Premières impressions de la Kia Forte 2019 : un modèle phare pas comme les autres

Aller en bas

Premières impressions de la Kia Forte 2019 : un modèle phare pas comme les autres

Message  Mau-Laval le Mar 11 Sep 2018, 15:57






Une voiture compacte de troisième génération plus raffinée

Lorsque vous pensez à la marque Kia, le premier véhicule qui vous vient à l’esprit est peut-être la très compacte Soul ou la puissante Stinger. C’est toutefois la tranquille Forte qui a le plus d’influence sur l’ensemble de la gamme du constructeur depuis quelque temps. Alors que, partout dans l’industrie, les multisegments se vendent comme des petits pains chauds, chez Kia, c’est la Forte qui a été le modèle le plus populaire l’an dernier. La voiture compacte attire par ailleurs davantage de premiers acheteurs que les autres véhicules Kia, ce qui fait d’elle le visage de la marque, intentionnellement ou non.


Il n’y a pas de quoi avoir honte – c’est un joli visage. Même si elle n’est pas la jumelle de la Stinger, la Forte hérite de certaines des principales caractéristiques de la voiture à hayon sportive, notamment son long capot, son profil à toit fuyant et ses phares tirés vers l’arrière. Sans être aussi remarquable que celui de la Honda Civic ou des nouvelles Hyundai Elantra et Volkswagen Jetta, son design n’est pas ennuyeux comme celui de la Nissan Sentra ou de la Subaru Impreza.

Pour l’année modèle 2019, la Forte de troisième génération reçoit des nouveautés qui ne sont pas qu’esthétiques. En voici quelques-unes. Elle est basée sur la plateforme de l’Elantra, que Kia a rendue plus rigide pour améliorer la conduite. Elle possède toujours un moteur de 2,0 litres à quatre cylindres produisant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple, mais le constructeur a ajouté la technologie de cycle d’Atkinson et un système de recirculation des gaz d’échappement refroidi pour tenter d’accroître l’efficacité. Le moteur peut être jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou à la première TVC de Kia, qui se sert d’une courroie de type chaîne plutôt que d’une courroie de poussée pour réduire l’effet d’élastique. Afin de minimiser le bruit, les vibrations et la rudesse, on a ajouté plus d’adhésif et du verre plus épais aux fenêtres latérales avant.

Kia a aussi pensé à améliorer ce qu’elle fait de mieux, soit offrir une foule de caractéristiques à un prix raisonnable. Le modèle de base, offert aux États-Unis à partir de 18 585 $ US, est livré avec un écran tactile de 8,0 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que la climatisation automatique à deux zones. Ces caractéristiques ne sont pas de série sur la Honda Civic actuelle. Nous devons également mentionner que la Forte est livrée de série avec une gamme complète de dispositifs de sécurité, dont un système de prévention de collision avant, une alerte de prévention de collision et un système de suivi de voie. La Forte offre également 433,2 litres d’espace de chargement et une banquette arrière d’apparence spacieuse.




Si cet intérieur est réussi, il pourrait décider du sort de la nouvelle voiture par rapport à la concurrence. Heureusement, nous avons eu la chance d’essayer la Forte à Pittsburgh, dont les routes venteuses et les rues portant à confusion représentent un terrain de jeu populaire pour les essais de véhicules autonomes. Certains aspects nous ont légèrement déçus, notamment parce que la Forte n’a pas vraiment atténué les effets des nids-de-poule et des bosses et parce que nous avons remarqué un certain mouvement de roulis, mais dans l’ensemble, la chaussée souvent endommagée n’intimidait pas la petite voiture.

Comme nous l’avons déjà noté, la nouvelle Forte est aussi puissante que le modèle de génération précédente et elle est un peu lente à atteindre des vitesses d’autoroute à partir d’un arrêt complet. Cette lenteur est accompagnée d’un grincement du moteur – et ce n’est pas particulièrement agréable. La TVC redirige habilement la puissance générée, et de faux changements de rapport donnent l’impression qu’il s’agit d’une boîte automatique classique. Kia a tenté de réduire le son à l’intérieur de la voiture, et ça se remarque. Notre Forte est demeurée relativement exempte de bruit de vent lors de notre essai, et ce, peu importe la vitesse à laquelle nous roulions. Le niveau du bruit de la route était raisonnable pour une voiture de ce segment – du moins, de ce que nous avons pu constater lors de notre court essai. Contrairement à certaines voitures bon marché, vous pouvez facilement discuter pendant le trajet sans avoir à hausser le ton. Le volant semble bien pondéré, mais n’offre pas la sensation de calme et de légèreté de la Honda Civic. Le mode de conduite Sport ajuste le régime et aiguise un peu la direction de la Forte sans changer la suspension.

Notre véhicule d’essai était une version EX entièrement équipée (offerte à partir de 22 885 $ US) et livrée de série avec des sièges avant chauffants, ventilés et recouverts de similicuir. À l’avant, des petits compartiments de rangement sont conçus pour y poser quelques téléphones. Tout juste en dessous, on trouve le levier de commande, doux et facile à utiliser. Notre voiture était munie de confortables sièges noirs et rouges ajoutant une touche de personnalité s’agençant bien à l’extérieur. L’écran tactile et la rangée de boutons en dessous sont un peu redondants, mais dans l’ensemble, le design est une bouffée d’air frais. Un indicateur de température plutôt vieux jeu est le seul élément qui resterait à moderniser.

L’économie de carburant de la Forte 2019 se classe parmi les meilleures du segment. Selon les estimations de l’EPA, c’est la version FE avec la TVC qui consomme le moins, soit 7,6/5,7 L/100 km (ville/route). D’autres versions avec la TVC consomment 7,8/5,9 L/100 km et les modèles avec la boîte manuelle consomment 8,7/6,4 L/100 km. Bien sûr, nous devrons la soumettre à notre examen de Cotes réelles EQUA pour confirmer ces chiffres.

La dernière fois que nous avons conduit la Forte de deuxième génération, nous l’avions placée dans le milieu de sa catégorie. Une accélération médiocre, une conduite trop ferme et un habitacle ennuyeux lui ont nui lorsqu’on l’a comparée à d’autres modèles du segment. Nous devrons nous glisser encore une fois derrière le volant de la Forte pour effectuer les comparaisons finales, mais nous croyons que le nouveau modèle pourrait être à la hauteur.

La Forte 2019 arrivera bientôt chez les concessionnaires, et on n’a pas fini d’entendre parler de la petite berline. Kia nous recommande de garder l’œil ouvert afin d’en savoir plus sur la nouvelle Forte au Salon de la SEMA 2018.





--------
Source : MotorTrend.ca/fr, par Kelly Pleskot
--------


Mau-Laval
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Kia Forte 2019 : un modèle phare pas comme les autres

Message  PIERRE 01 le Mer 12 Sep 2018, 04:42

Wink ce modèle n'est pas commercialisé en France

ici nous avons les Picanto , les Rio , les Venga , les Ceed , le Carens , les Optima , les Stinger , le Stonic , le Soul , le Niro , le Sportage et le Sorento

le Sportage étant le modèle phare en France avec 10688 exemplaires vendu en 2017 , vient ensuite la Rio avec 7513 exemplaires puis la Picanto avec 6835 exemplaires etc

quand a l' Optima et la Stinger qui sont deux très belles voitures elles ne font respectivement que 361 exemplaires pour l'une et 109 exemplaires pour la seconde ce qui les classes aux deux dernières places des ventes !

une Stinger




_______________________________________________
La passion des anciennes !!
avatar
PIERRE 01
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : france
Masculin Nombre de messages : 3891
Date d'inscription : 30/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Kia Forte 2019 : un modèle phare pas comme les autres

Message  Mau-Laval le Mer 12 Sep 2018, 08:55


Belle photo !

Oui, la Stinger commence à se vendre chez nous, les versions 3.3 L bi-turbos sont pour l'instant les seules offertes.

On penser que la version de base avec le 2.0 L turbo qui est offerte aux États-Unis, arrivera aussi dans les salles de montre.

Chez vous, on retrouve dans la Stinger de base le Diesel 2.2 CRDi de 200 ch., cette version n'est pas disponible au Canada.

Pierre 01 a écrit:ici nous avons les Picanto , les Rio , les Venga , les Ceed , le Carens , les Optima , les Stinger , le Stonic , le Soul , le Niro , le Sportage et le Sorento

Les Picanto, Venga et Ceed ne sont pas disponible chez nous.

Le Carens est connu sous le nom de Rondo.

Le Stonic, n'est pas encore offert, c'est l'équivalent du Hyundai Kona.





Mau-Laval
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Kia Forte 2019 : un modèle phare pas comme les autres

Message  Buick68 le Mer 12 Sep 2018, 12:27

Le Carens est connu sous le nom de Rondo.
C'est le cas aux États-Unis aussi je crois bien , car dans une saison de "The Walking Dead" , Rick roulait avec un vert pale Mr. Green

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!!
Dès le 1-6-18
avatar
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 6938
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Kia Forte 2019 : un modèle phare pas comme les autres

Message  Mau-Laval le Mer 12 Sep 2018, 12:59

@Buick68 a écrit:car dans une saison de "The Walking Dead" , Rick roulait avec un vert pale


C'était un Tucson :



salut

Mau-Laval
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 2641
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Kia Forte 2019 : un modèle phare pas comme les autres

Message  Buick68 le Jeu 13 Sep 2018, 22:02

Ah ben maudit Laughing Je vais me coucher moins niaiseux Mr. Green

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!!
Dès le 1-6-18
avatar
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 6938
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Kia Forte 2019 : un modèle phare pas comme les autres

Message  Wolf001 le Ven 14 Sep 2018, 10:26

je trouve que la ligne est réussi
avatar
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2303
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premières impressions de la Kia Forte 2019 : un modèle phare pas comme les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum