aide au freinage sur B Body

Aller en bas

aide au freinage sur B Body

Message  sylvain25 le Lun 23 Avr 2018, 11:15

Bonjour,

comme présenté plus haut avec un Dodge Coronet 440 de 67, j'aimerais trouver une solution pour avoir une assistance au freinage en sachant que j'ai 4 tambours et pas de master vac.
que me suggérez vous comme solution...

sylvain25
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : l'Hôpital du grosbois
Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide au freinage sur B Body

Message  chrysler 1950 le Mar 24 Avr 2018, 09:02

dans toutes les émissions sérieuse de char genre fantomwork qui prennent la sécurité au sérieux il disent toujours qu'a part un ajustement parfait faut convertir au discbrakes pour avoir du freinage sérieux sinon un pied droit léger:affraid: affraid

_______________________________________________
Chrysler 1950
avatar
chrysler 1950
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-jerome
Masculin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide au freinage sur B Body

Message  timor19 le Mar 24 Avr 2018, 09:12

Salut,

je seconde...les freins à tambours ne sont jamais aussi efficace que des freins à disque, surtout avec des voitures lourdes et puissantes. Ils doivent être correctement ajustés sinon convertir aux freins à disque. Moi comme j'aime bien les voitures le plus conforme possible à l'origine, je roule plus tranquillement et je garde une plus grande distance avec la voiture devant. Je garde toujours en tête qu'il me faut plus de temps pour arrêter.


_______________________________________________
Michel

Corvair 1964 décapotable
avatar
timor19
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Masculin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/09/2014
Voiture(s) : Chevrolet Corvair Monza 1964 (Vendue)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

aide au freinage sur B Body

Message  sylvain25 le Mar 24 Avr 2018, 15:28

merci pour vos réponses!
oui effectivement une conversion disques serait la meilleure... c'est un coût par contre!
SSBC, Wilwood ou autre?

sylvain25
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : l'Hôpital du grosbois
Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide au freinage sur B Body

Message  Mau-Laval le Mar 24 Avr 2018, 19:27

@sylvain25 a écrit:merci pour vos réponses!
oui effectivement une conversion disques serait la meilleure... c'est un coût par contre!
SSBC, Wilwood ou autre?

Il faut que tu te demandes si tu veux garder les roues originales ou non.

Si tu met des gros freins à disques, tu devras remplacer les roues et les pneus également, ce qui représente une dépense importante.

Le moins cher serait de mettre un kit de freins à disques avant qui ne serait pas trop gros de façon a conserver les roues originales, ce sera mieux que des tambours à l'avant, mais pas aussi puissant que de gros freins.


Mau-Laval
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 2435
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide au freinage sur B Body

Message  Eric Charron le Mar 24 Avr 2018, 20:29

Bonjour Sylvain,  

comme plusieurs ont cité plus tôt, cela dépend de la grandeur de tes roues et de ton budget. Il y a des kits pour des roues de 14", pour des 15" et des kit pour plus grand encore. As-tu jeté un coup d'oeil au site Mancini Racing, à la section "Brakes/MBM Brakes/Complete Stock Height Disk Brake kits/OEM styke disc brake"?

Eric
avatar
Eric Charron
Régulier
Régulier

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/08/2009
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 1970 4 vitesses

Voir le profil de l'utilisateur http://b1eoux04.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide au freinage sur B Body

Message  benlavigne le Mar 24 Avr 2018, 20:46

Richard Ehrenberg a publié plusieurs articles sur le sujet, en utilisant des pièces d'origine:
https://www.allpar.com/history/mopar/brakes/disc-main.html

Il existe des kits qui utilisent des pièces de différentes sources, incluant un booster de GM...
https://p-s-t.com/series-220224-front-disc-brake-conversion-kit.html

Même des freins à tambours, avec les bonnes garnitures, un ajustement au poil et la bonne répartition, peuvent être efficaces, mais peu endurants, par contre...

Bonne chance!

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
avatar
benlavigne
Collaborateur spécial
Collaborateur spécial

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3425
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

booster a brake

Message  Alain (BIG AL) Prudhomme le Mar 24 Avr 2018, 21:21

Salut
mon satellite etait a 4 drums
jai acheter un kit complet usager sur ebay
disques ,spindles ,calipers,berings ext.....
jai acheter une valve de distribution neuve et 1 master cylindre jobber neuf a Napa



jai demeurer avec des frein manuel du au Hemi ,place tres restrinte
mais disque et drums manuel jamais u de probleme
ca brake en criss et meme plusieur foi de suite

avatar
Alain (BIG AL) Prudhomme
Mordu
Mordu

Ville/Région : Laval Quebec
Masculin Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/01/2014
Voiture(s) : 1970 Satellite 225,auto,vert,survivor,35000miles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

aide au freinage sur B Body

Message  sylvain25 le Mer 25 Avr 2018, 02:55

oui je pense garder les roues d'origine ( police wheels) avec les dog dish ... il n'y a pas mieux après c'est mon avis!
je suis déjà en 15" et non en 14".
je vais consulter tout vos liens messieurs et merci a vous

sylvain25
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : l'Hôpital du grosbois
Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide au freinage sur B Body

Message  chrysler 1950 le Mer 25 Avr 2018, 08:32

moi je me souviens que j'en ai vu une maudite gagne de sortes de kit du plus simple 400$ a plus compliqué avec plusieurs changement 1500$  celui a 400$ le gars fourni une braket pour ton galiper un galiper et disque GM avec bearing et semblait pas changer rien d'autres Question Question ça fittait sur ton spindle d'origine et bing bang go

_______________________________________________
Chrysler 1950
avatar
chrysler 1950
Régulier
Régulier

Ville/Région : st-jerome
Masculin Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 13/02/2017
Voiture(s) : chrysler windsor 1950

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide au freinage sur B Body

Message  philcollins le Ven 27 Avr 2018, 22:28

Serge à Côté à sûrement toutes les pièces pour convertir tes freins à tambours pour des disques.. TU peut le rejoindre au 514 898-5461

Oups tu n’est pas du coin..

_______________________________________________
Alain
avatar
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

aide au freinage sur B Body

Message  sylvain25 le Sam 28 Avr 2018, 04:30

oui effectivement je ne suis pas tout prêt ... en France.
et pas facile de trouver un kit de conversion chez nous... je vais venir vivre du côté de chez vous alors! Laughing et les gens sont plus sympa chez vous je pense.

sylvain25
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : l'Hôpital du grosbois
Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide au freinage sur B Body

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum