-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

+2
mustang200ci
Buick68
6 participants

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Mer 02 Aoû 2023, 21:58

.

  C'est en 1935 qu'est achevé le célèbre barrage "Hoover Dam", sur le fleuve Colorado, en aval du lac Meed entre L'Arizona et le Nevada.

  Pour l'avoir visité à plusieurs reprises et ayant circulé sur celui-ci, je peux vous dire que c'est un "Monument" très impressionnant.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Img_0112

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Img_0110

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Img_0111

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 06 Aoû 2023, 08:47

..

  L'année 1935:

- L'industrie automobile a fait un grand bond en 1935 en produisant 3,387,806 automobiles et 732,005 camions.

- Chevrolet produit 820,253 autos dépassant Ford qui en fabrique 548,215.

- L'association des marchands de New-York présente le 35 ième salon de l'automobile tandis que le flambeau est passé à l'association des manufacturiers automobiles qui prépare le 36 ième salon pour Novembre.

- Pour la première fois depuis 25 ans, Ford se présente au 35 ième salon de l'automobile.

- Les modèles à moindre prix, plus d'accessoires et moins de puissance sont la tendance de 1935. Elles sont surtout présentées par Chrysler, DeSoto, Graham, Hudson, Hupmobile, Packard, Pontiac et Réo.

- Un style plus conventionnel appelé "Airstream" vient rejoindre les Chrysler et DeSoto "Airflow" moins convoitées. Ceci aide à renflouer la Compagnie.

- Les voitures de GM commence à utiliser les carrosseries "Fisher" tout acier éliminant ainsi les structures en bois et autres composantes.

- Les versions "Trunkback" gagnent en popularité.

                           [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Trunkb10

- Chevrolet introduit le "Sububan Carry-All", le premier véhicule "Station Wagon" fabriqué complètement d'acier. Il est monté sur un châssis de camion léger.

- Nash offre un nouveau moteur appelé "Sealed-in". Une particularité: les "Manifolds" sont moulés à l'intérieur du bloc...

- "American Austin" est en faillite. Roy S. Evans reprend la compagnie et annonce le retour prochain de l"American Bantam".

- Pierce-Arrow se réorganise avec beaucoup de difficultés en réduisant des opérations. On parvient à peine à produire 1,000 véhicules en 1935.

- Paul G. Hoffman devient le Président de Studebaker.

- Walter P. Chrysler nome K.T. Keller comme Président et F.M. Zeder Vice-Président.

- La superbe Auburn Speedster, dont il se fera des répliques durant les décennies suivantes, possède un moteur avec super-charge de 150 HP.

- La série 40 de Buick présente une nouvelle décapotable à prix réduit: $925.

- Chevrolet présente des nouvelles carrosseries élégantes avec un pare-brise en V.

- Dodge a un nouveau moteur nommé "Value Six" dans une carrosserie se rapprochant du "Airstream Look". Les ventes augmentent.

- Duesenberg offre le "Rollston-bodied", 153.5 po. d'empattement JN : seulement 10 sont construits.

- Les Ford Sport ont un nouveau look avec des portes suicide. Un "Convertible Sedan" revient dans la lignée.

- La "Seconde série" de Graham sedans est complètement redessinée comparativement au modèle précédent "Blue Streak". La Compagnie est en difficulté financière.

- Hudson offre un nouveau 6 cylindres, mais perd des parts de marché au profit du moins dispendieux "Terraplane".

- Un nouveau 8 cylindres en ligne de 248 pc. développant 105 hp. est offert dans quelques modèles LaSalle.

- Nash gagne en popularité avec son nouveau "Aeroform Design" et ses freins hydrauliques.

- Packard offre une nouvelle série à plus bas prix nommé "One-Twenty". Les prix partent à $980.

- Plymouth gagne en popularité avec beaucoup de nouveautés: de nouveaux sièges nommés "Chair-Height" , un nouveau moteur six cylindres économique, des freins hydrauliques et plusieurs autres avantages. Voici un tableau le comparant avec Ford:

  [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Captu440


- Le Six cylindres revient chez Pontiac après deux ans d'absence.

- Reo installe seulement des six cylindres dans ses modèles "Flying Cloud" et "Royale".

- Les "Studebaker Dictators" peuvent avoir deux suspensions avant différentes. La conventionnelle ou une indépendante nommée "Planar". Elle sera offerte jusqu'en 1937.

- L'Experimentale  "Stout Scarab", un véhicule avec moteur arrière qui selon certains serait l'ancêtre de la mini-van... est lancée. Seulement 5 seront produites en 1935.



- La "Indy Pace Car" de 1935 est une "Ford Convertible sedan"

- Oklahoma City installe le premier parcomètre.

-  Buick baisse à 53,249 unités comparativement à 71,009 en '34. Elle reste cependant au 8ième rang des constructeurs, mais se reprendra en '36 en triplant sa production jusqu' à  168,596 unités, passant alors au septième rang devant Hudson/Terraplane.

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Jeu 17 Aoû 2023, 23:19

Je vais conclure l'année 1935 avec une beauté ! Auburn Speedster ! cool-blue

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1935_a16

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1935_a15


salut

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15377
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Jeu 17 Aoû 2023, 23:45

Les ventes de l'année en chiffres study
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 193611


Duesenberg SJ
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Z

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15377
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Ven 25 Aoû 2023, 21:43

..

  18 juillet 1936 : Naissance de la Wienermobile

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_w10



https://annuelauto.ca/18-juillet-1936-naissance-de-la-wienermobile/

Texte de Benoit Charette.

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Sam 26 Aoû 2023, 13:50

En janvier 1936 .... Le Roi George V est décédé


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_011

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_010

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_012

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_013

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_015



Pour ceux qui pensent que les changements climatiques ont commencé en 2019  Shocked Il y avait des changements climatiques même avant l'arrivé
de TVA  Laughing
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_014

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15377
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Sam 26 Aoû 2023, 16:25

En 1936 c'est le début de la S.S Jaguar 100 (ou SS100) , produit à environ 300-320 exemplaires*

La compagnie va changer le nom S.S. cars ltd pour Jaguar cars ltd ... en 1945 ... on se doute bien pourquoi !!!

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Jaguar-SS_100-1936-800-01

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Jaguar-SS_100-1936-800-02

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Jaguar-SS-100-(F)--Classic-Driver.jpg?q=50&fit=contain&w=1140&h=&dpr=1



_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15377
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Sam 26 Aoû 2023, 17:35

Graham Crusader serie 80 1936 , une auto aillant appartenue à mon grand-père vers le milieu des années cinquante  [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 3792241030 comme ont ma déjà expliqué dans le VAQ il y a longtemps, cette Graham était modifier juste un peu, les phares avant modifier avec un kit du temps pour recevoir le modèle de phare 7" commun des années cinquante et un kit de clignotant fixé sur les ailes avant
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Graham10

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7581
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Sam 26 Aoû 2023, 17:45

Carrosseries Européennes, Peugeot 402 et l'autre fait sur un châssis Maytbach Allemand
Dans l'article ont apprend que la compagnie Pierce Arrow serais le père du design des phares encastré dans les ailles  thumleft
Aussi le journaliste remarque que les autos Européenne n'ont pas de marche pied et se demande quant les constructeurs Américains cesseront de fabriqué cette anachronisme  geek
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_p10

Publicité Chevrolet 1936
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_c10
source: BANQ

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7581
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Sam 26 Aoû 2023, 17:52

Bâtiment de GM sur Dorchester à Montréal en 1936
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_g10

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7581
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Sam 26 Aoû 2023, 18:18

.

Peux-tu nous dire à quel angle de Dorchester était situé ce concessionnaire ?

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

mustang200ci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Sam 26 Aoû 2023, 21:04

sssob a écrit:.

  Peux-tu nous dire à quel angle de Dorchester était situé ce concessionnaire ?
1395 Dorchester Ouest au coin de Bishop
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Gm_19310

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7581
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Dim 27 Aoû 2023, 11:16

.

  Je ne savais pas que GM vendait ses voitures eux-mêmes dans ces années-là... Le concessionnaire Omer Barré de Verdun ne devait pas aimé trop çà!


  J'en ai une de 1936, je ne sais pas de qui elle provient...  (GM ou Omer Barré) ?

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_p12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_p11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_p10

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  mustang200ci Dim 27 Aoû 2023, 12:33

sssob a écrit:.

  Je ne savais pas que GM vendait ses voitures eux-mêmes dans ces années-là... Le concessionnaire Omer Barré de Verdun ne devait pas aimé trop çà!


  J'en ai une de 1936, je ne sais pas de qui elle provient...  (GM ou Omer Barré) ?

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_p12

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_p11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_p10
Je savais pas moi non plus geek ils sont beaux tes modèles cheers

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7581
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Buick68 et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 28 Aoû 2023, 20:03

.


  Voici mes autres belles de 1936:


    1936 Mercedes 500K...  modèle excessivement rare... 1936 a été la première année de la 500K, seulement 29 ont été produites. Qui peut se vanter d'en posséder 2 ?

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936-110

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936-210


  1936 Chrysler Imperial Airflow:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936-310

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936-510

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936-410

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 28 Aoû 2023, 20:28

.
  C'est en 1936 qu'a été construite la Bugatti Type 57SC Atlantic. Selon les spécialistes, ce serait la voiture la plus rare et la plus dispendieuse au monde. Seulement 4 ont été construites dont 3 seraient encore en existence:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_b10

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_b11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_b12

  Bien que ce ne serait pas mon premier choix de voiture, je ne peux que l'admirer... une d'entre elle s'est vendue pour $30,000,000,,,,

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 28 Aoû 2023, 20:43

.

  C'est en 1936 que le gouvernement Canadien impose une taxe sur les voitures importées afin de protéger l'industrie manufacturière Canadienne. C'est ainsi qu'apparaissent des modèles exclusivement Canadiens comme Monarch, Beaumont et Fargo. Elle sera cependant enlevée en 1965, mais l'industrie Canadienne conservera plusieurs beaux modèles exclusivement Canadien (Météor, Parisienne, et plusieurs autres).

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Ven 01 Sep 2023, 14:34

Février 1936 ... pendant qu'aux États-Unis Babe Ruth se prépare à diriger l'équipe de baseball aux Olympiques de Berlin, le chancelier Hitler souligne les 3 ans de son parti en réclamant ses colonies perdues en Afrique .... on en parle de plus en plus de lui depuis cette période Shit

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Captur11

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Captur12



Et côté automobile il y a quelques bons deal à faire chez Clermont Motor ! Mr. Green

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Captur14

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Captur13

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Captur15


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15377
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

sssob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Buick68 Ven 01 Sep 2023, 14:42

Le 22 février 1936 dans Le Soleil (BaNQ)

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Captur17

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Captur16

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15377
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

mustang200ci et sssob aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 04 Sep 2023, 11:09

.

  C'est le 15 juin 1936 que Fiat présente au public la toute première 500.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1937_f10


Texte de Alain Charette:

https://annuelauto.ca/15-juin-1936-fiat-presente-la-500/#:~:text=15%20juin%201936%20%E2%80%93%20Fiat%20pr%C3%A9sente,L'annuel%20de%20l'automobile

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 04 Sep 2023, 11:26

.

  1 NOVEMBRE : L’ÉPOUSTOUFLANT RECORD DE VITESSE DE 330 KM/H DE RUDOLF CARACCIOLA EN 1936


https://www.poleposition.ca/actualite/2019/11/11/11-novembre-lepoustouflant-record-de-vitesse-de-330-kmh-de-rudolf-caracciola-en-1936/

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 04 Sep 2023, 11:30

.

   Cord 1936: La toute première automobile Américaine à traction avant... mais aussi la toute première automobile avec phares escamotables...

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_c10

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 04 Sep 2023, 12:07

.

  C'est en 1936 qu'apparaît la toute première Toyota...  On dit que le modèle serait inspiré de la Chrysler "Airflow"

  Doté d’un 6 cylindres de 3,4 litres, ce premier modèle s’écoulera à 1,404 exemplaires. Sa production cessera en 1943.

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_t12


https://classiccarcatalogue.com/TOYOTA_1936.html


Dernière édition par sssob le Lun 04 Sep 2023, 12:32, édité 1 fois

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 04 Sep 2023, 12:21

.

       1936: La voiture "Pace Car" du Indy 500 est une Packard 120:

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_p13

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Indy_183

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  sssob Lun 04 Sep 2023, 12:40

.


  En avril de 1936, Datsun (Aujourd'hui Nissan) achète les équipements et outillages de Graham-Page Co. (Américaine) et commence la fabrication de la Datsun Modèle 70.


[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 1936_d10

_______________________________________________
[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Sssob-10

Ajoutez des années à votre vie, et de la vie à vos années: procurez-vous une auto ancienne!
sssob
sssob
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : 50 Klms. à l'ouest de Montréal
Masculin Nombre de messages : 4930
Date d'inscription : 18/09/2016
Voiture(s) : 1967 Monaco 500, 1970 Oldsmobile Toronado, 1956 Plymouth Savoy, 1971 GMC 1500, 1990 GMC Pick-Up, 1995 Trans-Am. 2004 Jeep Liberty, 2007 Caliber AWD, et plusieurs autres projets.

Buick68 et mustang200ci aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2  - Page 14 Empty Re: [1921-1940] 125 ans d'évolution ! Partie 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 22 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum