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Message  gbodyolds le Jeu 7 Fév 2019 - 22:32

Bonjour aux amateurs et expert, je suis nouveau dans le monde des vieux chars. Ayant plutot oeuvré dans les motos et les vtt j'ai de la difficulté a trouver certaines informations. Maintenant papa de 2 jeunes enfants j'ai changer ma moto pour un autre jouet beaucoup plus utile pour voyager les enfants a la garderie... un beau 1981 Oldsmobile  Cutlass  Cool ! Pas n'importe quel a part ca : un vrais Calais ! Non! pas un Supreme! je dit bien un calais ! CALAIS=Bucket seats, Shifter au plancher, volant sport 3 branches, dash rally gauges cadrans rond avec rpm, suspension sport, steering box quick ratio ect... tout ca stock de compagnie !

La voiture est bien plaisante a conduire pour ce qui est de la tenue de route et du handling mais ce qui se cache sous le capot me complexe un peut...

oui c'est bien un v8 la n'est pas le probleme.... du moin, si ce fut ce que je croyait que c'était au moment de l'achat s'aurait été moin pire... oui un 305 c'aurait été un peut plus acceptable. Aussi c'aurait pus etre pire, avec un 3.8l v6 ou un 350 DIESEL... mais  ...CA SORT DE OU CA UN 267 TABarn...? Shocked Jamais entendu parler de ce moteur avant. Ca roule doux comme un minou, ca prend pas une goutte d'huile, ca fait du 11L/100km mais MAUDIT QUE CA AVANCE PAS !  Rolling Eyes Et meme pas moyen d'avoir du son; j'ai arracher le catalyseur (erreur nnn ; ca pue en enfant d'chienne geek ) et jai poser un muffleur TRUSH pis ca sonne encore comme une electrolux ! doh

Bref je suis de la région de granby et je voudrait savoir:

1- Ou peut-on se procurer un moteur GM350 de premiere generation neuf ou rebuilt qui va bolter drette la dans le trous sans modif et compatible avec les accessoires et braket de power steering et companie du 267?

2- Qui vend des pieces de performances pour les Chevy small block genre intake, cam, carbu, headers ect...

Avez vous des suggestions de moteur ou modif pour moi ? J'ai un petit budget et je veut pas en faire un hot rod de drag. Je veut juste un cruiser cool pour les beaux dimanches d'été en pic-nique en famille ou pour chiller avec les chums le samedi soir, cigare a la main, en ecoutant du Led Zeppelin et le son du v8 chinchin

Le 267 va bien mais c'est assez insultant de rester en arriere aux feux vert avec un beau char de meme  sait pas
se faire passer devant par les mamies en Yaris hiiii-shit !!!! cheers  C dur Embarassed  

Des fois j'aurais le gout d'essayer de pimper le 267 avec des pieces qui favorisent le couple a bas regime genre un tres petit 4 baril avec un cam utilitaire et des headers 1.5'' court qu'en pensez vous ? En passant il a une TH350 et un pont 2.29  doh je garderais ca original pour l'instant car je tien a mon economie de carburant sur highway

ou bedon garder le 267 stock et mettre une 200r4 avec un 3.43 ?

sait pus ... si le 267 etait fini ce serait plus facile mais il est top shape et ca vaut juste le prix du fer un 267  Confused

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Message  slingshot le Ven 8 Fév 2019 - 4:54

Le 267 fait partie de la famille des sbc premiere generation , alors ta l'embaras du choix , seul ton budget est ta limite.

Un 350 crate engine serais un bon choix .

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Message  tendermonster502 le Ven 8 Fév 2019 - 9:38

ouais, un tres bon choix thumright environ 350 H.P. une turbo 350 avec un shift improver kit, avec une gear 3.08 fait une belle petite recette passe-partout simple, fiable et solide Cool , ne pas oublier que le différentiel 7 1/2 a ses limites, mais en installant un posi-unit Auburn dedans il y a moyen de lui faire faire la job, un bon radiateur et un bon systeme d échappement double en 2 1/2 pis tu touche plus a ca... et tu t amuses ! Razz
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Message  gbodyolds le Ven 8 Fév 2019 - 14:17

Merci mais qui vend ca des crate engine ? Chez un dealer gm ? Je connait paa d, endroit pour acheter des moteurs et des pieces tuning small block c plus ca la question

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Message  slingshot le Ven 8 Fév 2019 - 18:29

Dans certain dealers GM ou dans les ateliers de performance .
Il y a surement un speed shop dans ta region.

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Message  Mau-Laval le Ven 8 Fév 2019 - 23:40

Le 267 p.c. était offert des plusieurs modèles, j'ai conduis des Pontiac Lemans et Grand Lemans, qui avaient ce moteur, c'était plaisant pour la douceur de roulement, mais peu puissant, j'avais lu qu'il avait 110 H.P. seulement.

C'est le genre de projet qui peut coûter cher, si tu veux mettre un 350 p.c, mais c'est sûr que ça "réveillerait" ton Oldsmobile Calais.

Si tu regardes sur le site de Summit Performance, tu trouveras aussi des pièces qui ferait sur ton 267 :

https://www.summitracing.com/int/parts/edl-2021

Il se fait aussi des headers pour ce modèle :

https://www.summitracing.com/int/parts/sum-g9101

Il y a sûrement à Granby, la ville des voitures anciennes, des endroits spécialisés dans GM à propulsions pour te conseiller.

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Ces modèles à propulsions, les Lemans, Monte Carlo, Régal et Calais, étaient parmi les meilleurs modèles de GM dans les années 80.

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Message  gbodyolds le Sam 9 Fév 2019 - 7:41

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Message  gbodyolds le Sam 9 Fév 2019 - 7:50

Merci pour les precieux info. Je savait pas que je pouvait upgrader mon diff 7 1/2. Je suis en train de lui faire un rafraichissement ca serait le moment ideal de faire un engine swap. Par curiosité quelqu'un a-il esseyer de reveiller un 267 ?

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Message  tendermonster502 le Sam 9 Fév 2019 - 10:19

le 267 est un moteur concu dans le cadre économie et faibles émissions émissions polluantes, pour cette époque, de par ses dimensions intérieures réduites (pistons, valves,admission) c est un moteur qui ne se prete pas trop bien aux modifications, et pour ma part je ne dépenserait pas 5 cennes la dessus Sad , je l emplirait d huile et je le garderait dans un coin comme moteur d origine a la voiture salut
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Message  Mau-Laval le Sam 9 Fév 2019 - 10:41

C'est toujours une question de budget, et de ce que tu veux comme gain de puissance, peut-être qu'avec un $ 2,000 tu pourrais améliorer un peu les performances avec des headers, un échappement double, un autre intake et un carburateur à 4 barils.

Mettre un 350, ça va sûrement demander pas mal plus d'investissement, à moins d'y allez avec un moteur d'occasion.



scratch

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Message  gbodyolds le Sam 9 Fév 2019 - 22:56

Si c'etait pas si dispendieux un carbu 390cfm je l' essairait sur le 267 pour le fun. Avec un petit intake en allu pour alleger, genre edelbrock performer combiné avec des petit headers 1.5 primary court qui sorte sur un double exhaust 2'' metton. Et un cam idle-5000 rpm... Pour passer de 110 hp a125 hp lol

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