Quiz pour débutant MOPAR
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Quiz pour débutant Mopar
Salut amateur(e)s de Valiant,
Les deux autos sont identiques.
Une auto est vendue aux USA, l'autre au Canada et au Québec.
Le nom change seulement à cause de la frontière.
Le GT sonne mieux aux USA. Marketing...
Jean-Marc
Pourquoi le Plymouth GTX s'est appellé GTX ?
Les deux autos sont identiques.
Une auto est vendue aux USA, l'autre au Canada et au Québec.
Le nom change seulement à cause de la frontière.
Le GT sonne mieux aux USA. Marketing...
Jean-Marc
Pourquoi le Plymouth GTX s'est appellé GTX ?
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de 6 barils et de Six Pack,
C'est une tubulure Edelbrock 69 1/2, on doit concentrer ses efforts sur le 69 1/2...
Jean-Marc
La je ne sais plus... 69 au début et 69 1/2 à la fin
Invité- Invité
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de Valiant,
Les deux autos sont identiques.
Une auto est vendue aux USA, l'autre au Canada et au Québec.
Le nom change seulement à cause de la frontière.
Le GT sonne mieux aux USA. Marketing...
Jean-Marc
Pourquoi le Plymouth GTX s'est appellé GTX ?
tu a fait travailler mes neutronnes ha ha ha mais c est pas grave j aime bien fouiller pour le GTX je serrait porter a dire GRAND TOURING mais le X ne fite pas donc je vais dire qu il appellait sa GTX par ce que c était une option le gros V8 et GTX sa sonne bien en anglais
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vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442- Mordu
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
moi j ai lu que gtx etait pour competionner avec le gto alors ces un gt plus le X
Invité- Invité
Quiz pour débutant Mopar
Salut amateur(e)s de GT,
Le nom GT était à la mode. Tous les manufacturiers avaient un modèle GT.
En Europe le GT était populaire.
En Amérique, Ford et Ferrari avait un GT A.
Gm avait un GT O.
Il restait 24 lettres de l'alphabet. Quelqu'un chez Chrysler a choisi le X.
Il aurait pu s'appeller GT Z ou GT M.
C'est le hasard, le X faisait plus marketing peut-être...
On ne peut pas faire une question de quiz avec ça...
Jean-Marc
Le nom GT était à la mode. Tous les manufacturiers avaient un modèle GT.
En Europe le GT était populaire.
En Amérique, Ford et Ferrari avait un GT A.
Gm avait un GT O.
Il restait 24 lettres de l'alphabet. Quelqu'un chez Chrysler a choisi le X.
Il aurait pu s'appeller GT Z ou GT M.
C'est le hasard, le X faisait plus marketing peut-être...
On ne peut pas faire une question de quiz avec ça...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut
il ne sortait pas des lettre pour rien après le GT
O = Omologato sur les GTO
X = experimental sur les Plymouth (GTX)
A = Automatique sur des Ford (GTA)
E = Eleminator sur les cougar (GT-E)
AEIOU
Salutations
il ne sortait pas des lettre pour rien après le GT
O = Omologato sur les GTO
X = experimental sur les Plymouth (GTX)
A = Automatique sur des Ford (GTA)
E = Eleminator sur les cougar (GT-E)
AEIOU
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
pis GT c est quoi
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cutlass 442- Mordu
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Quiz pour débutant Mopar
Salut amateur(e)s de X,
Le premier GTX fut le Plymouth Belvedere GTX 1967.
Si le X veut dire eXpérimental ou eXtraordinaire, j'aimerais bien savoir ce qu'il y avait d'eXpérimental ou d'eXtraordinaire dans le modèle Belvedere GTX 1967 avec son style "crate à cokes"?
Jean-Marc
P.S. je pensais que le GTA de Ford voulait dire GT Ardinaire et le GTO d'Ordinaire
Le premier GTX fut le Plymouth Belvedere GTX 1967.
Si le X veut dire eXpérimental ou eXtraordinaire, j'aimerais bien savoir ce qu'il y avait d'eXpérimental ou d'eXtraordinaire dans le modèle Belvedere GTX 1967 avec son style "crate à cokes"?
Jean-Marc
P.S. je pensais que le GTA de Ford voulait dire GT Ardinaire et le GTO d'Ordinaire
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut amateur(e)s de lettres
une raison pour le X a ceux qui le demanderait le pourquoi
moi j'ai un A pour Automatique a ma Mustang
et toi ton X il veut dire quoi après ton Plymouth
ah moi mon Plymouth il m'ont dit eXperimental et mon frère
son GTO ils lui ont dit que c'était en Italien comme les fameuses
voitures de sport italiennes et que sa voulait dire
Grand Tourismo Omologato
traduction :voiture de grand tourisme homologuer
celui a mon cousin de St-Théodore d'acton
était rouge comme celui la justement
Gérard a St-Théo s'en souvient encore
mais quand j'ai découvert le style bouteilles de cokes
je tripait encore plus
P.S. faite toujour attention a ce que Jean-Marc vous raconte ces souvent
Ordinaire d'Ardinaire ou encore Ardinaire d'Ordinaire
il a passer trop de temp a la pointe avec des Rad Ranner
Salutations
Rien d'eXtraordinaire mais il fallait bien qu'il trouveSi le X veut dire eXpérimental ou eXtraordinaire, j'aimerais bien savoir ce qu'il y avait d'eXpérimental ou d'eXtraordinaire dans le modèle Belvedere GTX 1967 avec son style "crate à cokes"?
une raison pour le X a ceux qui le demanderait le pourquoi
moi j'ai un A pour Automatique a ma Mustang
et toi ton X il veut dire quoi après ton Plymouth
ah moi mon Plymouth il m'ont dit eXperimental et mon frère
son GTO ils lui ont dit que c'était en Italien comme les fameuses
voitures de sport italiennes et que sa voulait dire
Grand Tourismo Omologato
traduction :voiture de grand tourisme homologuer
celui a mon cousin de St-Théodore d'acton
était rouge comme celui la justement
Gérard a St-Théo s'en souvient encore
Moi je l'aime bien le style "crate à cokes"Si le X veut dire eXpérimental ou eXtraordinaire, j'aimerais bien savoir ce qu'il y avait d'eXpérimental ou d'eXtraordinaire dans le modèle Belvedere GTX 1967 avec son style "crate à cokes"?
mais quand j'ai découvert le style bouteilles de cokes
je tripait encore plus
Jean-Marc
P.S. je pensais que le GTA de Ford voulait dire GT Ardinaire et le GTO d'Ordinaire
P.S. faite toujour attention a ce que Jean-Marc vous raconte ces souvent
Ordinaire d'Ardinaire ou encore Ardinaire d'Ordinaire
il a passer trop de temp a la pointe avec des Rad Ranner
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Domtruck a écrit:J'ai déjà entendu dire que cétait: Grand Touring
merci dom moi aussi j ai lu sa qu el que part y a eu des trams-am GTA =Grand Touring America
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cutlass 442- Mordu
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Le GTX 1967 c'est pas mal dans mes goûts
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut
et oui le GTA de Firebird =
bon faut faire attention on est toujour dans le forum MOPAR
Salutations
merci dom moi aussi j ai lu sa qu el que part y a eu des trams-am GTA =Grand Touring America
et oui le GTA de Firebird =
ou en francais Grand Toursime d'AmériqueTrans Am GTA (1987-1992) (GTA stand for Grand Tourismo Americano (or Grand Touring America, in English).
bon faut faire attention on est toujour dans le forum MOPAR
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
ces bien beau tout sa moi j aime mieux juste 2 tite lettre GS
Invité- Invité
Re: Quiz pour débutant MOPAR
salut regard ce que je vient de trouver
Connue aussi sous le nom de "Goat", de "Tiger" ou "The Great One", GTO signifie "Gran Turismo Omologato". Un nom dont Pontiac s'est approprié de la Ferrari 250 GTO. Plus précisément, GTO veut dire voiture grand tourisme homologuée ou sanctionnée pour la course
excuser je revient au mopar
Connue aussi sous le nom de "Goat", de "Tiger" ou "The Great One", GTO signifie "Gran Turismo Omologato". Un nom dont Pontiac s'est approprié de la Ferrari 250 GTO. Plus précisément, GTO veut dire voiture grand tourisme homologuée ou sanctionnée pour la course
excuser je revient au mopar
Dernière édition par cutlass 442 le Dim 12 Oct 2008, 17:19, édité 1 fois
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cutlass 442- Mordu
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Un nom dont Pontiac s'est approprié de la Ferrari 250 GTO
ca ces vraie ya meme eux des action en cour a cause de sa
Invité- Invité
Quiz pour débutant MOPAR
Salut gens de lettres,
Bon, on va oublier les lettres une minute et on va se concentrer sur la question du quiz :
Combien de cfm (pieds cubes par minutes) passent dans une tubulure d'admission Edelbrock 1969 1/2.
Les livres de la compagnie Edelbrock mentionne 1 300 cfm pour la première série sortie au printemps 69.
Les sites internet de 440-6BBL et de 440-Six Pack ainsi que les articles de revues spécialisées, mentionnent 1350 cfm. C'est difficile de départager les deux chiffres.
Le gars qui a passé trop de temps à la Pointe-St-Charles au milieu des ''Rad'' Runner déclare les deux réponses bonnes et comme à l'Ardinaire, il n'y a rien d'Ordinaire dans le Chrysler, nous allons poursuivre avec une autre question ordinaire plus tard...
Jean-Marc
Bon, on va oublier les lettres une minute et on va se concentrer sur la question du quiz :
Combien de cfm (pieds cubes par minutes) passent dans une tubulure d'admission Edelbrock 1969 1/2.
Les livres de la compagnie Edelbrock mentionne 1 300 cfm pour la première série sortie au printemps 69.
Les sites internet de 440-6BBL et de 440-Six Pack ainsi que les articles de revues spécialisées, mentionnent 1350 cfm. C'est difficile de départager les deux chiffres.
Le gars qui a passé trop de temps à la Pointe-St-Charles au milieu des ''Rad'' Runner déclare les deux réponses bonnes et comme à l'Ardinaire, il n'y a rien d'Ordinaire dans le Chrysler, nous allons poursuivre avec une autre question ordinaire plus tard...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Les livres de la compagnie Edelbrock mentionne 1 300 cfm pour la première série sortie au printemps 69.
ces asser semblabe chose sur les carburateur outbord ont 500 cfm chaque alors il reste celui du milieu a savoir si ces 300 ou 350 cfm mais holley mentionne que ces 350 cfm en tout ces beaucoup d air pour un 440 imaginer que 340 avait meme chose dans version 6 pack
aussi edelbrock ont tu fait intake pour toute annee 1969 ou juste la motier
Invité- Invité
Quiz pour débutant Mopar
Salut les lettré(e)s,
Mazda GLC (the Great Little Car)
Jean-Marc
Mazda GLC (the Great Little Car)
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Jean-Marc Gaudet- Légende
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Quiz pour débutant Mopar
Salut amateur(e)s de CFM,
Les 1907 Super Bee 440-Six Pack et les 1432 Road Runner 440-6BBL ont été assemblés au printemps 69.
L'année 1969 tirait à sa fin.
Edelbrock a fourni des tubulures d'admission pendant trois ou quatre mois car les modèles 1970 commençaient à l'été 1969.
On aurait pu en vendre plus mais la compagnie Edelbrock n'a pas pu fournir à la demande. Edelbrock avait reçu une première commande ferme de 500 tubulures d'admission seulement. Il y avait possibilité d'une autre commande additionnelle de 500 tubulures si les ventes marchaient bien.
Chrysler ne pensait pas en vendre autant. On visait le marché des coureurs professionnels mais les coureurs amateurs en ont achetés également.
Dès l'été 69, Chrysler a fabriqué ses propres tubulures 6BBL et Six Pack lorsqu'on a constaté qu'Edelbrock ne fournirait pas assez de tubulures pour l'année 70.
Les carburateurs étaient des Holley modèle 2 300 de 350 cfm.
Le 350 cfm était réservé pour les autos de rue.
Il y avait possibilité d'avoir des Holley modèle 2 300 avec 450 et 550 cfm pour les coureurs professionnels.
L'auto, qui pesait 3 700 lbs (1 720 kg), dépassait facilement 105 mph sur le 1/4 de mille.
On reconnaît une 440 1969 grâce aux couvercles de valves.
La tubulure d'admission Edelbrock pour un 383-6BBL.
Toujours plus gros, toujours plus vite, toujours plus de gaz (proverbe olympique Mopariste).
Jean-Marc
Les 1907 Super Bee 440-Six Pack et les 1432 Road Runner 440-6BBL ont été assemblés au printemps 69.
L'année 1969 tirait à sa fin.
Edelbrock a fourni des tubulures d'admission pendant trois ou quatre mois car les modèles 1970 commençaient à l'été 1969.
On aurait pu en vendre plus mais la compagnie Edelbrock n'a pas pu fournir à la demande. Edelbrock avait reçu une première commande ferme de 500 tubulures d'admission seulement. Il y avait possibilité d'une autre commande additionnelle de 500 tubulures si les ventes marchaient bien.
Chrysler ne pensait pas en vendre autant. On visait le marché des coureurs professionnels mais les coureurs amateurs en ont achetés également.
Dès l'été 69, Chrysler a fabriqué ses propres tubulures 6BBL et Six Pack lorsqu'on a constaté qu'Edelbrock ne fournirait pas assez de tubulures pour l'année 70.
Les carburateurs étaient des Holley modèle 2 300 de 350 cfm.
Le 350 cfm était réservé pour les autos de rue.
Il y avait possibilité d'avoir des Holley modèle 2 300 avec 450 et 550 cfm pour les coureurs professionnels.
L'auto, qui pesait 3 700 lbs (1 720 kg), dépassait facilement 105 mph sur le 1/4 de mille.
On reconnaît une 440 1969 grâce aux couvercles de valves.
La tubulure d'admission Edelbrock pour un 383-6BBL.
Toujours plus gros, toujours plus vite, toujours plus de gaz (proverbe olympique Mopariste).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Donc pour les A12 ca serait 990 cfm 2x370+250=990Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de 6 barils et de Six Pack,
C'est une tubulure Edelbrock 69 1/2, on doit concentrer ses efforts sur le 69 1/2...
Jean-Marc
Pis GS c'est pour Grand Sport
Oui mais pas de D a Gran par contre
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Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s,
Si la compagnie Edelbrock annonce que sa tubulure d'admission (intake manifold) laisse passer 1 300 pieds cubes d'air à la minute, c'est le maximum de sa capacité.
Il peut avoir des carburateurs de 990 cfm ou des carburateurs de 1250 cfm ou des carburateurs de 1350 cfm dessus. Ça dépend des goûts ou des ambitions du client.
Un petit malin pour faire machiner les trous et ''fitter'' 3 carburateurs de course de 550 cfm chacun (1650 cfm). Ça donne 300 cfm de plus que le 426 HEMI avec ses deux carburateurs 4 barils (2 carburateurs Carter AFB de 650 cfm). Il enlève l'étrangleur (choke) sur le carburateur principal au milieu et il débarque le système d'ouverture à dépression (vacuum) des deux carburateurs secondaires. Les trois carburateurs deviennent mécaniques et directs sur la pédale d'accélération. Il faut poser un arbre à cames (cameshaft) qui peut prendre le tout et on est en machine pour descendre le 1/4 de mille assez vite...
La force du 440 est sa puissance (torque) vers 3000 rpm. C'est pour ça qu'il tenait tête au 426 HEMI dans les compétitions de courses d'accélération. Le HEMI est plus un moteur de 6000 rpm et plus.
Jean-Marc
Si la compagnie Edelbrock annonce que sa tubulure d'admission (intake manifold) laisse passer 1 300 pieds cubes d'air à la minute, c'est le maximum de sa capacité.
Il peut avoir des carburateurs de 990 cfm ou des carburateurs de 1250 cfm ou des carburateurs de 1350 cfm dessus. Ça dépend des goûts ou des ambitions du client.
Un petit malin pour faire machiner les trous et ''fitter'' 3 carburateurs de course de 550 cfm chacun (1650 cfm). Ça donne 300 cfm de plus que le 426 HEMI avec ses deux carburateurs 4 barils (2 carburateurs Carter AFB de 650 cfm). Il enlève l'étrangleur (choke) sur le carburateur principal au milieu et il débarque le système d'ouverture à dépression (vacuum) des deux carburateurs secondaires. Les trois carburateurs deviennent mécaniques et directs sur la pédale d'accélération. Il faut poser un arbre à cames (cameshaft) qui peut prendre le tout et on est en machine pour descendre le 1/4 de mille assez vite...
La force du 440 est sa puissance (torque) vers 3000 rpm. C'est pour ça qu'il tenait tête au 426 HEMI dans les compétitions de courses d'accélération. Le HEMI est plus un moteur de 6000 rpm et plus.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Si la compagnie Edelbrock annonce que sa tubulure d'admission (intake manifold) laisse passer 1 300 pieds cubes d'air à la minute, c'est le maximum de sa capacité.
salut j aimerait savoir comment tu as eu cet info car je voie pas comment une compagnie intake peu dire combien cfm peu passer dans une intake
aussi ont voie bien que les 6 trou sont de grandeur egale mais que carburateur du centre selon holley est plus petit avec ces 350 cfm
Les trois carburateurs deviennent mécaniques et directs sur la pédale d'accélération
ceci ne peu pas fonctionner corectement car les carburateurs de chaque bout ont 500 cfm chaque aucune pompe acceleration alors aucun moteur peux recevoir 1000 cfm d un coup sans avoir une pompe pour rajouter du gaz pour toute ces air qui entre d un coup
Invité- Invité
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