compression des cylindres
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mustangii
Vince62
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compression des cylindres
Je vais procéder à la lecture des compressions sur mon V6 grâce à un compressiomètre ...
Quelle valeur doit avoir les compressions pour mon V6 2.8L 171 cu in ??
Quelle valeur doit avoir les compressions pour mon V6 2.8L 171 cu in ??
Vince62- Régulier
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Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
Re: compression des cylindres
je vais te trouver ca les normes
edit : ces moteurs la ont 8.2:1 compression alors selon mon manuel de mecanique de ford tu ne devrais pas avoir en bas de 125 psi
regarde combien de psi tes cylindes ont de compression et apres ca redonne nous en des nouvelles l,ecart ne doit pas etre plus de 20% entre ton cylindre le plus faible et le plus fort
edit : ces moteurs la ont 8.2:1 compression alors selon mon manuel de mecanique de ford tu ne devrais pas avoir en bas de 125 psi
regarde combien de psi tes cylindes ont de compression et apres ca redonne nous en des nouvelles l,ecart ne doit pas etre plus de 20% entre ton cylindre le plus faible et le plus fort
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: compression des cylindres
les amis voici les résultats:
Cylindres (pression en Psi) 1(133) 2(137) 3(130) 4(130) 5(133) 6(140)
Qu'en pensez vous ??
Cylindres (pression en Psi) 1(133) 2(137) 3(130) 4(130) 5(133) 6(140)
Qu'en pensez vous ??
Vince62- Régulier
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Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
Re: compression des cylindres
c'est parfait sa, ya rien a s'inquieter
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Chevrolet 1968
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Batard- Régulier
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Voiture(s) : Chevrolet 1968
Re: compression des cylindres
tu ne peux demander mieux que ca!
tu as l`esprit en paix maintenant .......
as tu changer tes bougies ...si je me souviens bien tu avais probleme de bougies humides d`huile ..a oins que je me trompes de personne .
tu as l`esprit en paix maintenant .......
as tu changer tes bougies ...si je me souviens bien tu avais probleme de bougies humides d`huile ..a oins que je me trompes de personne .
BigDan- Légende
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Re: compression des cylindres
tu as un moteur en bonne condition tout ce que ca te prends c'est un kit de gasket (ensemble de joints) pour refaire ton moteur au complet et si ca peut t'aider dans tes recherches les 2.8 v6 sont supposé etre les memes que les capri britaniques avec les 2.8l
la compagnie Fel Pro en fait numero de piece ks2315
la compagnie Sealed Power en fait numero de piece 260-1127
j'espere t'aider avec tes recherches
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j'espere t'aider avec tes recherches
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: compression des cylindres
bigdan a écrit:tu ne peux demander mieux que ca!
tu as l`esprit en paix maintenant .......
as tu changer tes bougies ...si je me souviens bien tu avais probleme de bougies humides d`huile ..a oins que je me trompes de personne .
oui oui c'est bien moi, j'ai changé les bougies et maintenant me voilà rassuré ,il me suffit de changer mes joints de queues de soupapes...
un grand merci pour ton aide durant ce post
Vince62- Régulier
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Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
Re: compression des cylindres
mustangii a écrit:tu as un moteur en bonne condition tout ce que ca te prends c'est un kit de gasket (ensemble de joints) pour refaire ton moteur au complet et si ca peut t'aider dans tes recherches les 2.8 v6 sont supposé etre les memes que les capri britaniques avec les 2.8l
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j'espere t'aider avec tes recherches
Formidable avec les références c'est super...m'en vais voir pour leur conditions de shipement et je vous tiens au courant !!!
Vince62- Régulier
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Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
Re: compression des cylindres
moi sa me fait toujours rire de vouloir prendre la compression qui donne absolument rien si le moteur tourne bien et tire bien ces sur quelle vas etre correct et meme si la compression es parfaite le moteur peut pomper l huile a tour de bras et etre fini pareil le meilheur test ces de jouer avec le gaz au environ de 2000 tour voir si sa cogne pas et chaud enlever la hose qui vas au reniflard voir si sa fume beaucoup ca ces un signe que sa pousse dans la base et meme si la compression es bonne.pour la consommation d huile juste a regarder sa donne l heure juste
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: compression des cylindres
alors tous les gauges a compression vendu depuis 50 ans ce fut du vol ?
j`adonnes ds le meme sens que toi a savoir que si je vais voir un char et que je suis sans outls je me fies au son et la facon qu`il tournes ,
mais de la a dire que ca donnes rien ...ya une marge !
premierement tu dois te fier au premier tour du moteur sur ton gauge a savoir si déja la compression seras a environ 75% du résultat final et qu`elle montes un peu ensuite et non une suite accumulé qui te dis que tes rings son faibles ....d eplus tu observes a quelle vitesse la compression descends sur le gauge a savoir si le moteur tiens sa compression ...... et de plus si tu as deux cylindres opposé sur ordre de feu qui sont faibles il va bien virer le moteur meme avec 6 cyl seulement de bon ( sur un 8 )
j`adonnes ds le meme sens que toi a savoir que si je vais voir un char et que je suis sans outls je me fies au son et la facon qu`il tournes ,
mais de la a dire que ca donnes rien ...ya une marge !
premierement tu dois te fier au premier tour du moteur sur ton gauge a savoir si déja la compression seras a environ 75% du résultat final et qu`elle montes un peu ensuite et non une suite accumulé qui te dis que tes rings son faibles ....d eplus tu observes a quelle vitesse la compression descends sur le gauge a savoir si le moteur tiens sa compression ...... et de plus si tu as deux cylindres opposé sur ordre de feu qui sont faibles il va bien virer le moteur meme avec 6 cyl seulement de bon ( sur un 8 )
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: compression des cylindres
un moteur en forme doit pas avoir plus 10 % difference entre le plus bas et plus haut cylindre et gauge a compression est un tres bon outils pour deceler une valve de bruler en refesant test avec de huile
et pour les moteur de competition ca prend encore plus raffiner se qu ont apel un leak down tester pour savoir le pourcentage de perte a chaque cylindre en introduisant de air dans cylindre ont peu voir a quel degree un cylindre est etanche
http://en.wikipedia.org/wiki/Leak-down_tester
et pour les moteur de competition ca prend encore plus raffiner se qu ont apel un leak down tester pour savoir le pourcentage de perte a chaque cylindre en introduisant de air dans cylindre ont peu voir a quel degree un cylindre est etanche
http://en.wikipedia.org/wiki/Leak-down_tester
Invité- Invité
Re: compression des cylindres
bah si ca te rends heureux mes 2 minutes de recherches n'auront pas été vainesVince62 a écrit:mustangii a écrit:tu as un moteur en bonne condition tout ce que ca te prends c'est un kit de gasket (ensemble de joints) pour refaire ton moteur au complet et si ca peut t'aider dans tes recherches les 2.8 v6 sont supposé etre les memes que les capri britaniques avec les 2.8l
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j'espere t'aider avec tes recherches
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: compression des cylindres
J'ai tchéké la compression sur mon Cutlass y'a dix jours et ça frisait le 200, c'est tu normal? C'est un moteur 3100 avec 184 000km.
MCC- Régulier
- Ville/Région : Dosquet
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Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Cutlass Supreme 95 - F-150 4x4 92 - F-150 2008
Re: compression des cylindres
oui c'est tres possible et ce n'est pas anormal si toute tes cylindres sont pas mal egaux c'est bonMCC a écrit:J'ai tchéké la compression sur mon Cutlass y'a dix jours et ça frisait le 200, c'est tu normal? C'est un moteur 3100 avec 184 000km.
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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