Ford RS200
Page 1 sur 1
Ford RS200
En lançant la RS200, les responsables de Ford avaient de très grandes ambitions. L'objectif était le Championnat du monde des Rallyes. Mais cette voiture ne put s'aligner qu'une seule saison ; a la fin de 1986, la réglementation Groupe B était bannie, les voitures ayant été jugées trop dangereuses par la FISA a la suite de plusieurs accidents très graves. En même temps qu'elle, disparurent de la scène sportive la Lancia Delta S4, la Metro 6R4 et la Peugeot 205 Turbo 16.
Ci-dessous : Le Suédois Stig Blomqvist au volant de la Ford RS200 lors du rallye de l'Acropole, en 1986.Ci-dessous : Première sortie de la Ford RS200 en Championnat du monde des Rallyes, en Suède, en février 1986. Elle était pilotée par le champion local Stig Blomqvist. Ci-dessous : Il s'agit ici d'une version «normal», sans les deux prises d'air supérieures de chaque coté de la buse principale de refroidissement.Ci-dessous : La Ford RS200 fut conçue pour être une voiture de course performante, sans souci de l'esthétique, d'ou ces assez disgracieux éléments rajoutés. Ci-dessous : Selon le type de terrain rencontré, la suspension de la Ford RS200 était ajustable afin de donner la garde au sol la plus adéquate, position haute ou basse.Ci-dessous : La réglementation Groupe B fut bannie a la fin de 1986. La Ford RS200 ne put donc participer qu'a une seule saison de Championnat du monde. Cette photo a été prise en Grande-Bretagne lors du Rallye RAC, dernière épreuve ou elle fut alignée. Ci-dessous : A l'origine, le dessin réalisé par Ghia pour la RS200 était nettement moin chargé d'appendices aérodynamiques, avec un aileron arrière moins proéminent et deux prises d'air sur la capot. Ci-dessous : Sur ce prototype, les prises d'air supérieures latérales de l'échangeur sont placées dans le prolongement des vitres.Ci-dessous : L'intérieur de la RS200 était bien moins spartiate que sur certaines de ses rivales, avec une riche instrumentation et un coupe-circuit.Ci-dessous : La priorité aérodynamique avait été donnée a l'effet de sol plutôt qu'a la trainée. L'appui sur l'arrière était amplifié par un imposant aileron arrière. Ci-dessous : Ces petites excroissances en «oreilles de lapin» se généralisèrent sur les versions les plus puissantes des RS200. Ci-dessous : La vitre fumée arrière dissimulait le moteur et le différentiel arrière. La boite de transfert était positionnée a l'avant. Ci-dessous : Lorsque les voitures du Groupe B n'eurent plus le droit de disputer le Championnat du monde des Rallyes, nombre de pilotes les utilisèrent pour le rallye-cross, sprints courts sur terre et goudron. Les Ford RS200 furent très brillantes dans cette discipline. Ci-dessous : La RS200 était équipée d'une suspension a quatre roues indépendantes très élaborée. A chaque coin, on trouvait des triangles supérieurs et inférieurs et des doubles combinés ressorts-amortisseurs, La roue de secours occupait une position originale. Ci-dessous : Conçue pour le rallye, la Ford RS200 devait disposer d'une mécanique facilement accessible lors des assistances. Le capot arrière se relevait totalement et dégageait l'ensemble moteur-suspension. Le gros turbocompresseur Garrett AiResearch est positionné très bas sur la droite et invisible sur cette photo.
Ci-dessous : Le Suédois Stig Blomqvist au volant de la Ford RS200 lors du rallye de l'Acropole, en 1986.Ci-dessous : Première sortie de la Ford RS200 en Championnat du monde des Rallyes, en Suède, en février 1986. Elle était pilotée par le champion local Stig Blomqvist. Ci-dessous : Il s'agit ici d'une version «normal», sans les deux prises d'air supérieures de chaque coté de la buse principale de refroidissement.Ci-dessous : La Ford RS200 fut conçue pour être une voiture de course performante, sans souci de l'esthétique, d'ou ces assez disgracieux éléments rajoutés. Ci-dessous : Selon le type de terrain rencontré, la suspension de la Ford RS200 était ajustable afin de donner la garde au sol la plus adéquate, position haute ou basse.Ci-dessous : La réglementation Groupe B fut bannie a la fin de 1986. La Ford RS200 ne put donc participer qu'a une seule saison de Championnat du monde. Cette photo a été prise en Grande-Bretagne lors du Rallye RAC, dernière épreuve ou elle fut alignée. Ci-dessous : A l'origine, le dessin réalisé par Ghia pour la RS200 était nettement moin chargé d'appendices aérodynamiques, avec un aileron arrière moins proéminent et deux prises d'air sur la capot. Ci-dessous : Sur ce prototype, les prises d'air supérieures latérales de l'échangeur sont placées dans le prolongement des vitres.Ci-dessous : L'intérieur de la RS200 était bien moins spartiate que sur certaines de ses rivales, avec une riche instrumentation et un coupe-circuit.Ci-dessous : La priorité aérodynamique avait été donnée a l'effet de sol plutôt qu'a la trainée. L'appui sur l'arrière était amplifié par un imposant aileron arrière. Ci-dessous : Ces petites excroissances en «oreilles de lapin» se généralisèrent sur les versions les plus puissantes des RS200. Ci-dessous : La vitre fumée arrière dissimulait le moteur et le différentiel arrière. La boite de transfert était positionnée a l'avant. Ci-dessous : Lorsque les voitures du Groupe B n'eurent plus le droit de disputer le Championnat du monde des Rallyes, nombre de pilotes les utilisèrent pour le rallye-cross, sprints courts sur terre et goudron. Les Ford RS200 furent très brillantes dans cette discipline. Ci-dessous : La RS200 était équipée d'une suspension a quatre roues indépendantes très élaborée. A chaque coin, on trouvait des triangles supérieurs et inférieurs et des doubles combinés ressorts-amortisseurs, La roue de secours occupait une position originale. Ci-dessous : Conçue pour le rallye, la Ford RS200 devait disposer d'une mécanique facilement accessible lors des assistances. Le capot arrière se relevait totalement et dégageait l'ensemble moteur-suspension. Le gros turbocompresseur Garrett AiResearch est positionné très bas sur la droite et invisible sur cette photo.
Maniac- Régulier
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006
Sujets similaires
» ford retourne a leman en ford gt
» Evolution of Ford Fairlane 1955-1970...Ford Fairlane Evolution...History of the Ford Fairlane.
» Moteur Comet 1976
» un ford dans un ford
» ford 57
» Evolution of Ford Fairlane 1955-1970...Ford Fairlane Evolution...History of the Ford Fairlane.
» Moteur Comet 1976
» un ford dans un ford
» ford 57
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|