Essence indice octane
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Essence indice octane
(Je suis nouveau sur ce forum donc desoler si je poste au mauvais endroit )
Je voudrais savoir si pour une camaro 2eme generation pour un modele entre 70 et 73, si il faut une modification pour pouvoir rouler avec du sans-plomb; car je pense que cette voiture à l'origine rouler au super (je pense hein, corriger moi si c'est pas vrai ).
Merci beaucoup
A+
Je voudrais savoir si pour une camaro 2eme generation pour un modele entre 70 et 73, si il faut une modification pour pouvoir rouler avec du sans-plomb; car je pense que cette voiture à l'origine rouler au super (je pense hein, corriger moi si c'est pas vrai ).
Merci beaucoup
A+
Dernière édition par caribroute le Ven 10 Juil 2009 - 5:20, édité 1 fois
caribroute- Prospect
- Ville/Région : France (Nord 59)
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2009
Voiture(s) : rien pour le moment, patience
Re: Essence indice octane
si ton 350 a des tetes 882 je sais la transition ces faites dans ces annee la autour de 74 car l essence sans plomb a ete pour les nouveaux model 1975 avec un catalyseur donc d apres mois les tete 882 avant 74 ont besoin essance avec plomb
Invité- Invité
Re: Essence indice octane
heu selon moi si tu roules ton auto avec plus de 91 d'octanes tu ne devrais pas avoir de problemes sinon il doit se vendre des additifs en France pour combler le probleme ou tout simplement acheter du gaz d'avion 100LL
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Essence indice octane
mustangii a écrit:heu selon moi si tu roules ton auto avec plus de 91 d'octanes tu ne devrais pas avoir de problemes sinon il doit se vendre des additifs en France pour combler le probleme ou tout simplement acheter du gaz d'avion 100LL
oui il y a des additif en France, mais c'est justement pour eviter d'en acheter que je pose la question.
Qu'entend tu par "gaz d'avion 100LL"?
merci pour vos reponse
caribroute- Prospect
- Ville/Région : France (Nord 59)
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2009
Voiture(s) : rien pour le moment, patience
Re: Essence indice octane
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carburant_aviation
Les moteurs à pistons d'avions fonctionnent traditionnellement avec de l'essence aviation (avgas 100LL et 110LL anciennement aussi 115), un carburant similaire à l'essence automobile mais à plus fort indice d'octane ...
Les moteurs à pistons d'avions fonctionnent traditionnellement avec de l'essence aviation (avgas 100LL et 110LL anciennement aussi 115), un carburant similaire à l'essence automobile mais à plus fort indice d'octane ...
Invité- Invité
Re: Essence indice octane
Quel choix d'essences :
Quelle essence employer : sans plomb 95 ou 98, SP 97 avec ou sans additifs.
Premier élément l'indice d'octane :
Véhicules anciens (avant 1939) dont l'indice d'octane était de 50 à 60. Le SP 95 est l'essence la plus proche _ Véhicules d'après guerre Véhicules anciens dont l'indice d'octane était de 69 à 78 Le SP 95 est l'essence la plus proche _Véhicules des années 1970 Véhicules anciens dont l'indice d'octane était de 85 à 93 Le SP 95 est l'essence la plus proche. Nota: A partir des années 1970 les culasses des véhicules US sont équipées de sièges et soupapes renforcées et en France seul Simca se démarque. Les véhicules aux moteurs performants ou de compétitions étaient équipés de siéges et soupapes renforcées donc l'essence SP 98 convient.
Deuxième élément :
En fonction des critères moteurs suivants : (a retrouver sur le carnet d'utilisateur du véhicule) Vitesse inférieure à 4500/5000 tours minute équipé de sièges rapportés Þ SP 95 Vitesse supérieure à 4500/5000 tours minute Þ SP 98 Un taux de compression compris entre 7 et environ 8 Þ SP 95 Un taux de compression compris entre environ 8 et 10.5 Þ SP 98
Troisième élément :
Le besoin en octane sera plus élevé si : la culasse et le bloc-moteur sont en fonte, l'emplacement de la bougie est dans une zone froide, les sièges de soupapes sont étroits et la chambre de combustion a une forme " baignoire". L'indice d'octane sera moindre si : la culasse est en aluminium, les chambres de combustion sont hémisphériques, les bougies sont dans une zone chaude, les sièges de soupapes sont larges, la tubulure d'admission est longue et il n'y a qu'un seul carburateur.
j'ai ma reponse!
Je mets le lien ou j'ai trouver ses infos
http://www.lecaav.com/essence.htm
A+
caribroute- Prospect
- Ville/Région : France (Nord 59)
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2009
Voiture(s) : rien pour le moment, patience
Re: Essence indice octane
a partir de 1971 chez GM tous les siges de valves furent durcis pour rouler avec essence sans plomb
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Essence indice octane
Dans le Rambler , je mets de l essence normale , et apres 4 ans ou il roule tous les jours je n ai eu aucun probleme , je sais pas si c est un indice ...
Invité- Invité
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