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Message  meon le Lun 30 Avr 2007, 15:37

Bonjour je suis nouveau je suis tombé sur le forum ce matin

Voilà l'automne dernier jai acheté mon premier à carburateur d'un copain qui est maintenant à quebec, moi étant de la beauce
camaro iroc-z 305 manuel (ho me su fait dire)

je savais au départ qu'il était soit trop riche en gaz soit le timming pas au point puisqu'il avait de la misere a démarrer à chaud et qu'il lachait des back fire en compressant apres l'avoir poussé à fond

bon depuis 2 jours il est pire que pire je ne marche plus avec je songe à changer le carburateur mais p-e qu'il y a quelque chose à faire j'Ai hate de connaitre ça

bon je me suis fait dire que mon pointeau resterait collé ça se peut ca??
il start pareil mais il ne prend jamais le dessus et quand je le rince un peu le feu prend dans le carburateur donc la je me demande bien quoi faire j'enlève ça de la ou ben??? j'attends de vos conseils merci d'avance
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Message  meon le Lun 30 Avr 2007, 15:42

ah ouais jai oublié de préciser que le carburateur et intake semble être celui de compagnie, quadra-jet rochester
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Message  chrys300 le Lun 30 Avr 2007, 19:12

Je suis pas pro,

Selon moi tu as un trouble de timming, ton feu yé trop vite, y se fait en même temps que l'admission du gaz pis le feu remonte au carbu.

Mais là si tu dit que ton carbu a flamber, surement que tu vas devoir le refaire.

Je peux me tromper, study Corriger-moi si je suis pas correct, pas de gêne thumright

a+

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Message  meon le Lun 30 Avr 2007, 20:05

fort possible le timming je vais te dire franchement depuis que je lai quié pas en ordre... mais la lhistoire du feu c vraiment a cause qui s'est noyé ben raide la normalement ya jamais fait ca

mon chum ca y fesait ca à cause que ses valves étaient mal ajustées sur un 400 big block trans am 77
moi ya pas de son pentoute quand le feu pogne y pete pas de la... c juste que ca flambe la, mon chum lui cétait paffffffffffff

moi y'en a un qui me parlait d'à cause que le renvoie fourni pas... j'ai vraiment aucune idée pour le feu je veux refaire des test la javais démanché le carbu pour essuyer le gros du gaz dans lintake et laisser évaporer, si y peut arrêter de mouiller un jour je vais réssayer p-e qu'il va revenir comme yétait avant je pourrais tjrs me rendre dans un garage!!

mais pour le timming yé surement mal ajusté aussi, le gars avant moi fesait dur pas mal meton avec ca
tout ce qui a rapport au choke est enlevé sur le carbu....
etc
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Message  munch le Lun 30 Avr 2007, 20:14

Salut meon moi je commencerais pas regarder ton ordre de feu 1-8-4-3-6-5-7-2- mettre ton piston numéro 1 sur tdc ou enlève ta première bougie(en face coter droite).si je me souvient bien ton distributeur tourne dans le sens horaire.gap tes bougies,vérifie ton filtre a gaz si yé pas boucher.si sa crache encore du feu fais rebuilter ou remplace ton carburateur.

en passant combien ta de millages sa se pourrait que ton cam soit rond.chinchin
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Message  Invité le Lun 30 Avr 2007, 20:24

ca serais peut etre une idée de chéké si tu a un cataliseur .il est peut etre entrain de bouché.ca ma deja arrivé et le char runna noyé.

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Message  cuda19702 le Lun 30 Avr 2007, 20:50

premiere chose a faire ces de vérifier si le carburateur dégoute pour le partir enleve tes bougie et disconecte ton distributeur et starte pour faire sortir le gaz mais une chose es sur si ton intake es pleine de gaz ces sur que le carbu déborde une chose que tu pourrais faire ces de pincer ta hose a gaz d entré et le partir s il prend du mieux enleve le carbu et fait le refaire ces la ton probleme
salut

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Message  Dom le Lun 30 Avr 2007, 22:18

@meon a écrit:mon chum ca y fesait ca à cause que ses valves étaient mal ajustées sur un 400 big block trans am 77

C'est hors sujet à ta question mais des valves sur un moteur Pontiac ça s'ajuste pas. Tu les visse au couple recommandé par le manifacturier et c'est tout Wink

Bienvenue en passant salut
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Message  meon le Mar 01 Mai 2007, 12:27

ouin jai dis ajuster Dom mais dans le fond y le fesait virrer pas de couvert de valves pis y les serrait au raquet (elles slaquent toutes seules)
je vais dire a mon chummy qu'il vienne te montrer ça son petit jou-jou

merci pour toutes vos idées je vais faire des tests ajd y mouille pas!
je pince la hosse en premier question de le dénoyer jaurais dû penser à ça merci cuda19702

ee ouais ya 160 000 kilos environ mais je ne suis pas certain que c'est le moteur originale mais jsais que le numéro de carbu corrrespond bien à chevrolet 87, entk!! à cause ce qui est bizzare ya des couettes pis des hosses qui servent à rien, genre les couettes pour l'air climatisé????????? jai rien dans la console pour ca

je vous reviens avec ca
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Message  meon le Mar 01 Mai 2007, 18:58

bon bougie noir qui sent le gaz mais spas si pire que ca

jai essayé la hosse pincé y startait meme pas chupose que ca fesait trop longtemps, je lai dépincé et sa start pas plus jai pas gossé lgt jai peur que le feu repogne dedans je connais pas trop ca pis toute je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut être dangereux, ça sent le gaz entk!!

je me suis commandé un gasket entre carbu et intake la che pas quoi jai fait jpense jai fermé le hood dessus lautre

j'aurais un Holley 600 cfm pas loin de chez moi au lieu du rochester que jai la c'est un 650cfm me su fait dire, p-e pas ca pentoute aucune idée???
quelqu'un serait bon pour expliquer qu'est-ce que ça change ca les cfm au juste?? jsais quia plus de gaz plus tu grossi mais cest quoi précisément, merci

si vous avez des suggestions ou vous qu'est-ce que vous metteriez tant qua avoir à jouer la dedans, changer lintake et tout?? je veux pas trop investir je n'ai pas les moyens mais desfois dans l'usager... ça me derange pas dutout qu'il boive plus de gaz en autant qu'il le brule
et je veux pas ouvrir le moteur, dumoins pour là
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Message  meon le Ven 11 Mai 2007, 14:08

bon sadjé

remplacé mon carbu par un de 350 des années 70 et 8 bougies neuves + huile c'est flambant neuf ça

#1 merci
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Message  ADM le Ven 11 Mai 2007, 17:03

CFM est pour Cubic Feet per Minute soit le nombre de nombre de Pied Cube d'Air qui entre dans le carburateur pour se mixé a l'essence , plus le CFM est gros , plus d'air y entre ...

Calculateur de CFM :
http://www.buicks.net/shop/reference/carb_cfm.htm
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Message  meon le Jeu 17 Mai 2007, 10:54

merci Buick68
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