Le Lincoln Aviator 2020 fait son retour officiel à Los Angeles

Aller en bas

Le Lincoln Aviator 2020 fait son retour officiel à Los Angeles

Message  Mau-Laval le Ven 30 Nov 2018, 10:02

















LOS ANGELES, Californie – D’habitude, quand un manufacturier n’a pas de succès avec un modèle en particulier pendant trois ans, il n’est pas trop tenté de le relancer plus tard.

C’est pourquoi on n’a pas revu la Chrysler TC par Maserati ou la peu mémorable Chevrolet SSR. Mais la situation est différente dans le cas de Lincoln et la firme va de l’avant avec une incarnation moderne de son VUS Aviator de format intermédiaire.

L’Aviator n’a été sur le marché que de 2003 à 2005, mais il n’a jamais suscité de moqueries comme les deux modèles que nous venons de mentionner. En fait, il aurait peut-être eu plus de succès dans le contexte actuel où les VUS sont omniprésents. La version 2020 – dévoilée un jour avant l’ouverture du salon de Los Angeles 2018 – fait un grand pas en avant et elle impressionne avec sa calandre caractéristique à deux déclinaisons. L’Aviator est doté d’une troisième rangée de sièges pour accueillir toute la famille, il sera disponible en version hybride rechargeable, appelée Grand Touring, et il nous réserve même quelques surprises musicales.



Côté motorisation, le nouveau VUS est équipé d’un V6 biturbo de 3,0 litres qui livre une cavalerie impressionnante de 400 ch et un couple de 400 lb-pi. Il est relié à une boîte automatique à 10 rapports. Aux États-Unis, la version de base est à propulsion. Au Canada, tous les Aviator seront livrés avec transmission intégrale, en déclinaison Select ou Reserve.

Ce moteur de base impressionne, mais on élève la barre d’un cran avec la version Grand Touring hybride rechargeable. On y retrouve le même moteur à essence, plus un moteur électrique, pour une puissance totale estimée à 450 ch, avec un couple de 600 lb-pi. On voit que cette version électrifiée faisait partie des plans dès le début parce que la batterie est disposée en position centrale, sous le plancher, de façon à maximiser la capacité de chargement.

« Le Grand Touring est doté du groupe motopropulseur le plus sophistiqué et le plus puissant jamais construit par Lincoln, expliquait John Davis, ingénieur en chef à la Lincoln Motor Company. Nous nous distinguons des Audi Q7 et Range Rover Sport par la façon dont nous exploitons toute cette puissance. »

L’Aviator offre cinq modes de conduite : Normal, Conserve, Excite, Slippery et Deep Conditions. La déclinaison Grand Touring en aura deux de plus, Pure EV et Preserve EV, ce qui permettra de choisir une conduite silencieuse et efficace ou de conserver une plus grande partie de l’énergie électrique pour plus tard.


L’Aviator est muni d’une toute nouvelle suspension Air Glide conçue pour offrir un roulement doux et plus confortable. La hauteur est ajustable en fonction de paramètres préétablis et le véhicule s’abaisse quand on s’apprête à y entrer. De plus, cette suspension adaptative est reliée à une caméra qui détecte à l’avance les nids-de-poule et autres imperfections routières, et elle s’ajuste en conséquence.

Le Lincoln Aviator utilise la même plateforme que le Ford Explorer, mais là s’arrêtent les similitudes puisque l’Aviator se distingue par sa ligne de toit bien inclinée à l’arrière, sa carrosserie et son capot avec courbes en S, de même que ses phares adaptatifs à DEL à pixels. Ces éléments ne détonnent pas avec le concept de base, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

Tout comme les autres modèles renouvelés de la famille Lincoln, l’Aviator est doté d’une calandre chromée qui affiche un niveau de sophistication et de raffinement assez élevé pour faire concurrence aux Audi, Cadillac, Lexus et Mercedes-Benz de ce monde. Le logo Lincoln est bien présent, mais le motif grillagé a été inversé par rapport à celui du Nautilus, ce qui crée un look chic et distinctif. La version Grand Touring est dotée d’une calandre différente avec touches de bleu et logo spécifique.



À l’intérieur, les matériaux haut de gamme, au toucher agréable, font oublier le lien avec Ford, la maison mère. Les sièges ajustables de 30 façons permettent aux occupants de trouver la position idéale. Le support lombaire additionnel et la fonction massage en option rendent ces sièges encore meilleurs que ceux du nouveau Navigator. Les passagers de la seconde rangée sont également gâtés avec des sièges à dossier inclinable et leur propre écran tactile de 5,8 pouces pour contrôler la température et la ventilation. Un bouton dans l’appui-tête commande l’avancement de la deuxième rangée de sièges pour permettre aux passagers de la troisième rangée d’entrer et de sortir facilement.

L’Aviator est bien pourvu en matière de technologie. On trouve notamment un dispositif de chargement sans fil, des prises électriques dans chaque rangée de sièges, un système pour connexion Wi-Fi 4G, un système d’affichage au pare-brise personnalisable qui compte parmi les plus gros et les plus lumineux de l’industrie et qui peut fonctionner avec des lunettes de soleil polarisées, une chaîne audio optionnelle Revel Ultima 3D à 28 haut-parleurs, une commande vocale au volant et un dispositif qui permet d’utiliser son téléphone comme clé, avec fonction démarrage.

Du côté des technologies de sécurité, on trouve notamment un système d’assistance embouteillages qui peut automatiquement ajuster la vitesse en fonction des indications routières et un système actif d’aide au stationnement qui permet de réaliser des stationnements en parallèle ou perpendiculaires sans toucher au volant ni aux pédales.

Pour rendre l’Aviator encore plus distinctif, Lincoln a demandé à l’Orchestre symphonique de Detroit de créer et d’enregistrer six nouveaux carillons symphoniques pour plus de 25 fonctions (ils ont travaillé avec les enregistrements de plus de 125 possibilités originales). Que ce soit pour établir une ambiance en particulier ou créer un environnement paisible, ces carillons d’alerte font appel à un mélange de percussions, de violon et de violon alto pour vous accueillir ou vous avertir qu’une ceinture n’est pas bouclée ou que vous avez oublié la trappe à essence ouverte. On peut ajuster les carillons en fonction de trois niveaux : signalisation non critique, avertissement léger et alerte importante.

Avec son look réussi, son intérieur confortable et ses carillons mélodieux, le tout nouveau Lincoln Aviator 2020 est bien positionné par rapport à ses concurrents. Il sera disponible à l’été 2019; la version Grand Touring suivra quelques mois plus tard. Les prix n’ont pas encore été dévoilés.



------
Source : GuideAutoWeb.com, par David Miller
------



Mau-Laval
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 2750
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lincoln Aviator 2020 fait son retour officiel à Los Angeles

Message  PIERRE 01 le Sam 01 Déc 2018, 03:41

Wink Gros jouet , belle finition , mais je trouve qu'il a une ligne plutôt banale , dommage !

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
avatar
PIERRE 01
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : france
Masculin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 30/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum