-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les entrées aux expositions $$

+19
richard m
Rivièra_GS_1969
inter51
thompat
MrZ28
Bandit
bozz
benlavigne
paris65
cuda19702
BORDER JUMPER
Dom
RR1974
Chevy38
Cadillac Jack
racegirl
Charger69
Fifty Seven
ADM
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Les entrées aux expositions $$

Message  ADM Sam 09 Aoû 2008, 10:39

Suite a une réponse dans un autre post , ca serait peut-être bien d'en discuté dans un sujet distinct afin de ne pas nuire aux expositions concernés .


Que serait le prix "idéal" , le prix "réaliste" , le partage des coûts avec les visiteurs , commenditaires , coût différents selon la grosseur , etc ... bref quel serait votre solution pour répondre a la nouvelle réalité des prix exhorbitant de l'essence tout en permettant aux organisateurs de continuer d'offrir de belles exposition car on sait bien que que rien n'est vraiment gratuit .


Dernière édition par Buick68 le Dim 30 Nov 2008, 22:22, édité 1 fois

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Fifty Seven Sam 09 Aoû 2008, 11:40

Bon sujet, même en Europe ils ont le même dilemme.
Honnêtement, le prix d'entrée d'un show n'a jamais influancé ma décision d'y aller ou pas. Sauf que.......ca me fait chier quand c'est seulement l'exposant qui participe au financement surtout quand c'est pas trop compliqué à clôturer. Ce que des organisateurs ne comprennent pas c'est que c'est pas mal plus payant des visiteurs à $5 car ceux-ci prennent pas mal moins de place qu'une voiture donc on peut en parquer une méchante gang, mais c'est pas mal plus facile de charger à l'exposant que de trouver des bénévoles et louer des clôtures. Un exemple et ca ne me gêne pas: À Trois-Rivières (sous le pont), j'ai remarqué que c'était une bagatelle à clôturer et que selon certains amis du coin, aucune pub n'a été faite. Donc on charge un beau $10 à l'exposant et le tour est joué. Ca c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier. Le jour où les exposants vont être en moins grand nombre pour diverses raisons, ces organisateurs vont être dans la ma...... Moi ce qui me dit si je vais à un show ou pas, c'est le respect des bénévoles envers les proprios. Quant au prix chargé à l'exposant, l'idéal c'est que ce serait gratos quoique c'est relatif à ce qui est offert.
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Charger69 Sam 09 Aoû 2008, 13:01

Les premières années que j'ai eu mon char malgré que c'est jamais agréable d'avoir à payer pour faire nous même le show, je faisais plus d'expositions que maintenant. Principalement parce que j'étais nouveau dans ce domaine et je voulais montrer mon char tout en en voyant d'autre.

J'aime toujours voir d'autre chars même que c'est la raison que je fais des show sauf qu'après 10 ans à faire des expositions, ça revient toujours aux même chars. Il y en a toujours d'autre qui se rajoute ou qui disparaissent mais c'est pas mal le même noyeau.

Maintenant, les 2 seules expositions que je ne veux pas manquer sont Granby et Bedford. Granby parce que c'est la plus grosse pi j'aime voir des chars et Bedford parce qu'elle est divertissante avec les activités dans la journée. Granby coûte 10$ pour le week end avec 3000 chars à voir donc excellent rapport # pour le $.

Bedford je ne me rapelle plus combien mais il me semble avoir déjà payer 5$ pour environ 250 voitures à voir en plus des activités et l'accueil des bénévoles est chaleureuse.

Pour moi, 10$ est le maximum que je suis prêt à payer pour une exposition mais les visiteurs doivent payer aussi. Sinon c'est le monde à l'envers de payer pour se montrer et le monde voient gratuitement... scratch

À Ste-Catherine c'est exagéré le prix d'entré et je ne crois pas que l'on doit négligé de mentionné les expositions parce qu'après tout, si ca change c'est bénéfique pour tous les propriétaires de vieux chars. Si ca peut faire réfléchir les organisateurs de voir moin de monde à leur show, ça peut juste être bon pour nous. Les crosseurs vont devoir arrêté et les bons vont s'ajusté à la réalité des exposants.

_______________________________________________
The South Will Rise Again

Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  racegirl Dim 10 Aoû 2008, 20:35

À mon avis pour ce qui est des exposants plus cher que les visiteurs, l'idée est simple en général, les visiteurs ne sont pas AUTOMATIQUEMENT des mordus, parfois, ils viendront simplement faire un tour pour combler une après-midi au soleil avec des amis, alors si c'est trop cher à leur goût, ils feront autre chose; donc moins de visiteurs, par contre les mordus (souvent des exposants) auront vraiment envie d'être là alors ils paieront le prix, c'est un moyen de combler les frais encourus. Ce n'est pas le seul domaine. Mon frère course et parfois des gens pensent qu'il a des passes gratuites étant donné qu'il course, ce n'est pas ça la réalité, il paie tous comme les spectateurs et même plus afin de défrayer les coûts d'assurance relié aux puits, comme tous les autres mécanos...l'optique est encore là...les mordus vont payer le prix! Chacun son idée, mais ce n'est pas toujours facile autant d'un côté que de l'autre visiteurs, exposants ou organisateurs!
racegirl
racegirl
Régulier
Régulier

Ville/Région : drummondville
Féminin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 17/01/2008
Voiture(s) : Beetle 1974 modifié

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Charger69 Dim 10 Aoû 2008, 20:55

Dimanche on est allé à trois avec nos chars à l'exposition de st-Mathias. Notre plan était d'arriver la, passer devant les gens qui font entrer les chars et aller se parker dans le stationnement des visiteurs.

Une fois stationné, une femme vient nous demander pourquoi on rentre pas sur le terrain avec nos chars. On lui a dit que ça coûtait 3$ pour les visiteurs et 15$ pour les exposants alors ont venaient en visiteurs avec nos chars. Après ça, elle nous dis que ça va pour une bonne oeuvre pi qu'ils ne gardent pas d'argent... Mais pourquoi alors qu'on ne paieraient pas le même prix que les visiteurs? L'argent des exposants vaut-t-il plus cher que l'argent des visiteurs? Ça revenait à 5$ la journée donc samedi c'était 10$ mais même si j'avais été 3 jours en visiteur, j'aurais sauvé 3$.

C'est ben beau chialer pour le prix à payer mais la on a décidé de passer aux actes. Si on fait juste chialer pi qu'on reste chez nous, ils ne sauront pas qu'on y va pas à cause du prix. C'est sur que j'irais pas au bout du monde pour faire ca mais la l'exposition était à 10 minutes de chez moi.

En passant, malgré le beau temps de samedi, quand on était la, il devait y avoir un gros maximum de 90 chars même que je suis un peu généreux en comptant les rice et les autres voitures récente (Mustang, Viper...) autrement dit des chars qu'on voit sur nos routes fréquemment et qui ont plus ou moin leur place dans un show.

_______________________________________________
The South Will Rise Again

Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Cadillac Jack Dim 10 Aoû 2008, 21:01

[quote="Charger69"]

À Ste-Catherine c'est exagéré le prix d'entré quote]


La, je ne suis pas vraiment d'accord...Si tu te pré-inscris (comme je l'ai dailleurs fait cette année), ca te revient a 35$ pour TOUTE la fin de semaine, soit vendredi a dimanche, ce qui INCLUT l'entrée du char, l'entrée pour 2 personnes, le spot pour se ''tenter'', un souper spagath pour 2 le samedi soir et l'accès au ''show'n'shine'' (que j'ai pris aussi pour mon bon plaisir!! Razz ). Si on compare gros show pour gros show, par exemple avec Granby, ca coute peut-être juste 10$ pour la fin de semaine, mais ca c'est juste l'entrée DU CHAR... Par dessus ca, tu rajoutes la bouffe (très chère sur le terrain, sinon les restos autour), le terrain de camping ou l'hotel (juste moi et ma blonde ca nous a couté 52$ pour les 2 jours!!! Shocked ), tout ca en EXTRA!!!...Moi j'ai fait le calcul et cette année, Granby me revient a un peu plus de 70$, soit le DOUBLE de Ste-Cath!!! A mon avis faut vraiment aller dans les détails avant de mettre un verdict sur l'entrée d'un show... C'est du cas par cas mais quand même, les faits sont la!! Confused

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Les entrées aux expositions $$ Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Chevy38 Dim 10 Aoû 2008, 21:08

Peut-être que 35$ pour une fin de semaine avec différents services et spectacles ça ne revient pas cher. Cependant, si tu décides d'y aller seulement le dimanche, c'est combien pour entrer sur le terrain avec une voiture ancienne?

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Cadillac Jack Dim 10 Aoû 2008, 21:10

Chevy38 a écrit:Peut-être que 35$ pour une fin de semaine avec différents services et spectacles ça ne revient pas cher. Cependant, si tu décides d'y aller seulement le dimanche, c'est combien pour entrer sur le terrain avec une voiture ancienne?

15$ si ma mémoire est bonne! Quelqu'un peut confirmer??

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Les entrées aux expositions $$ Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  RR1974 Dim 10 Aoû 2008, 21:43

15$ pour une entrée d'une journée, c'est très cher si c'est bel et bien le cas. Si l'entrée des exposants est à 5$ ou même 10$ au max avec un prix chargé aux visiteurs, ça me semble logique.

La, je ne suis pas vraiment d'accord...Si tu te pré-inscris (comme je l'ai dailleurs fait cette année), ca te revient a 35$ pour TOUTE la fin de semaine, soit vendredi a dimanche, ce qui INCLUT l'entrée du char, l'entrée pour 2 personnes, le spot pour se ''tenter'', un souper spagath pour 2 le samedi soir et l'accès au ''show'n'shine'' (que j'ai pris aussi pour mon bon plaisir!! ). Si on compare gros show pour gros show, par exemple avec Granby, ca coute peut-être juste 10$ pour la fin de semaine, mais ca c'est juste l'entrée DU CHAR... Par dessus ca, tu rajoutes la bouffe (très chère sur le terrain, sinon les restos autour), le terrain de camping ou l'hotel (juste moi et ma blonde ca nous a couté 52$ pour les 2 jours!!! ), tout ca en EXTRA!!!...Moi j'ai fait le calcul et cette année, Granby me revient a un peu plus de 70$, soit le DOUBLE de Ste-Cath!!! A mon avis faut vraiment aller dans les détails avant de mettre un verdict sur l'entrée d'un show... C'est du cas par cas mais quand même, les faits sont la!!

D'après ce que je comprends, il n'y a qu'un repas de spag pour 2 à ste-Catherine de compris pour tous les repas, du spag ça coûte rien par rapport à un bon repas au restaurant et il ne faut pas l'oublier. Il faut inclure tous les autres repas de la fin de semaine sur le site, ce qui va monter la facture de beaucoup plus que que 35$ pour deux. :bill :bill

Je trouve dommage spécialement c'est temps-ci avec l'essence, que les organisations ne prennent pas en ligne de compte que c'est nous qui fesons le show et que certains se déplacent de loin et prennent le temps de montrer leur voiture. Le minimum c'est de faire payer un prix d'entrée au visiteurs. Rolling Eyes salut

_______________________________________________
Les entrées aux expositions $$ Bs7810
RR1974
RR1974
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Lac-Etchemin
Masculin Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2006
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Charger69 Dim 10 Aoû 2008, 21:45

Moi je vais aux expositions pour voir les chars alors 35$ pré-inscrit ou 45$ à la porte c'est exagéré. Je me fou des spectacles pi du spaghetti. Ils devraient offrir un prix juste pour l'exposition et le reste si tu veux tu paie. Encore la 15$ pour 1 journée c'est trop cher. À Granby c'est 10$ pour le week end pas 10$ par jour c'est stupide de charger le prix de Ste-Catherine.

Pour 45$ j'ai des choses bien plus le fun à faire que d'aller montrer mon char.

_______________________________________________
The South Will Rise Again

Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Cadillac Jack Dim 10 Aoû 2008, 21:59

RR1974 a écrit:15$ pour une entrée d'une journée, c'est très cher si c'est bel et bien le cas. Si l'entrée des exposants est à 5$ ou même 10$ au max avec un prix chargé aux visiteurs, ça me semble logique.

La, je ne suis pas vraiment d'accord...Si tu te pré-inscris (comme je l'ai dailleurs fait cette année), ca te revient a 35$ pour TOUTE la fin de semaine, soit vendredi a dimanche, ce qui INCLUT l'entrée du char, l'entrée pour 2 personnes, le spot pour se ''tenter'', un souper spagath pour 2 le samedi soir et l'accès au ''show'n'shine'' (que j'ai pris aussi pour mon bon plaisir!! ). Si on compare gros show pour gros show, par exemple avec Granby, ca coute peut-être juste 10$ pour la fin de semaine, mais ca c'est juste l'entrée DU CHAR... Par dessus ca, tu rajoutes la bouffe (très chère sur le terrain, sinon les restos autour), le terrain de camping ou l'hotel (juste moi et ma blonde ca nous a couté 52$ pour les 2 jours!!! ), tout ca en EXTRA!!!...Moi j'ai fait le calcul et cette année, Granby me revient a un peu plus de 70$, soit le DOUBLE de Ste-Cath!!! A mon avis faut vraiment aller dans les détails avant de mettre un verdict sur l'entrée d'un show... C'est du cas par cas mais quand même, les faits sont la!!

D'après ce que je comprends, il n'y a qu'un repas de spag pour 2 à ste-Catherine de compris pour tous les repas, du spag ça coûte rien par rapport à un bon repas au restaurant et il ne faut pas l'oublier. Il faut inclure tous les autres repas de la fin de semaine sur le site, ce qui va monter la facture de beaucoup plus que que 35$ pour deux. :bill :bill

Je trouve dommage spécialement c'est temps-ci avec l'essence, que les organisations ne prennent pas en ligne de compte que c'est nous qui fesons le show et que certains se déplacent de loin et prennent le temps de montrer leur voiture. Le minimum c'est de faire payer un prix d'entrée au visiteurs. Rolling Eyes salut

Si tu passes la fin de semaine complète au show, le best est de faire comme je fais...Amener un charcoal et passer chez IGA en montant...BEAUCOUP moins cher comme ca!! Crois moi jai fait ca pour le meet a Drummundville et ca marche!!! thumleft

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Les entrées aux expositions $$ Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Dom Dim 10 Aoû 2008, 22:07

Par contre ça revient cher si tu oublie le barbecue sur place siffle crampé
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Chevy38 Dim 10 Aoû 2008, 23:25

Charger69 a écrit:Moi je vais aux expositions pour voir les chars alors 35$ pré-inscrit ou 45$ à la porte c'est exagéré. Je me fou des spectacles pi du spaghetti. Ils devraient offrir un prix juste pour l'exposition et le reste si tu veux tu paie. Encore la 15$ pour 1 journée c'est trop cher. À Granby c'est 10$ pour le week end pas 10$ par jour c'est stupide de charger le prix de Ste-Catherine.

Pour 45$ j'ai des choses bien plus le fun à faire que d'aller montrer mon char.

Personnellement, je suis de cet avis. Si je vais dans une exposition de voitures anciennes, c'est pour en voir de près, photographier celles que je préfère et jaser avec leurs propriétaires. Je me balance bien des spectacles de variétés, des jeux et autres activités.

Avec les années, nos comportements changent, soit volontairement ou selon les circonstances. Actuellement, personne ne peut dire qu'il n'est pas affecté par le prix de l'essence ($6.14 le gallon) , particulièrement si vous possédez un véhicule qui parcourt 10 miles au gallon ... ça fait monter rapidement le coût d'une exposition ça! Je suis persuadé que ceux qui ont dû débourser 100$ ou même 200$ pour assister à une exposition situé à une certaine distance vont y penser deux fois et limiteront le nombre de sorties. Si je prend de cas de Buick68 qui dépensa 100$ d'essence pour aller à Granby avec son véhicule qui consomme environ 21 miles au gallon, on peut imaginer que celui qui fait 10 miles au gallon ça lui en aurait coûté 200$.

Pour ces raisons, je crois qu'il y aura de moins en moins d'exposants aux différentes expositions, surtout si elles sont éloignées et si les coûts d'inscription sont exagérés.

N'oublions pas ... c'est nous qui donnons le spectacle! salut

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  BORDER JUMPER Lun 11 Aoû 2008, 00:40

tres bonne logique charger 69 je suis entierement d accord a tes propos, ces vous autres les gars qui donner le show et vous payer 10.00 + pour chaque voitures et souvent meme plus voyons donc ou est la logique des organisateur...le probleme est qu il y a trop de show en meme temps 7 show au 7 coin du quebec dans la meme fin de semaine === gros probleme de manque de communication de la part des organisateurs tout le monde veux un show dans sa propre cour !!!! voyons on est au quebec seulement on est pas aux states le resultat le produit est rendu dilluer et le morceaux est plus petit pour tout le monde et en plus le cout de l essence qui etait a 122.4 vendredi matin a 8.30 am et oups a peine 12 heures plus tard 137.4 - 138.4 vendredi soir a 9.00 pm voyons donc le ny stock market a baisser 1 115.04 a la cloture du marcher vendredi soir a 6.00pm et il remonte le gaz de 13 a 14 sous what upppppppp sad thing What the fuck ?!? vos propos sont tres interessant a lire les gars cheers
BORDER JUMPER
BORDER JUMPER
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : WEST MONOWI NE
Masculin Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 10/07/2007
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  cuda19702 Lun 11 Aoû 2008, 01:15

ces dommage pour nous qui fesons le show mais faut pas oublier ceux qui vont au drag en plus de payer le prix d entré ont paye aussi pour courir se qui veut dire sois 15$ ou 20$ pour entré plus encore 15$ je crois pour courir se 15$ ou plus ces pour ceux qui font qu il y as du monde qui y vont sa pas de sens mais que voulex vous sa l air que dans le domaine des chars ces nous autre qui paye pour service rendu

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  paris65 Lun 11 Aoû 2008, 04:54

Salut la gang! je suis d'accord pour ceut qui veulent faire des courses mais pour ceut qui exposent y devrais pas avoir de frais, je viens d'écrire dans le forum des activitées comme quoi a Rigaud cette année cé gratuit pour les exposants alors profitons-en thumright thumright thumright
paris65
paris65
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Vaudreuil-Dorion
Masculin Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Charger69 Lun 11 Aoû 2008, 06:10

Au drag à ce que je sache, il y a une bourse au gagnant donc c'est correct de payer 15 ou 20$ me semble que c'est pas exagéré parce qu'il y a du monde qui travail la. L'annnonceur, les ambulanciers l'entretien de la piste, etc...

Aux expositions c'est des bénévoles et on ne gagne pas d'argent juste des trophés.

_______________________________________________
The South Will Rise Again

Charger69
Charger69
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  cuda19702 Lun 11 Aoû 2008, 10:32

oui il y as une bourse pour quelque personne sans plus pourtant au stock car ont paye pas 2 fois mais ces comme dans plein de chose plusieur pense juste a l argent se qui es dommage sa vas faire mourir a petit feu ces activité

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  benlavigne Lun 11 Aoû 2008, 11:37

Charger69 a écrit:Au drag à ce que je sache, il y a une bourse au gagnant donc c'est correct de payer 15 ou 20$ me semble que c'est pas exagéré parce qu'il y a du monde qui travail la. L'annnonceur, les ambulanciers l'entretien de la piste, etc...

Aux expositions c'est des bénévoles et on ne gagne pas d'argent juste des trophés.
Salut Charger69!
Du point de vue de l'organisateur, pour la fin de semaine passée, à la convention Chrysler, nous chargions 15$ par jour pour les non-membres du CMOA ou du CCQ, et 10$ pour les membres, 2$ pour les piétons. J'ai fait attention pour écouter les commentaires pour pouvoir faire une réponse sur ce sujet. Je n'ai pas entendu de commentaires négatifs au sujet de l'entrée, peut-être pour la cantine et le resto-bar, mais encore là, on n'interdisait pas aux exposants d'apporter leurs propres rafraîchissements et bouffe. Il n'y a pas que les trophées dont il faut tenir compte (on en a remis plus d'une vingtaine, voir les photos, faut quand même les acheter...), il y a la location ou au moins l'entretien du terrain, les toilettes, les assurances, les tentes, la disco mobile, etc... Tout ça aussi, ça augmente d'année en année... Mettons 200 voitures à en moyenne 12$, ça fait 2400$ de revenus, pour payer tout ça. On a aussi remis près d'une centaine de prix de présence, certains fournis par des commanditaires, mais d'autres achetés par le club, et des prix en argent samedi et dimanche pour les ''early birds'' (25 premiers arrivés).
Oui, il est possible de faire unshow sans tous ces services, mais l'expérience nous démontre qu'en fin de compte, la plupart des gens préfèrent plus de service, et payer un frais minimal, et c'est l'optique qu'on a pris pour la convention. Combien de consommations peut-on se payer si on sort un vendredi soir pour 15$?
Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Cadillac Jack Lun 11 Aoû 2008, 12:12

Dom a écrit:Par contre ça revient cher si tu oublie le barbecue sur place siffle crampé

lol! crampé crampé crampé lol! Plus asteur!!! On a réglé le problème!! AU PROPANE!!! thumright

_______________________________________________

---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!


Les entrées aux expositions $$ Aacadi10

Cadillac Jack
Cadillac Jack
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Chevy38 Lun 11 Aoû 2008, 14:40

Salut,

Il y a différents types d'expositions de voitures anciennes; il y a celles organisées par des clubs de voitures, il y a celles faites par des organisations qui vont insérer une exposition dans le cadre d'un événement, un festival ... etc ... ex: un festival rétro. Il y a aussi celles organisée par une ville afin de publiciser le centre-ville par exemple, c'est le cas de Thetford Mines (gratuit) ou de Richmond (4$) qui organise une telle exposition pour mettre leur ville sur la map.

Lorsqu'une exposition est organisée par une municipalité, soit pour publiciser la ville ou pour un événement quelconque comme Victoriaville (10$) avec son festival rétro, je me demande pourquoi charger aux exposants qui font la publicité pour la ville. Si la ville fait de la publicité dans le journal, elle va payer le gros prix n'est-ce pas! Là, on profite des propriétaires de voitures anciennes (de la publicité gratuite) à qui on charge un tarif .... doublement payant pour la municipalité.

C'est le monde à l'envers! doh

PS. À noter qu'à Richmond qui en est à sa quatrième année chargeait 10$ les deux premières années. Cependant, avec le peu de succès et en raison de commentaires négatifs concernant les coûts d'entrée, l'an passé ils ont réduit à 3$ et cette année l'ont fixé à 4$. À noter également qu'ils font tirer un prix d'une valeur minimale de 25$ à toutes les 15 min. (l'an passé j'ai gagné un prix d'une valeur de 40$) ... ça payait le gaz! Wink

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  benlavigne Lun 11 Aoû 2008, 14:52

Ca date d'avant moi, mais c'est probablement pour ça qu'on parle de la ''convention'' Chrysler plutôt que d'une simple exposition...
Faudrait faire la différence entre une expo ''avec services'' et un simple stationnement réservé dans un parc ou un centre-ville...
Ben
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Chevy38 Lun 11 Aoû 2008, 15:21

71chrysler300 a écrit:
Faudrait faire la différence entre une expo ''avec services'' et un simple stationnement réservé dans un parc ou un centre-ville...
Ben

À noter qu'à l'exposition de Thetford Mines, un système de son est installé sur la rue principale. Aussi, le dimanche, il y a de nombreux groupes musicaux à divers endroits du centre-ville où se déroule l'exposition. Il y a également des prix de présence à gagner, parfois en $$$ ou des articles divers. Le tout est pris en charge, ainsi que la sécurité par des bénévoles. C'est la ville qui défrait pour le matériel nécessaire à l'organisation et pour les prix de présence.


Dernière édition par Chevy38 le Lun 11 Aoû 2008, 21:18, édité 1 fois

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty le prix

Message  bozz Lun 11 Aoû 2008, 16:44

doh le prix moi on y va en famille ma femme mon gars et moi et sa coute chere deja de ce deplace payer la modit essence et lentretien du vehicule mes sa cest nos sortie que lont aime faire et voire des belle voiture et du monde mes des foix moi trouve ca redicule que nous on paye et pas les visiteure on devrait charger le meme prix$ a nous autre et au visiteur sa serait juste et equitable je pence et le restent de largent quil resterais a un chow pourait servire a lamilliorer lannée dapres comme de plus beau prix de presence ou plus de chow avec diferent groupe :idee:

_______________________________________________
veille mais fait pour durée
bozz
bozz
Régulier
Régulier

Ville/Région : valleyfield
Masculin Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture(s) : mercury meteor 1952

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Bandit Jeu 21 Aoû 2008, 23:12

Moi je crois qu'on devrait boycotter les expos comme ste-catherine qui charge trop cher par contre il ne suffit pas seulement de pas y aller mais plutot de se rendre un gros groupe et se stationner devant l'entrer pour que les organisateurs nous voient. Ce serait cool non qui est partant.

_______________________________________________
Give me Fuel,Give me Fire,Give me that
wich i DesireLes entrées aux expositions $$ Meta237_thumb
Bandit
Bandit
Mordu
Mordu

Ville/Région : Chambly
Masculin Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 20/05/2006
Voiture(s) : Trans-am 1981

Revenir en haut Aller en bas

Les entrées aux expositions $$ Empty Re: Les entrées aux expositions $$

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum