Mazda3 2019 : ce qu'il faut savoir également

Aller en bas

Mazda3 2019 : ce qu'il faut savoir également

Message  Mau-Laval le Mer 06 Fév 2019, 09:13






Le Guide de l’auto récemment eu l’occasion de prendre le volant de la toute nouvelle Mazda3 2019. Vous pouvez d’ailleurs lire notre compte-rendu de ce premier contact.

Voici quelques détails supplémentaires que nous avons appris lors du lancement de ce véhicule très attendu des Québécois.


Si vous voulez une boîte manuelle…

La transmission manuelle est offerte dans les versions de base et uniquement avec le moteur de 2,0 litres, sauf dans le cas de la familiale à hayon. On se dit que les acheteurs de «hatchback» affectionnent particulièrement ce type de boîte. On a donc décidé chez Mazda de l’offrir en exclusivité à bord de la version GS avec moteur de 2,5 litres.

Un nouveau moteur pour bientôt

En plus des deux motorisations qu’on lui connaît déjà, un moteur SKYACTIV-X arrivera plus tard sous le capot de la Mazda3.

Mazda compte se lancer dans l’électrification de ses véhicules, mais le constructeur croit toujours dans les moteurs thermiques et leur optimisation. Au cœur de cette philosophie, la technologie SKYACTIV-X offre une puissance similaire au moteur de 2,5 litres, mais avec un couple accru et surtout une économie de carburant de l’ordre de 15% à 20%.



Ce moteur utilise de l’essence ordinaire et fonctionne avec un taux de compression beaucoup plus élevé ainsi qu’un mode de combustion qui conjugue à la fois l’allumage par compression d’un moteur diesel et l’allumage par bougie d’un moteur à essence conventionnel.

Des changements pour rehausser le sentiment de contrôle

La Mazda est reconnue pour son plaisir de conduite, et on a voulu rehausser ce sentiment en améliorant la position de conduite du conducteur.

Le volant télescopique offre 10 mm de débattement supplémentaire en déplacement avant/arrière et 70 mm de haut en bas. Le levier de vitesse des boîtes manuelles et automatiques a été déplacé vers l’avant et un peu plus haut afin de tomber mieux en main. On a aussi incliné légèrement l’assise du siège vers l’arrière afin de bien ancrer le conducteur, un peu comme dans les voitures de course.


Pour les fanatiques de musique

Mazda a décidé de porter grande attention à son système audio, particulièrement au système Bose offert dans les versions plus haut de gamme. Ce dernier comporte 12 haut-parleurs au total : six dans les portes, un au centre du tableau de bord, quatre à l’arrière et un caisson de sous-grave situé dans la valise. Bose n’a pas le panache de certains systèmes plus haut de gamme, mais il faut avouer que sa qualité est impressionnante, surtout dans le cas d’une voiture compacte. C’est de loin supérieur à ce que l’on retrouve chez les autres constructeurs japonais.

Une version MAZDASPEED ou Signature?

Beaucoup d’amateurs de compactes sportives s’ennuient de la MAZDASPEED3, un modèle commercialisé de 2007 à 2013 et qui se situait au sommet de la gamme en termes de performance.

Certes, le retour d’un bolide du genre permettrait de redonner une aura de performance à la gamme entière et surtout, de démontrer le niveau de performance apportée par toutes les nouvelles technologies du constructeur. Toutefois, Mazda assure ne pas avoir de projet du genre, même si le constructeur avoue qu’un tel modèle ferait un excellent ambassadeur, au même titre que la Golf R le fait chez Volkswagen.

Toutefois, il n’est pas impossible que l’on retrouve une toute nouvelle livrée Signature, comme c’est le cas chez le CX-9 et le CX-5. Ces dernières connaissent un grand succès, alors pourquoi ne pas arriver avec une version encore plus cossue de la Mazda3 2019 ?





------
Source : GuideAutoWeb.com, par Sylvain Raymond
------

Mau-Laval
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 2949
Date d'inscription : 28/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum