Toyota Corolla 2019 : aperçu

Aller en bas

Toyota Corolla 2019 : aperçu

Message  Mau-Laval le Ven 02 Nov 2018, 08:39



















La compacte de Toyota continue de se classer parmi les voitures les plus vendues au Canada, et pour l’année-modèle 2019, la Corolla iM est remplacée par la Corolla Hatchback.

La Toyota Corolla Hatchback 2019 repose sur une nouvelle plate-forme qui sert également comme base pour les voitures et les multisegments récents du constructeur. Elle concurrence la Honda Civic Hatchback, la Mazda3 Sport, la Volkswagen Golf et la Hyundai Elantra GT, entre autres.

L’équipement de série comprend la sellerie en tissu, le climatiseur automatique, le siège du conducteur à hauteur réglable, le système de clé intelligente, la suite de sécurité Toyota Safety Sense 2.0 (avertisseur de précollision avec détection de piétons, feux de route automatiques, avertisseur et prévention de sortie de route, régulateur de vitesse adaptatif), le dégivreur d’essuie-glaces ainsi que le système audio Entune 3.0 avec informations de trafic et de météo, liaison Scout GPS (avec abonnement de trois ans), six haut-parleurs et intégration Apple CarPlay. Le tout à un tarif de base de 21 980 $ avant les frais de transport et de préparation de 1 645 $.

La version SE à 23 580 $ ajoute des jantes en alliage de 16 pouces, un volant gainé de cuir, des sièges avant chauffants et des sélecteurs de rapport au volant pour la boîte automatique, alors que l’ensemble SE amélioré comprend une zone de recharge sans fil, une surveillance des angles morts, un volant chauffant et des jantes en alliage de 18 pouces. Finalement la XSE bénéficie d’une radio satellite SirusXM, d’un climatiseur automatique bizone, d’une chaîne audio de qualité supérieure avec un abonnement de trois ans aux services connectés, d’un système de navigation, d’un écran tactile de sept pouces, d’un siège du conducteur à réglage électrique et d’une sellerie en tissu et similicuir.

La Toyota Corolla Hatchback 2019 est abrite un quatre cylindres de 2,0 litres développant 168 chevaux. Une boîte manuelle à six rapports figure de série, alors qu’une boîte automatique à variation continue est disponible en option – mais incluse dans la XSE. Cette nouvelle boîte s’appelle Direct Shift-CVT, et dispose d’un vrai premier rapport avant de passer aux ratios variables de la boîte, améliorant les performances. Avec cette dernière, les cotes de consommation ville/route/combinées sont de 7,5/5,8/6,7 L/100 km. Le coffre de la Corolla Hatchback affiche un volume de 503 litres avec les sièges arrière en place.



Entre-temps, la berline Toyota Corolla 2019 poursuit sa carrière sans changements, mais devrait obtenir une refonte totale pour le millésime 2020, empruntant la plate-forme de la version à hayon. Elle rivalise la Honda Civic, la Hyundai Elantra, la Nissan Sentra, la Kia Forte et la Volkswagen Jetta, entre autres. Elle est équipée d’un quatre cylindres de 1,8 litre qui développe 132 chevaux, ou 140 dans le cas de la Corolla LE Eco. Une boîte manuelle à six rapports figure de série, alors qu’une automatique à variation continue est optionnelle. Avec l’automatique, les cotes ville/route/combinées sont de 8,3/6,5/7,5 L/100 km, bien que la version LE Eco est moins énergivore d’environ un demi-litre.

La CE de base, qui se détaille à partir de 16 790 $ avant les frais de transport et de préparation, inclut la suite de sécurité Toyota Safety Sense qui regroupe l’avertisseur de précollision frontale, les feux de route automatiques, l’avertisseur et la prévention de sortie de voie ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif, et une chaîne audio à six haut-parleurs avec écran tactile de 6,1 pouces, port USB et compatibilité SIRI Eyes-Free. Le climatiseur est optionnel.

La version SE plus sportive (20 905 $ et plus) ajoute le télédéverrouillage, le dégivreur d’essuie-glaces, le climatiseur automatique, le volant gainé de cuir, la sellerie en tissu et en similicuir, les sièges avant chauffants et l’instrumentation sport, alors que la version LE (21 090 $ et plus) prend une approche plus luxueuse avec une sellerie en tissu de qualité supérieure. Un volant chauffant, un toit ouvrant, des jantes en alliage de 16 et de 17 pouces, un système de navigation, un système de clé intelligente, un siège du conducteur à réglage électrique et une sellerie en similicuir SofTex sont tous disponibles en options dans les livrées SE et LE, ou inclus dans les ensembles XSE (25 970 $) et XLE (25 780 $). Le coffre de la berline Corolla a un volume de 369 litres.

La Toyota Corolla 2019 est maintenant en vente.


-------
Source : GuideAutoWeb.com, par Michel Deslauriers
-------

Mau-Laval
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 2635
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toyota Corolla 2019 : aperçu

Message  PIERRE 01 le Ven 02 Nov 2018, 08:52

Wink intéressante , mais je crois que nous ne l’aurons pas en France

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
avatar
PIERRE 01
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : france
Masculin Nombre de messages : 3885
Date d'inscription : 30/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum