tout véhicule de 25 et + devras obligatoirement passer le test émission polluante qui seras en force l’année du nouveaux règlement.
Se certificat seras obligatoire pour re plaqué le véhicule est cela a chaque année ses sa qui ma die en gros
Je suis sortie hier soir est j’ai rencontré un gars qui travail a un bureau du centre de vérification da la saaq mes pas de ma région il ma die que du puits le 1e décembre il circule une note interne que d’ici 2018 a 2020 tout véhicule de 25 et + devras obligatoirement passer le test émission polluante qui seras en force l’année du nouveaux règlement.
Se certificat seras obligatoire pour re plaqué le véhicule est cela a chaque année ses sa qui ma die en gros
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gremlin78- Maniaque
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Re: Le gouvernemaman encore
Chevy38 a écrit:
PS. Je crois que ce monsieur (J.C. Nadeau) est membre du VACM depuis la fin des années 70 ou début 80 (j'ai acheté une voiture de lui en 1984 et à cette époque il restaurait déjà depuis longtemps des voitures anciennes) et il est bien "parlable".
Remarquez que dans mon cas, j'ai acheté hors province et 25 ans et plus... Je me demande l'achat d'un vehicule de 25 ans et plus d'un commercant nécessiterait aussi cette évaluation ;)
Syncroman- Prospect
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Re: Le gouvernemaman encore
SalutSyncroman a écrit:
Q10 : Je veux immatriculer un véhicule routier acheté d’un PARTICULIER et dont l’année de fabrication est de 25 ans ou plus. Que dois-je faire?
R : Vous devez vous rendre dans un point de service de la Société accompagné de l’ancien propriétaire. Vous devez tous les deux présenter une pièce d'identité, de préférence votre permis de conduire.
Si vous n'avez pas votre permis de conduire ou si l’un de vous se fait représenter, que ce soit l'acquéreur ou le vendeur, communiquer avec la Société Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. pour connaître les pièces exigées.
Si vous êtes mineur, vous devrez fournir le formulaire Consentement du titulaire de l’autorité parentale.
Vous devez présenter une évaluation de la valeur du véhicule pour la perception de la taxe de vente du Québec :
Le document peut être une évaluation faite par un estimateur qualifié par le GAA (Groupement des assureurs automobiles) ou par une association de propriétaires de véhicules anciens.
Pour un véhicule fabriqué il y a plus de 25 ans, la Société peut, à votre demande, délivrer une plaque d’immatriculation portant le préfixe C. Pour connaître les conditions associées à l’utilisation de cette plaque, consultez le paragraphe « Autres véhicules » à la page Véhicules routiers à circulation restreinte (plaque C).
RIEN n'est différent de ce que c'était, les commerçants n'ont JAMAIS été autorisé à faire des évaluations, le truc de passer par un commerçant n'était pas pour obtenir une évaluation, mais plutôt pour éviter la procédure entre particulier, c'est simple, le commerçant achète le véhicule du vendeur et ensuite te le revend au prix qu'il veut, il n'y a absolument rien de changé.
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Re: Le gouvernemaman encore
gremlin78 a écrit:Merci Syncroman j’arrivais dan s cette branche de chiffre mes comme tu die aussi pas sur que cette évaluation soie bonne pour les assurance par ce que ses pas une évaluation toute détaillé du véhicule ses une évaluation sommaire.
Je suis sortie hier soir est j’ai rencontré un gars qui travail a un bureau du centre de vérification da la saaq mes pas de ma région il ma die que du puits le 1e décembre il circule une note interne que d’ici 2018 a 2020 tout véhicule de 25 et + devras obligatoirement passer le test émission polluante qui seras en force l’année du nouveaux règlement.
Se certificat seras obligatoire pour re plaqué le véhicule est cela a chaque année ses sa qui ma die en gros
Et c'est tout! il y en aura pas un qui va passer les nouvelles norme ca c'est sur ou ils vont nous facturer pour la polution et a gros frais! ont devrait tous kalisser le camp a cuba avec nos antiques!
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Re: Le gouvernemaman encore
Fanamc a écrit: Salut
RIEN n'est différent de ce que c'était, les commerçants n'ont JAMAIS été autorisé à faire des évaluations, le truc de passer par un commerçant n'était pas pour obtenir une évaluation, mais plutôt pour éviter la procédure entre particulier, c'est simple, le commerçant achète le véhicule du vendeur et ensuite te le revend au prix qu'il veut, il n'y a absolument rien de changé.
Je ne sais pas si c'est moi qui comprend mal mais ...
Supposons que je vend ma voiture ancienne $15 000. à un particulier et que j'achète une voiture neuve chez un concessionnaire. Je dis à celui qui veut acheter ma voiture ancienne, comme argument, que je vais la passer à $5 000. chez le concessionnaire et qu'il aura la taxe à payer seulement sur $5 000.
Avec les nouvelles règles, cela pourrait-il se faireee ? (comme dans le bon vieux temps)
Si je peux encore le faire, c'est comme avant .... si on demande une évaluation là c'est différent, à moins que je me fasse faire une évaluation bidon ... mais ça il semble que je ne puisse le faire car ce sont uniquement des évaluateurs approuvés par la SAAQ qui pourront évaluer la voiture.
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Re: Le gouvernemaman encore
Fanamc a écrit:
Salut
RIEN n'est différent de ce que c'était, les commerçants n'ont JAMAIS été autorisé à faire des évaluations, le truc de passer par un commerçant n'était pas pour obtenir une évaluation, mais plutôt pour éviter la procédure entre particulier, c'est simple, le commerçant achète le véhicule du vendeur et ensuite te le revend au prix qu'il veut, il n'y a absolument rien de changé.
Salut pas que je veux te contredire mais voici le AVANT:
Vous devez présenter une évaluation de la valeur du véhicule pour la perception de la taxe de vente du Québec :
[Le document peut être une évaluation faite par un commerçant OU par un estimateur qualifié par le GAA (Groupement des assureurs automobiles) OU par une association de propriétaires de véhicules anciens.
et le APRES:
Vous devez présenter une évaluation de la valeur du véhicule pour la perception de la taxe de vente du Québec :
Le document peut être une évaluation faite par un estimateur qualifié par le GAA (Groupement des assureurs automobiles) ou par une association de propriétaires de véhicules anciens.
Le commerçant pouvait faire des évaluations. J'ai acheté une 67 hors province au printemps, et le mandataire de la SAAQ m'a tout simplement dit d'aller au garage KIA sur Charest, demander une evaluation pour fin de taxes et revenir.
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Re: Le gouvernemaman encore
Chevy38 a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi qui comprend mal mais ...
Supposons que je vend ma voiture ancienne $15 000. à un particulier et que j'achète une voiture neuve chez un concessionnaire. Je dis à celui qui veut acheter ma voiture ancienne, comme argument, que je vais la passer à $5 000. chez le concessionnaire et qu'il aura la taxe à payer seulement sur $5 000.
Avec les nouvelles règles, cela pourrait-il se faireee ? (comme dans le bon vieux temps)
Si je peux encore le faire, c'est comme avant .... si on demande une évaluation là c'est différent, à moins que je me fasse faire une évaluation bidon ... mais ça il semble que je ne puisse le faire car ce sont uniquement des évaluateurs approuvés par la SAAQ qui pourront évaluer la voiture.
Je me pose la même question. Si j'achète un vehicule de 25 ans et plus d'un commerçant, est-ce qu'une évaluation serait nécessaire...
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Re: Le gouvernemaman encore
Avant : J'arrivais chez le concessionnaire et je lui disais que je vendais ma voiture ancienne $5000. à un particulier et c'était tout.
Maintenant : J'arrive chez le concessionnaire et je lui dis que je vend ma voiture ancienne $5000. à un particulier ... et là il me dit d'aller faire faire une évaluation.
Maintenant : J'arrive chez le concessionnaire et je lui dis que je vend ma voiture ancienne $5000. à un particulier ... et là il me dit d'aller faire faire une évaluation.
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Re: Le gouvernemaman encore
Salut
Vais essayer de m'informer, mais je ne vois pas comment un concessionnaire pourrait être obligé de faire évaluer les véhicules de 25 ans et + pour pouvoir les vendre, ça comme aucun bon sens
Vais essayer de m'informer, mais je ne vois pas comment un concessionnaire pourrait être obligé de faire évaluer les véhicules de 25 ans et + pour pouvoir les vendre, ça comme aucun bon sens
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Re: Le gouvernemaman encore
Fanamc a écrit:Salut
Vais essayer de m'informer, mais je ne vois pas comment un concessionnaire pourrait être obligé de faire évaluer les véhicules de 25 ans et + pour pouvoir les vendre, ça comme aucun bon sens
Maintenant, si j'ai bien compris, lors d'une telle transaction, le concessionnaire achète mon véhicule et le revend immédiatement à mon acheteur qui doit payer la taxe .... la taxe doit être en fonction de la valeur réelle de mon véhicule ... c'est là que l'évaluation entre en jeu. Je ne peux plus dire à mon acheteur que je lui vend $15 000. et qu'il paiera la taxe sur $5000. car il devra nécessairement payer la taxe selon l'évaluation. Ce n'est pas le concessionnaire qui doit faire évaluer le véhicule ancien mais le propriétaire qui vend le véhicule ... moi finalement.
Il me semble que cela a du bon sens !
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Re: Le gouvernemaman encore
SalutChevy38 a écrit:[
Maintenant, si j'ai bien compris, lors d'une telle transaction, le concessionnaire achète mon véhicule et le revend immédiatement à mon acheteur qui doit payer la taxe .... la taxe doit être en fonction de la valeur réelle de mon véhicule ... c'est là que l'évaluation entre en jeu. Je ne peux plus dire à mon acheteur que je lui vend $15 000. et qu'il paiera la taxe sur $5000. car il devra nécessairement payer la taxe selon l'évaluation. Ce n'est pas le concessionnaire qui doit faire évaluer le véhicule ancien mais le propriétaire qui vend le véhicule ... moi finalement.
Il me semble que cela a du bon sens !
Hummmm pas certain de ça pentoute, ça voudrait dire que si je décide de vendre mon Jaguar à John Scotti, je serais obligé de le faire évaluer et de lui fournir l'évaluation avec le véhicule et ce peu importe le prix à laquelle il achète le véhicule.
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Re: Le gouvernemaman encore
magnumPQ a écrit:gremlin78 a écrit:Merci Syncroman j’arrivais dan s cette branche de chiffre mes comme tu die aussi pas sur que cette évaluation soie bonne pour les assurance par ce que ses pas une évaluation toute détaillé du véhicule ses une évaluation sommaire.
Je suis sortie hier soir est j’ai rencontré un gars qui travail a un bureau du centre de vérification da la saaq mes pas de ma région il ma die que du puits le 1e décembre il circule une note interne que d’ici 2018 a 2020 tout véhicule de 25 et + devras obligatoirement passer le test émission polluante qui seras en force l’année du nouveaux règlement.
Se certificat seras obligatoire pour re plaqué le véhicule est cela a chaque année ses sa qui ma die en gros
Et c'est tout! il y en aura pas un qui va passer les nouvelles norme ca c'est sur ou ils vont nous facturer pour la polution et a gros frais! ont devrait tous kalisser le camp a cuba avec nos antiques!
Ben voyons donc, il n'y a pas une voiture qui va réussir le test. Les voitures antiques n'ont aucun système anti-pollution, même pas de catalyseurs. En plus les moteurs à carburateur ça consomme et pollue comme ça se peut pas. Il n'y aura plus une voiture antique sur les routes au Québec.
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Re: Le gouvernemaman encore
timor19 a écrit:magnumPQ a écrit:gremlin78 a écrit:Merci Syncroman j’arrivais dan s cette branche de chiffre mes comme tu die aussi pas sur que cette évaluation soie bonne pour les assurance par ce que ses pas une évaluation toute détaillé du véhicule ses une évaluation sommaire.
Je suis sortie hier soir est j’ai rencontré un gars qui travail a un bureau du centre de vérification da la saaq mes pas de ma région il ma die que du puits le 1e décembre il circule une note interne que d’ici 2018 a 2020 tout véhicule de 25 et + devras obligatoirement passer le test émission polluante qui seras en force l’année du nouveaux règlement.
Se certificat seras obligatoire pour re plaqué le véhicule est cela a chaque année ses sa qui ma die en gros
Et c'est tout! il y en aura pas un qui va passer les nouvelles norme ca c'est sur ou ils vont nous facturer pour la polution et a gros frais! ont devrait tous kalisser le camp a cuba avec nos antiques!
Ben voyons donc, il n'y a pas une voiture qui va réussir le test. Les voitures antiques n'ont aucun système anti-pollution, même pas de catalyseurs. En plus les moteurs à carburateur ça consomme et pollue comme ça se peut pas. Il n'y aura plus une voiture antique sur les routes au Québec.
se que mon gars ma hier ses que tout véhicule devra être conforme a la loi émission polluante de l’année que la loi sera mie en force est oui il vont oublier un système anti pollution entre moi est vous il a une ou des compagnie qui va se faire une plaisir a les fabrique mes comme sa va être obligatoire sa va se vendre a très fort prix vue on est au Québbec
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gremlin78- Maniaque
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Re: Le gouvernemaman encore
Timor19 a écrit :
Ben voyons donc, il n'y a pas une voiture qui va réussir le test. Les voitures antiques n'ont aucun système anti-pollution, même pas de catalyseurs. En plus les moteurs à carburateur ça consomme et pollue comme ça se peut pas. Il n'y aura plus une voiture antique sur les routes au Québec.
Bon bon ... là ça va un peut-être trop loin il me semble.
Si nous nous fions à la Californie qui doit avoir selon ce que je pense, le plus haut niveau de surveillance concernant la pollution automobile, et là, selon ce qu'on peut constater, les voitures anciennes ne sont pas soumises aux normes modernes antipollution. S'il n'y avait pas de système antipollution en 1966, je ne pense pas qu'ils vont en exiger un. Ce serait illogique ! Finalement, toutes les voitures anciennes perdraient leur originalité, que ce soit dans le compartiment moteur ou sur l'échappement.
La voiture ancienne disparaîtrait tout simplement des rues et nous les verrions uniquement dans les musées !
Dernière édition par Chevy38 le Sam 12 Déc 2015, 22:16, édité 1 fois
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Denis ... pour les intimes!
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Re: Le gouvernemaman encore
Je ne comprend plus riens tout le monde se garoche sur évaluation de taxe de la saaq mes faut être mandater par revenu Québec alors pour quoi tout ses annonce qui apparaisse sur lespac dans la section véhicule Antiques/collection
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gremlin78- Maniaque
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