Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Jacques Petitclerc

Aller en bas

Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Jacques Petitclerc Empty Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Jacques Petitclerc

Message  Buick68 le Mer Avr 10, 2019 12:20 am

Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Jacques Petitclerc Vintag15

Celui qui a fait ses débuts dans la Série Vintage Québec le 6 août 2013 à Vallée-Jonction lors de la venue de Kyle Busch, devant des estrades pleines à craquer, sera de retour pour une septième saison. Le pilote résident à Pont-Rouge dans le comté de Portneuf à couru auparavant dans la classe Racer 350 au Riverside Speedway de Ste-Croix-de-Lotbinière.


Comme dans la série ....

Jacques pilote une Trans Am 1970 blanche avec accents bleu soit l'une des 2 seules combinaisons de couleurs disponible cette année la . Pontiac ont fabriqué 3196 Firebird Trans Am malgré une année de production écourtée . 2150 en blanc polaire et 1046 en bleu lucerne.

Au total ce sont plus de 460,000 Trans Am de 2e génération (1970-81) qui ont trouvées preneur, notamment en raison de la forte popularité du film Smokey and the Bandit mettant en vedette Burt Reynolds, et les prix de vente sont en forte croissance depuis les 3-4 dernières années dans les encans de voitures anciennes.  

Fait à noté Pontiac s'était engagé à verser 5$ pour chaque Trans Am vendue à la SCCA pour le droit d'utilisé le nom Trans Am qui désignait la Trans Am Series pour la Sports Car Club of America ! Malgré ce bon coup de marketing la Trans Am n'obtiendra pas le succès escompter sur la piste.

Lui y connait ça !

Notre camionneur semi-retraité était un fan du regretté Dale Earnhardt Sr (#3) mais l'inspiration de son numéro 50 vient d'une toute autre source puisqu'il est emprunté à la populaire bière de Labatt publicisé par nul autre qu'Olivier Guimond à une autre époque . L'histoire ne dit pas si Jacques, qui vient de fêté son 65e anniversaire il y a quelques semaines à peine, en conservait sur ses tablettes !!

Jacques devrait être présent pour l'ensemble du calendrier 2019 pour la saison inaugurale de la classe NASCAR Vintage locale de l'autodrome Chaudière. Pour ce faire il pourra compter sur ses précieux commanditaires : Ferblanterie Laro D.C. de St-Augustin, Central Pneu et Mécanique de l'Ancienne-Lorette, Alex Cloutier Soudure de Pont-Rouge, Merrill Allard Produits pétrliers de Charny et Carquest.

Et tout ca avec le support de ses équipiers à commencer par sa conjointe Carole, Sylvain, Yvon, Anthony et Hugo.

Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Jacques Petitclerc 50jacq10
Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Jacques Petitclerc 18aout34Tour de chauffe en NASCAR Vintage avec Jacques Petitclerc Vintag11

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!!
Dès le 1-6-18
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 7651
Date d'inscription : 02/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum