700R4 LockUp

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  BigDan le Mar 04 Sep 2012, 09:03

si je peux me réveiller et faire le mien aussi !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  chevy67 le Mar 18 Sep 2012, 19:51

J'ai changé ma th350 pour une 700R4 et je suis branché exactement comme toi Domtruck j'ai une switch au tableau de bord pour embarquer mon lock up mais il ne peux embarquer seulement en 4iemme vitesses. et j'ai 3.73 de gear aussi. BONJOUR l'économie cheers . Jai passé d'environ 30L au 100km a 20L. Mon seul probleme cest que n'ai pas pu remettre chaine de compteur la 700R4 a un speed sensor...

_______________________________________________
-Chevy C10 1967 stepside 350 4bolt 700R4, 3.73:1
-Chevrolet silverado ls 4x4 2003
-VW jetta GLS 1.8T 2003
avatar
chevy67
Régulier
Régulier

Ville/Région : Chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2011
Voiture(s) : Chevrolet C10 1967

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  SYLVAIN y le Mar 18 Sep 2012, 21:43

@chevy67 a écrit:J'ai changé ma th350 pour une 700R4 et je suis branché exactement comme toi Domtruck j'ai une switch au tableau de bord pour embarquer mon lock up mais il ne peux embarquer seulement en 4iemme vitesses. et j'ai 3.73 de gear aussi. BONJOUR l'économie cheers . Jai passé d'environ 30L au 100km a 20L. Mon seul probleme cest que n'ai pas pu remettre chaine de compteur la 700R4 a un speed sensor...

Si tu veux,tu peu mettre une gear d'une 700r4 a cable la mienne était comme la tienne avan a+
avatar
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  SYLVAIN y le Mar 18 Sep 2012, 21:46

Domtruck a écrit:Bon! Je réveille un vieux sujet Laughing

Depuis 2009, je suis supposé brancher mon lockup...........finalement c'est fait Mr.Red

Avec mon stall, j'avais des variations entre 2500 et 3100 tours sur autoroute sans mon lockup à 100 km/h.

J'ai branché mon lockup avec une belle tite switch sur mon support à jauges.

La transmission est modifiée en conséquence (ce que je ne savais pas!) le lockup embarque seulement si la quatrième est engagée, il débraye tout seul si je baisse ma vitesse.

En downshift de 4 à 3, il n'est plus actif alors pas besoin de kit de brake switch ou de vaccum, tout se fait automatiquement.

Mon moteur ronronne bien à 2100 t/m sur la cruise à 100km/h et environ 2500 t/m à 120 km/h cheers



Peu-être un vieux sujet mes toujour d'actualitée tu voi thumleft a+ salut

J'ai 3.73 de gear, j'imagine avec une 3.42...

avatar
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  SYLVAIN y le Mar 18 Sep 2012, 21:48

Salut Dom,peu-être un vieux sujet mes toujour d'actualitée thumright a+ salut
avatar
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  chevy67 le Mer 19 Sep 2012, 13:07

Je savais pas quil avait eu des 700R4 a cable de speedo. merci de l'info!

_______________________________________________
-Chevy C10 1967 stepside 350 4bolt 700R4, 3.73:1
-Chevrolet silverado ls 4x4 2003
-VW jetta GLS 1.8T 2003
avatar
chevy67
Régulier
Régulier

Ville/Région : Chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2011
Voiture(s) : Chevrolet C10 1967

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  SYLVAIN y le Mer 19 Sep 2012, 18:38

@chevy67 a écrit:Je savais pas quil avait eu des 700R4 a cable de speedo. merci de l'info!

Je ne suis pas sur des années , mes juste qu'en 1988 elles sont a cable, peu-être que quelqun peu le préciser.a+
avatar
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  Invité le Mer 19 Sep 2012, 18:42

Je ne peux pas préciser mais ja sais qu'elles se modifient très bien de VSS à CÂBLE.

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  SYLVAIN y le Mer 19 Sep 2012, 19:01

Domtruck a écrit:Je ne peux pas préciser mais ja sais qu'elles se modifient très bien de VSS à CÂBLE.

salut


Oui très facile j'ai fait la mienne ,tu dévise les 4 bolte de la queu,tu enlève sur le shaft ce qui serre au sencer, tu mes ta gear de plastique au même endroi,tu remais la queu et tu change la parti pour connecter ton cable.Le problème je me souvien plus de qu'elle couleur son les gear et les numéros du bloque que tu connecte ton cable!!!!désoler a+
avatar
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  Invité le Mer 19 Sep 2012, 19:17

Salut SYLVAINy!

Toutes les gears inimaginables sont disponibles sur ce site:
http://www.transmissioncenter.net/speedometer_calibration_______va.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  SYLVAIN y le Mer 19 Sep 2012, 19:29

Domtruck a écrit:Salut SYLVAINy!

Toutes les gears inimaginables sont disponibles sur ce site:
http://www.transmissioncenter.net/speedometer_calibration_______va.htm


Salut Dom thumright belle trouvaille,sa va lui être très utile a+ salut
avatar
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  Le Tech le Jeu 11 Jan 2018, 12:31

Est-ce que c'est mieux un convertisseur de couple lockup ou pas? Dans les specs le non-lockup est plus chère! Je comprends pas. Confused

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
 
avatar
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  tendermonster502 le Ven 19 Jan 2018, 11:19

le lock-up est un dispositif sorti fin années 70 début 80 pour ``barrer``completement le output moteur avec le input transmission dans un ratio 1:1 on ``perd``ainsi a peu pres 300 R.P.M. ajouté au final drive ratio de la transmission automatique réduisant consommation d essence et émissions polluantes d apres les manufacturiers, les premieres éditions ne duraient pas longtemps et étaient ``déconnectées ``pour la plupart, aujourd hui le lock-up est controllé électronique et beaucoup plus fiable cheers pour un application haute-performance ce dispositif est souvent cancellé par les reconstructeurs de transmission, la plupart des lock-up d origine ne peuvent ``retenir`` qu un nombre limité de H.P. encore une fois, économie et haute-performance ne se conjuguent pas toujours bien dans la meme phrase.
avatar
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 27/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  Le Tech le Ven 19 Jan 2018, 20:58

Pas mal plus claire. Merci thumright

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
 
avatar
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  pontiacbird le Sam 20 Jan 2018, 09:43

@Le Tech a écrit:Est-ce que c'est mieux un convertisseur de couple lockup ou pas?  Dans les specs le non-lockup est plus chère!  Je comprends pas. Confused

que veut tu dire par Dans les specs le non-lockup est plus chère ?

quand je regardais les torques converter pour 700r4 , ceux sans lock up etaient moin cheres

fait tu juste du drag ou de la route ? moi je fait de la route et j aime beaucoup le lock-up . il s applique automatiquement en 4ieme et quand je roule sur les routes secondaire je reste  en 3ieme et applique le lock up manuellement . la prise direct donne un peu le feeling d une transmission manuelle .

toutefois comme mentionne  tendermonster502 , cette clutch assembly n est pas a toute epreuve  . j ai donc une vacuum switch ajustable qui desactive le systeme quand l accelerateur depasse un certain point .

_______________________________________________
Pierre
avatar
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

Voir le profil de l'utilisateur http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 700R4 LockUp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum