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Message  Valiant 65 Jeu 04 Fév 2010, 16:19

je pense que c est un mercury



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Message  fredcuda360 Jeu 04 Fév 2010, 17:55

salut,

ça c'est un hot rod, pas un rat.

trop de peinture, trop de finition, trop de tout pour être un rat.........
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Message  Greaser Jeu 04 Fév 2010, 18:19

En fait, c'est un Kustom.

On dit avec un K (à l'époque de Barris c'était custom avec K), parce qu'il est modifié de facon traditionnelle typique de l'époque des années 50 ; Enjoliveur dodge, des moulures de buick, hartopper avec un smili-carson top et pinstripes.

Ne vous laissez pas avoir par la couleur mat.

Le terme rat est pas mal utilisié a tord et à travers...
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Message  Mr.Gasser Jeu 04 Fév 2010, 18:21

fredcuda360 a écrit:salut,

ça c'est un hot rod, pas un rat.

trop de peinture, trop de finition, trop de tout pour être un rat.........
Pas encore tout a fait Wink C'est plus un Kustom avec une influence Rat...
Parce qu'un hot rod est plutot axé sur la performance que le style.

(Attention ces opinions n'engage que moi et moi seul,quelqu'un d'autre peux avoir une opinion totalement différente car dans le Rod & Kustom ont peut jouer beaucoup sur les définitions...)
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Message  fredcuda360 Jeu 04 Fév 2010, 18:38

Mr.Gasser a écrit:
fredcuda360 a écrit:salut,

ça c'est un hot rod, pas un rat.

trop de peinture, trop de finition, trop de tout pour être un rat.........
Pas encore tout a fait Wink C'est plus un Kustom avec une influence Rat...
Parce qu'un hot rod est plutot axé sur la performance que le style.

(Attention ces opinions n'engage que moi et moi seul,quelqu'un d'autre peux avoir une opinion totalement différente car dans le Rod & Kustom ont peut jouer beaucoup sur les définitions...)

salut GASSER!!!!

bien difficile de "catégorisé" ce "genre" de véhicule,nous en avons tous nos définitions.

mais un rat avec du chrome.......

pin stripe.....

mags....

surement des heures encore à en débattre Wink

pour moi un HOT est HOT,peinture,performance l'ensemble de l'oeuvre est HOT pour nos routes...

mais ça c'est un KOSTUM......pas un RAT.

p.s que se soit n'importe le quel véhicule,pour-vu qu'il me fasse tourner la tête..........
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Message  Mr.Gasser Jeu 04 Fév 2010, 18:47

Je sais que c'est un Kustom c'est même clair,mais ce que je voulais dire c'est que ce Kustom la a une petite influence Rat... du moins dans mon esprit a moi..
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Message  fredcuda360 Jeu 04 Fév 2010, 18:51

Mr.Gasser a écrit:Je sais que c'est un Kustom c'est même clair,mais ce que je voulais dire c'est que ce Kustom la a une petite influence Rat... du moins dans mon esprit a moi..

thumleft que dire de plus salut
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Message  Rebel Jeu 04 Fév 2010, 19:14

C un kustom suede historiquement peint au primer en attendant d'avoir les moyen de le peinturer...
Et c devenus un style a la mode study
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Message  Forgeron Jeu 04 Fév 2010, 19:20

:à la base un Rat, on ne met pas vraiment d'argent encore moins du chrome, c'est une mode anti-mode,,,,,lollll

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Message  Forgeron Jeu 04 Fév 2010, 19:22

Je fait partie de Rat Bik UK et notre slogan est ::: Say no to chrome !!!!

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Message  fredcuda360 Jeu 04 Fév 2010, 19:23

Forgeron a écrit::à la base un Rat, on ne met pas vraiment d'argent encore moins du chrome, c'est une mode anti-mode,,,,,lollll

s'ti que c'est ça.............selon moi aussi
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Message  Forgeron Jeu 04 Fév 2010, 19:26

J'ai u beau Rat Bike et je me prépare à transformer mon camion de pompier en Rat Fire Truck

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Message  Valiant 65 Jeu 04 Fév 2010, 19:47

je m excuse. je ne pensais pas que c etait pointu a ce point la.
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Message  Rebel Jeu 04 Fév 2010, 19:51

Valiant 65 a écrit:je m excuse. je ne pensais pas que c etait pointu a ce point la.
Tout le monde veux etre different,c un peu comme les "cross over" lol!
Des variations sur un meme theme mais sont tous un peu differents....
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Message  Fanamc Jeu 04 Fév 2010, 20:04

Valiant 65 a écrit: je ne pensais pas que c etait pointu a ce point la.
Mais non, mais non, tu vois moi je dirais plutôt que c'est un Mild Kustom................

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Rebel Jeu 04 Fév 2010, 20:07

Fanamc a écrit:
Valiant 65 a écrit: je ne pensais pas que c etait pointu a ce point la.
Mais non, mais non, tu vois moi je dirais plutôt que c'est un Mild Kustom................

lol!
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Message  The3stops Jeu 04 Fév 2010, 20:11

Forgeron a écrit:J'ai u beau Rat Bike et je me prépare à transformer mon camion de pompier en Rat Fire Truck
Le truck de ton avatar avec toi à côté?

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Message  Forgeron Jeu 04 Fév 2010, 21:22

En plein ca !!!!

le Fargo46, en prochain projet

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Message  Forgeron Ven 05 Fév 2010, 09:32

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Message  crazy.chris82 Ven 05 Fév 2010, 09:50

Salut les mecs! Moi je le classerais plus dans la catégorie "leadsled". Je vous ai trouvé un peu de texte pour démêler tout ca. Bon, c'est en anglais, mais je pense que vous êtes capables de figurer quand même! Ah oui! j'ajouterais que le "hot rod" n'est pas nécéssairement un vieux char, mais un char modifié mécaniquement ou esthétiquement pour aller plus vite et pour flasher, donc plus de chrome et plus de hp. Encore là, faut pas en faire tout un plat, tout est dans l'interprétation de chacun!!!

Originally, the lead sled referred to extensively repaired/modified cars due to the use of lead as body filler and was, for the most part, an insult.
Since the introduction of artificial fillers (such as Bondo), the term has come to mean a post-war, large (full size) American car of the 1950s.
A lead sled tends to have all extra side moldings shaved off and filled with the suspension lowered. Lead sleds are built for style, not speed. Some common lead sleds are the 1949 Mercury, 1949 Ford and the 1959 Cadillac.


A rat rod is a style of hot rod or custom car that, in most cases, imitates (or exaggerates) the early hot rods of the 40s, 50s, and 60s. It is not to be confused with the somewhat closely related "traditional" hot rod, which is an accurate re-creation or period-correct restoration of a hot rod from the same era.
Most rat rods appear "unfinished" (whether they actually are or are not), with just the bare essentials to be driven.
The rat rod is the visualization of the idea of function over form. Rat rods are meant to be driven, not shown off. Sometimes the customization will include using spare parts, or parts from another car altogether.



Hot rods are typically American cars with large engines modified for linear speed. The origin of the term "hot rod" is unclear. One explanation is that the term is a contraction of "hot roadster," meaning a roadster that was modified for speed. Another explanation is that the mufflers were exposed and thus there was a "hot rod" or hot muffler neck when the vehicle was running. Open roadsters were the cars of choice to modify because they were light. Hot Rod may also refer to the connecting rods, cam, or pushrods inside the engine or to the exposed frame rails of such an automobile. It has also been noted that burning out the connecting rod bearings was a very common failure mode for souped up four-cylinder Fords, particularly the Model T, and "hot rod" could refer to that phenomenon. It was adopted in the 1930s or 1940s as the name of a car that had been "hopped up" by modifying the engine in various ways to achieve higher performance. "Hot rod" may share a root with "hot to trod," which came from the violent Scottish-English borders hot trods, which were trips of vengeance to recover stolen goods from border raiders. These counter-raids were legal so long as they were done within 3 days of the original offense, thus the fast pace of travel. It is very easy to see where a hot trod horse gave way to the "hot rod" car-- both are fast and travel without extra baggage for speed.
The term can also apply to other items that are "souped up" for a particular purpose, such as "hot-rodded amplifier".



Kustoms are modified cars from the 1950s and early 1960s done in the customizing styles of that time period.
The usage of a "K" for "Kustom" rather than a "C", is said to have originated from car builder George Barris (although it is not confirmed). This style generally consists of, but it not limited to starting with a 2-door coupe. Lowering the suspension. Chopping down the roof line,(usually chopped more in the rear to give a "raked back" look, B-pillars are also commonly leaned to enhance this look). Sectioning and/or channeling the body, (removing a section from the center of the body). Certain pieces of Side trim is usually removed or "shaved" to make the car look longer, lower and smoother. Often times bits and pieces of trim from other model cars, are cut, spliced and added to give the car a totally new and interesting "line" to lead the eye in the direction that the Kustomizer wishes it to go. Door handles are also "shaved" as well, electric solenoids or cables are installed. Buttons are installed in hidden locations and used to open the doors. Trunk lids and other pieces of the body can also be altered in this matter. The head and tail lights of a true Kustom may or may not be the original ones manufactured with the car. Some popular swaps would be putting Oldsmobile or Buick headlights in another model for example. Headlights, tail lights, antenna(e) are also subject to term and act called "Frenching", Where the object is cut from the body, a "box" in the shape of the item is fabricated and welded into the original hole. The part is then installed back into the "Frenching Pocket" giving it a look of being recessed into the body. Traditionally, "Lead", (a mixture of 70% lead, and 30% tin) is used in bodywork of the area instead of modern polyester fillers or fiberglass, after the metal shaping is done to prepare for paint. "Leading" connotes a true Kustom "Lead Sled", which was started in the '50s to imply a large, slow lead-filled car that was all flash and could not hold its own at the races. This was sometimes not the case however and certain Kustoms packed some serious punch under the hood. Today, however calling someone's car a "Lead Sled" will generally be taken as a compliment.
Grills are often changed on lead sleds as well. Some owners use pieces of other grills to Kustomize their own. For example, using a DeSoto grill in a '50 Mercury, or a LaSalle (Cadillac) grill in a '36 Ford, two of the most recognized and classic combinations of all time. "Flipper" style hubcaps are popular on Kustoms, such as '57 Dodge Lancer (4 bars) , '56 Oldsmobile Fiesta (3 bars) , '59 Dodge lancer or "Crabs" as they are said to resemble a crab, Other such as '57 and '49 Cadillac Hubcaps are also acceptable and referred to as "Sombreros", '57 Plymouth "cones", etc. There were also other popular styles that were purely after market and never came factory stock on another car, like "Hollywood" flippers, or "Crossbars" for example. It is an up-spoken rule of sorts that a Kustom will have white wall tires, most authentic being bias ply style tires. The width of the whitewall denotes the era that the particular car hearkens to. For example, a Kustom built in a '40s style will typically have true "wide Whites" which are 3 inches or more in width, where the white rubber extends behind the rim of the wheel, this style is period correct for Kustoms up to the mid '50s. From the mid to late '50s, a narrower (but still wide) extending to the rim of the wheel. In 1956, GM had a concept car called "Biscayne" (styling elements that were later used on Corvettes, '57 Chevrolets, and Corvairs.) This car featured some new height tech looking tires that had only a very thin stripe of whitewall rubber. By 1958, Cadillac starts selling cars with these type of "Skinny Whites" or "Inch walls" they were an instant hit and all the rage with the Kustom Krowd. This style of thinner 1 in, 1.5 in, 1.3 in, 3/8 in, or 5/8 in whitewall continued to be popular into the '60s and are still common on some newer cars today. "Lakes pipes" were another Kustom main stay, long or short chrome pipes that run back from behind the front wheels wells. The have either one of three removable end plugs for running flat through with open exhaust. Side pipes are similar but do not include removable plugs, "Bellflower" tips are similar but run from the rear wheel well back under the bumper, a style that emerged in the Bellflower, Ca. area in the early '60s.
This school of Kustomizing is called building a "Stock Component Kustom" where parts from other makes and years are used to alter the appearance of the car. The term "mild Kustom" refers to a fairly conservative approach to Kustomizing, where the majority of the original beauty and identity of the car are retained. A "Full Kustom" refers to a car that has been severely altered from every aspect possible almost every exterior panel is re-shaped , interiors, dash, engine bay, suspension, heavily chromed mechanical components, etc. There is also a third version of a true Kustom, the "Bomb". These were the original Lowriders, which developed back in the '40s though the '60s alongside the other types of "Kustoms" These usually were similar to the mild Kustoms in that they emphasize keeping the car as original as possible, but using custom paint, chrome, and often covered with every type of bolt-on period correct accessory possible. Each addition accessory on a Bomb is like having one more little badge of honor. Bomb usually have heavily altered suspensions that incorporate traditional hydraulics setups, (the most authentic use discarded WWII aircraft hydraulic components, which were largely available after the war.) Some Use of "Air Bags" are used these days on all genera of Kustoms the suspension height, not traditional but often given a "free pass" in this day and age.
These cars can also be referred to as custom cars, leadsleds or sleds. The term kustom is generally used as a signifier that the car was done in the '50s and early '60s style as opposed to later more modern styles.
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Message  The3stops Ven 05 Fév 2010, 10:06

Forgeron a écrit:En plein ca !!!!

le Fargo46, en prochain projet
Mais le but c'est de le laisser tel quel où tu va stripper la peinture pour le laisser rouiller?

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Message  BigDan Ven 05 Fév 2010, 10:23

fa que la en fin de compte ,`cèst quoi un RAT ROD ?

d`origine ,est ce un char que tu as pas de cash pour le finir ,qui est peinturé flat black mais qui est devenu une mode ? et qui as un look spécial finalement


car si ta aucun chrome , aucune stripe, aucun accessoires....c`est que tu a spas le cash pour le finir ..
je parles ds la définition d`origine des années 50 metttons ....et que l`on as adopté aujourd`hui pour son look spécial

car si je me souviens bien, mon oncle avait un monarch 53 droppé du cul full chrome avec un continental kit et des sifflets au bout des exhausts et il disait de son fere plus jeune qui avait un chevy 53 (peinturé noir mat avec les rims aussi )qu`il n`avait pas de cash pour le finir ......ca c`est en 59 environ ....

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Message  Fanamc Ven 05 Fév 2010, 10:40

bigdan a écrit:fa que la en fin de compte ,`cèst quoi un RAT ROD ?
Salut Bigdan
Pour faire dans le plus simple, la mode des rat-rod est plutôt récente,elle consistait a donner l'impression que tu venais de sortir un Hot-Rod des fifties qui était dans son étât d'origine, avec la peinture défraichie et la rouille qui c'était propagée un peu partout, mais comme dans toute chose il y a eu exagération et nous avons vu apparaitre toutes sorte de trucs pas rapport, genre des cornes et autres conneries du genre Rolling Eyes
Le noir mât est associé a tort a cette mode Wink

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Message  crazy.chris82 Ven 05 Fév 2010, 10:43

À vrai dire, le terme "rat rod" n'existait pas dans ces années là. On parlait plutôt de hot rod, puisque ces gars là à l'époque, achetaient des "poubelles" genre chevy 1930 et mettaient de gros moteurs dedans pour faire la course. Donc, c'était un hot rod (conçu pour aller plus vite, modifié et souvent roadster (rod)). Maintenant, ce qu'on apelle un "rat rod", pour être très simple dans mon explication, c'est un véhicule, remonté, sur lequel l'esthétique n'a pas d'importance et d'où les pièces utilisées pour le remonter proviennent de cours à srcap ou d'autres chars abandonnés. À la base, le "rat rod" ne coûtait pratiquement rien à fabriquer et était plutôt laid et rouillé de là le mot "rat". (ca vient aussi du fait que souvent, le véhicule de base était abandonné depuis longtemps et qu'il n'était pas rare de trouver des rats ou des excréments ou même des nid de rats à l'intérieur). Mintenant le terme "rat rod" est souvent mal utilisé ou surutilisé: un "rat rod" à l'apparence rouillé et négligé qui coûte 25 000$ à construire n'est selon moi pas vraiment un "rat rod". Bref si tu veux un "rat rod", tu va à la cour à scrap, tu prends un cab de truck 1945, tu le mets sur le frame de ton dodge d50 qui est en train de pourrir sur ton terrain, tu mets le moteur qui est en train de saisir dans le fond de ton garage, tu fabrique des headers avec des tuyaux, tu fais une boite avec de la tôle ou tu en trouves une à la scrap et tu ne mets pas d'effort sur la finition. En gros, ca ca serait un "rat rod"
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Message  Forgeron Sam 06 Fév 2010, 10:43

Dans le fond, la ligne est ben mince, entre 2 styles, donc notre définiton du Rat Rod ou Hot Rod c'est aussi selon l'originalitée que l'on veux donner à notre véhicule,

pour moi le but premier, c'est d'être différent, unique, sans parler d'argent, certain vont modifier leur véhicule (Bike, auto ou camion) de leur mains, d'autres vont payer pour acheter déja fait,

Mon tripp c'est d'être sur, de ne pas avoir de copie, (je vais faire ma Langue sale)

Tsé genre 3 Gros Harley full chrome ( Pareil) dans un stationnement de tim Horton,,,lolllll

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