L 48 ou L82

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Re: L 48 ou L82

Message  Fred 84 le Sam 14 Avr 2018, 02:25

@sssob a écrit:Pas facile chez vous. Vous êtes des descendants d'Astérix. J'ai déjà lu quelque chose de semblable dans un de ces albums...

Salut sssob,

La bande dessiné Asterix ne fait rire,par contre l'administration française me fait pleurer.Beaucoup de français se comparent aux gaulois,
tétu et prétentieux,j’espère ne pas en faire partis.


Fred

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Re: L 48 ou L82

Message  jake le Mar 17 Avr 2018, 13:29

@Fred 84 a écrit:


D'aprés le vin se serait un L48,mais le numéro de série sur le moteur, a été effacé ,je pense au surfaçage.

Félicitation pour ton achat.

Je possède quelques livres sur les Corvette dont le black book pour vérifier les numéros de block, tête, intake, carburateur...il est aussi utile pour connaître les options (RPO) et leur rareté. Si tu as des questions il me fera plaisir d'essayer d'y répondre.


Normalement les codes sont poinçonnés sur une plaque qui est plus basse donc le surfaçage ne devrait pas les effacer. Est-ce qu'il y a beaucoup de peinture sur la plaque ?

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Re: L 48 ou L82

Message  Fred 84 le Ven 20 Avr 2018, 01:09

Salut jake,

Merci de ta proposition,en effet je n'hésiterai pas a te demander.Pour le N° moteur j'ai gratté la peinture,mais rien
n'est apparu.J'ai regardé du coté du filtre a huile car il semble que quelques fois le numéro peut y être ,mais non.
J'ai juste la casting number GM 3970010. Pas vu la date non plus.Sur les culasses pas vu de numéro non plus,peut être sont
ils derrière le collecteur d’échappement.


Fred

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Re: L 48 ou L82

Message  jake le Sam 21 Avr 2018, 19:25

@Fred 84 a écrit:Salut jake,

Merci de ta proposition,en effet je n'hésiterai pas a te demander.Pour le N° moteur j'ai gratté la peinture,mais rien
n'est apparu.J'ai regardé du coté du filtre a huile car il semble que quelques fois le numéro peut y être ,mais non.
J'ai juste la casting number GM 3970010. Pas vu la date non plus.Sur les culasses pas vu de numéro non plus,peut être sont
ils derrière le collecteur d’échappement.


Fred

J'ai le même block 3970010 et les numéros sont à l'endroit montrer sur la photo ci-haut (VIN/Suffix). Pour les culasses il faut retirer les couverts pour voir les numéros.

Les culasses ont aussi un motif/dessin sur la partie avant...tu peux comparer tes culasses avec ce site

https://imgv2-1-f.scribdassets.com/img/document/153157784/original/4125580d0f/1524003309?v=1

En 1978 il n'y a qu'un modèle de culasse pour les L48 et les L82 soit : 462624 un modèle générique...très ordinaire
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Re: L 48 ou L82

Message  Fred 84 le Dim 22 Avr 2018, 02:27

Salut Jake,

Merci de ton aide,je vais regarder un peu plus prés,a l'occasion ,j’enlèverai les caches culbuteurs.


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Re: L 48 ou L82

Message  Fred 84 le Sam 28 Avr 2018, 03:10

Salut jake et tous,

Voici une photo de l'endroit ou devrait se trouver le vin.Il n'y a pas de date à l’arrière non plus.
Il me semble que en regardant par le bouchon d'huile,la culasse est orange,mais le moteur est gris.
Autre question,lorsque j'ouvre les portes l’éclairage ne fonctionne pas.Lorsque je tourne le bouton des phares,cela fonctionne.
J'ai démonter les inter de portes ils sont en bon état,d'ou cela peut il venir.


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Re: L 48 ou L82

Message  chrysler 1950 le Sam 28 Avr 2018, 08:56

logiquement si le bouton du dash fonction faut que le probleme soit dans la switch de porte ou le fils qui va rejoindre la switch du dash Idea Idea Idea

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Re: L 48 ou L82

Message  Fred 84 le Sam 28 Avr 2018, 10:49

Salut chrysler 1950,

Les switch de porte sont bon,mais ou se trouve celui que je cherche ?

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Re: L 48 ou L82

Message  philcollins le Sam 28 Avr 2018, 21:13

Ca va te prendre le schéma électrique pour ton auto.

https://sites.google.com/a/c3vrmail.com/tumbleweed-transmission/home/trans-stuff/wiring-diagrams


Le fil probablement en cause est blanc. Une autre possibilité. La mise a terre sur une Corvette peut être problématique, vérifie la mise a terre des interrupteurs. Il est a noter qu'il a toujours du courant (12 volt+) au plafonnier.

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Re: L 48 ou L82

Message  Fred 84 le Dim 29 Avr 2018, 05:22

Salut Philcollins,

Merci pour le schéma,il n'y a que ça qui ne fonctionne pas sur cette auto ainsi que la montre.
Je regarderai plus tard,il faut que je poursuive la restauration de la pontiac

Fred

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Re: L 48 ou L82

Message  jake le Dim 29 Avr 2018, 20:12

@Fred 84 a écrit:il n'y a que ça qui ne fonctionne pas sur cette auto ainsi que la montre.

Comme toutes les vette...

La montre = ce que nous on appelle l'horloge ?

Disponible en reproduction avec un mouvement au quartz qui consomme quelques milliampères. L'originale est très énergivore Evil or Very Mad

https://www.ebay.com/itm/78-79-1978-1979-New-Corvette-Clock/372142399014?hash=item56a56a5e26:g:G~EAAOSwbw1aExrK&vxp=mtr

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Re: L 48 ou L82

Message  jake le Dim 29 Avr 2018, 20:16

@Fred 84 a écrit:
Il me semble que en regardant par le bouchon d'huile,la culasse est orange,mais le moteur est gris.

D'origine le moteur est bleu.

Culasse orange...as-tu des bosses de chameaux ?

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Re: L 48 ou L82

Message  Fred 84 le Lun 30 Avr 2018, 02:31

Salut jake,

Oui horloge,j'avais vu les modelés dont tu parles le prix est assez important pour l'instant je m'en passe,
mais je le ferais un jour.Pour la culasse je vais regarder et te dire.Pour la couleur extérieure du moteur ,je sais
qu'il y a eu un changement au moment du sans plomb et catalyseur.Les moteurs étaient orange,puis sont passés au bleu,le mien
est gris.Est il possible qu'un crate engine n'est pas de N° de moteur ?.Autre question,mon compteur triche enormement a 40 km/h
compteur,je suis à 70km/h.Je pense que je dois changer la roue denté sur la boite,mais je ne comprends pas cette différence.
Peut elle s'expliquer par le fait de la suppression du boitier "cruise"?.Quel nombre de dent pour un compteur plus juste.

Merci Fred

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Re: L 48 ou L82

Message  buicker le Lun 30 Avr 2018, 18:05

Vérifie si ton compteur ne serait pas en mille par heure, 40 mph ressemble à 70 kmh. En fait c'est 64 kmh.

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Re: L 48 ou L82

Message  Fanamc le Lun 30 Avr 2018, 19:01

Tu disais quelle venait du New Jersey, donc buicker a raison, elle est surement en MPH
Ça va te prendre un truc du genre
https://www.ebay.ca/itm/Universal-Head-Up-Car-GPS-Speedometer-HUD-Overspeed-Alarm-MPH-KM-h-Plug-Play/323121020164?hash=item4b3b837d04:g:H7QAAOSwlY5ajdCG

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Re: L 48 ou L82

Message  Fred 84 le Mar 01 Mai 2018, 02:19

@buicker a écrit:Vérifie si ton compteur ne serait pas en mille par heure, 40 mph ressemble à 70 kmh. En fait c'est 64 kmh.

Salut buiker,

C'est un compteur a double affichage.

FRed

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Re: L 48 ou L82

Message  Fred 84 le Mar 01 Mai 2018, 02:21

@Fanamc a écrit:Tu disais quelle venait du New Jersey, donc buicker a raison, elle est surement en MPH
Ça va te prendre un truc du genre
https://www.ebay.ca/itm/Universal-Head-Up-Car-GPS-Speedometer-HUD-Overspeed-Alarm-MPH-KM-h-Plug-Play/323121020164?hash=item4b3b837d04:g:H7QAAOSwlY5ajdCG

Salut Fanamc,

J'ai controlé avec un speedometer sur mon téléphone,j'ai bien une grosse difference de vitesse

Fred

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Re: L 48 ou L82

Message  Fred 84 le Mar 01 Mai 2018, 09:08

@jake a écrit:
@Fred 84 a écrit:Salut jake,

Merci de ta proposition,en effet je n'hésiterai pas a te demander.Pour le N° moteur j'ai gratté la peinture,mais rien
n'est apparu.J'ai regardé du coté du filtre a huile car il semble que quelques fois le numéro peut y être ,mais non.
J'ai juste la casting number GM 3970010. Pas vu la date non plus.Sur les culasses pas vu de numéro non plus,peut être sont
ils derrière le collecteur d’échappement.


Fred

J'ai le même block 3970010 et les numéros sont à l'endroit montrer sur la photo ci-haut (VIN/Suffix). Pour les culasses il faut retirer les couverts pour voir les numéros.

Les culasses ont aussi un motif/dessin sur la partie avant...tu peux comparer tes culasses avec ce site

https://imgv2-1-f.scribdassets.com/img/document/153157784/original/4125580d0f/1524003309?v=1

En 1978 il n'y a qu'un modèle de culasse pour les L48 et les L82 soit : 462624 un modèle générique...très ordinaire

Salut jake,

J'ai regardé la face des culasses ,se serait la G qui ressemble le plus.

Fred



Et tu vois pas de N° sur la bloc

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