différence "X" pipe et "H" pipe
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
différence "X" pipe et "H" pipe
y-a t-il une différence entre un "X" pipe et un "H" pipe et si oui laquel.
je suis à la fabrication de ce dernier et je me demandait si se n'etait qu'une question d'espace.
je suis à la fabrication de ce dernier et je me demandait si se n'etait qu'une question d'espace.
fredcuda360- Maniaque
- Ville/Région : mopar city
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07
Re: différence "X" pipe et "H" pipe
si tu comprend l'anglais voici une description des deux style. H Pipe:
An H pipe helps equalize the exhaust pressures between the two banks of tubing as the hot gases and sound waves travel down the tubing. This, in effect, relieves the exhaust pressures as they travel through the H tubing, generally creating an increase in torque. This will also give an added sound reduction when the sound waves combine inside the H tubing.
X Pipe:
An X pipe will actually help to scavenge exhaust pulses from one bank as the opposite exhaust pulse passes through the X, thus creating a vacuum effect at the valve, resulting in a cleaner burn in the cylinder. This generally equals added torque and, like the H pipe, a reduction in sound as the sound waves combine in the X pipe.
An H pipe helps equalize the exhaust pressures between the two banks of tubing as the hot gases and sound waves travel down the tubing. This, in effect, relieves the exhaust pressures as they travel through the H tubing, generally creating an increase in torque. This will also give an added sound reduction when the sound waves combine inside the H tubing.
X Pipe:
An X pipe will actually help to scavenge exhaust pulses from one bank as the opposite exhaust pulse passes through the X, thus creating a vacuum effect at the valve, resulting in a cleaner burn in the cylinder. This generally equals added torque and, like the H pipe, a reduction in sound as the sound waves combine in the X pipe.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: différence "X" pipe et "H" pipe
le X fait meme chose que H mais en mieux sa aide et equilibre la sorti des gaz et en meme temp sa reduit son
Invité- Invité
Re: différence "X" pipe et "H" pipe
si je comprend bien c'est l'effet de venturi qui fait un vide dans le tuyau opposé et qui, enfin de compte,
"tire" sur les gaz du tuyau qui est en explosion........
pas pire,et surement performant.
le "X" pipe sera fabriquer et instaler sur le 5.7 hemi.
"tire" sur les gaz du tuyau qui est en explosion........
pas pire,et surement performant.
le "X" pipe sera fabriquer et instaler sur le 5.7 hemi.
fredcuda360- Maniaque
- Ville/Région : mopar city
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07
Re: différence "X" pipe et "H" pipe
Moi je metterais un «XXX» pipe
redge- Mordu
- Ville/Région : st-nazaire , lac-st-jean
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture(s) : trans-am 1976 , camaro SS 1969 ,Bmw 328xi 2010, toyota pickup 4x4 1990
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|