-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

+8
sssob
sagdart74
chrysler 1950
jake
buicker
Fanamc
PIERRE 01
CorvetteClubFranceEst
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  CorvetteClubFranceEst Mer 28 Fév 2018, 05:25

Bonjour à tous
Je m'appelle Hervé Wendling et j'habite un petit village d'Alsace dans l'Est de la France. Je possède depuis 10 ans une Corvette C5 coupé de 2003 en boite auto. Je fais parti du Corvette Club France Est dont je suis le webmaster depuis 2013.
A la base j'aurai aimé m'acheter une "ancienne américaine" type Corvette C3 ou Mustang ou Challenger mais hélas mon état de santé ne me permet plus de faire de la mécanique et ces grand-mères en demande régulièrement Bad). Donc le bon compromis est une C5 qui est une voiture fiable ...
La prochaine sera peut être une Camaro ou une Challenger mais en France on nous matraque de taxes (une Camaro SS à 35 Ch fiscaux soit une carte Grise à payer pour 1400 € + une éco taxe de 10 500 € + une taxe CO2 annuelle de 160€ et pour ceux qui ont des véhicules de plus de 36 ch fiscaux il faudra ajouter une super taxe de 500 € par cheval fiscal supplémentaire avec un plafond à 8000 € ) Donc il ne fait pas bon rouler en V8 en France !
Hier soir en cherchant des info sur la NASCAR je suis tombé sur votre forum et j'ai lu et lu et lu ... durant presque deux heures ! super intéressant votre forum avec des passionnés hors-pair ...
Hervé

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Corvet10
CorvetteClubFranceEst
CorvetteClubFranceEst
Prospect
Prospect

Ville/Région : Minversheim FRANCE
Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2018
Voiture(s) : Corvette C5 2003

http://www.corvetteclubfranceest.com

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  PIERRE 01 Mer 28 Fév 2018, 10:06

Wink bienvenue a toi et ta corvette !

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  Fanamc Mer 28 Fév 2018, 10:54

Bienvenue à bord salut

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  buicker Mer 28 Fév 2018, 19:29

bienvenue!
Question c'est quoi des chevaux fiscaux?

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8091
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  jake Mer 28 Fév 2018, 22:57

Bienv


La C5 est une excellente voiture, mon ami a beaucoup roulé sur des circuits avec sa Z06. J'ai eu la chance de faire un tour comme passager  bée

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Img_8810
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5192
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  CorvetteClubFranceEst Jeu 01 Mar 2018, 07:05

Salut Pour répondre à Buicker

En France chaque véhicule se voit attribuer une Puissance Administrative (ou Chevaux fiscaux).
Cette PA (ou CH Fiscaux) est définie en fonction de l'émission CO2, de la cylindrée du moteur, d'un coefficient (1 pour les essence et 0,7 pour les diesel) et d'un calcul savant par rapport à la boite de vitesse (vitesse atteinte à 1000 tr/min sur chaque rapport)

ça donne par exemple pour la Citroën C3 1,5 cdi de ma femme : 4 Ch fiscaux
pour ma JEEP Grand Cherokee 2,7 GRD : 11 Ch Fiscaux
et pour ma Corvette C5 5,7l : 26 Ch Fiscaux

Dans mon département (le Bas-Rhin) le Ch Fiscal vaut 40,16 € donc quand tu achètes une corvette C5 tu dois payer à l'État 26 ch Fiscaux X 40,16 € = 1044,16 € pour obtenir le certificat d'immatriculation (Carte Gris du véhicule). Ceci est à payer pour un achat de véhicule neuf ou occasion.

A noter que cette taxe est divisée par deux pour les véhicules de plus de 10 ans.
et pour les véhicules de plus de 30 ans, tu peux demander une 'Carte Grise collection" et la taxe sera de moins de 100 €.

Le problème c'est que une fois ta "Carte Grise" en main tu dois encore payer l'Ecotaxe (lors de la 1ère immatriculation en France neuf ou occasion) qui est basé sur l'émission de C02 par g/km. Donc pour un V8 qui a plus de 185g/km tu devras payer 10 500 € d'écotaxe.
Mais le plaisir ne s'arrête pas là, si tu as un véhicule dit "très polluant" donc tous les V8 tu devras en plus payer tous les ans 160 € ...

et c'est pas fini, si tu as le malheur d'avoir une voiture dont les Ch Fiscaux sont à 10/11 ch tu devras payer une "sur taxe" de 100 € lors de la remise de la Carte Grise (300 € pour les 12 à 15 ChFiscaux et 1000 € pour les plus de 15 chFiscaux)

Quand je dis que les V8 ne sont pas les bienvenues en France !!!!! MAIS c'est toujours pas fini !
si tu as le malheur d'acheter une Corvette C7 Z06 qui fait 61 ChFiscaux tu as droit à la SUPER SUPER TAXE en plus de tout le reste soit 8000 € (500 € par cheval fiscal en plus au dessus de 36 ch)

Perso je voulais remplacer ma C5 par une Camaro ou une Challenger mais voici ce que ça coûte :

Camaro SS neuve BVA 8 : 55 000 €
Carte Grise 35 ChFiscaux : 1 400 €
Ecotaxe : 10 500 €
SurTaxe plus de 15 ch : 1 000 €

soit un total de 67 900 € + 160 € par an pour la taxe de véhicule "très polluant"

Petite information supplémentaire : en France on a depuis 1954 la TVA Taxe sur les Valeurs Ajoutées. Ce qui veut dire que Chevrolet vend une Camaro 41 700 € et l'État Français rajoute la TAV de 20% pour arriver à un prix de vente de 55 000 € donc au total il y a 26 200 € de taxes sur une Camaro ... Bad(

bon j'arrête là, ... Bad)
CorvetteClubFranceEst
CorvetteClubFranceEst
Prospect
Prospect

Ville/Région : Minversheim FRANCE
Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2018
Voiture(s) : Corvette C5 2003

http://www.corvetteclubfranceest.com

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  buicker Jeu 01 Mar 2018, 08:18

Merci! Ça éclaire ma lanterne et me console.

_______________________________________________
guy
Stickers electro-statique ABC disponible ici
Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain 356333tumblrmqq44shxVq1scu2p7o1400
buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8091
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  chrysler 1950 Jeu 01 Mar 2018, 08:42

merde c'est débile comme systeme on se trouvais mal pris au quebec mais en fin de compte c'est pas si pire bienvenu dans le club Bienv

_______________________________________________
Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain 11110
chrysler 1950
chrysler 1950
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-jerome
Masculin Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  PIERRE 01 Jeu 01 Mar 2018, 12:13

Wink et puis notre ami "" hervé "" a oublié un élément essentiel !!!!

Le Pris du litre de carburant qui ne cesse d'augmenter et qui se trouve a 1,5 euros le litre de sans plomb

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  sagdart74 Ven 02 Mar 2018, 22:14

bienvenue mon ami toujours le plaisir d'avoir un cousin de la france Mr.Red chinchin et en passant pierre01le litre d'essence en canadien c'est combien chez vous sait pas
sagdart74
sagdart74
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : héberville-station
Masculin Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  sssob Ven 02 Mar 2018, 23:22

1 Euro = $1.58 aujourd'hui. Ce qui fait donc $2.38 le litre; le double de chez nous ...
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4820
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  sssob Ven 02 Mar 2018, 23:23

1 Euro  = $1.58 aujourd'hui. Ce qui fait donc $2.38 le litre; le double de chez nous ...

_______________________________________________
Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4820
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  sagdart74 Sam 03 Mar 2018, 07:28

wais ca fait cher pour remplir le reservoir a essence et ici en ce moment il est a1.23 le litreet le super a 1.29 le litre ils nous menage pas bée Thumb down
sagdart74
sagdart74
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : héberville-station
Masculin Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 03/05/2009
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  chrysler 1950 Sam 03 Mar 2018, 09:09

merde ça veut dire que remplir mon pick up couterais presque 300$ ayoye affraid affraid affraid affraid

_______________________________________________
Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain 11110
chrysler 1950
chrysler 1950
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-jerome
Masculin Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950 Jeep TJ 2001

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  alain lechasseur Sam 03 Mar 2018, 18:01

incroyable ! les taxes + surtaxes +exotaxe + taxe immitriculation + ch fiscaux + prix de l'essence  cela veut dire que les autos v8 vont devenir + rare parceque trop chere a rouler , sauf pour ceux avec un portefeuille profond , c'est désolant pour les amateurs de beaux chars  Sad  salut

_______________________________________________
Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  PIERRE 01 Dim 04 Mar 2018, 03:50

Wink Oui , toutes ces mesures sont issue de l'Union Européenne et des soit disant normes écologiques qui vont avec !!!

les anglais ont eu raison

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  CorvetteClubFranceEst Dim 04 Mar 2018, 08:29

En France (car je ne sais pas comment c'est ailleurs) on a l'impression que pour faire passer n'importe quelle mesure on brandit le drapeau "écologie" "pollution" "trou dans la couche d'ozone" "réchauffement climatique" etc ... dans les années 80 alors que la majorité des français roulaient en véhicule essence on nous a "très fortement" incité à rouler en Diesel. Aujourd'hui on roule en diesel et maintenant on me dit que le pire des pires c'est le diesel... !!! En plus si comme en Allemagne (décision du 27 février 2018) les villes peuvent interdire aux véhicules Diesel l'accès à leurs agglomérations, nos bons vieux diesels sont bons pour la casse car ils vont être INVENDABLE. Quand je pense qu'avec mes enfants qui font encore leurs études on a 4 diesels à la maison on va être bon pour remplacer les 4 .... la cinquième étant un V8 essence de 5,7 l que j'ai pas trop envie d'utiliser pour aller faire les courses Bad)
Peut être un jour la détention d'un diesel ou d'un V8 américain sera considéré comme un délit et le GIGN va débarquer chez moi pour me mettre en prison pour le restant de ma vie .....
CorvetteClubFranceEst
CorvetteClubFranceEst
Prospect
Prospect

Ville/Région : Minversheim FRANCE
Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2018
Voiture(s) : Corvette C5 2003

http://www.corvetteclubfranceest.com

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  PIERRE 01 Dim 04 Mar 2018, 16:53

Wink Alors imagine si en plus il s'agit d'un bon vieux V8 Diesel américain , là tu est fusiller sur place !!!!!!

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  alain lechasseur Lun 05 Mar 2018, 13:00

J'ai vu sur le fil de presse qu'en Allemagne avant hier le gouvernement a annoncé une hausse du prix de l'essence du coup il y a eue mobilisation citoyenne avec 1million de véhicule laissés dans les rues en guise de protestation en voyant la grogne populaire le gouvernement a annulé la hausse comme quoi si on est solidaire pour une cause il y a de l'espoir de changer les choses   sunny  salut

_______________________________________________
Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  CorvetteClubFranceEst Lun 05 Mar 2018, 13:24

Salut J'habite à 30 km de la frontière allemande et de temps en temps je regardes les chaines allemandes mais je n'ai pas entendu ou vu la moindre action comme quoi les allemands auraient protestés contre une hausse du prix de l'essence. Mon épouse était en Allemagne il y a environ 10j pour faire des courses (certains alcool y sont jusqu'à 40 % moins cher et les carburants sont aussi beaucoup moins cher (essence et gasoil) mais encore une fois une telle action aurait fait du bruit ...
CorvetteClubFranceEst
CorvetteClubFranceEst
Prospect
Prospect

Ville/Région : Minversheim FRANCE
Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2018
Voiture(s) : Corvette C5 2003

http://www.corvetteclubfranceest.com

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  alain lechasseur Lun 05 Mar 2018, 14:32

Désolé ,vous avez raison c'est une ( fake news ) je croyais etre sur MSN sur Facebook mais c'était un partage d'un ami Facebook cette nouvelle qui disait que la solidarité peut changer les choses il a fabriquer cette fausse nouvelle pour démontrer son idée ,milles excuses je vais faire plus attention sur Facebook et vérifier mieux a l'avenir je ne me ferai plus prendre et m'assurer que la nouvelle est vraie avant d'en parler   Embarassed  salut

_______________________________________________
Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Question Diesel en Allemagne

Message  CorvetteClubFranceEst Mar 13 Mar 2018, 07:56

voici ce que je viens de trouver sur Les Echos.fr

En Allemagne

Dans un pays où le gouvernement est accusé d'entretenir des liens étroits avec l'industrie automobile, la décision du Tribunal administratif de Leipzig a fortement irrité : celui-ci a jugé que les grandes villes avaient le droit d'interdire « progressivement » la circulation des voitures diesel polluantes, en commençant par les plus anciennes.

La décision concernait les villes de Stuttgart et Düsseldorf mais - même si le gouvernement s'emploie à minimiser le risque d'interdictions généralisées - d'autres villes pourraient bientôt décider d'appliquer cette politique. Plus de 10 millions de voitures roulant dans le pays, berceau du moteur à combustion, sont potentiellement concernées.

Hambourg, deuxième ville du pays avec 1,8 million d'habitants, devrait être la première à s'engager dans cette voie, en installant « probablement fin avril » des panneaux interdisant le passage à certains véhicules diesel, selon la municipalité. D'autres grandes villes comme Munich ont annoncé leur intention de mettre en place un plan anti-diesel.

voir ici : https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301358461921-ces-pays-deurope-ou-les-voitures-diesel-ne-sont-plus-les-bienvenues-2158143.php#xtor=CS1-60
CorvetteClubFranceEst
CorvetteClubFranceEst
Prospect
Prospect

Ville/Région : Minversheim FRANCE
Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2018
Voiture(s) : Corvette C5 2003

http://www.corvetteclubfranceest.com

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Diesel en Allemagne

Message  CorvetteClubFranceEst Mar 13 Mar 2018, 08:10

Le problème avec cette décision de justice c'est que les Allemands risquent de "paniquer" et de mettre leur diesel en vente avec comme effet un effondrement du marché du Diesel-occasion ! Il y a déjà des émissions radio allemande qui en parlent et qui demandent aux citoyens allemands de ne pas céder à la panique ... Toujours est-il que certains prédisent déjà la "mort" du Diesel et surtout la revente Impossible de son "char au mazout".
Le marché automobile allemand est énorme ... et les négociants-autos des pays de l'Est voisins se frottent déjà les mains car ils vont pouvoir racheter au prix le plus bas les diesels devenus invendables à l'Ouest.

Coté pollution il va de soit que la planète ne va rien gagner ... on déplace simplement le problème Bad)

Il faut savoir que depuis les 30 dernières années à chaque fois qu'il y a eu des mesures gouvernementales (en France et ailleurs) pour supprimer les véhicules polluants, ces derniers ont fait le voyage soit vers les pays de l'Est ou vers l'Afrique pour y retrouver une seconde vie et pour continuer à polluer .... !!!!

donc sans commentaire ... Pigeon tu es, pigeon tu resteras !
CorvetteClubFranceEst
CorvetteClubFranceEst
Prospect
Prospect

Ville/Région : Minversheim FRANCE
Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2018
Voiture(s) : Corvette C5 2003

http://www.corvetteclubfranceest.com

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  alain lechasseur Mer 14 Mar 2018, 16:27

RE: Corvette club France est , merci pour les vraies infos.  le diesel pollue c'est vraie mais les mesures qui s'annonce vont brimer encore une fois les citoyens de la classe moyenne , dans un premier temps les élus devrait viser les gros transport (bus camions etc. )et les obliger a avoir des mécanique plus propres anti-pollution (ici il y a des systèmes performant sur les camions bus etc. )  et cesser la vente automobiles diesel des maintenant ,et laisser le citoyen user la sienne 15 ans et moins tout en mettant en place les nouveaux objectifs graduellement pour que tous aient le temps de faire la transition plus en douceur ,le scandale des anti-pollutions diésel VW n'aide pas . salut

_______________________________________________
Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty besoin d'aide :-(

Message  CorvetteClubFranceEst Jeu 15 Mar 2018, 13:14

salut à tous Je passe par cette page car je n'ai pas trouver d'autre moyen pour soit entrer en contact avec un administrateur ou alors directement contacter "GREASER" car mes MP restent bloqués dans la boite d'envoie ... ???

Est ce que quelqu'un peut me guider sur le sujet

par avance Merci

@+Hervé
CorvetteClubFranceEst
CorvetteClubFranceEst
Prospect
Prospect

Ville/Région : Minversheim FRANCE
Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/02/2018
Voiture(s) : Corvette C5 2003

http://www.corvetteclubfranceest.com

Revenir en haut Aller en bas

Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain Empty Re: Possesseur d'une Corvette C5 et amateur de V8 américain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum