Corvette Tanker
5 participants
Page 1 sur 1
Corvette Tanker
J'ai souvent lu sur des sites internet (surtout des "vendeurs" ou encan comme B-J) à propos de Corvette avec l'option du gros réservoir à essence surtout appeler TANKER .
Les 2 en vente sur e-bay m'ont donné envie d'en savoir plus sur ces modeles ....
Quelles ont été les années de production ?
Quantitée produites ?
A quoi sa servait ?
Toujours de 36 gallons pour chaque année/modèle ?
Comment la reconnaitre de l'extérieur ?
Etc etc ....
De ce que j'en sait c'était surtout utiliser sur des Corvette servant a faire de la course (Road Race) sans doute pour permettre une plus grande autonomie et que sa porte le RPO N03
Si vous avez d'autres infos sur la Corvette "Tanker" c'est le bienvenue ! ;)
Les 2 en vente sur e-bay m'ont donné envie d'en savoir plus sur ces modeles ....
Quelles ont été les années de production ?
Quantitée produites ?
A quoi sa servait ?
Toujours de 36 gallons pour chaque année/modèle ?
Comment la reconnaitre de l'extérieur ?
Etc etc ....
De ce que j'en sait c'était surtout utiliser sur des Corvette servant a faire de la course (Road Race) sans doute pour permettre une plus grande autonomie et que sa porte le RPO N03
Si vous avez d'autres infos sur la Corvette "Tanker" c'est le bienvenue ! ;)
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Corvette Tanker
jusqua present jai trouvé cella
http://www.barrettjackson.com/auctionresults/common/cardetail.asp?id=165652
http://www.barrettjackson.com/auctionresults/common/cardetail.asp?id=165652
-ti-black-- Mordu
- Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 29/07/2005
Re: Corvette Tanker
Une 65 Tanker qui s'est vendu 120 960 $ en 2005 ! L'autre est un "cadeau" à 61 560 $ 4 ans plus tôt ! J'ai pas trouvé le "Tanker registry" dont il est question dans la page de Barrett-Jackson
http://www.barrett-jackson.com/auctionresults/common/cardetail.asp?id=178228
Une 66 Tanker qui s'est vendu 189 000 $ en 2005 !
http://www.barrett-jackson.com/auctionresults/common/cardetail.asp?id=178230
http://www.barrett-jackson.com/auctionresults/common/cardetail.asp?id=178228
Une 66 Tanker qui s'est vendu 189 000 $ en 2005 !
http://www.barrett-jackson.com/auctionresults/common/cardetail.asp?id=178230
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Corvette Tanker
quelques chiffres sur les Tanker ....
Production de Corvette de 1963 à 1967 (C2) avec le RPO N03 (reservoir de 36.5 gallons) offert sur les modeles coupé seulement (body style 37) :
1963 : 60-63 *
1964 : 38
1965 : 41
1966 : 66
1967 : 2 !!!
Et selon ce que j'ai pû trouvé comme information celle sur E-Bay à 850K $ serait une 3 de 2 !
D'où le surnom de "The lost one" Qui dit vrai ! ;)
Le coût de l'option N03 selon différentes sources était de 202.30 $ pour les années 63-64-65 et de 198.05 $ pour 66-67 .... pas si mal si on tient compte que ca ajoute de 25 000 à 50 000 $ a la valeur de ces Vette ! 8) Bien que d'autres facteur entrent en lignes de comptes comme les options Z06 , Z01 , L88 etc ... mais restons en sur les big tank
Production de Corvette de 1963 à 1967 (C2) avec le RPO N03 (reservoir de 36.5 gallons) offert sur les modeles coupé seulement (body style 37) :
1963 : 60-63 *
1964 : 38
1965 : 41
1966 : 66
1967 : 2 !!!
Et selon ce que j'ai pû trouvé comme information celle sur E-Bay à 850K $ serait une 3 de 2 !
D'où le surnom de "The lost one" Qui dit vrai ! ;)
Le coût de l'option N03 selon différentes sources était de 202.30 $ pour les années 63-64-65 et de 198.05 $ pour 66-67 .... pas si mal si on tient compte que ca ajoute de 25 000 à 50 000 $ a la valeur de ces Vette ! 8) Bien que d'autres facteur entrent en lignes de comptes comme les options Z06 , Z01 , L88 etc ... mais restons en sur les big tank
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Corvette Tanker
Oui c'est celle-la qui s'est vendu (?) 850 000 $ sur E-Bay la semaine passée . La 67 rouge ici , le vendeur parle de la 1 de 1 L88 ET N03 , Le L88 était "rated" a 430hp mais les experts parlent de près de 600hp pour déjoué les compétiteurs et peut-être trompé les assureurs aussi
En voila une Corvette tanker 1965 née au Canada ! Une ancienne voiture de course ! On parle de la 65 la plus rare de la planete !
http://corvettes-musclecars.com/Corvette/65BigTank/
En voila une Corvette tanker 1965 née au Canada ! Une ancienne voiture de course ! On parle de la 65 la plus rare de la planete !
http://corvettes-musclecars.com/Corvette/65BigTank/
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Corvette Tanker
Buick68 a écrit:Oui c'est celle-la qui s'est vendu (?) 850 000 $ sur E-Bay la semaine passée . La 67 rouge ici , le vendeur parle de la 1 de 1 L88 ET N03 , Le L88 était "rated" a 430hp mais les experts parlent de près de 600hp pour déjoué les compétiteurs et peut-être trompé les assureurs aussi
En voila une Corvette tanker 1965 née au Canada ! Une ancienne voiture de course ! On parle de la 65 la plus rare de la planete !
http://corvettes-musclecars.com/Corvette/65BigTank/
le L88 a exactement 560 hp. en faite il disait qu'il developait 430 hp ce n'etait pas un mensonge..sauf que son 430 hp il le devellopait en plus bas rpm donc cetait seulement une astuce tout a fait légale
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Corvette Tanker
Souvenirs ...
Quand je vois les pneus qui équipaient les autos à l'époque je me dis qu'on était fous de rouler avec ça.
Finalement avoir beaucoup de chevaux et ne pas pouvoir les faire passer sur la route c'était très frustrant. C'était la grande chance des petites autos plus légères et agiles.
Ajoutons y des freins "moyens", des suspensions flottantes, une direction approximative. (à l'époque c'était ce qui se faisait de mieux, je compare avec ce que nous connaissons aujourd'hui et que nos petits-enfants jugerons dépassé, à leur tour)
C'était vraiment du sport !
Quand je vois les pneus qui équipaient les autos à l'époque je me dis qu'on était fous de rouler avec ça.
Finalement avoir beaucoup de chevaux et ne pas pouvoir les faire passer sur la route c'était très frustrant. C'était la grande chance des petites autos plus légères et agiles.
Ajoutons y des freins "moyens", des suspensions flottantes, une direction approximative. (à l'époque c'était ce qui se faisait de mieux, je compare avec ce que nous connaissons aujourd'hui et que nos petits-enfants jugerons dépassé, à leur tour)
C'était vraiment du sport !
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|