Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Truc ABC - Remisage hivernale

+22
doum454
BigDan
marco_chevy
Chevy Bel-air
philcollins
newport76
Quebeker
Pimpy
CitronPresse
cuda19702
cut77
Hugo D.
glm76
chrys300
Omega
Dom
Chevy38
Kriss440
Eddy
invité0213
tendermonster502
ADM
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Truc ABC - Remisage hivernale

Message  ADM Ven 17 Sep 2004, 20:35

Quels sont vos habitudes , des p'tits truc , choses a faire et ne pas faire pour que votre "bébé" passe un bel hiver et soit de retour en forme au printemps suivant ?

Truc ABC - Remisage hivernale Remisage%20


Dernière édition par le Jeu 10 Nov 2005, 21:53, édité 2 fois

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  ADM Ven 17 Sep 2004, 21:03

Comme on peut apercevoir sur la photo je recouvre d'une couverture apres avoir bien lavé et ASSECHÉ l'auto . Portes et fenetre bien fermées .

Je fait le plein et quelques minutes(10-15) avant d'arreter le moteur je met un stabilisateur d'essence dans le réservoir.

La batterie je me suis fait conseillé de l'enlevée et de la mettre a l'abri de l'humidité , pas direct sur le ciment par exemple plûtot sur du bois comme un comtoir d'établi ou des "2x4" .

Boules a mites ou des feuilles de "bounce" à l'intérieur pour éloigner les petits indésirables .

Soulevé l'auto de quelques pouces pour soutenir la suspension .
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Invité Sam 18 Sep 2004, 10:39

tout ca , plus je met mon tit vieux dans une capsule anti-humidité.ya une fan un peu plus gros que celle d'un ordinateur qui tourne 24/24 et qui crée un courant d'air a l'intérieur de la capsule.le taux d'humidité ce tien toujours de 25-35 moin qua l'intérieur du garage ou il est entreposé

[url][/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  tendermonster502 Ven 03 Déc 2004, 19:17

mafia a écrit:tout ca , plus je met mon tit vieux dans une capsule anti-humidité.ya une fan un peu plus gros que celle d'un ordinateur qui tourne 24/24 et qui crée un courant d'air a l'intérieur de la capsule.le taux d'humidité ce tien toujours de 25-35 moin qua l'intérieur du garage ou il est entreposé

[url][/url]
tout ca plus arreter la pompe a gas et laisser tourner le moteur jusqu a temps qu il arrete ,apres je vaporise du wd-40 dans les cuves du carbu pour humecter les pompes d acceleration, slaquer toutes les valves ,c est juste bon, ca nous oblige de les tenir bien ajustees et ca donne une chance aux ressorts, et je vide le prestone pour donner une chance aux composantes d aluminium, je vaporise du wd-40 dans les cylindres apres tout ce `tettage`` je lui dis a l an prochain la larme a l oeil bonjour a vous tous tendermonster502
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Invité Sam 04 Déc 2004, 09:09

Ouais ben je suis surement le pire pour remiser, je recule le char dans l'entrée, j'enlève la batterie, check le prestone, referme le hood, mets la toile pis l'attache et je lui dit au printemps prochain. J'avais une place où le remiser à l'intérieur mais le gars y peut pu à cause des assurances donc pas le choix de le laisser dehors, en plus, le char est dû pour une bonne resto de fond en comble donc je lui laisse prendre l'air hivernal, ça lui fait du bien de prendre une bonne boufée d'air frais, le printemps il est très content de voir la chaleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Invité Sam 04 Déc 2004, 18:23

Lemans a écrit:Ouais ben je suis surement le pire pour remiser, je recule le char dans l'entrée, j'enlève la batterie, check le prestone, referme le hood, mets la toile pis l'attache et je lui dit au printemps prochain. J'avais une place où le remiser à l'intérieur mais le gars y peut pu à cause des assurances donc pas le choix de le laisser dehors, en plus, le char est dû pour une bonne resto de fond en comble donc je lui laisse prendre l'air hivernal, ça lui fait du bien de prendre une bonne boufée d'air frais, le printemps il est très content de voir la chaleur.


si tu le laisse dehors ,l'important cé de pelleter tout ltour du char pour quil est une circulation d'air en dessous.un char enterré de neige il se forme de l'humidité en dessous et la rouille pogne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  invité0213 Sam 04 Déc 2004, 18:30

salut mafia tu prend ca ou ta capsule d isolation avec la fan Question

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Invité Dim 05 Déc 2004, 08:27

T'inquiète pas Mafia, j'ai un bon pepa qui s'occupe d'elle durant l'hiver, il passe la souffleuse tout le tour et enlève la neige en dessous et sur la voiture. Il la bichonne comme dans le temps qu'il l'avait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Invité Dim 05 Déc 2004, 12:04

hulk30 a écrit:salut mafia tu prend ca ou ta capsule d isolation avec la fan Question


cé un de mes chum d'amos qui en fait ,mais la yé en floride jusqu'a avril.jen ai deja vu au état et yen a toute sorte de grandeur (meme pour les harley).pour mon truck jai payé 800$ ,ca peut paraitre cher mais avec tout les heures qu'on met sur nos bébés jpense que ca vaut la peine.a notez que le dessus est transparent et ce n'est pas conseillé de le mettre dehors a cause des rayon uv qui vont bruler la toile a la longue.
pour le voir en photo allé faire un tour sur le site monchar.com.dans le team V-8 vous allé voir ben du monde d'ici Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Big Ben Dim 02 Jan 2005, 13:35

Je suis un peu comme lemans!
J ai mis 2 panneaux de 4x8 sur le gazon, j ai monté ma mustang dessus avec des chandelles a 20po du sol avec une toile hivernale concue a cet effet et j enlève la batterie. c est tout!

Big Ben
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  ADM Dim 21 Aoû 2005, 22:00

Faut commencer tranquillement a y pensé avec le mois de septembre dans moins de 2 semaines Sad , une des choses a faire a l'automne c'est "déplaquer" l'auto une fois remisée (ne pas dépasser 12 mois) et pour ne pas attendre des heures inutilement au bureau de la SAAQ (ils s'en "saaq" que se soit long Laughing ) on peut faire ca par téléphone ou sur le net :

https://tribuneauto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=96

.... et ne pas oublier d'appeller son assureur pour faire "enlever" la protection "des 2 bords" mais garder quand même l'auto assurée en tout temps pour feu,vol,vitre,vandalisme etc .... sauf avec les plans comme Silver Wheel qui offre la protection complète pour les 12 mois de l'année .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  ADM Ven 09 Sep 2005, 23:52

Pour les autos plus récentes (ex: Mustang 2004)... y a t-il quelques chose de différents a faire ou surveiller ?

Et pour vos "vielles" que faites vous ? couvertures,tank pleine,"sta-bil",bounce,batterie etc ??? Ou ce qui a été écrit devrait suffir ?

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  ADM Ven 16 Sep 2005, 17:58

Sur un plancher de ciment , mettez vous une toile de plastique (ou autres) en dessous de l'auto pour coupé l'humidité qui pourrait "sortir" au début ou a la fin du remisage ?

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Invité Ven 16 Sep 2005, 20:14

Rien de plus à ajouter thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Eddy Sam 17 Sep 2005, 04:31

Oui, l'hiver approche et je me trouve en face d'un nouveau problème car la Chevelle entrait dans le garage de la maison pour l'hiver mais l'El Camino prend 60 cm de plus, elle ne passe pas.
Entre printemps et automne j'ai un abri sous toit avec sol bétonné. Je place une toile épaisse (des anciennes tentures de fenêtres en fait) puis une bâche imperméable car les vents dominants chassent la pluie vers l'auto.
Truc ABC - Remisage hivernale 008650x4878dv
Cette protection est suffisante car il y a de la ventilation en dessous et la toile laisse respirer la peinture et empêche la condensation interne.
Pour l'hiver il faudra bien que l'Elky reste au même endroit mais comme j'ai pris l'habitude de lui faire faire quelques balades même en hiver lorsque le temps le permet cela devrait lui donner un peu d'air de temps en temps.
Ici nous avons rarement des températures en dessous de -16/-18° C. mais un taux d'humidité infernal, c'est ça l'ennemi. Et puis le sel sur les routes...
Et aussi, pas de frein de stationnement serré ! et une fenêtre légèrement ouverte. + contrôle qualité antigel, lave-glace vide... et s'assurer qu'aucun consommateur électrique n'est branché (plafonnier, radio ...) Eventuellement démonter et remiser les roues. S'assurer alors que les suspensions travaillent bien à plat.

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Truc ABC - Remisage hivernale 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  ADM Dim 25 Sep 2005, 23:24

Buick68 a écrit:quelques minutes(10-15) avant d'arreter le moteur je met un stabilisateur d'essence dans le réservoir .

Quelques chose dans ce style la ....
Truc ABC - Remisage hivernale Pict15552xo

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  ADM Mer 28 Sep 2005, 00:32

Oublié le Sud-Ouest de la Nouvelle-Orléans cette année pour remiser votre auto Shocked

Truc ABC - Remisage hivernale Neworleans9wu

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Eddy Mer 28 Sep 2005, 03:50

Salut "Oeil de Lynx". Tu as encore fait fort !

_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile Truc ABC - Remisage hivernale 173586ligne9

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Eddy
Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 28/10/2004
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty remisage

Message  ADM Mar 26 Sep 2006, 12:38

Pour plusieurs c'est la dernière semaine , si il y a d'autres trucs maison qui seraient intéressant à partager il est encore temps pour les mettre en pratique dès cette hiver ! Wink


Juste pour rappeler , le site de la SAAQ pour effectuer le remisage (plaque) en ligne en quelques secondes ! thumright

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/remisage/index.html

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Kriss440 Mar 26 Sep 2006, 17:10

j'met une plaque C pour l'hiver, ça me coute 35 $ jusqu'a mars prochain (environ 90$ pour un ans complet) j'aime mieu ĉa que pas de plaque dutout. Au moin si jamais j'en avais besoin je peu déplacé le char, et quand les belles temperature arrive je peu faire un ptite ride aussitot.
Kriss440
Kriss440
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Montréal - St-hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/02/2006
Voiture(s) : Dodge Charger 72'' 440+8 / Daytona Iroc R/T 92 / Daytona 2.5 92 / Eagle talon TSI AWD 97

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Invité Sam 30 Sep 2006, 13:16

Kriss440 a écrit:j'met une plaque C pour l'hiver, ça me coute 35 $ jusqu'a mars prochain (environ 90$ pour un ans complet) j'aime mieu ĉa que pas de plaque dutout. Au moin si jamais j'en avais besoin je peu déplacé le char, et quand les belles temperature arrive je peu faire un ptite ride aussitot.

c est quoi une plaque :c:??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Invité Sam 30 Sep 2006, 13:22

moi je suis obliger de faire coucher mon vieux dehors cette hiver, car j ai besoin du garage pour mon nouveau projet (truck dodge 1957), j avais penser a un abris tempo qu en penser vous mes plaques sont fini aujourd hui et je dois faire quelque chose cette semaine , j aime bien l' idée de la plaque ¨¨c¨¨ pour l 'hiver , c est tu bon de le rouler quand cest beau l hiver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  ADM Sam 30 Sep 2006, 15:00

Pas d'Autoroute avec une plaque C , si c'est juste pour l'hiver en cas de déplacements locaux ou pour une petite randonnée par une belle journée d'automne sur les routes secondaires c'est bien thumright
Autres véhicules
Ces véhicules peuvent circuler seulement dans les zones où la limite de vitesse est de 70 km/h ou moins :

-Véhicule de fabrication artisanale
-Véhicule d'une masse nette de 450 kg ou moins, à l'exception de la motocyclette, du cyclomoteur et du véhicule-outil
-Véhicule dont la fabrication date de plus de 25 ans


Infos sur les plaques "c"
http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/tarification_immat/circulation_restreinte.html


Peut-on passer d'une plaque "C" à une plaque "normale" sans problème par la suite (et vice-versa) ?

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Chevy38 Sam 30 Sep 2006, 16:25

Salut,

Ma Chevrolet est remisée dans un garage à l'arrière de notre maison. Ce garage n'est pas chauffé et n'a même pas d'électricité. Le plancher du garage est en gravier recouvert d'un plastique et de planches de bois ... donc, pas vraiment d'humidité venant de la terre. Aussi, l'air circule abondamment par les avant-couverture.

Habituellement, j'avais l'habitude de mettre une toile très légère en coton qui laisse passer l'air mais celle-ci n'étant plus très propre et déchirée à plusieurs endroits, j'en ai acheté une autre d'un autre genre dont je me sers également lorsque transporte notre bateau au lac, lorsque nous sommes sur l'eau, dans le parking, l'auto est toujours recouverte de cette nouvelle toile qui est imperméable, ça empêche les curieux de toucher à tout et ça la protège du soleil. Mais, je ne la place pas sur la Chevrolet durant l'hiver car il se forme de l'humidité en dessous lorsque la température varie beaucoup à l'extérieure. Si la température monte rapidement le jour, l'auto étant plus froide, de l'humidité se formait en dessous. Maintenant je préfère ne pas la recouvrir afin d'éviter ce problème.

Pour ce qui est de la batterie, je la laisse en place et je met la switch que j'ai installé à off. Un mini-chargeur est branché à la batterie et elle reste chargée tout l'hiver. Je trouve ce petit chargeur bien pratique car bien souvent, durant la belle saison, l'auto peut être parfois quelques semaines sans sortir et c'est plutôt dur pour une batterie. Il est attaché en permanance à la batterie.

Je vais prendre l'idée des boules à mites ou du Bounce je crois afin d'éloiger d'éventuels visiteurs. Tout comme certains, je vaporise de l'huile de "Antirouille Métropolitain" en spray dans les portes et le couvercle de la valise et je met un genre de gaz line dans l'essence en le remisant et également avant de le partir au printemps ... ça repart presqu'au quart de tour en tournant la clé au printemps.

Merci pour vos conseils

Chevy38

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Dom Sam 30 Sep 2006, 18:02

Pour les batteries moi je conseil de les laisser dans l'auto si le garage est pas chaufer et de seullement la débrancher. Le froid va la conserver !

Avant que j'aille un garage à la maison j'entreposais ma T/A dans une grange et je déconnectais seullement la batterie et au printemps revissait les pôles, 2 ou 3 tours de crank et elle était partie ! Même pas besoin de la recharger !

Pour les personnes qui laisse pas l'auto soulever ont peux gonfler les pneus à 40 psi durant l'hivers, ça empèche de faire des plat (flat spot) sur les pneus.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Truc ABC - Remisage hivernale Empty Re: Truc ABC - Remisage hivernale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum