Ford '30 ...
+11
350 V8
mustangii
Ricky-IrocZ
Le Chat Caméra
ADM
Greaser
Chevy38
Zenith50
fredcuda360
lasrocosa
dbildvil
15 participants
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ford '30 ...
Country-Boy a écrit:Cadillac Al a écrit:Ciboire! Y a des bon chars et des mauvais chars de tous les marques!! Tout l'monde sait que les Cadillacs sont les meilleurs!!
Ok! Ok! Allez-y!
Tu l'as dit, il y en a des bons et des moins bons dans toutes les marques...en gros, mieux tu traites ton auto, mieux elle te le rendra...
ps. J'en ai un Caddy, pis ça brise comme les autres...sauf que c'est plus cher à réparer...mais ça vaut la peine!!!
Moi, je n'ai pas mis un sous de réparations sur ma Cadillac depuis 2005!
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Ford '30 ...
Bon, en revenant sur le sujet, la Ford '30 est un de mes préférés de ces années-la! Ah! Ce que j'y ferais a en avoir un maintenant!
_______________________________________________
:bounce: :mrgreen: :cyclops: :shaking2: :DD :suspect: :no
Cadillac Al- Mordu
- Ville/Région : Shitsville,QC
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Ford '30 ...
Cadillac 1930 Fleetwood 353 Roadster (V8)
Ford 1930 Tudor Sedan
En 1930, une Cadillac Fleetwood 2 doors Roadster se vendait $3450.
En 1930 une Ford Tudor sedan se vendait ..........................$495.
Donc ....
En 1930, qui pouvait se payer une Cadillac?
............qui pouvait se payer une Ford?
Le salaire moyen en 1927 était relativement bon pour l'époque avant la crise de 1929
Exemple: les employés des mines de charbon, selon statistiques Canada gagnaient en moyenne
En Nouvelle-Écosse
machiniste 20.75$ par semaine
camioneur 18.
charpentier 19.25
forgeron.....20
salaire annuel moyen: $1014.
En Alberta
machiniste 26.25$ par semaine
camioneur 25.
charpentier 27.50
forgeron.....27.50
salaire annuel moyen: $1381.
Finalement, tous ces travailleurs pouvaient se payer une Ford qui équivalait à un peu moins que la moitié de leurs revenus annuels. Tant qu'à la Cadillac c'était environ presque trois à quatre fois leurs revenus annuels ... la Cadillac c'était pour les patron!
En comparaison, une voiture "ordinaire" coûte aujourd'hui environ 15 000 à 20 000$, ce qui représente environ la moitié du revenu annuel. Pour s'acheter une voiture de grand luxe aujourd'hui, on devrait débourser environ deux à trois fois notre revenu annuel. En conclusion, acheter une voiture en 1930 équivalait, toutes proportions gardées aux mêmes coûts qu'en 2009.
PS. Cependant, en 1930, probablement que les revenus avaient baissé par rapport à 1927 en raison de la crise économique qui avait débuté à l'automne 1929.
Chevy38
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Ford '30 ...
d apres moi en 1930,le cout de la vie etait moindre pour une seule raison de ma part...il vivait moins dans un monde de consomation qu aujourd hui...pas internet de cellulaire le dvd des x-box ect ect tout ce que vous pouvez imaginer...selon moi il devait en rester un ti peut plus sur la paye.....mon opinion personnelle..
newport76- Maniaque
- Ville/Région : saint-cesaire
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 05/04/2009
Voiture(s) : pickup gmc 2005...tucson 2005...harley softail...et un.....?
Re: Ford '30 ...
Salut,
En effet Newport76, dans le milieu des années 20, les gens vivaient généralement assez pauvrement. Les bons emplois bien rémunérés étaient plus rares. Il y avait bien quelques jobs payantes pour l'époque, tels les employés des chemin de fer, les compagnies d'électricité qui étaient privées à l'époque, compagnies de téléphone, la construction, les travailleurs miniers mais, à cette époque, dans les usines de textiles, les conditions étaient difficiles et les salaires peu élevés.
Aussi, à cette époque, plus de la moitié des gens habitaient la campagne (aujourd'hui c'est moins de 20%) et leurs revenus plutôt faibles, particulièrement sur les fermes agricoles du Québec, on vivait très pauvrement; c'était presque de l'agriculture de subsistance et un peu de la production était vendue à la ville. Les voitures ne couraient pas les rues et à la campagne, ce n'était pas tout le monde qui pouvait se payer, même une Ford à $495. Même un enseigant de cette époque ne gagnait presque rien, moins qu'un ouvrier de la construction, qu'un plombier ou qu'un forgeron ... c'était presque du bénévolat ... ils avaient la "vocation"!
À cette époque, les pauvres étaient plus pauvres qu'aujourd'hui car il n'y avait pas d'assurance emploi, pas d'assurance maladie et très peu d'organisme sociaux pour venir en aide aux gens dans le besoin. Cependant, les riches de l'époque étaient moins nombreux mais plus riches qu'aujourd'hui, toutes proportions gardées bien sûr. Il y avait plus de différence entre la classe des riches et celles des gens ordinaire. Les médecins, dentistes, avocats, notaires et quelqu'autres professions pouvaient se payer une Buick, une Oldsmobile et même une Cadillac alors que, ceux qui en avaient un peu plus les moyens pouvaient dans la classe inférieure s'acheter une Plymouth, une Chevrolet ou une Ford de $450 à 600$. Bien souvent, particulièrement à la campagne, dans les villages, où les salaires étaient moins élevés, les voitures étaient plus rares qu'à la grande ville comme Montréal ou Québec par exemple.
Si la Ford 1930 à dbilvil pouvait parler, elle nous raconterait comment ça se passait à l'époque!
Chevy38
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: Ford '30 ...
Et je suis certain que ce serait très intéressant , elle devait dailleurs etre très contente de pouvoir se dégourdir l'autre jour avec dbildvilChevy38 a écrit:Si la Ford 1930 à dbilvil pouvait parler, elle nous raconterait comment ça se passait à l'époque!
Chevy38
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Ford '30 ...
Si j'étais propriétaire de la Ford 1930 de dbilvil ... "pour la préservation de l'espèce" je devrais, sentimentalement la restaurer dans son état original! Mais, du point de vue pratique, je la monterais comme celle-ci, en street rod. Ma conscience ne me travaillerait pas trop car ce n'est pas un modèle rare et on en voit encore beaucoup dans l'état original.
Les voitures originales de ces années-là ne sont pas réellement pratiques étant donné leur performance! Ce serait toute une aventure de partir pour les États afin de faire 500 ou 600 miles ... Ce qui ne serait pas le cas avec une ancienne à partir du milieu des années 50 et plus récentes. Je me sentirais plus en sécurité!
Chevy38
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ford retourne a leman en ford gt
» Evolution of Ford Fairlane 1955-1970...Ford Fairlane Evolution...History of the Ford Fairlane.
» Evolution of Ford Ranchero 1957-1979...History of Ford Ranchero
» un ford dans un ford
» Evolution of Ford F100...Ford F100 History...F100 Evolution
» Evolution of Ford Fairlane 1955-1970...Ford Fairlane Evolution...History of the Ford Fairlane.
» Evolution of Ford Ranchero 1957-1979...History of Ford Ranchero
» un ford dans un ford
» Evolution of Ford F100...Ford F100 History...F100 Evolution
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|