Quiz pour débutant MOPAR
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Quiz pour débutant Mopar
Salut amteur(e)s de Beaux chars,
Dave Marcis courait effectivement avec le #30.
Le Dodge Dart 1962 Super Stock est-il laid ?
Bonne question.
Il existe des palmarès des plus belles voitures et il existe des palmarès des voitures les plus affreuses.
Ça existe et c'est comme ça.
Voici la plus belle auto Chrysler des années 1960 selon mes goûts.
Le Dodge Coronet 1965 (modèle 440 ou modèle 500). Une auto classique...
L'avant et l'arrière sont art déco avec des lignes droites parallèles. Chaque fois que je voie un Dodge Coronet 1965 dans une exposition d'autos, ça me donne le frisson...
On pouvait le commander avec le 426HEMI ou le 426WEDGE en 1965. Il avait tout pour lui.
Un Dodge Coronet 500 convertible 1965 avec un 426 Street Wedge (513,60$ en option), c'est le bonheur sur terre.
Comme disait Chrysler du 426WEDGE :
''Handle this (engine) with care. It leaves nothing to the imagination''.
C'est ça, un beau ''char''.
Jean-Marc
Dave Marcis courait effectivement avec le #30.
Le Dodge Dart 1962 Super Stock est-il laid ?
Bonne question.
Il existe des palmarès des plus belles voitures et il existe des palmarès des voitures les plus affreuses.
Ça existe et c'est comme ça.
Voici la plus belle auto Chrysler des années 1960 selon mes goûts.
Le Dodge Coronet 1965 (modèle 440 ou modèle 500). Une auto classique...
L'avant et l'arrière sont art déco avec des lignes droites parallèles. Chaque fois que je voie un Dodge Coronet 1965 dans une exposition d'autos, ça me donne le frisson...
On pouvait le commander avec le 426HEMI ou le 426WEDGE en 1965. Il avait tout pour lui.
Un Dodge Coronet 500 convertible 1965 avec un 426 Street Wedge (513,60$ en option), c'est le bonheur sur terre.
Comme disait Chrysler du 426WEDGE :
''Handle this (engine) with care. It leaves nothing to the imagination''.
C'est ça, un beau ''char''.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s Mopar,
Le Dodge Charger #88 a connu une vie mouvementée.
Il avait commencé sa vie, comme beaucoup de Charger Daytona 69, sous le nom de Charger 500 69.
C’était une des autos que la compagnie Chrysler prêtait aux chroniqueurs de revues automobiles lorsqu’un chroniqueur voulait écrire un article sur le Charger 500 69, Chrysler leur prêtait l’auto.
Un jour, on a prêté l’auto à un chroniqueur et elle fut volée. On a retrouvé l’auto dans une rue de Los Angeles. Il restait seulement la coquille (body).
Ce qui restait de l’auto a été envoyé au Special Vehicules Group au Proving Grounds de Chelsea pour recyclage.
Les ingénieurs du Special Vehicules Group travaillaient sur le programme Daytona. Le programme devait concevoir le Dodge Charger Daytona pour la saison 1970 du NASCAR.
Le 23 février 1969, lors de la première grande course de la saison 1969 (Daytona 500), Lee Roy Yarborough, qui était parti au 19e rang, a remporté la course. Chrysler a compris que le Charger 500 69 ne pourrait pas battre le Ford Torino modèle Talladega. Chrysler a décidé d’accélérer le programme Daytona 70 et d’en faire le programme Daytona 69 ½.
On a installé le ‘’kit’’ Daytona sur le Charger 500 69 et il est devenu un Dodge Charger Daytona 69 ½.
Il est devenu une des deux autos d’essais et de course pour le programme Daytona. Il a toujours appartenu à Chrysler pendant les saisons 1969 et 1970. Il était peinturé bleu B5 au début. Le 10 septembre 1969, Charlie Glotzbach a qualifié le #88 avec une vitesse de 199.466 mph pour le Talladega 500, il était peinturé bleu corporation (ça ressemblait beaucoup au ''blue Petty'').
En 1971, le Daytona #88 a été remis au vétéran coureur Don White, qui courait dans la série USAC. Les ailerons et les nez n’étaient pas interdits dans toutes les catégories de course au USA. Il y a des Superbird qui ont couru jusqu’en 1972. La vie d’un modèle d’auto de course est de trois saisons. Les Superbird ont coursé trois saisons (1970-1971-1972) comme les Daytona 69 ont coursé trois saisons (1969-1970-1971). Les Daytona 69 et les Superbird ont rempli leur contrat.
C'était Buddy Baker qui conduisait le #88 lors des essais. C'est l'auto de Buddy Baker même si c'est Charlie Glotzbach qui l'a mis sur la ''map''.
Jean-Marc
Le Dodge Charger #88 a connu une vie mouvementée.
Il avait commencé sa vie, comme beaucoup de Charger Daytona 69, sous le nom de Charger 500 69.
C’était une des autos que la compagnie Chrysler prêtait aux chroniqueurs de revues automobiles lorsqu’un chroniqueur voulait écrire un article sur le Charger 500 69, Chrysler leur prêtait l’auto.
Un jour, on a prêté l’auto à un chroniqueur et elle fut volée. On a retrouvé l’auto dans une rue de Los Angeles. Il restait seulement la coquille (body).
Ce qui restait de l’auto a été envoyé au Special Vehicules Group au Proving Grounds de Chelsea pour recyclage.
Les ingénieurs du Special Vehicules Group travaillaient sur le programme Daytona. Le programme devait concevoir le Dodge Charger Daytona pour la saison 1970 du NASCAR.
Le 23 février 1969, lors de la première grande course de la saison 1969 (Daytona 500), Lee Roy Yarborough, qui était parti au 19e rang, a remporté la course. Chrysler a compris que le Charger 500 69 ne pourrait pas battre le Ford Torino modèle Talladega. Chrysler a décidé d’accélérer le programme Daytona 70 et d’en faire le programme Daytona 69 ½.
On a installé le ‘’kit’’ Daytona sur le Charger 500 69 et il est devenu un Dodge Charger Daytona 69 ½.
Il est devenu une des deux autos d’essais et de course pour le programme Daytona. Il a toujours appartenu à Chrysler pendant les saisons 1969 et 1970. Il était peinturé bleu B5 au début. Le 10 septembre 1969, Charlie Glotzbach a qualifié le #88 avec une vitesse de 199.466 mph pour le Talladega 500, il était peinturé bleu corporation (ça ressemblait beaucoup au ''blue Petty'').
En 1971, le Daytona #88 a été remis au vétéran coureur Don White, qui courait dans la série USAC. Les ailerons et les nez n’étaient pas interdits dans toutes les catégories de course au USA. Il y a des Superbird qui ont couru jusqu’en 1972. La vie d’un modèle d’auto de course est de trois saisons. Les Superbird ont coursé trois saisons (1970-1971-1972) comme les Daytona 69 ont coursé trois saisons (1969-1970-1971). Les Daytona 69 et les Superbird ont rempli leur contrat.
C'était Buddy Baker qui conduisait le #88 lors des essais. C'est l'auto de Buddy Baker même si c'est Charlie Glotzbach qui l'a mis sur la ''map''.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s coureur(e)s,
Qui a gagné le Talladega en septembre 1969 et pourquoi ?
Question simple pour une fois...
Jean-Marc
Qui a gagné le Talladega en septembre 1969 et pourquoi ?
Question simple pour une fois...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Richard Brickhouse a gagné la première course à Talladega, après avoir pris la place du détenteur de la pole, Charlie Glotzbach. La plupart des gros noms avaient boycotté la course, craignant pour leur sécurité, alors que le Charger Daytona approchait les 200 mph en course. On craignait que les pneus ne puissent suivre, et on a arrêté la course à tous les 25 tours pour vérifier les pneus. Dodge a pris les 4 premières positions à l'arrivée...
Ben
Ben
Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s Mopar,
En septembre 1969, Talladega ne s'appellait pas Talladega. C'était l'Alabama International Motor Speedway.
Le circuit était flambant neuf. En septembre 1969, c'était l'inauguration officielle du circuit. C'est une copie conforme de celui de Daytona Beach sauf qu'il est plus long et plus large. Dans le sud des USA, tout est plus ''big''.
Avant la piste de course, c'était un champs de fèves soya et les anciennes pistes d'un aéroport de la 2e guerre mondiale.
L'asphalte utilisée par les constructeurs de la piste était très abrasive. Les pilotes réguliers du NASCAR ont refusé de courir car ils jugeaient qu'elle était dangereuse.
On voit ici le #43 de Richard Petty (the Plymouth's man) s'en retourner à la maison avec son bolide de course.
Les responsables du Nascar (Bill France) et les propriétaires des autos ont fait appel à des ''réservistes'' pour sauver le ''show''.
On a été cherché des pilotes remplaçants un peu partout dans les petites ligues de l'époque (USAC-IMCA-ARCA-CANAM).
Mon Richard Brickhouse s'est retrouvé assis derrière le volant du Dodge Charger Daytona 1969 1/2 #99.
Il est parti de la 9e position et il a fini premier.
Richard Brickhouse a coursé 5 ans (à temps partiel), il a pris le départ 39 fois, il a terminé premier un fois (Talledega avec une bourse de 26 325$), il a finit 4 fois dans les cinq premiers, il a finit 13 fois dans les 10 premiers et il a gagné 63 232$ en bourse à vie.
Chaque personne a droit à son quinze minutes de gloire dans la vie.
Jean-Marc
En septembre 1969, Talladega ne s'appellait pas Talladega. C'était l'Alabama International Motor Speedway.
Le circuit était flambant neuf. En septembre 1969, c'était l'inauguration officielle du circuit. C'est une copie conforme de celui de Daytona Beach sauf qu'il est plus long et plus large. Dans le sud des USA, tout est plus ''big''.
Avant la piste de course, c'était un champs de fèves soya et les anciennes pistes d'un aéroport de la 2e guerre mondiale.
L'asphalte utilisée par les constructeurs de la piste était très abrasive. Les pilotes réguliers du NASCAR ont refusé de courir car ils jugeaient qu'elle était dangereuse.
On voit ici le #43 de Richard Petty (the Plymouth's man) s'en retourner à la maison avec son bolide de course.
Les responsables du Nascar (Bill France) et les propriétaires des autos ont fait appel à des ''réservistes'' pour sauver le ''show''.
On a été cherché des pilotes remplaçants un peu partout dans les petites ligues de l'époque (USAC-IMCA-ARCA-CANAM).
Mon Richard Brickhouse s'est retrouvé assis derrière le volant du Dodge Charger Daytona 1969 1/2 #99.
Il est parti de la 9e position et il a fini premier.
Richard Brickhouse a coursé 5 ans (à temps partiel), il a pris le départ 39 fois, il a terminé premier un fois (Talledega avec une bourse de 26 325$), il a finit 4 fois dans les cinq premiers, il a finit 13 fois dans les 10 premiers et il a gagné 63 232$ en bourse à vie.
Chaque personne a droit à son quinze minutes de gloire dans la vie.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
Drôle : On voit ici le #43 de Richard Petty (the Plymouth's man), avec la photo d'un torino
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz pour débutant MOPAR
si jai bien compris, petty a coursé pour ford également
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si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
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Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Il a coursé en Pontiac aussi, dans les années 80 il roulait en Grand Prix
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Quiz pour débutant Mopar
Salut amateur(e)s de Richard Petty,
Tout le monde ne dort pas au gaz, ça fait plaisir à voir...
Durant la saison 1968, Richard Petty avait modifié son Belvedere 68 à l'os et il avait de la difficulté à suivre le train du Ford Torino.
Il savait que la saison 1969 allait être désastreuse car le Belvedere 69 n'avait rien d'extraordinaire à proposer.
Il était au courant qu'il y avait un programme Daytona qui était dans l'air pour l'année 70. Il a demandé à deux reprises à Chrysler de lui fournir un Daytona pour la saison 70. Il était prêt à courir avec son vieux "stock" pour la saison 69.
Les gens de Chrysler lui ont dit : NON.
Depuis le début de sa carrière en 1959, il courait pour Plymouth. Il était un gars de Plymouth (a Plymouth's man) et pas un gars de Dodge. Il a laissé tomber Chrysler et il a couru la saison 69 avec un Ford Torino.
C'est l'explication de la photo.
Jean-Marc
Tout le monde ne dort pas au gaz, ça fait plaisir à voir...
Durant la saison 1968, Richard Petty avait modifié son Belvedere 68 à l'os et il avait de la difficulté à suivre le train du Ford Torino.
Il savait que la saison 1969 allait être désastreuse car le Belvedere 69 n'avait rien d'extraordinaire à proposer.
Il était au courant qu'il y avait un programme Daytona qui était dans l'air pour l'année 70. Il a demandé à deux reprises à Chrysler de lui fournir un Daytona pour la saison 70. Il était prêt à courir avec son vieux "stock" pour la saison 69.
Les gens de Chrysler lui ont dit : NON.
Depuis le début de sa carrière en 1959, il courait pour Plymouth. Il était un gars de Plymouth (a Plymouth's man) et pas un gars de Dodge. Il a laissé tomber Chrysler et il a couru la saison 69 avec un Ford Torino.
C'est l'explication de la photo.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
Quix pour débutant Mopar
Salut débutant(r)s Mopar,
Identifier la fille et pourquoi crie-t-elle?
Jean-Marc
Identifier la fille et pourquoi crie-t-elle?
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz pour débutant MOPAR
c'est ginette gingras de val-st-michel,elle crie parce que le gars a mis sa main dans ses culottes
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y'a pas de fumee sans pneus
ticulbart21- Maniaque
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Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
Re: Quiz pour débutant MOPAR
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vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442- Mordu
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Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut
Salutations
qui dit qu'elle crieIdentifier la fille et pourquoi crie-t-elle?
Salutations
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Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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427copoz- Bâtisseur
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Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz pour débutant MOPAR
c est peut etre miss Nascar 69 on sais pas si a cri mais a fais laite en
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vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442- Mordu
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
firebuick a écrit:je prend une chance pour linda vaughn
Hum moi aussi
When she walked in the room, you could feel the earth move. Even then, Linda Vaughn had a presence that made her very special. The moment her contract with Union 76 was up, she was "Miss Hurst Golden Shifter."
Salutations
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
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cutlass 442- Mordu
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Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/06/2008
quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s Mopar,
La madame sur la photo est Sharon Brown. C'est une des "Union 76 RaceStoppers".
Richard Brickhouse lui avait écrasé un pied en montant sur le podium des vainqueurs à Talladega (l'histoire est vraie).
On l'a voit ici au naturel (2e à gauche).
Les Union 76 RaceStoppers en action.
Jean-Marc
La madame sur la photo est Sharon Brown. C'est une des "Union 76 RaceStoppers".
Richard Brickhouse lui avait écrasé un pied en montant sur le podium des vainqueurs à Talladega (l'histoire est vraie).
On l'a voit ici au naturel (2e à gauche).
Les Union 76 RaceStoppers en action.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut
Salutations
Richard Brickhouse lui avait écrasé un pied en montant sur le podium des vainqueurs à Talladega (l'histoire est vraie).
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
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427copoz- Bâtisseur
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Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s Mopar,
Une auto rouge célèbre :
Pourquoi ?
Jean-Marc
Une auto rouge célèbre :
Pourquoi ?
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz pour débutant MOPAR
le plymount a petty était bleu je croi avec le numéro 43 ,Petty a fini premier avec c ette voiture ( la rouge )mais je comprend pas pourquoi y pas de numéro d inscrit dessus
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vaut mieux arriver en retard q arriver en corbillard !
cutlass 442- Mordu
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Re: Quiz pour débutant MOPAR
En avant droit il est marqué 64 dessus.
Dom- Bâtisseur
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Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Quiz pour débutant MOPAR
je voulait dire en gros écrit sur la porte 64 je croyait que c était l année
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cutlass 442- Mordu
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Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Quiz pour débutant MOPAR
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cutlass 442- Mordu
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Date d'inscription : 02/06/2008
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