Installer un ratchet shifter B&M
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Installer un ratchet shifter B&M
Bonjour la gang,
Est-ce bien compliqué d'installer un ratchet shifter avec la transmission sur l'auto ?
Le pire c'est quoi ? Découper le plancher ? Remarquez, le miens l'est déjà un peu partout, si c'est ça, ça va être facile !
Si je m'embarque là-dedans, ça va avoir l'air de ça une fois terminé (photo trouvée sur internet). L,intérieur bleu comme le mien pis avec une banquette. Ça fait super racer ça non ?
Y'en as-tu qui ont déjà eu des problèmes avec ces machins là ? Moi j'ai vraiment envie d'essayer ça.
Merci !
Est-ce bien compliqué d'installer un ratchet shifter avec la transmission sur l'auto ?
Le pire c'est quoi ? Découper le plancher ? Remarquez, le miens l'est déjà un peu partout, si c'est ça, ça va être facile !
Si je m'embarque là-dedans, ça va avoir l'air de ça une fois terminé (photo trouvée sur internet). L,intérieur bleu comme le mien pis avec une banquette. Ça fait super racer ça non ?
Y'en as-tu qui ont déjà eu des problèmes avec ces machins là ? Moi j'ai vraiment envie d'essayer ça.
Merci !
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Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
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Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Installer un ratchet shifter B&M
sur la photo c est un model de plancher qui est surement facile a installer . si tu veut adapter sur une console c est aussi faisable , je l ai fait , mais un peu plus difficile .
pour ma part je prefaire le fonctionnement du quick silver de b&m
pour ma part je prefaire le fonctionnement du quick silver de b&m
Installer un ratchet shifter B&M
Pas tres compliqué benhur mais sois patient et relaxe,sinon book toi un rendez-vous a la confesse des maintenant.......
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
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Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Installer un ratchet shifter B&M
Salut pontiacbird,pontiacbird a écrit:... pour ma part je prefaire le fonctionnement du quick silver de b&m
C'est quoi la différence de fonctionnement ?
Parce que sur le site de B&M, le texte à propos du Megashifter est plutôt vendeur :
La différence visible est que le Megashifter a un levier à tirer en plus. C'est ça qui le rend compliqué ?The Megashifter is one of B&M's all-time classic designs. We've sold more Megashifters alone than some others have sold in their entire line. It is one of our most popular shifters due to it's timeless good looks and high performance ratchet action. And it's ideally suited for most popular universal applications.
C'est tout à fait moi ça ; patient, relax et religieux. Pis en plus, je vais l'acheter usagé.Cam SS a écrit:Pas tres compliqué benhur mais sois patient et relaxe,sinon book toi un rendez-vous a la confesse des maintenant.......
Merci de l'avertissement.
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Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
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Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Installer un ratchet shifter B&M
si ca marche avec un wire c'pas compliquer juste un trou dans la bosse de la transmission pi tu visse ton shifter direct sur le dessus,j'avais un malibu comme toi avant pi il etait a banquette comme toi,pi je m'etais installer une console avec shifter au plancher provenant d'un autre malibu.
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y'a pas de fumee sans pneus
ticulbart21- Maniaque
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Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
Re: Installer un ratchet shifter B&M
Benhur a écrit:Salut pontiacbird,pontiacbird a écrit:... pour ma part je prefaire le fonctionnement du quick silver de b&m
C'est quoi la différence de fonctionnement ?
Parce que sur le site de B&M, le texte à propos du Megashifter est plutôt vendeur :La différence visible est que le Megashifter a un levier à tirer en plus. C'est ça qui le rend compliqué ?The Megashifter is one of B&M's all-time classic designs. We've sold more Megashifters alone than some others have sold in their entire line. It is one of our most popular shifters due to it's timeless good looks and high performance ratchet action. And it's ideally suited for most popular universal applications.
en mode ratchet , le levier du quick silver demeure au centre . on le pousse vers l avant ou l arrierre pour upshifter ou downshifter , il se deplace un peu et revient automatiquement a sa position du centre . on ne peut pas sauter un rapport .
le mega a un look tres populaire , faut tirer la petite tige pour deplacer le levier . il est surement apprecié par plusieurs parce qu on le retrouve dans enormément de voiture mais j ai ete décue quand je l ai essayé . je l ai trouvé moin pratique que mon quicksilver .
Re: Installer un ratchet shifter B&M
Salut pontiacbird,
Ha, qu'est-ce que l'on ne trouve pas sur Youtube hein ?
Ton commentaire a provoqué en moi le besoin d'en savoir plus, voici 2 vidéos avec des réponses.
Dans le premier cas (Megashifter, celui que je veux), il faut lever la tirette pour "sortir" du Park. On descend ensuite jusqu'en 1ere sans contrainte. Au retour, il est possible de se rendre jusqu'au neutre (attention au sur-régime !) sans entrave, mais pour aller en renverse ou park, là il faut de nouveau lever la tirette.
http://ca.youtube.com/watch?v=DW_s5j4f2ds&feature=related
Dans le second cas (Quicksilver), le levier se désengage de lui-même pour sortir du park, on voit bien le levier se soulever tout seul. Donc, sans entrave, on sort du park jusqu'en 1ere. Au retour, le levier bloque sur drive et on doit alors soulever le levier en entier pour passer au neutre, renverse et park. Pas de possibilité de sur-régime.
http://ca.youtube.com/watch?v=rox5P28X5gg&feature=related
Le Quicksilver a donc un avantage pour le drag.
(ça c'est moi dans quelques jours/semaines ?...)
Ha, qu'est-ce que l'on ne trouve pas sur Youtube hein ?
Ton commentaire a provoqué en moi le besoin d'en savoir plus, voici 2 vidéos avec des réponses.
Dans le premier cas (Megashifter, celui que je veux), il faut lever la tirette pour "sortir" du Park. On descend ensuite jusqu'en 1ere sans contrainte. Au retour, il est possible de se rendre jusqu'au neutre (attention au sur-régime !) sans entrave, mais pour aller en renverse ou park, là il faut de nouveau lever la tirette.
http://ca.youtube.com/watch?v=DW_s5j4f2ds&feature=related
Dans le second cas (Quicksilver), le levier se désengage de lui-même pour sortir du park, on voit bien le levier se soulever tout seul. Donc, sans entrave, on sort du park jusqu'en 1ere. Au retour, le levier bloque sur drive et on doit alors soulever le levier en entier pour passer au neutre, renverse et park. Pas de possibilité de sur-régime.
http://ca.youtube.com/watch?v=rox5P28X5gg&feature=related
Le Quicksilver a donc un avantage pour le drag.
(ça c'est moi dans quelques jours/semaines ?...)
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Benhur- Vétéran
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Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Installer un ratchet shifter B&M
c est vrai qu on trouve pas mal tout sur youtube Benhur
mais tu me fais douter , je me demande si c est vraiment le megashifter de b&m que j avais essayer parce que le shifter se deplacais d une coche a la fois sans risque de sauter une vitesse mais il ne revenais pas en position centrale est ce que le mecanisme a été changé sur les modeles recents ?
mais tu me fais douter , je me demande si c est vraiment le megashifter de b&m que j avais essayer parce que le shifter se deplacais d une coche a la fois sans risque de sauter une vitesse mais il ne revenais pas en position centrale est ce que le mecanisme a été changé sur les modeles recents ?
Re: Installer un ratchet shifter B&M
Peut-être une autre marque, un Hurst ?pontiacbird a écrit:... est ce que le mecanisme a été changé sur les modeles recents ?
Mais il y a un nouveau bug dans mon affaire.
En regardant les specs du Megashifter, il fait 12.93" de long x 12.61" de haut et 6.57" de large.
Sur la photo que j'ai mis au début du sujet, le gars a réussi à l'entrer entre la banquette et le dash... mais le gars doit être un géant avec de grandes jambes parce que moi, j'ai mesuré entre ma banquette et le dash (vis à vis la radio) et je n'ai que 7 1/2" !
Il faudrait que je recule mon siège de 7" pour installer le shifter... ou découper mon dash
Bah, y'en a bien qui découpe leur firewall pour faire passer leur transmission.
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Benhur- Vétéran
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Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Installer un ratchet shifter B&M
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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