Puissance dun moteur

+2
SCORPIONS
j-g
6 participants

Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Puissance dun moteur

Message  j-g Mar 08 Jan 2019, 10:38

Bonjour, j'ai un Pick Up GMC Siéra 1994 avec un moteur 5.7 l (350) 4 bolts carburateur trottle body; je cherche à savoir combier de HP a le moteur de mon camion..
Est-ce que quelqu'un saurait ça??
Merci et bonne journée
J-G prof

j-g
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  SCORPIONS Mar 08 Jan 2019, 10:59

Ce moteur de 5,7 litres produit 200 chevaux et 310 livres de couple. chinchin
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Merci de votre réponse

Message  j-g Mar 08 Jan 2019, 11:10

J'ai demandé cette information au concessionnaire d'où j'ai acheté mon camion neuf et personne n'a pu me répondre, j'ai demandé à GM canada encore là personne n'a pu me répondre; votre réponse m'éclaire enfin.
Autre question, 200 Hp ne me semble pas beaucoup; je ne m'y connais pas en moteur, j'ai l'intension de m'acheter une roulotte qui pèse chargée env.7,000 lbs , est-ce que mon Pick Up pourrait tirer ça j'ai un différentiel de ration 3,72.
Qu'en pensez-vous?

j-g
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  tendermonster502 Mar 08 Jan 2019, 11:41

si c est un 2500 (3/4 de tonne) pas de problemes... si c est un 1500 oublies ca avec 7000 lbs au derriere affraid si tu ne me crois pas, pas grave, essaie ton set-up entre Québec et Sept-Iles et reviens nous parler de ton experience...
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Mon pick up GMC

Message  j-g Mar 08 Jan 2019, 12:49

Bin oui j'avais oublié de l'indiquer c'est un GMC Siéra 2500 Light duty..
Je vous crois pour vos informations car vous êtes arrivé avec la réponse de la puissance de mon moteur tout de suite, c'est de la compétence ça..hihihihihi
J'ai cherché partout sur internet et je n'ai jamais trouvé cette information.
Mais si j'achète cette roulotte mon 3/4 de tonne va t'il avoir le ventre a terre dans les côtes..
Mon pick Up c'est un 1994 mais il n'a que 132,000 km, il est remisé chaque hiver, j'y fait attention, c'est ma bébelle, je ne voudrais pas y en mettre trop sur le dos...hihihihih
Bonne journée et merci de me répondre c'est vraiment génial.
Je pense que je vais transmettre l'information de la puissance de mon moteur à mon ancien dealer où j'ai acheté mon camion, juste pour leur montrer qu'ils ne sont pas le nombril du monde y en a d'autres sur la terre qui connaissent des choses prof

j-g
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Mon pick up GMC

Message  j-g Mar 08 Jan 2019, 14:39

Aussi j'avais oublié, mon pick up est équipé d'un refroidisseur à transmission et d'un refroidisseur supplémentaire pour l'huile à moteur d'origine; c'était une option le refroidisseur supplémentaire d'huile à moteur et je l'avais pris quand je l'ai acheté.
J'ai fais rajouté une lame en arrière car un de mes amis avait un 2500 HD et moi un 2500 Light Duty et le Pick Up de mon ami avait une lame de plus de chaque côté en arrière, j'en avais fais rajouté une de chaque côté moi aussi; cela n'avait rien changé de l'enlignement du camion.
Il ne cogne pas plus lorsqu'il n'est pas chargé.
J'pense bien que je vais prendre la chance d'acheter cette roulotte à la lumière de vos informations.
Qu'en pensez-vous? J\'aime Puissance dun moteur 3792241030

j-g
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  Fanamc Mar 08 Jan 2019, 18:06

Salut
200HP c'est à la sortie des roues AR, anciennement les HP étaient calculé sur la queue du moteur, ça fait une énorme différence sur le chiffre.
200HP aux roues c'est amplement de puissance pour ton 7000 livres en autant que le restant du camion est construit pour.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  d-666 Mar 08 Jan 2019, 20:56

Tu devrais pas avoir de problème avec un 3/4 de tonne
Le 350 sera sûrement un peut essouffle mais ça devrais bien aller quand même
Je tire ma roulotte avec mon suburban 3/4 sans problèmes et j'ai tiré de très lourdes charges et pas eu de problèmes
Cette génération de camion (gmt400) est probablement une des meilleure de gm thumright

_______________________________________________
Puissance dun moteur Th_DSCF0121 Puissance dun moteur Th_DSCF1592 Puissance dun moteur Th_DSCF0694-1
d-666
d-666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st francois(beauceville)
Masculin Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 03/02/2008
Voiture(s) : 77skylark454bbc,90blazer 8``lift,06 impala 9c1,96 buick roadmaster limited

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Merci de votre réponse

Message  j-g Mer 09 Jan 2019, 10:45

Vous êtes très gentil de m'avoir répondu ainsi; ça fait des années que je cherche une réponse..
Par curiosité, GMT400 veut dire quoi? Rolling Eyes

j-g
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Siège ajustable

Message  j-g Mer 09 Jan 2019, 11:23

Bonjour, je ne sais pas si je suis à la bonne place pour faire cette demande de ressource; concernant mon Pick Up GMC Siéra 1994, j'aimerais avoir un siège ajustable électrique pour le conducteur avec support lombaire ajustable.
Malheureusement cette option n'est apparue qu'avec la seconde série de GMC Siéra en 1994.
J'ai subit une opération au dos et je supporte mal des long voyages assis dans mon camion.
Je ne sais pas où m'adresser pour ça.
J'ai chercher il y a quelques années dans les cours de recyclages d'autos de ma région mais je n'ai rien trouvé; je figurais enlever la housse de mon siège et remplacer celle du siège possédant la mécanique et commande pour ajuster le siège électrique.
Sous mon siège, il y a la prise électrique pour alimenter un tel dispositif, il faut croire qu'en 1994, le constructeur prévoyait l'option éventuellement mais elle n'était pas disponible au moment de mon achat.
J'ai demandé à un concessionnaire du DOCTEUR DU PARBRISE de ma région car ils font des choses costomize, s'il pouvait adapter quelque chose mais il m'a dit que ça n'existait pas.
Bonne journée:P

j-g
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  SCORPIONS Mer 09 Jan 2019, 13:31

As tu essayé pintendre auto
Sa sen viens assez vieux un 94 je crois quil garde plus de piece pour cela
Annonce toi sur kijiji que tu recherche cette piece ou cas ou
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  SCORPIONS Mer 09 Jan 2019, 13:33

j-g a écrit:Vous êtes très gentil de m'avoir répondu ainsi; ça fait des années que je cherche une réponse..
Par curiosité, GMT400 veut dire quoi? Rolling Eyes

click sur cette adresse la

https://en.wikipedia.org/wiki/GMT400
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  SCORPIONS Mer 09 Jan 2019, 13:40

jy pense appelle la il nas quelques pick up des fois que ..... 1-866-227-3345 entreprise p.e jacques st georges de beauce 8900 boul lacroix face au mc donald
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty GMT400

Message  j-g Mer 09 Jan 2019, 16:39

Haie! Merci les gars pour toutes les informations vous êtes vraiment super..
Y t'il un livre où je pourrais me documenter sur le moteur de mon camion? study
Je ne veux surtout pas abuser de vote gentillesse mais j'aime être informé et ça fait longtemps que je cherche ces informations.
J'ai rencontré un gars l'été passé et il me disait que je devrais mettre de l'essence SUPER (du rouge) dans mon camion parce que plus d'octane = plus de puissance et moins de consommation; même si ça coûte plus cher on économise aux finales.
J'sais pas si c'est vraie.
Qu'en pensez-vous? Question

j-g
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  timor19 Jeu 10 Jan 2019, 12:42

Salut,

selon ce que j'en sais, un indice d'octane plus élevé ne donne pas plus de puissance au moteur, ça fait seulement rendre l'explosion du gaz plus difficile. On utilise le super dans les moteurs qui ont des taux de compression plus élevé, car plus de pression fait que le gaz est plus propice à exploser avant le temps dans le cylindre ce qui pourrait causer des cognements dans le moteur et des dommages avec le temps. Dans les vieux moteurs à carburateurs, ont prend aussi du super car il ne contient pas d'éthanol contraitement au régulier et les moteurs antiques n'ont pas été conçus pour rouler à l'éthanol même à 10% seulement. Aussi les vieux moteurs à carburateurs peuvent être plus propice à chauffer ou avoir des dépots de carbones sur les valves ou pistons ce qui pourrait aussi favoriser une explosion prématurée et faire des cognements. Dans mon Corvair je mettait du super, sinon avec le régulier j'avais ces fameux cognements à l'accélération.

_______________________________________________
Michel

Corvair 1964 décapotable
timor19
timor19
Régulier
Régulier

Ville/Région : St-Jean-sur-Richelieu
Masculin Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 12/09/2014
Voiture(s) : Chevrolet Corvair Monza 1964 (Vendue)

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty L'essence avec octane élevée

Message  j-g Jeu 10 Jan 2019, 13:07

Ouaing! Votre réponse est logique mais mon Pick Up 1994 fait t'il partie des veux moteurs, a t'il un haut taux de compression?
Bin embêtant; j'sais qu'après l'achat de mon camion, j'vais remarqué que le moteur faisait un drôle de bruit. J'ai été chez le dépositaire et ils m'ont dit que mes pistons *flacottaient* et qu'il n'y avait rien à faire; ça faisait le bruit à 10% comme un diésel alors que c'est un moteur à gaz.
Bin là je n'en revenait pas *RIEN À FAIRE* c'est un camion neuf; j'ai appelé GM CANADA et même chose.
Alors je me suis mis a les harceler, je ne les ai pas lâché jusqu'à temps qu'ils se décident et qu'ils refassent le moteur.
Ils ont changé les pistons, les *rings* ont repercé les cylindres, changé les bearing, resurfacé le vilebrequin etc etc..
Enfin toute une job qui m'aurait coûté env. $4,000.00 à l'époque selon un de mes amis mécanicien
C'est drôle qu'après ça je n'ai plus eu ce bruit ni de troubles.
Mon camion qui aura 25 ans l'an prochain va toujours bien; je le roule au synthétique , je l'entretient comme la prunelle de mes yeux. C'est pourquoi je cherche a en connaître le plus pour le conserver et avoir sa puissance au MAX.
cheers

j-g
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  Fanamc Jeu 10 Jan 2019, 14:18

Comme timor19 t'a expliqué, un haut taux d'octane rend simplement l'essence moins détonante, ça empêche les moteurs à haute compression de s'auto allumer (effet diésel) , si ton moteur tourne bien, ça sert à rien de mettre ça, ça va juste te coûter plus cher.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Merci de votre réponse

Message  j-g Jeu 10 Jan 2019, 14:45

Ok merci bien..
C'est vraiment instructif ce forum

j-g
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  tendermonster502 Jeu 10 Jan 2019, 15:31

tres bien expliqué... thumright
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  j-g Jeu 10 Jan 2019, 16:12

En passant Tendremonster est-ce votre véhicule qui apparait sur votre image sur le site si oui, je vous envie de posséder ce Pick Up quel marque et quelle année..
C'est une de mes rêves.. bounce

j-g
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  tendermonster502 Ven 11 Jan 2019, 10:23

salut j-g fouilles un peu dans la section ``projets``mes 2 vieux pick-up sont présentés la, pour faire ca court, j ai 3 trucks : un GMC sierra 1500 2008. un Chevrolet AK 1941 et un Chevrolet DB 1934 streetrod en construction présentement. salut
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Les pick Up

Message  j-g Ven 11 Jan 2019, 10:26

Ha! Mautadit que je t'envie; si j'avais la possibilité, c'est ca que je ferais comme passe temps..
Si je gagne à la loterie, je te reviens avec un projet de reconstruction pour avoir des conseils...Puissance dun moteur 3792241030

j-g
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  SCORPIONS Ven 11 Jan 2019, 15:39

j-g a écrit:Ha! Mautadit que je t'envie; si j'avais la possibilité, c'est ca que je ferais comme passe temps..
Si je gagne à la loterie, je te reviens avec un projet de reconstruction pour avoir des conseils...Puissance dun moteur 3792241030  

vas voire 1 des vidéo que j ai monté  le pick up a  tendermonster502 es dedans je crois 5.30 minutes

https://tribuneauto.forumactif.com/t35889-video-video-video-amateurs-de-beaux-chars
SCORPIONS
SCORPIONS
Légende
Légende

Ville/Région : BEAUCE
Masculin Nombre de messages : 8794
Date d'inscription : 03/04/2017
Voiture(s) : CHEVELLE MALIBU 1972

https://www.youtube.com/watch?v=Uqoy_s1wnXQ

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Les pick Up

Message  j-g Ven 11 Jan 2019, 16:27

Cibolle, je ne dormirai pas de la nuit...hihihih
J'ai tellement aimé ce vidéo, je l'ai regardé deux fois…
Méchante belle job votre véhicule.. bée
Félicitation vos êtes un artiste..
Merci

j-g
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Un chevrolet 1959

Message  j-g Ven 11 Jan 2019, 17:26

C'était une de mes projets que de remonter une voiture alors un jour, j'ai acheté un Chevrolet Biscayne 1959, 4 portes avec un moteur 283/ 2 barils et transmission automatique; vous savez le modèle avec les grosses ailes en arrière. hihihihi
Bin certain que vous connaissez ce modèle avec un coffre arrière énorme..hihihihi
J'étais très jeune , je n'avais pas beaucoup de connaissance ni d'agent, ni d'outils mais je suis débrouillard et j'ai réussis à le remonter; je l'ai fait repeinturer *Grabber green et le toit blanc*
Les gens me disaient que c'était des gros bateaux qui ne tenaient pas la route; je lui ai foutus des amortisseurs Monroe ajustable en avant et des Gabriel pneumatiques à l'arrière.
WOW, c'était une belle machine qui était droite et tenait la route en titi , cela m'a prit beaucoup d'amour, de temps et d'agent pour y arriver mais quel trophée, jusqu'au jour ou un imbécile en boisson me la scrappé alors que j'étais stationné sur la rue. Perte totale..
Je préfère pas décrire ce que j'ai ressentis; j'y pense encore et j'ai le cœur brisé..hihihihihi
Je n'ai pas eu l'occasion de refaire ce projet; pas certain que j'y arriverais j'ai été opéré dans la colonne vertébrale suite à un accident, je ne devais plus marcher mais aujourd'hui je marche avec une canne; par contre cela ne m'empêche pas d'admirer les trophée des autres...hihiihi
Un jour peut-être qui sait; j'ai encore le livre du propriétaire original de mon Chevrolet 1959.
Je comprends vos passions…
Merci de me faire partager vos trophées...hihihihihi
C'est très apprécié.
Bonne journée salut

j-g
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Puissance dun moteur Empty Re: Puissance dun moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum