Coupé ou chauffé???
+3
fredcuda360
Fanamc
Rebel
7 participants
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1
Coupé ou chauffé???
D'apres vous,ou par experience,le meilleur moyen de rabaisser un coil spring est-ce de le couper ou de le chauffer???
Peut etre meme les deux(pour refaire les bout plus plat comme a l'origine)merci pour les conseils.
Peut etre meme les deux(pour refaire les bout plus plat comme a l'origine)merci pour les conseils.
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Coupé ou chauffé???
Salut
Couper et chauffer seulement le bout que tu dois replier, sinon si tu chauffes les spires, tu détrempes ton spring
Couper et chauffer seulement le bout que tu dois replier, sinon si tu chauffes les spires, tu détrempes ton spring
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Coupé ou chauffé???
moi je conseil ni un ni autre mais si tu tient vraiment a abaisser ton auto sans changer coil tu peu couper 1 coil avec une scie pas aux torche car tu va detremper metal et affaiblir tes coils aux point des rendre dangereux
Invité- Invité
Re: Coupé ou chauffé???
Fanamc a écrit:Salut
Couper et chauffer seulement le bout que tu dois replier, sinon si tu chauffes les spires, tu détrempes ton spring
You hou firebuick
C'est en plein ce que dis Fanamc
Ça te prends des lunettes le gros
Invité- Invité
Re: Coupé ou chauffé???
Si on chauffe juste les bout ''a applatir'' et qui sont dans les ''cup'' avec des shocks hd pour pas trop que ca ocille trop je devrais m'en sortir? J'ai peur que si je ne fait que les couper ils cherchent a debarquer meme avec des rubber neuf.
Je peux juste changer les coil par des pareils meme stock ils sont rare le probleme c que j'aime pas la ''stance'' trop pepere
juste un peu 1 1/2'' 2'' gros max.
Je peux juste changer les coil par des pareils meme stock ils sont rare le probleme c que j'aime pas la ''stance'' trop pepere
juste un peu 1 1/2'' 2'' gros max.
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Coupé ou chauffé???
You hou firebuick blbl
C'est en plein ce que dis Fanamc lucoo
Ça te prends des lunettes le gros Razz
heil l autre gros regarde le temp sa ete poster ont est a 1 minuites de difference donc j ai pas vu son post
pis oui sa prend des lunettes pis je porte cliss sinon wéééééééééé plus clair
Invité- Invité
Re: Coupé ou chauffé???
firebuick a écrit: pis oui sa prend des lunettes pis je porte cliss sinon wéééééééééé plus clair
Me too vééééééééééé de plus en plus_________________________Pas clair
Invité- Invité
Re: Coupé ou chauffé???
Merci bien,anyway c pour la planif des projets de cet hiver j'ai une fenetre limitée dans le temps pour tout faire alor je planifie pour le plus possible savoir comment je m'enligne AVANT de commencer...
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Coupé ou chauffé???
salut,
plus tu coupe ton coil plus tu le rend ferme(sa ne le rend pas plus mou,au contraire), tu es mieux de le chauffer, pas trop.
le best est d'en trouver des plus court.
plus tu coupe ton coil plus tu le rend ferme(sa ne le rend pas plus mou,au contraire), tu es mieux de le chauffer, pas trop.
le best est d'en trouver des plus court.
fredcuda360- Maniaque
- Ville/Région : mopar city
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07
Re: Coupé ou chauffé???
fredcuda360 a écrit:tu es mieux de le chauffer, pas trop.
Pourquoi?
"Mieux de le chauffer"
Invité- Invité
Re: Coupé ou chauffé???
salut DOMTRUCK
chauffer tu garde la partie du coil, même si elle perd de son trampage c'est quand-même mieux que de le couper.
couper (même ½ tour) ça rend le coil plus court, mais beaucoup raide.
le best c'est un coil pas couper et pas chauffer non-plus. mais des fois.... on n'a pas l'choix
chauffer tu garde la partie du coil, même si elle perd de son trampage c'est quand-même mieux que de le couper.
couper (même ½ tour) ça rend le coil plus court, mais beaucoup raide.
le best c'est un coil pas couper et pas chauffer non-plus. mais des fois.... on n'a pas l'choix
fredcuda360- Maniaque
- Ville/Région : mopar city
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07
Re: Coupé ou chauffé???
À mon avis ni un ni l'autre si tu veux des coils plus court tu en achète des neuf plus court point final
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Coupé ou chauffé???
Salut
Une solution rapide sans couper et d'utiliser des brakets (je ne sais pas comment les appeler) en acier qui sert pour supposement monter les coil spring ,mais si tu les mets d'un autre façon tu peux baisser les coil en les compressant.
Une solution rapide sans couper et d'utiliser des brakets (je ne sais pas comment les appeler) en acier qui sert pour supposement monter les coil spring ,mais si tu les mets d'un autre façon tu peux baisser les coil en les compressant.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Coupé ou chauffé???
custom53 a écrit:Salut
Une solution rapide sans couper et d'utiliser des brakets (je ne sais pas comment les appeler) en acier qui sert pour supposement monter les coil spring ,mais si tu les mets d'un autre façon tu peux baisser les coil en les compressant.
Salut
Même si elles sont vendu dans les commerces, ce genre de brakets sont très dangereuses, souvent elles ce déplacent et coince, ce qui fait casser le boudin
Plus un coil est court, plus il ce doit d'être raide, sinon la suspension cogne sans arrêt
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Coupé ou chauffé???
c'est en plein ca ou tu achetes des drop spindles tout simplement... et pour en arriere si cest des lames ca se vends des bloc pour metre entre le diferentiel et les lames pour descendre le charDom a écrit:À mon avis ni un ni l'autre si tu veux des coils plus court tu en achète des neuf plus court point final
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Coupé ou chauffé???
En acheter des plus courts,des spindles droppé, je vois qu'il y en as qui ne cherchent pas des pieces de rambler souvent....
c deja dur de trouver des pieces stock !! Et pour des lames j'aurais déja mis des block mais c des coil et un ''torque tube''
est ecellent coté traction mais coté simplicité on repassera.Je crois bien que c la drop des coils ou les ballons(tres simple sur ce setup mais $$$$).
c deja dur de trouver des pieces stock !! Et pour des lames j'aurais déja mis des block mais c des coil et un ''torque tube''
est ecellent coté traction mais coté simplicité on repassera.Je crois bien que c la drop des coils ou les ballons(tres simple sur ce setup mais $$$$).
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Coupé ou chauffé???
rebel je veux pas defaire ton projet mais tu veux baisser de combien ton auto tu sais rouler avec des tires dans serie 50 ou 45 sa va dropper auto asser pour faire difference sans risquer srcapper tes coils comme tu dit qui doive etre asser rare mon buick quand je mets mes tires d ete du 245-45-17 a place des 215-70-15 sa drop le char de 1 pouces et la tenue route est vraiment meilleur
Invité- Invité
Re: Coupé ou chauffé???
C juste pour ajuster un peu l'avant,(deux coil avant stock trouvé)L'aile arrière est plus basse que celle avant(dans le body)
ce qui donne l'effet que meme parfaitement de niveau elle a l'air de s'affaiser de l'arrière un peu j'ai déja grossi les pneu arrière(275/60r15)et dessendu ceux d'en avant de un pouce mais maintenant les ailes ont presque l'air vide a l'avant mais parfaite a l'arrière alor je m'eligne pour 1 1/2po,2po maximum pour raprocher l'aile de facon subtile mais visible pour un look legerement plus agressif.
on peu voir les ailes en question ici
ce qui donne l'effet que meme parfaitement de niveau elle a l'air de s'affaiser de l'arrière un peu j'ai déja grossi les pneu arrière(275/60r15)et dessendu ceux d'en avant de un pouce mais maintenant les ailes ont presque l'air vide a l'avant mais parfaite a l'arrière alor je m'eligne pour 1 1/2po,2po maximum pour raprocher l'aile de facon subtile mais visible pour un look legerement plus agressif.
on peu voir les ailes en question ici
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Coupé ou chauffé???
Pour ma part , j en suis venu a considerer que la solution air bag / compresseur Tork ( je sais plus le nom ) est la plus simple a realiser
En projet cet hiver .....
En projet cet hiver .....
Invité- Invité
Re: Coupé ou chauffé???
Dison qu'au nombre de truc que j'ai a faire cet hiver c peut etre un peu cher.....et j'aime bien les modif old school comme ils les fesaient dans se temps là...
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Coupé ou chauffé???
tu veux dropé ton char un peux rebel ???... jai LA solution !!! jimagine que comme tout le monde tu doit ben avoir une matante un peu plus grosse que les autres, bien gentille qui voudrais te suivre partout dans les show... tu lassis avec toi.. et voila le tour est jour.. ! bha non je blaque... moi je couperais un peu.. ou ben sinon trouve en des un peux plus court...
markregal86- Banni
- Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 08/08/2009
Re: Coupé ou chauffé???
C est pas simple de trouver des plus courts .
Ils fonts 5 pouces de diametre .
J ai les memes , et j ai jamais trouvé , sauf en occasion a 300 $ la paire a faire venir des US .
Y a pas chez Espo , ni ailleurs .
Ils fonts 5 pouces de diametre .
J ai les memes , et j ai jamais trouvé , sauf en occasion a 300 $ la paire a faire venir des US .
Y a pas chez Espo , ni ailleurs .
Invité- Invité
Re: Coupé ou chauffé???
Faites vous en pas avec moi laché lousse dans un garage avec une coupe de tite frette pis des chums c surprenant ce que je peux faire comme ouvrage sur un char
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Sujets similaires
» Firebird qui chauffe...
» ford flathead
» freins grippés ayant chauffé.
» Chauffe Moteur Ou Pas Lincoln 1976
» Tour de chauffe final en NASCAR Vintage
» ford flathead
» freins grippés ayant chauffé.
» Chauffe Moteur Ou Pas Lincoln 1976
» Tour de chauffe final en NASCAR Vintage
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|