Box steering
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Box steering
Salut, est-ce qu'il y a un avantage à installer un pied de steering QUICK RATIO?
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Box steering
C'est bien le "pitman arm" que tu parles? Si oui il y a un avantage: ça change le rapport de ton steering box de 16:1 a 12:1 par exemple sans remplacer ce dernier au complet. Il est alors possible de tourner le volant de la butée droite à gauche en 2 tours et 3/4 au lieu de 3 tours et 1/2, selon les compagnies. Ça fait une direction plus directe. Faut par contre s'assurer que ce pitman arm modifié n'interfère pas avec d'autres pièces comme les headers car il est plus long que l'original. Je connais seulement la compagnie Firm Feel Inc. pour Mopar, pas pour les autres.
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Box steering
Salut
Ça dépend de tes préférences, moi j'ai toujours trouvé qu'un ratio plus direct se prêtait mieux à une petite voiture, mais ça dépend des goûts.
Ça dépend de tes préférences, moi j'ai toujours trouvé qu'un ratio plus direct se prêtait mieux à une petite voiture, mais ça dépend des goûts.
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Box steering
question de gout . j ai un 12.7-1 et je reviendrais jamais a 17-1 !
faut aussi considerer la t-bar qui dose le degré d assistance ( spool valve )
veut tu acheter dans le neuf ou usagé ?
faut aussi considerer la t-bar qui dose le degré d assistance ( spool valve )
veut tu acheter dans le neuf ou usagé ?
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Pierre
Re: Box steering
a $180US ça doit être un rebilt. J'ai changé le RAG-JOINT aujourd'hui. Je vais encore y penser pour le box.
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Box steering
Le Tech a écrit:a $180US ça doit être un rebilt.
un steering box de serie 600 etait au alentour de 600 dollard us les dernieres fois ou j ai regarder
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Pierre
Re: Box steering
J'ai trouvé celui-là à $180US
http://www.ebay.com/itm/322462735498?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
http://www.ebay.com/itm/322462735498?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
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Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Box steering
j avais vu 1800 us dollard !
mon erreur j ai justement rendez-vous chez l optometriste en mai !!
dans le lien ebay ils semblent evaluer le ratio avec le nombre de tour d une butée a l autre . c est pas une methode fiable en raison des differents stoppeurs interne possible . il existe aussi des ratio variable populaires dans les annees 70/80 qui fausse les données les cores viendrais des annees 70-76 selon l annonce .
a ta place j irais plutot vers les steering box d iroc z avec une t-bar de .210" si tu veut un boitier sagina de serie 800 ( prevoir nouveau rag joint : le input shaft est plus petit . prevoir aussi adapteur pour les hoses )
si t as plus de budget vas vers la serie 600 .
si la piastre canadian etait a peu pres comme la piastre us je vendrais mon boitier d iroc pour acheter un boitier de serie 600 ou peut etre meme un 600 nascar .
mon erreur j ai justement rendez-vous chez l optometriste en mai !!
dans le lien ebay ils semblent evaluer le ratio avec le nombre de tour d une butée a l autre . c est pas une methode fiable en raison des differents stoppeurs interne possible . il existe aussi des ratio variable populaires dans les annees 70/80 qui fausse les données les cores viendrais des annees 70-76 selon l annonce .
a ta place j irais plutot vers les steering box d iroc z avec une t-bar de .210" si tu veut un boitier sagina de serie 800 ( prevoir nouveau rag joint : le input shaft est plus petit . prevoir aussi adapteur pour les hoses )
si t as plus de budget vas vers la serie 600 .
si la piastre canadian etait a peu pres comme la piastre us je vendrais mon boitier d iroc pour acheter un boitier de serie 600 ou peut etre meme un 600 nascar .
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Pierre
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