CHAMPIONNAT DE STOCK-CAR CANADIEN - 2E MANCHE - 9 juin 18

Aller en bas

CHAMPIONNAT DE STOCK-CAR CANADIEN - 2E MANCHE - 9 juin 18

Message  Buick68 le Jeu 7 Juin 2018 - 19:10

FAITS SAILLANTS 2e MANCHE - CHAMPIONNAT 2018




Laval, QC – Le Championnat de Stock-Car Canadien (CSCC) pour voitures LMS visitera pour la première fois cette année l’Autodrome Montmagny, le 9 juin pour disputer la 2e manche du championnat 2018.

En bref :

Dany Trépanier
mène le classement après 1 manche du Championnat de Stock-Car Canadien.

Jonathan Bouvrette
est le dernier pilote à avoir gagné en LMS sur le tracé de Montmagny (6e manche du championnat 2017).

Patrick Cliche souhaite utiliser l’avantage de sa « home track » pour mettre fin à une séquence sans victoire qui remonte au 24 mai 2014.

Steve Côté, Martin Hébert, Vincent Vachon, Rémi Perreault prendront leur premier départ sur le tracé en voiture LMS.

Plus de 20 voitures sont attendues ce samedi 9 juin, pour la 2e manche du CSCC, une épreuve de 125 tours.

L’Autodrome Montmagny :

Fondé en juin 1994, à l’origine un circuit de terre battue d’un 1/2-mile. C’est en 1998 que le tracé a été modifié pour un asphalté de 3/8-mile.

Ont y retrouve une piste d’accélération et un circuit routier de près de 2km.

Les compétiteurs :

Le « bad boy » du circuit, Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière, a imposé sa loi lors de la première manche du championnat disputé à l’Autodrome St-Eustache, le 20 mai dernier, en enregistrant une fiche parfaite : il a remporté l’épreuve de 125 tours, mené le plus de tours dans l’épreuve et remporté sa course de qualification. Cette victoire, sa 5e de championnat (il a remporté une 6e épreuve hors championnat), met fin à une séquence de 8 courses sans victoires, la dernière remontait au 13 août 2016. Trépanier voudra certainement accentuer sont avance de 16 points sur le champion défendant Jonathan Bouvrette alors qu’il tente de remporter un 2e titre de champion.

Jonathan Bouvrette de Blainville, 2e au classement, ayant terminé 2e à St-Eustache. Le champion 2017 est le dernier à avoir remporté sur l’ovale de 3/8 de mile de l’Autodrome Montmagny et le seul à avoir remporté deux épreuves à cet endroit l’an dernier. Bouvrette qui est un habitué de rouler à fond la caisse, sera-t-il capable de la patience nécessaire pour composer avec la distance supplémentaire de 25 petits tours. Les pneus étant « à leur limite » après 100 tours.

Patrick Cliche de Lévis, 3e au classement, a terminé quatrième à St-Eustache. Son nom sera associé à jamais comme le pilote ayant été le premier à avoir mené un tour dans l’histoire du CSCC division LMS. Cette soirée-là il a aussi remporté le Dash for cash. Il accuse un retard de 18 points sur Trépanier et de 2 points sur Bouvrette.

Steve « Le California Kid » Côté de L’Île-Bizard est 4e au classement (déficit de 19 points). Il a terminé 3e à St-Eustache et est tout de même déçu de sa performance, il a eu à composer avec des problèmes associés à une toute nouvelle voiture. Cette dernière de conception JASS, l’entreprise familiale de construction et préparation de voitures de course. Le favori pour l’emporter n’a pu tirer avantage de sa « home track », mais ce n’est que partie remise pour le champion provincial NASCAR et champion des pistes de St-Eustache et Chaudière en 2017. Côté en est à sa première quête d’un championnat LMS « touring ».

Pier-Luc Ouellette de Terrebonne a terminé 5e à St-Eustache. Au volant de la 48QC, Pier-Luc fait un retour à temps plein à la compétition de stock-car après quelques années de pause (2013). Il doit se refaire la main, composer avec une toute nouvelle voiture acquise cet hiver et apprendre le circuit de Montmagny, où il a roulé qu’une seule fois en LMS... et en plus le circuit a été reconfiguré depuis.

Mathieu Kingsbury et Simon Roussin se partagent le 6e rang du classement avec 101 points (déficit de 29 points sur Trépanier). Kingsbury de Blainville, à sa 2e saison en LMS, a démontré qu’il a une voiture rapide et a bien l’intention d’enregistrer un premier podium cette saison. Roussin, de Québec, a quant à lui montré qu’il veut s’imposer cette saison. Trop souvent malchanceux, souhaitons-lui que la mécanique tienne le coup, si c’est le cas, il pourra en surprendre plus d’un.

Gaétan Gaudreault de Québec est au 8e rang du classement (déficit de 34 points). C’est à Montmagny qu’il avait enregistré sont seul top-10 de 2017. Saura-t-il répéter l’exploit?

Martin Goulet Jr de Terrebonne est au 9e rang (déficit de 37 points). Visiblement déçu de sa performance à St-Eustache, où il a remporté sa seule victoire en carrière, voudra certainement essuyer ce résultat en enregistrant un top-5.

Brandon White de Kahnawake est au 10e rang du classement (déficit de 40 points).

Martin Latulippe de Vallée-Jonction n’a pu terminer la 1re manche, ayant été victime d’un bris de suspension en finale. Une conséquence de son accrochage avec Bouvrette en course de qualification. Latulippe qui est toujours rapide voudra venger ce résultat en enregistrant un bon résultat à Montmagny.

La course au titre des recrues Attaches Montréal sera aussi à surveiller. Lors de l’épreuve de St-Eustache, le groupe de cinq a terminé un derrière l’autre, aucun n’ayant réussi à se démarquer. Jean-Philippe Bergeron (10 points), Benoît Lemieux-Ayotte (9 points), Vincent Vachon (8 points), Martin Hébert (7 points) et Rémi Perreault (6 points).

Important de noter, une première présence des pilotes de pointe cette saison dans les rangs du CSCC LMS et qui viendront mêler la donne : Marc-André Cliche, Jean-François Déry (4 victoires à Montmagny), Claude Leclerc, Donald Theetge (7 victoires à Montmagny). Quatre artisans du volant qui ne seront pas satisfaits de venir figurer.

ÉPREUVE : CSCC LMS 125

DATE : 9 juin 2018

ENDROIT : Autodrome Montmagny, Montmagny, Québec

CATÉGORIE : Voitures CSCC Division récent modèle (CSCC Late Model Division)

DISTANCE : 125 tours (46.9 miles)

PROMOTEUR : Kenny Thériault

SANCTION : Les Promotions Shamrock Inc. - CSCCLMS180609-02

PRIX ET BOURSES : $19,693 (Une partie du fonds de points est inclus dans les bourses affichées)

RÉPARTITION
1. 2,200 2. 1,500 3. 1,000 4. 900 5. 800 6. 750 7. 725 8. 700 9. 680 10. 670 11. 665 12. 660 13. 655 14. 650 15. 600 16. 600 17. 600 18. 600 19. 600 20. 600

PRIX : ENTREPRISES PARTICIPANTES

American racer
Arbodies
Attaches Montréal
Festidrag.tv
Five Star
Ford
Frameco
GP3R
Koni
Les constructions Alain Gaudreault
Les Entreprises M.P. Roy Inc.
Longacre
Lou-Tec
Quartermaster
VP Racing Fuel

NOTE : Nous sommes toujours en négociation pour l’ajout de prix et bonis avec différentes entreprises. Une fois les ententes confirmées nous ajusteront à la hausse la bonification des bourses d’épreuves en conséquence.

ARBODIES: 100 $ en certificats d’achat de produit seront remis et répartit de la façon suivante: 75 $ au compétiteur gagnant l’épreuve et 25 $ au compétiteur terminant 10e si ils affichent un collant du produit à l’endroit désigné. Si les gagnants de ce boni ne rencontrent pas les exigences, le boni sera remis au prochain compétiteur qui a rempli toutes les exigences.

ATTACHES MONTRÉAL : Un boni de 20$ sera payé au pilote recrue ayant fait la plus grande remontée s’il affiche les collants de l’entreprise à l’endroit désigné. Un boni de 20$ sera payé au pilote recrue qui s’est classé troisième recrue dans l’épreuve s’il affiche les collants de l’entreprise à l’endroit désigné. Si les gagnants de ce boni ne rencontrent pas les exigences, le boni sera remis au prochain pilote recrue qui a rempli toutes les exigences.

FIVE STAR BODIES: 100 $ en certificats d’achat de produit sera remis au compétiteur terminant 5e, si il affiche les collants du produit à l’endroit désigné. Si le gagnant de ce boni ne rencontre pas les exigences, le boni sera remis au prochain compétiteur qui a rempli toutes les exigences.

LES CONSTRUCTIONS ALAIN GAUDREAULT : Un boni de 150 $ sera payé au pilote ayant fait la plus grande remontée.

LES ENTREPRISES M.P. ROY INC. / RACING ELECTRONICS: 50 $ en certificats d’achat de produit seront remis aux compétiteurs qui utilisent des radios ou autre équipement autorisé de marque RE et qui affichent les collants à l’endroit désigné. Répartition : 25 $ au compétiteur qui termine 14ième et 15 $ au premier compétiteur, peu importe sa position à l’arrivée, qui n’a pas gagné d’épreuve finale cette année et 10 $ au compétiteur qui termine dernier. (Maximum de trois certificats par saison.) Si les compétiteurs ne rencontrent pas les exigences de conformité ou qu’ils ont déjà reçu trois certificats, le certificat sera remis au prochain compétiteur éligible.

VP RACING FUELS : Un 5 gal de VP 110 sera tiré parmi les pilotes participant à l’épreuve et ayant affiché le décalque.

AU FIL DU TEMPS LES VAINQUEURS EN VOITURES LMS À L’AUTODROME MONTMAGNY: Donald Theetge (7), Patrick Laperle (6), Karl Allard (3), Alex Labbé (4), Jean-François Déry (4), Mario Gosselin (2), Sylvain Lacombe (2), Patrick Cliche, Dany Trépanier, Jonathan Bouvrette (2).

LA COURSE : L’épreuve finale de 125 tours est la 2e manche de 8 du calendrier 2018 du Championnat de Stock-Car Canadien (CSCC) pour voiture LMS. C’est la première visite de quatre à l’Autodrome Montmagny.

PROCÉDURES : L’ordre de départ des courses de qualifications et de la finale sont déterminés par la pige au sort. Les procédures de qualification seront communiquées à la réunion des pilotes et sont sujet à changements en fonction du nombre de voitures présentes.

Dans l’éventualité où il y aurait plus de 20 voitures : les 18 premières positions de départs seront déterminées par le résultat des courses de qualifications. Les deux dernières par des positions de départ provisoire. Ces dernières pourront être accordées selon la procédure du CSCC, telles que décrites à la réunion des pilotes. Après l’attribution des positions de départ provisoires, dans l’éventualité où un seul pilote ayant fait 100% des courses du CSCC à ce jour soit non qualifié, une position de départ provisoire supplémentaire lui sera accordée.

HORAIRE SOMMAIRE :
13 h 30 Ouverture des puits
14 h 45 Réunion des pilotes
15 h 00 Ouverture des gradins
15 h 25 Pratique CSCC LMS #1 (20 minutes)
16 h 05 Pratique CSCC LMS #2 (20 minutes)
16 h 40 Pratique CSCC LMS #3 (20 minutes)

17 h 00 Qualifications
+/- 18 h 10 Courses de qualification CSCC – groupe 1 (10 tours)
Courses de qualification CSCC – groupe 2 (10 tours)
Courses de qualification CSCC – groupe 3 (10 tours)
Pige pour les 12 premiers après chacune des courses de qualification
19 h 10 Fausse grille (Impound)

+/- 20 h 15 Présentation des pilotes
20 h 30 Finale CSCC LMS 125 tours

Sujet à changements sans pré avis.

AUTODROME MONTMAGNY: Mélanie Picard melanie.picard@hotmail.com 418-455-4727 www.autodromemontmagnyspeedway.com Adresse de la piste: 455, ch. St. Léon, CP522, Montmagny, QC G5V 3S9

SÉRIE CSCC : Marc Patrick Roy mproy@stock-car.ca www.stock-car.ca 514-907-1773 Télécopieur: 514-907-1773
avatar
Buick68

Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum