Quiz pour débutant MOPAR
+65
J_Hebert
BernerZ28
MachPat72
BigDan
Cunningham
philcollins
camaro71
camz28
bobcat
moparcuda
eldan
The3stops
Fifty Seven
Valiant 65
Rebel
Christian Poulin
sagdart74
stef
dart
Buick68
mustangii
buick141
peterbiltman
rastapuff
CONRAD MOPAR
eric lord
Ricky-IrocZ
kustom
choppers
Country-Boy
slingshot
custom53
Batard
kowalsky
ticulbart21
charger400
Greaser
mopar340
cutlass 442
Chevy57
RR1974
Cadillac Jack
Alain426
invité13
LAGELINOTTE
GUS_BazouMan
MoparSeb
350 V8
mecpat
Nelson
benlavigne
bigbird
chevelleSS396
Jean-Marc Gaudet
Fanamc
Kriss440
cuda19702
Moparfans
leg440
chrys300
ADM
Mopar
Dom
reghoule
427copoz
69 participants
Page 21 sur 38
Page 21 sur 38 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38
Quiz pour débutant Mopar
Salut amateur(e)s de clones,
Il y a quelques semaines, le vendeur demandait 30 000$ (US)...
Aujourd'hui, il demande "seulement" 23 500$.
Attendons pour voir s'il va "pogner" un acheteur.
Jean-Marc
Il y a quelques semaines, le vendeur demandait 30 000$ (US)...
Aujourd'hui, il demande "seulement" 23 500$.
Attendons pour voir s'il va "pogner" un acheteur.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz pour débutant MOPAR
tous ce qui peu pogner avec cette chose , ces de l`air
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de clones,
Il y a quelques semaines, le vendeur demandait 30 000$ (US)...
Aujourd'hui, il demande "seulement" 23 500$.
Attendons pour voir s'il va "pogner" un acheteur.
Jean-Marc
Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s Mopar amateur9e0s de copiage,
Marlin 1965 (AMC)
Charger 1966 (Chrysler)
Question simple : Qui a copié qui ?
Jean-Marc
Marlin 1965 (AMC)
Charger 1966 (Chrysler)
Question simple : Qui a copié qui ?
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz pour débutant MOPAR
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut
http://www.marlinautoclub.com/create/Tarpon_Concept_Car.htm
http://www.challengerspecs.com/challengerhistory_b.htm
Salutations
Early in 1963, American Motors management started angling for “a new car with a sports flair”. Richard (Dick) Teague, then AM’s Director of Styling, and his staff were happy to comply. Their average age hovered around 35, and they were excited about developing a car more suited to younger tastes. One opinion by Jim Alexander, a former AM designer, was that Teague chose a compact fastback because he had heard about Plymouth’s soon-to-be-released Barracuda “
http://www.marlinautoclub.com/create/Tarpon_Concept_Car.htm
In 1959 a mid-size Plymouth Super Sport fastback had been designed by Tom Ferris for introduction in 1962 and had got as far as the clay model before it was scrapped.
The designer of the Valiant, Dave Cummins, loved this shape and eventually transferred it to the Valiant in a large airbrushed drawing. This drawing formed the basis of a new car, based on the Valiant but called "Barracuda", which was to be launched before Fords new Mustang.
http://www.challengerspecs.com/challengerhistory_b.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s Mopar,
Qui a copié qui ? Personne.
Le Rambler Marlin 1965 a été dessiné par Richard A. Teague (celui qui a dessiné le Tarpon 64).
Les compagnies dessinaient des autos avec le toit fastback depuis le Barracuda 1964 qui fit époque.
C'était nouveau et tout le monde s'inspirait de cette nouvelle mode.
À l'époque, on comparait le Marlin 65 au Barracuda 64.
On a vendu 10 327 Marlin en 65. Le Marlin a continué en 66 et 67. Il fut remplacé par le Javelin en 68.
Les ventes n'ont jamais décollé. Les acheteurs trouvaient le devant de l'auto trop court en 1965. Il était débalancé à l'oeil (??).
C'est une curiosité historique. C'est assez historique pour attirer l'attention dans une exposition mais pas assez historique pour déclancher un désir de restauration et un intérêt certain parmi les collectionneurs. Les Charger 66-67 ont le même problème...
Jean-Marc
Qui a copié qui ? Personne.
Le Rambler Marlin 1965 a été dessiné par Richard A. Teague (celui qui a dessiné le Tarpon 64).
Les compagnies dessinaient des autos avec le toit fastback depuis le Barracuda 1964 qui fit époque.
C'était nouveau et tout le monde s'inspirait de cette nouvelle mode.
À l'époque, on comparait le Marlin 65 au Barracuda 64.
On a vendu 10 327 Marlin en 65. Le Marlin a continué en 66 et 67. Il fut remplacé par le Javelin en 68.
Les ventes n'ont jamais décollé. Les acheteurs trouvaient le devant de l'auto trop court en 1965. Il était débalancé à l'oeil (??).
C'est une curiosité historique. C'est assez historique pour attirer l'attention dans une exposition mais pas assez historique pour déclancher un désir de restauration et un intérêt certain parmi les collectionneurs. Les Charger 66-67 ont le même problème...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e) Mopar,
Dodge, c'est HOT...
Chercher l'erreur.
Jean-Marc
Dodge, c'est HOT...
Chercher l'erreur.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz pour débutant MOPAR
les flasher sur les aile sont bizzare
charger400- Maniaque
- Ville/Région : Lanaudiere
Nombre de messages : 822
Date d'inscription : 08/10/2006
Voiture(s) : dodge charger se 1974, dodge dakota quad 2004, jeep cherokee trailhawk 2016
Re: Quiz pour débutant MOPAR
ont dirais des bidule pour les chevreuil lolllllll
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s Mopar,
4 trous ??? C'est rare...
Ça va sur quelle sorte de moteurs ?
Jean-Marc
4 trous ??? C'est rare...
Ça va sur quelle sorte de moteurs ?
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz pour débutant MOPAR
c'est quoi la reponse a L'autre question.
charger400- Maniaque
- Ville/Région : Lanaudiere
Nombre de messages : 822
Date d'inscription : 08/10/2006
Voiture(s) : dodge charger se 1974, dodge dakota quad 2004, jeep cherokee trailhawk 2016
Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s Mopar,
Chercher l'erreur...
On annonce que Dodge est rouge chaud (Dodge is red hot)...
Ce n'est pas un Dodge...
Jean-Marc
Chercher l'erreur...
On annonce que Dodge est rouge chaud (Dodge is red hot)...
Ce n'est pas un Dodge...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s,
Sur quel type de Moteur vont ces couvercles de valves ???
J'espère que quelqu'un va répondre à la question car je n'en ai aucune idée...
J'ai photographié les couvercles de valves à Carlisle 2009.
195$ pour des couvercles de valves repeinturés, c'est un peu cher.
Des 4 boulons, c'est rare...
C'est avant 1970 en tout cas (à cause des bouchons pour l'huile à moteur).
Jean-Marc
Sur quel type de Moteur vont ces couvercles de valves ???
J'espère que quelqu'un va répondre à la question car je n'en ai aucune idée...
J'ai photographié les couvercles de valves à Carlisle 2009.
195$ pour des couvercles de valves repeinturés, c'est un peu cher.
Des 4 boulons, c'est rare...
C'est avant 1970 en tout cas (à cause des bouchons pour l'huile à moteur).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s Mopar,
Selon le vendeur que j'ai retrouvé à Columbus 2009, Les couvercles de valves vont sur les anciens 383 p.c. des années 61-62-63.
Il pourrait "fitter" sur les anciens 361 p.c. également.
Il ne semblait pas trop certain de son affaire...
Jean-Marc
Selon le vendeur que j'ai retrouvé à Columbus 2009, Les couvercles de valves vont sur les anciens 383 p.c. des années 61-62-63.
Il pourrait "fitter" sur les anciens 361 p.c. également.
Il ne semblait pas trop certain de son affaire...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s Mopar,
De bien belles roues MAG.
Ce modèle de roues avait un surnom.
Pourquoi ont-elles été surnommées ainsi ?
Jean-Marc
De bien belles roues MAG.
Ce modèle de roues avait un surnom.
Pourquoi ont-elles été surnommées ainsi ?
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz pour débutant MOPAR
les roues de la mort
elles cassaient si je me souvien bien
elles cassaient si je me souvien bien
_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Ce modèle de roues a une histoire intéressante car on les appelle les roues de la mort. Ces roues mag ont été offertes en 1969 seulement. On s'est aperçu que les boulons de roues se dévissaient en roulant car il y avait un défaut de fabrication. La compagnie Chrysler a fait un rappel et elle les échangeait contre des roues Magnum 500 full chrome 1969 ordinaires. Certains propriétaires n'ont pas retourné leurs roues défectueuses et ils les ont conservées. Ça vaut une piastre et quart de nos jours. Ils existent une version chapeaux de roues mag pour les jantes conventionnelles si quelqu'un veut faire semblant sans risquer sa vie.
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-chrysler-mopar-f3/expositions-mopar-t6660.htm
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-chrysler-mopar-f3/expositions-mopar-t6660.htm
GUS_BazouMan a écrit:les roues de la mort
elles cassaient si je me souvien bien
Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s Mopar,
Les boulons de roues avaient "tendance" à se déboulonner en roulant.
La compagnie Chrysler a fait un rappel par précaution.
Ce n'était pas un gros rappel. À l'époque, les jeunes acheteurs commandaient leur auto avec des roues ordinaires car ils installaient des roues Cragar en sortant du concessionnaire.
La majorité des roues que l'on voit aujourd'hui sont des copies.
Une bonne rondelle de blocage (lock washer) et le problème aurait été résolu...
Jean-Marc
Les boulons de roues avaient "tendance" à se déboulonner en roulant.
La compagnie Chrysler a fait un rappel par précaution.
Ce n'était pas un gros rappel. À l'époque, les jeunes acheteurs commandaient leur auto avec des roues ordinaires car ils installaient des roues Cragar en sortant du concessionnaire.
La majorité des roues que l'on voit aujourd'hui sont des copies.
Une bonne rondelle de blocage (lock washer) et le problème aurait été résolu...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s et amateur(e)s de course en 8,
Un beau jeu de course en 8...
Y-a-t-il une erreur dans ce jeu ?
Jean-Marc
Un beau jeu de course en 8...
Y-a-t-il une erreur dans ce jeu ?
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz pour débutant MOPAR
richard petty a rouler en ford torino avec le 43 mais c etait un 427
http://www.flickr.com/photos/rnair/2306437591/
http://www.flickr.com/photos/rnair/2306437591/
Invité- Invité
Quiz pour débutant Mopar
Salut débutant(e)s,
Évidemment, Richard n'a jamais fait de course en 8 avec son Torino 69 #43 ou son Superbird 70 #43..
De plus, le Torino 69 #43 n'a jamais coursé contre le Superbird 70 #43.
Richard Petty ne peut pas courser contre lui-même...
Le 429 p.c. sur le capot du Torino 69 est possible.
Le moteur de Ford était le 427 WEDGE,
Ford a créé le 429 BOSS en 69 (culasses semi-hémisphériques avec des soupapes inclinées comme le 426HEMI) et il a été installé dans les Torino et les Montego du NASCAR.
Bill France, le responsable de l'organisation NASCAR a eu presqu'une attaque cardiaque.
Il essayait de conserver le NASCAR dans la section des sports familiaux du dimanche après-midi mais les compagnies d'autos se faisaient une guerre à mort.
Bill France a joué le règlement. On devait en vendre 500 exemplaires d'un véhicule pour avoir le droit de courser en NASCAR en 1969.
Chrysler n'a jamais réussi à vendre 500 Charger 500 HEMI 1969, Ford savait qu'il ne pourrait jamais vendre 500 Torino avec un 429 p.c. qui fait 5 mpg à un père de famille nombreuse...
Ford a installé les 429 BOSS dans des Mustang (la clientèle naturelle des Mustang était plus acheteuse).
Bill France a dit non à Ford. C'est pas les Mustang qui courraient en Nascar, c'était les Torino et les Montego.
Ford a été obligé de retirer ses 429 BOSS du NASCAR après quelques courses.
Ford a vendu 859 Mustang BOSS 429 en 1969.
Le Mustang 429 coûtait 1 208$ en option à l'acheteur (prix total de 4 798$).
Le Mustang 429 coûtait plus de 20 000$ à assembler.
Le moteur était trop large pour la Mustang, il a fallu refaire la suspension et la direction, le système d'échappement était fait à la main.
Il fallu refaire toutes les soudures sur le chassis (body) pour s'assurer que tout tiendrait ensemble.
Les ouvertures (ports) de la tubulure d'admission mesuraient 4,3 pouces carrés. C'étaient les plus grandes ouvertures sur un moteur américain.
C'était un monstre.
La version street du 429 BOSS annonçait 375 c.v. mais elle faisait 420 c.v.
Le 440-6BBL annonçait 390 c.v. et il faisait 430 c.v.
La version street du 429 BOSS n'était pas fameuse en basse vitesse et en moyenne vitesse.
Jean-Marc
Évidemment, Richard n'a jamais fait de course en 8 avec son Torino 69 #43 ou son Superbird 70 #43..
De plus, le Torino 69 #43 n'a jamais coursé contre le Superbird 70 #43.
Richard Petty ne peut pas courser contre lui-même...
Le 429 p.c. sur le capot du Torino 69 est possible.
Le moteur de Ford était le 427 WEDGE,
Ford a créé le 429 BOSS en 69 (culasses semi-hémisphériques avec des soupapes inclinées comme le 426HEMI) et il a été installé dans les Torino et les Montego du NASCAR.
Bill France, le responsable de l'organisation NASCAR a eu presqu'une attaque cardiaque.
Il essayait de conserver le NASCAR dans la section des sports familiaux du dimanche après-midi mais les compagnies d'autos se faisaient une guerre à mort.
Bill France a joué le règlement. On devait en vendre 500 exemplaires d'un véhicule pour avoir le droit de courser en NASCAR en 1969.
Chrysler n'a jamais réussi à vendre 500 Charger 500 HEMI 1969, Ford savait qu'il ne pourrait jamais vendre 500 Torino avec un 429 p.c. qui fait 5 mpg à un père de famille nombreuse...
Ford a installé les 429 BOSS dans des Mustang (la clientèle naturelle des Mustang était plus acheteuse).
Bill France a dit non à Ford. C'est pas les Mustang qui courraient en Nascar, c'était les Torino et les Montego.
Ford a été obligé de retirer ses 429 BOSS du NASCAR après quelques courses.
Ford a vendu 859 Mustang BOSS 429 en 1969.
Le Mustang 429 coûtait 1 208$ en option à l'acheteur (prix total de 4 798$).
Le Mustang 429 coûtait plus de 20 000$ à assembler.
Le moteur était trop large pour la Mustang, il a fallu refaire la suspension et la direction, le système d'échappement était fait à la main.
Il fallu refaire toutes les soudures sur le chassis (body) pour s'assurer que tout tiendrait ensemble.
Les ouvertures (ports) de la tubulure d'admission mesuraient 4,3 pouces carrés. C'étaient les plus grandes ouvertures sur un moteur américain.
C'était un monstre.
La version street du 429 BOSS annonçait 375 c.v. mais elle faisait 420 c.v.
Le 440-6BBL annonçait 390 c.v. et il faisait 430 c.v.
La version street du 429 BOSS n'était pas fameuse en basse vitesse et en moyenne vitesse.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz pour débutant MOPAR
Salut
ce n'est pas tout a fait exacte
mais acceptable quand même
Ford aurait fait modifier par KK 859 Mustang en Mustang Boss 429
en 1969
mais sur les 859
un certain nombre n'aurait pas été vendu
mais aurait servit a divers test
il m'arrive de retrouver cette liste
mais il m'arrive aussi de la reperde
comme en ce moment
Salutations
Salutations
Ford a vendu 859 Mustang BOSS 429 en 1969.
ce n'est pas tout a fait exacte
mais acceptable quand même
Ford aurait fait modifier par KK 859 Mustang en Mustang Boss 429
en 1969
mais sur les 859
un certain nombre n'aurait pas été vendu
mais aurait servit a divers test
il m'arrive de retrouver cette liste
mais il m'arrive aussi de la reperde
comme en ce moment
Salutations
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 21 sur 38 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38
Page 21 sur 38
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum