Question 340 Mopar
+5
dart
ticulbart21
leg440
Fanamc
427copoz
9 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Question 340 Mopar
Salut
Quelque petite question sur les fameux 340
J'ai eu la chance de vivre en direct l'époque des années 1970
dans le domaine des Musclecars
et a cette époque on reconnessait les 340 aux son
ceux qui avait l'oreille habituer
Question 1: c'était quoi qui fesait ce son qui nous fesait reconnaitre
un 340 aussi facilement vs un 318 ou encore un 360
ou même tout autre block
les 340 avait un son particulier (comme un bruit de chaine)
surtout les nuit d'été chaude a Montréal
Question 2:
Dans quel body pensez vous que le 340/275 HP pouvait être le plus performant avec les options perforamnce disponible
Dart & Swinger 68 69 70 71
Demon 340 1971
Duster 340 1970 1971
Barracuda A/Body 1968 1969
'Cuda 1970 1971
Challenger 1970 1971 R/T et non R/T
Salutations
Quelque petite question sur les fameux 340
J'ai eu la chance de vivre en direct l'époque des années 1970
dans le domaine des Musclecars
et a cette époque on reconnessait les 340 aux son
ceux qui avait l'oreille habituer
Question 1: c'était quoi qui fesait ce son qui nous fesait reconnaitre
un 340 aussi facilement vs un 318 ou encore un 360
ou même tout autre block
les 340 avait un son particulier (comme un bruit de chaine)
surtout les nuit d'été chaude a Montréal
Question 2:
Dans quel body pensez vous que le 340/275 HP pouvait être le plus performant avec les options perforamnce disponible
Dart & Swinger 68 69 70 71
Demon 340 1971
Duster 340 1970 1971
Barracuda A/Body 1968 1969
'Cuda 1970 1971
Challenger 1970 1971 R/T et non R/T
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question 340 Mopar
Question 1: c'était quoi qui fesait ce son qui nous fesait reconnaitre
moi je dirait ces taux compression et les muffleur avec le systeme exhaust double par rapport a un 318 car il ont meme stroke les 2
moi quand j ai acheter mon 340 il avait des glasspack et j aimait pas son j ai fait resortir systeme exhaust original aux complet avec les pipe chromer car a 15 ans je travaillait soir dans un dealer chrysler et je me souvenait du son du 340 qui est comme tu dis unique
Question 2:
Dans quel body pensez vous que le 340/275 HP pouvait être le plus performant avec les options perforamnce disponible
Dart & Swinger 68 manuel ces mon vote car il avait cam un peu plus hot et c etait asser leger avec 3.55 de gear et un posi
le barracuda aussi en 68 doit etre semblabe
Invité- Invité
Re: Question 340 Mopar
Salut
J'ai eu un Duster 340 1970 et je dirais comme Firebuick, le taux de compression donnait un son particulier, le mien était stock avec ses lignes d'échappements. Par contre je dois avouer que j'ai détesté cette auto, c'était comme conduire une chaloupe dans les rapides, de plus j'avais un don pour éclater les différentiels
Par la suite j'ai eu un 260 Ford et le son me rappelait celui du 340
J'ai eu un Duster 340 1970 et je dirais comme Firebuick, le taux de compression donnait un son particulier, le mien était stock avec ses lignes d'échappements. Par contre je dois avouer que j'ai détesté cette auto, c'était comme conduire une chaloupe dans les rapides, de plus j'avais un don pour éclater les différentiels
Par la suite j'ai eu un 260 Ford et le son me rappelait celui du 340
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Question 340 Mopar
Salut firebuick
On est chanceux pareil d'avoir vécu ce qu'on a vécu
a l'age qu'on avait dans les années 70
on était en plein dedans
on est des témoin d'une belle époque
Dans mon coin comme 340 il y avait de mémoire
un Dart Swingner 340 1970 4-vitesses bench
celui que je trouvait étrange
j'ai appris dernièrement que mon copain l'avait acheter
vers 1975 sur upper Lachine Road
chez un dealer de use car
il avait encore sa peinture originale orange mai elle était rendu mat
pas de scoop de hood pas de stipes
des dog dish comme cap de roue
c'était son premier char
avant qu'il achete son Harley
et peu de temp après sa Shelby GT500 1968
Un autre gars qui venait au local
avait un Dodge dart GTS 340 1969 noir
Un autre gars de ma gagne avait un 'Cuda 340 1970
gris métal falke
il l'avait acheter comme ca
son beau frère avait une Dodge Challenger 340 1970
une non R/T elle était rouge
un gars d'une autre famille avait un Dart Swinger 340 1970
celui la il était plum crazy
il y en avait un autre 70 Swigner 340
il était vert lime celui la
mais je ne me souvinet plus il était a qui
il y avait aussi un Démon 340 1971
rouge ou orange
je ne me souvient plus exactement
il y avait aussi une Challenger T/A 1970
mais elle était wild cusomized
sa veut dire qu'il y avait du son de 340 dans le coin
en plus de ceux que j'oublie
Mais on finnisait par les reconnaitre au son
et a savoir qui ne dormait pas certaine nuit
Salutations
On est chanceux pareil d'avoir vécu ce qu'on a vécu
a l'age qu'on avait dans les années 70
on était en plein dedans
on est des témoin d'une belle époque
Dans mon coin comme 340 il y avait de mémoire
un Dart Swingner 340 1970 4-vitesses bench
celui que je trouvait étrange
j'ai appris dernièrement que mon copain l'avait acheter
vers 1975 sur upper Lachine Road
chez un dealer de use car
il avait encore sa peinture originale orange mai elle était rendu mat
pas de scoop de hood pas de stipes
des dog dish comme cap de roue
c'était son premier char
avant qu'il achete son Harley
et peu de temp après sa Shelby GT500 1968
Un autre gars qui venait au local
avait un Dodge dart GTS 340 1969 noir
Un autre gars de ma gagne avait un 'Cuda 340 1970
gris métal falke
il l'avait acheter comme ca
son beau frère avait une Dodge Challenger 340 1970
une non R/T elle était rouge
un gars d'une autre famille avait un Dart Swinger 340 1970
celui la il était plum crazy
il y en avait un autre 70 Swigner 340
il était vert lime celui la
mais je ne me souvinet plus il était a qui
il y avait aussi un Démon 340 1971
rouge ou orange
je ne me souvient plus exactement
il y avait aussi une Challenger T/A 1970
mais elle était wild cusomized
sa veut dire qu'il y avait du son de 340 dans le coin
en plus de ceux que j'oublie
Mais on finnisait par les reconnaitre au son
et a savoir qui ne dormait pas certaine nuit
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question 340 Mopar
mais,un 340 avais tu vraiment juste 275hp??
jai eu un barracuda 69 340,ok lé pas eu longtemps jai fait la gaffe de le vendre mais dapres moi céta plus fort que ca.
d'apres moi chrysler disais 275 pour pas nuire au vente de 383. un 340 stock devais avoir plus de 300hp.cris les gars torchais des big block avec ses char-la.un duster 340 étais dur a suivre en estie.ma javelin pesais 2900 livre et avais 295 hp.pis jamais jaurais oser allé barber un duster 340 ,je sais en estie que jaurais fait rire de moé.dans mon coin yavais 2 frere avec des barracuda.un avec un 383 4 barril lautre avec un 340.pis le 340 tena tete au 383 en masse.un 383 ca avais quoi,325 hp environ.donc si le 340 avais juste 275hp le barracuda 383 deva avoir une roche de coincé en dessous de la pédale a gaz.
dans ltemps un 318 avais 235 hp.pis yavais autant de différence entre le 318-340 que le méo 225pis le 318
jai eu un barracuda 69 340,ok lé pas eu longtemps jai fait la gaffe de le vendre mais dapres moi céta plus fort que ca.
d'apres moi chrysler disais 275 pour pas nuire au vente de 383. un 340 stock devais avoir plus de 300hp.cris les gars torchais des big block avec ses char-la.un duster 340 étais dur a suivre en estie.ma javelin pesais 2900 livre et avais 295 hp.pis jamais jaurais oser allé barber un duster 340 ,je sais en estie que jaurais fait rire de moé.dans mon coin yavais 2 frere avec des barracuda.un avec un 383 4 barril lautre avec un 340.pis le 340 tena tete au 383 en masse.un 383 ca avais quoi,325 hp environ.donc si le 340 avais juste 275hp le barracuda 383 deva avoir une roche de coincé en dessous de la pédale a gaz.
dans ltemps un 318 avais 235 hp.pis yavais autant de différence entre le 318-340 que le méo 225pis le 318
Invité- Invité
Re: Question 340 Mopar
Salut mafia
La NHRA disait aux alentour de 310 a 330 HP pour un 340
Salutations
La NHRA disait aux alentour de 310 a 330 HP pour un 340
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question 340 Mopar
427copoz a écrit:Salut mafia
La NHRA disait aux alentour de 310 a 330 HP pour un 340
Salutations
donc a peut pres comme le 383
Invité- Invité
Re: Question 340 Mopar
[quote="mafia"]
mon premier char fut un duster 340 71 4 speed 3.55 de gear j avait juste un cam un peut plus hot et des headers et ca prenait un gros block pour pouvoir passe en avant de se petite bombe
c etai aussi pour tromper les compagnie d assurance que chrysler disait que le 340 avait que 275hp427copoz a écrit:Salut mafia
La NHRA disait aux alentour de 310 a 330 HP pour un 340
Salutations
mon premier char fut un duster 340 71 4 speed 3.55 de gear j avait juste un cam un peut plus hot et des headers et ca prenait un gros block pour pouvoir passe en avant de se petite bombe
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Question 340 Mopar
question 1=peut etre le cam ou les valves...je dis sa a peu pres...
question 2=les a body car je crois qu'il etait plus leger que tout les autres...
question 2=les a body car je crois qu'il etait plus leger que tout les autres...
_______________________________________________
y'a pas de fumee sans pneus
ticulbart21- Maniaque
- Ville/Région : Quebec
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
Re: Question 340 Mopar
Salut
J'arrive pas a retrouver le son d'un 340 comme je voudrait
mais les autres ont des beaux son aussi
comme ce Swigner 340 1970
https://www.youtube.com/watch?v=lj-tQqmj_oM
Salutations
J'arrive pas a retrouver le son d'un 340 comme je voudrait
mais les autres ont des beaux son aussi
comme ce Swigner 340 1970
https://www.youtube.com/watch?v=lj-tQqmj_oM
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question 340 Mopar
Pas vraiment stock.Mais beau son et chars.427copoz a écrit:Salut
J'arrive pas a retrouver le son d'un 340 comme je voudrait
mais les autres ont des beaux son aussi
comme ce Swigner 340 1970
https://www.youtube.com/watch?v=lj-tQqmj_oM
Salutations
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Question 340 Mopar
Salut
Celui la aussi
https://www.youtube.com/watch?v=cnKXRIZS5k0
Mais pas stock lui non plus
Salutations
Celui la aussi
https://www.youtube.com/watch?v=cnKXRIZS5k0
Mais pas stock lui non plus
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question 340 Mopar
Pour le son d'un 340, moi je dis que c'est un ensemble.
Grosse valve d'intake 2.02 pour une bonne quantitée de mélange.
Bon taux de compession de 10.5 à 1
Surtout des port d'exhaush très court, rien qui étouffe le son.
Manifold non restrictif qui laissent sortir le son et la puissance.
Aussi les tips chromé des A body change le son de par leur desing.
Pour les plus rapide, un A body.
Grosse valve d'intake 2.02 pour une bonne quantitée de mélange.
Bon taux de compession de 10.5 à 1
Surtout des port d'exhaush très court, rien qui étouffe le son.
Manifold non restrictif qui laissent sortir le son et la puissance.
Aussi les tips chromé des A body change le son de par leur desing.
Pour les plus rapide, un A body.
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Question 340 Mopar
j'ai un chum qui avait un demon 340 plum crazy 4 speed avec un 340 assez reveiller avec des tetes 340-X
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
question 340 mopar
ce qui fesait qu'un 340 avait un bruit particulier ,ca sortait avec une timing gear de type roller ,quand tu te promenait a pied on l'entendait venir de loin parce que ca sillait ,tous ceux qui ont eue ces 340 d'origine se rappelle de ce son particulier
moparcuda- Maniaque
- Ville/Région : ,quebec
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : dodge plymouth
Re: Question 340 Mopar
moparcuda a écrit:ce qui fesait qu'un 340 avait un bruit particulier ,ca sortait avec une timing gear de type roller ,quand tu te promenait a pied on l'entendait venir de loin parce que ca sillait ,tous ceux qui ont eue ces 340 d'origine se rappelle de ce son particulier
salut
sa se pourrait beaucoup
je dirait même pas mal au son que je cherchait
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Question 340 Mopar
moparcuda a écrit:ce qui fesait qu'un 340 avait un bruit particulier ,ca sortait avec une timing gear de type roller ,quand tu te promenait a pied on l'entendait venir de loin parce que ca sillait ,tous ceux qui ont eue ces 340 d'origine se rappelle de ce son particulier
Yesssss , timing chain roller et la fan avait un pitch assez fort ce qui fesait qu `on l`entendait venir de loin aussi ......
et pour l`exhaust , les tips retangulaires y fesait car , me souviens chez midas un gars avait demander de mettre deux tailpipe normales sans les tips ouppssss moins beau son ...fa que le gars as remis les tips ca donnait un son roulant, comme
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Question 340 Mopar
autre point :
un 383 c`est lourd ! et ds un body plus lourd aussi avec a peine 15 HP réel de différence .....concluez en !
le 383 avait plus de torque a bas régime ,mais le duster/dart/ démon étant plus léger, ca donnait pas vraiment d`avantages .....
un 383 c`est lourd ! et ds un body plus lourd aussi avec a peine 15 HP réel de différence .....concluez en !
le 383 avait plus de torque a bas régime ,mais le duster/dart/ démon étant plus léger, ca donnait pas vraiment d`avantages .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum